Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#26 17-07-2008 00:34:10

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Petites questions de petit debutant

Là ton système est tout tranquille, au repos. La Swap ne travaille donc pas. La Swap est l'équivalent de ce qu'on appelle la "mémoire virtuelle" sous windows. Lorsque la totalité de la mémoire physique du système est utilisée (RAM saturée), Linux utilise la partition de Swap comme une extension de la RAM pour y écrire des données. Le résultat est un système plus performant, meme lorsqu'il est fortement sollicité. Pour saturer la RAM sous Backtrack, il faut faire tirer des programmes gourmands comme airolib-ng sur un gros batch, ou bien ouvrir un gros fichier de capture sous wireshark par exemple. Le jour ou ça t'arrivera, tu seras content d'avoir une partition de Swap fonctionnelle wink

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#27 17-07-2008 00:39:39

Funky Fonk
Membre Radioactif

Sinon pour les valeur que je t'ai indiquées ,les cylindres et la taille de la partition, ca le fait ? Par contre je me souvient plus de la quantité de ram (dans les 700Mb crois), j'ai  3GB je peut en mettre plus si nescessaire.

Enfin ca on verra plus tard...dans pas trop longtemps j'espere,apparement le colis est parti aujourd'hui des states ...miam tongue

#28 17-07-2008 09:56:15

Funky Fonk
Membre Radioactif

Booouuuhhhh je n'arrive pas a configurer mon reseau pour aller sur internet sad

Le "Network Configurator" n'existe plus , c'est bien dommage il ressemblait exactement a celui de XP ...

Il y a bien "Autoscan Network" mais je n'arrive a rien avec (il a detecté eth0 quand je l'ai lancé la 1ere fois )

Au fait "eth0" ca veut dire "ethernet0" ?

Voila des screenshot pour te faire une idée:

pingqf9.png

autoscan2uv9.png

autoscan3bt7.png

Tout a l'air d'etre detecté pourtant je comprend pas hmm

Dernière modification par Funky Fonk (17-07-2008 09:58:56)

#29 17-07-2008 23:03:14

M1ck3y
Administrateur

Alors pour ce qui est de ta RAM et de ta Swap, je pense que tu n'as aucun souci à te faire vu la mémoire dont dispose ton install. Pour ce qui est de la configuration de la carte réseau, tu as parfaitement raison, Backtrack 3 Final n'inclut pas de Network Manager, je m'en étais rendu compte assez rapidement et... Je m'étais mis en tete de scripter un petit tool pour arranger ça. Et voila: le script Backtrack Network Manager te permettra de configurer ta carte réseau en quelques secondes, et d'accéder à ton réseau local ainsi qu'à internet. Tu pourras pinger 192.168.1.1, et meme faire un:

ping www.crack-wifi.com

2ème problème reglé wink

PS: Autoscan Network n'est pas un gestionnaire de réseau, mais un SCANNER big_smile

#30 18-07-2008 02:03:30

Funky Fonk
Membre Radioactif

PS: Autoscan Network n'est pas un gestionnaire de réseau, mais un SCANNER

.....:D ...j'etais pas loin big_smile

Alors je viens de tester ton script et ca fonctionne nickel !! Merci a toi et a M1r4g3  wink

Comme je m'y attendais j'ai quand meme galerer un peu (on se refait pas) avec plein de ping et de test divers avant de m'appercevoir que le probleme venait du fait que je m'acharnait a mettre l'IP de ma box en DNS alors qu'il fallait que je mette celui de Neuf....grrr....

Et encore j'ai eu de la chance parce que je venais de baisser le niveau de securité de Zonealarm,quand j'ai voulu le remettre en mode high ca a empeché  la connexion (imagine j'aurais pu tourner en rond pendant des heures pour finir par accuser ton script lol )

Ca m'amene a me demander si Zonealarm considere la machine virtuelle comme un 2eme pc sur le reseau , moi qui croyait que l'on faisait un "switch" a chaque fois entre XP et Linux .Ca voudrais dire que les 2 machines peuvent partager en meme temps une meme resource (comme une clé USB) non ? Je l'avais pas vu comme ca car quand je met ma clé sous XP je ne la trouve pas dans Backtrack et inversement ...

Haaaaa que c'est beau de decouvrir le monde roll

Dernière modification par Funky Fonk (18-07-2008 02:06:31)

#31 18-07-2008 12:40:22

M1ck3y
Administrateur

Bon, c'est cool, tu as maintenant une install virtuelle de BT3 Final fonctionnelle et connectable wink

Du coup tu m'as appris un truc: interdire vmware dans le firewall ne bloque pas que les updates, mais aussi la connection de la machine virtuelle...

La machine physique et la machine virtuelle ne peuvent pas utiliser en meme temps un périphérique usb, il est affecté à une machine en particulier (je te laisse imaginer les conflits si les 2 machines utilisent en meme temps le meme périphérique lol), en revanche grace à la carte réseau virtuelle tu peux connecter les 2 machines sur une box, comme si il s'agissait d'un véritable réseau local, ce qui est très pratique.

#32 18-07-2008 16:27:16

Funky Fonk
Membre Radioactif

Du coup tu m'as appris un truc: interdire vmware dans le firewall ne bloque pas que les updates, mais aussi la connection de la machine virtuelle...

Non j'ai pas dis ca , tu peux bloquer VMWare totalement dans le parefeu,une fois la machine virtuelle lancée ca passe au dessus et elle peut se connecter a internet, de meme j'ai eteint les connexions reseau crées par VMWare ("VMware Network Adapter VMnet1" et "VMware Network Adapter VMnet8") car elle ne servent a rien, pour ce que l'on fait en tout cas.

