Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 11-07-2008 22:02:30

Funky Fonk
Membre Radioactif

Petites questions de petit debutant

Salut a tous,

Commencons par le debut: je n'y connais rien en Wifi ou si peu (ca c'est fait ^^)

Mais je suis quelqu'un qui a soif s'apprendre et qui sait lire, j'ai donc hate d'essayer vos tutos.Le probleme c'est que je suis en ethernet et qu'il va falloir que je m'achete une carte wifi,et la c'est le drame je ne sais pas quoi choisir.

J'ai un pc fixe et un tres petit budget, je pense donc opter pour une carte PCI avec antenne.Je suis tombé sur une liste de compatibles backtrack mais je ne sais pas laquelle prendre donc j'aimerais avoir vos conseils pour cet achat.

Sinon j'aurais voulu savoir pourquoi l'alfa 500 etait si conseillé , je pensai la carte/usb wifi n'etait pas important , et que c'etait l'antenne de reception le plus important.Pouvez vous m'expliquer rapidemment.

Derniere question, y a t-il moyen d'etre invisible (ou plutot "discret") sur un reseau tout en etant connecté a celui-ci sous backtrack (j'imagine que de toute facon un sniffer detectera)

Merci a vous

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 11-07-2008 22:41:06

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Petites questions de petit debutant

Bonsoir Funky F... (je t'invite à modifier ton pseudo pour quelque chose de plus correct s'il te plait...), bienvenue sur le forum wink

Tu as soif d'apprendre, ça tombe bien nous aussi! Et pour ce qui est du wifi et de Backtrack, tu es au bon endroit. Entre les tutos du site et toutes les informations contenues dans le forum, il y a de quoi faire!

Avant de te lancer, il est important de bien choisir ton matériel. Une carte compatible mode monitor et injection est nécessaire afin de te lancer dans les tests de sécurité de ton réseau wifi.
Allons y pour quelques conseils alors. Je te recommande d'investir dans une carte usb plutot que pci. Pourquoi? Parce qu'une carte usb te permettra d'utiliser une machine virtuelle sous VMWare workstation (se référer aux tutos sur VMWare et Backtrack) et ainsi de pouvoir faire tourner Backtrack en meme temps que windows, sur le meme ordinateur, parce que tu pourras facilement utiliser cette carte sur d'autres ordinateurs, et pour finir une carte usb compatible n'est pas forcément plus chère qu'une carte pci. Assure toi que ta carte possède une antenne externe et est dotée d'un port RP-SMA, cela te permettra éventuellement d'y greffer par la suite une antenne à haut gain afin d'améliorer la qualité de ton signal, en réception comme en émission.

Tu pense que l'antenne est plus importante que la carte... Détrompe toi. Une carte peu sensible et peu puissante ne donnera pas grand chose, meme avec la meilleure des antennes. Je t'invite à lire ce sujet et cet autre sujet dans lesquels tu trouvera toutes les explications sur l'alfa 500 mW AWUS036H. Pour résumer, on recommande cette carte car c'est tout simplement ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle: high power et high sensitivity, une puissance d'émission élevée et une excellente sensibilité. Lis les sujets, ça te paraitra plus clair.

Pour ce qui est d'etre "discret", toutes les données wifi transitent dans les airs et sont visibles sous airodump-ng... Tu peux cacher l'essid (nom du réseau wifi), mais quand une station (ordinateur) va se connecter à un point d'accès l'essid va apparaitre  en clair. Il n'y a pas de moyen d'etre invisible dès lors qu'on est connecté en wifi, c'est la raison pour laquelle il est extremement important de s'intéresser à la sécurité de son réseau. Si tu veux etre totalement invisible, rien de tel que le bon vieux cable rj45...

#3 11-07-2008 23:45:01

Funky Fonk
Membre Radioactif

Bonsoir M1ck3y ,

Tout d'abord felicitation et merci pour ton site. Ca fait vraiment plaisir de trouver des tutos bien expliques ... et en Francais !