J'ai aussi essayé de connecté la machine virtuella en dhcp et avec le dns de ma box 192.168.1.1 et aucun des deux ne fonctionne, ce qui confirme qu'elle utilise la connection de la machine physique non ? (mode "bridge" je crois).

Je pense donc que la machine virtuelle est un comme 2eme pc qui se connecte au pc1,qui se connecte a la box, mais je me trompe peut-etre ...

Maintenant avec une carte reseau usb,ce serais possible de faire un reseau tout relié direct a la box ,mais avec la securité du parefeu sur XP en moins et vu que je ne connais pas Linux c'est pas plus mal a la limite (de toute facon j'ai pas de carte PCMCIA pour ma box sad )

Dernière modification par Funky Fonk (18-07-2008 16:28:24)

#33 18-07-2008 19:01:20

M1ck3y
Administrateur

Ah, c'est bien ce qui me semblait. En fait ta machine virtuelle est comme un autre ordi qui serait branché en rj 45 sur ta box. Elle a sa propre adresse ip, c'est cela le "bridged networking", elle ne se connecte pas par le biais de l'ordinateur hote. Normalement le dhcp fonctionne parfaitement, mais tout dépend de la config de ton réseau.

#34 22-07-2008 22:37:38

Funky Fonk
Membre Radioactif

Salut M1ck3y ,

Bon on va pouvoir passer au choses serieuses big_smile

Je voulais te demander aussi ce que signifie le PWR a coté du RXQ , j'imagine que ca veut dire "power" mais power de quoi puisque la qualité du signal se mesure au RXQ ?

Merci a toi de bien vouloir me guider dans cette nouvelle etape ! wink

Dernière modification par Funky Fonk (22-07-2008 23:16:04)

#35 22-07-2008 22:52:05

M1ck3y
Administrateur

Voila une bonne nouvelle... On est parti alors! wink

Je ne le dirais jamais assez, pour les passionnés de sécurité des réseaux wifi que nous sommes, il est important de se cultiver à la source: Aircrack-ng.org. Tu y trouvera tous les renseignements sur airodump-ng dans un descriptif détaillé que je t'invite à lire bien attentivement. On y apprend que le PWR (power) permet de se faire une idée de la distance à laquelle se trouve le point d'accès, et le "rxq" reflète réellement la qualité du signal radio, exprimée en pourcentage de paquets reçus avec succès.

Avant de lancer une association, il faut juste connaitre l'adresse mac d'une station associée, dans le cas ou l'AP utilise un filtrage mac sans quoi l'association va échouer. Dans le cas des box ne filtrant pas les adresses mac, tu peux tenter de t'associer avec n'importe quelle adresse mac. Si par "précautions à prendre" tu veux dire etre prudent, alors je te recommande simplement d'utiliser le paramètre -h de aireplay-ng histoire de spoofer l'adresse mac de ta carte pour qu'elle ne soit pas diffusée sur les ondes...

Je pense que pour cette nouvelle étape, tu vas bientot devoir créer une discussion dans la section appropriée...

#36 22-07-2008 23:10:54

Funky Fonk
Membre Radioactif

Merci wink

Dernière modification par Funky Fonk (22-07-2008 23:14:45)

#37 23-07-2008 02:18:34

Funky Fonk
Membre Radioactif

Ha oui encore 3 questions "pratique" de debutant:

1)pour eteindre backtrack je me deconnecte de ma session et je fais "poweroff" , c'est la bonne facon ?
2)comment ejecter proprement ma carte usb sous backtrack ?
3)comment realiser une association toute simple sans utiliser airplay-ng -1 0 (sur un hotspot par exemple)

Thanks

#38 24-07-2008 22:19:00

M1ck3y
Administrateur

Alors, dans l'ordre:

1): Absolument. Je fais meme encore plus simple: j'ouvre un shell, et je tape "poweroff" dans la session

2)Tu "démonte" la clé usb avec la commande

umount /dev/sdb1

(sdb1 est à remplacer par ta clé, elle sera peut etre reconnue d'une autre manière)
Cela dit, en ce qui me concerne, quand je veux enlever une clé usb, je la débranche tout simplement. Je suis un peu "bourrin" des fois wink (ne suivez pas mon exemple, démontez proprement votre clé usb)

3)Quel que soit le typer d'encryptage du réseau (qu'il s'agisse de WPA, WEP ou d'un réseau OPN) aireplay-ng -1 0 est la bonne méthode pour tester si une association est possible avec un point d'accès. Peut etre voudrais tu préciser ta question?

#39 27-07-2008 16:13:05

Funky Fonk
Membre Radioactif

Faudrait que tu me dise comment ejecter la carte usb (pas une cle) parce que ca provoque un bug si je la retire a l'arrache avec un reboot de backtrack hmm

si c'est un truc du genre "umount" comment puis-je connaitre la "reference" de la carte (j'ai essayé "umount wlan0" mais ca fonctionne pas)

Dernière modification par Funky Fonk (27-07-2008 16:13:37)

#40 27-07-2008 16:21:44

M1ck3y
Administrateur

Tu parle de ta carte usb wifi? C'est bizarre, je n'ai jamais eu le moindre souci de ce genre alors que je la retire presque toujours à chaud...

Essaie quelque chose comme ça par exemple:

airmon-ng stop wlan0
ifconfig wlan0 down

En principe, ça devrait te permettre de retirer ta carte sans problème wink

#41 30-07-2008 23:30:44

Funky Fonk
Membre Radioactif

C'est bon plus de bug avec ta methode. Une fois de plus merci smile

Annonce