Excuse moi pour le pseudo, je voudrais bien en changer mais apparemment on ne peut pas.A la limite je veux bien me desinscrire et me reinscrire mais je ne vois pas ou cloturer le compte.

Concernant le choix de ma carte, j'opte pour une PCI car elle semble au meme prix que les cles usb wifi mais avec une antenne = a peu pres 15/20€ (j'imagine que ca doit quand meme capter mieux avec non?)
Si je pouvais je prendrais bien l'alfa 500 mais il coute le double et les temps sont vraiment durs (et c'est peu dire sad ).A ton avis pour ce budget quel serait la meilleure carte a prendre ?

Sinon je compte plutot me faire une clé usb ou un cd bootable pour Backtrack (j'en ai une de 4Go, je crois que ca suffit).Mais tu me met dans le doute: on ne peut pas faire ca avec une carte PCI ? Pourquoi ?

Enfin quand je parlais de discretion, je parlais plus de ne pas apparaitre genre dans les "favoris reseau" ou sur une eventuelle console affichant les connexions entre le routeur et les divers cartes du reseau (dont la mienne big_smile )

Merci encore

#4 12-07-2008 00:22:53

Funky Fonk
Membre Radioactif

Ha je viens de voir  que j'ai ete rebaptisé lol

Ca me va wink

#5 12-07-2008 01:05:46

M1ck3y
Administrateur

Je viens de modifier ton pseudo, si tu souhaite que je le change pour un pseudo de ton choix n'hésite pas à me le dire.

L'intéret de l'usb est que tu pourras attribuer la carte à une machine virtuelle, alors que tu ne pourras pas utiliser VMWare avec du pci. Maintenant, si tu veux t'orienter sur du pci, il est toujours recommandé de prendre une carte avec une antenne externe, qui devrait te permettre de capter mieux qu'une antenne intégrée. Quel que soit le type de carte que tu choisis, tu pourras l'utiliser avec Backtrack, tant qu'elle a un chipset compatible monitor et injection. Je peux te conseiller le chipset realtek rtl8187, les chipsets atheros qui sont très connus, le chipset ralink rt73... Pour ce qui est de la discrétion sur les réseaux, attend de te lancer dans test tests de sécurité et on en reparlera plus précisément.

#6 12-07-2008 01:56:01

Funky Fonk
Membre Radioactif

Donc si je comprend bien l'interet de l'usb est de pouvoir garder windows en parallele.N'utilisant pas encore Linux , j'avoue que ca fait une grosse difference pour moi.

Je pensais a installer Ubuntu pour tester Linux , est-il possible  ensuite d'installer les logiciels presents dans Backtrack 2/3 afin de ne pas multiplier les distributions?.Et est-ce facile a faire ?

Derniere question, y a t-il un pare-feu integré a Backtrack , comment ca marche au niveau de la securité ? Si tu as des liens a me passer ca me va,  j'imagine que tu as surement deja repondu dans le passé a ces questions.

Ps: pour le pseudo je prefererais "Funky Fonk"    Merci  a toi wink

#7 12-07-2008 01:58:14

Funky Fonk
Membre Radioactif

Ha oui et que pense tu des clés usb Wifi avec antenne ? Ca fonctionne bien ?

#8 12-07-2008 12:33:07

M1ck3y
Administrateur

Te voila renommé en "Fonky Fonk", and the beat goes on wink

En effet, grace à VMWare workstation tu peux émuler des ordinateurs virtuels, et les faire tourner simultanément à ta session windows. C'est très pratique. Toutefois, tu ne pourras pas attribuer à ces machines virtuelles des périphériques pci, déja affectés à la machine réelle (physique), d'ou l'intéret de l'usb qui est utilisable avec VMWare worstation.

Pour débuter sous Linux, ubuntu me semble un bon choix, c'est une des distributions Linux les plus populaires, tu pourra ainsi facilement te familiariser avec l'environnement Linux. L'intéret de Backtrack est que c'est une distribution spécialement orientée pentesting, et qu'elle comporte d'origine une multitude d'outils tels que des sniffers, utilitaires de crack wifi etc... Tu peux sans problème installer les programmes de ton choix sous ubuntu, mais dans ce cas il te faudra une véritable installation (en dur ou sur une machine virtuelle), alors que tu peux parfaitement utiliser Backtrack en live cd de façon très simple. L'installation de programmes sous Linux n'est pas très compliquée en règle générale, tu t'y fera très vite.

Backtrack n'a pas de firewall par défaut, pour plusieurs raisons. C'est une distribution destinée à des personnes connaissant la sécurité informatique et sachant ce qu'ils font, ce n'est pas le système d'exploitation de monsieur tout le monde. Meme en local tu auras beaucoup de mal à hacker une machine sur laquelle tourne Backtrack. De plus, si ton réseau est derrère le firewall d'une box, alors ton Backtrack n'a pas grand chose à craindre. En ce qui me concerne je suis derrière 2 firewalls physiques, alors je ne me fais pas de souci, mais si tu veux ajouter un firewall à Backtrack c'est tout à fait possible. Comme firewalls tournant sous Linux, tu as iptables et tous les firewalls qui en sont dérivés, firestarter, gshield, guarddog, ipcop, narc, shorewall, smoothwall... Tu as l'embaras du choix, mais as tu vraiment besoin d'installer un firewall sous Backtrack? Pose toi la question...

Les clés usb wifi avec antenne fonctionnent très bien, j'utilise moi meme 2 cartes usb alfa networks: l'alfa 500 AWUS036H et la AWUS036S qui est moins puissante (100 mW) mais également dotée d'un chipset compatible monitor et injection (ralink rt73). Ces 2 cartes disposent d'un port RP-SMA, ce qui est pratiquement indispensable si on veut pousser le wifi dans ses retranchements... Bien que ton budget soit serré, tu peux parfaitement trouver une carte usb à chipset compatible disposant d'un port antenne pour un prix correct wink

#9 12-07-2008 16:00:57

Funky Fonk
Membre Radioactif

Back to the beat ! Thanks smile

Merci pour toutes ces infos.

En fait je me posai la question du firewall et antivirus apres avoir vu que Firefox etait integré a Backtrack 3 ...je me suis dit que ca engendrait forcement un soucis de securité.Maintenant il parait que les distributions Linux sont bien moins sujettes a ces probleme...mais comme je te l'ai dis je n'ai pas encore testé Linux donc je me pose des questions.Si j'utilise Firefox a partir de Backtrack 3 , il doit bien y avoir un dossier pour le cache dans une partition FAT non ? Le fait que Windows puisse partager cette partition n'entraine t'il pas un risque ?

Remarque je suis peut-etre un peu parano (ou inculte sur le sujet big_smile)

De toute facon je pense que dans le cas ou j'aurais a utiliser un navigateur j'utiliserais celui de Windows, mais je pose ces question au cas ou (pour le fun)

Bon sinon je pense que je vais attendre un peu et prendre l'Alfa 500 , apres avoir lu les post que tu m'a indiqué j'avoue que c'est tres allechant tongue  moi aussi n'yen veux une moi ! lol

Au fait aurais-tu une idée approximative de son rayon de detection (et d'action) en champ libre et juste avec sa petite antenne ?

Dernière modification par Funky Fonk (12-07-2008 16:03:18)

#10 12-07-2008 17:04:43

M1ck3y
Administrateur

Tu es encore plus paranoiaque que moi lol

Si tu es amené à installer en dur BT3, tu verras qu'il utilise le système de fichier reiserfs et non fat32... Mais dans tous les cas, si tu configure un dual boot et que tu te fais verroler, ça viendra de windows et pas de BT... En dual boot les systèmes d'exploitation ne sont pas liés, et ne tournent pas en meme temps, aucun risque à moins que tu te lance de toi meme dans des manips douteuses.

Firefox est safe, d'ailleurs la version inclue dans Backtrack 3 est meme un peu trop safe à mon gout puisqu'elle empeche l'execution de tous les scripts par défaut. C'est à mon avis bien plus sécurisé qu'un internet explorer mis à jour.

Pour le rayon d'action de l'alfa 500 avec l'antenne d'origine, je pense que tu peux partir sur la base d'une bonne centaine de metres. En mettant une antenne plus performante (à haut gain) il est facile de capter des points d'accès situés à plusieurs centaines de mètres. Et si tu investis dans une bonne antenne directionnelle, là tu peux dépasser le kilomètre... Mais ne sois pas si gourmand, la carte avec l'antenne d'origine est déja un petit bijou. Tu as tout le temps de découvrir et d'apprendre, en choisissant cette carte, tu es sur de ne pas te tromper.

#11 14-07-2008 03:29:37

Funky Fonk
Membre Radioactif

Re,

Bon alors je me suis lancer dans une installation de Backtrack3 avec VMWare et la je bloque:

je suis au stade ou il faut lancer le "backtrack installer" dans Konkeror...petit probleme le Backtrack installer est introuvable!

Pourtant j'ai suivi a la lettre toutes le tuto et je pense que tout c'est bien passé jusqua ce stade.

En plus je ne comprend pas vraiment ce que je fais (meme pas du tout sad ) ca correspond a quoi mke2fs ? dev ? mnt ? du coup c'est un peu chaud pour mener une reflexion et elucider ca tout seul...

Saurais tu d'ou vient mon probleme ?

Merci a toi

Dernière modification par Funky Fonk (14-07-2008 03:52:26)

#12 14-07-2008 09:10:01

M1ck3y
Administrateur

Je vois que tu avance, c'est bien wink

Tu as suivi à la lettre le tuto... Sur l'installation de Backtrack 2 final? Il y a une sérieuse différence sur Backtrack 3 final (apparemment c'est cette version que tu souhaite installer), Le Backtrack installer est absent, c'est expliqué dans Le Topic sur la sortie de Backtrack 3 final. Tu trouveras dans ce sujet le lien pour télécharger le Backtrack installer.

Attention, une autre différence entre BT2 et BT3 final, c'est le système de fichier utilisé, on passe au reiserfs. Tu devras donc remplacer la commande

mke2fs /dev/sda1

par

mkreiserfs /dev/sda1

sda1 est à remplacer par hda1 si tu utilise un disque dur ide au lieu de scsi.
Mis à part ces 2 changements, le reste de la procédure d'installation est identique, tu devrais t'en sortir wink

#13 14-07-2008 11:42:40

Funky Fonk
Membre Radioactif

Aaaaaahhhh

J'avais peur d'avoir mal fait , il etait 4h du mat et j'etais un peu crevé .Ca m'apprendra a lire tous les sujet moi roll

Maintenant cela m'amene a de nouvelles questions:

1) Je fais comment pour effacer ma partition mke2fs hda1 ? Ou se trouve t'elle je ne la voit pas?

2) Le Backtrack installer j'imagine que je le colle dans le dossier que tu as nommé "Linux_Live" dans ton tuto ?

3)Imaginons que je veuille tout effacer.Si je supprime le dossier "Machines_virtuelles" et tout ce qu'il contient  , reste t-il des traces ailleurs?

Desolé tout ca doit te sembler evident mais je prefere etre sur de ce que je fais et par la meme essayer de comprendre et de me familliariser.

Encore merci wink

#14 14-07-2008 11:52:30

Funky Fonk
Membre Radioactif

Ha oui et aussi ca :

J'utilise le pare-feu Zonealarm sous Windows XP et il me demande les autorisation a accorder a VMWare .Est-ce que ces autorisations seront celles attribuées a Backtrack tout entier ou concerne t'elle le logiciel independamment de Backtrack ?

Dernière modification par Funky Fonk (14-07-2008 11:55:19)

#15 14-07-2008 16:55:55

M1ck3y
Administrateur

Ne t'inquiète pas pour Backtrack, il s'agit d'un .iso qui ne risque pas de générer de connexions sortantes en l'état. Tu peux dire à ton Firewall que tu interdit les connections sortantes à VMWare si tu veux etre tranquille, elles ne servent que pour les mises à jour et éventuellement pour enregistrer le programme en ligne si tu le souhaite. En principe la machine virtuelle est considérée comme un ordinateur à part entière, mais si tu vois que ton Backtrack virtuel a des soucis de connections tu pourras toujours autoriser VMWare dans ton firewall.

Pour en revenir à tes soucis d'installation de Backtrack 3 Final, est ce que ce tutoriel répond à tes questions? Il est tout frais de cette après midi, j'ai essayé de détailler au maximum et de décrire une installation propre, j'éspère que ça pourra te rendre service.

Recommence tout proprement en te basant là dessus, tu enlève ta machine virtuelle des favorites, tu supprime le contenu du dossier ou tu as créé la machine virtuelle, et tu repars sur une bonne base smile

#16 14-07-2008 19:36:26

M1ck3y
Administrateur

A mon avis tu aurais aussi vite fait d'attendre que Avenir Informatique relance sa prochaine session de ventes, ce qui ne devrait pas trop tarder, car en commandant aux States tu t'expose à un délai de livraison bien plus long. Je ne connais pas du tout cette boutique, si elle a de bonnes évals alors ça devrait rouler pour toi, en tout cas je te le souhaite. Avenir Informatique est une boutique très sérieuse, et ils sont irréprochables sur l'alfa 500 dans tous les domaines: prix et délais de livraison (tu n'a qu'à voir les évals, le mot qui ressort le plus est "parfait" wink ), c'est pour cette raison qu'on les met en avant. Cela dit je comprend ton impatience, et ta motivation fait plaisir à voir.

En attendant de recevoir ta carte, tu as le temps de te peaufinner l'installation et la préparation d'une machine virtuelle Backtrack 3 Final bien propre, de te familiariser avec l'utilisation de Linux et meme de modifier un peu ton BT3 Final en y ajoutant éventuellement quelques programmes, en modifiant certains règlages, en personnalisant le bureau... Pret à t'immerger dans le monde de Linux? Lis bien le tuto, et... C'est parti!

#17 15-07-2008 01:48:48

Funky Fonk
Membre Radioactif

Un grand MERCI pour ton tuto ! smile

Vraiment bien detaillé et expliqué,les screenshots bien clairs ,pas a pas comme je les aimes ,comme ca impossible de se tromper.Les noob comme moi apprecieront big_smile

Tout a la fin il y a tout de meme un truc qui ne s'est pas passé comme prevu je crois.Apres avoir tapé "swapon /dev/hda2" j'ai eu "invalid argument" je ne sais pas pourquoi

Pour info j'ai créé un de 8GB IDE , il y avait 17753 cylindres en tout et j'en ai attribué 872 au swap (j'ai fait une regle de 3 en me basant sur tes valeurs dans le tuto)

Maintenant tout ca est peut-etre normal je sais pas...

En tout cas bravo pour ce bon tuto wink

Dernière modification par Funky Fonk (15-07-2008 01:52:33)

#18 15-07-2008 11:43:33

M1ck3y
Administrateur

Bon, il va peut etre falloir revoir la manip pour le swap si ça t'a donné une erreur. C'est bizarre, sur mon install de test tout fonctionnait nickel hmm

Enfin, malgré cela, tu as déja pu réaliser ton installation et commencer à découvrir Backtrack. Explore les menus, découvre les différents outils (il n'y a pas que des outils dédiés au crack wifi dans BT...) et sois patient, le temps que ta carte arrive.

#19 16-07-2008 00:23:35

Funky Fonk
Membre Radioactif

Bon ben je suis bon pour une nouvelle installe sad

Ce coup ci je vais la faire en SCSI et avec exactement les memes valeurs que les tiennes pour voir ce que ca donne.De toute facon j'ai le temps avant que la petite arrive smile

Je te tiens au courant...

Dernière modification par Funky Fonk (16-07-2008 00:23:59)

#20 16-07-2008 11:47:55

Tite-Live
Membre Indétronable

J'ai pas lu tout le topic, mais si j'ai bien compris, tu n'es pas arrivé à installer Backtrack...

Je sais que ce n'est pas vraiment une solution, mais il est plus simple d'installer Ubuntu+Aircrack-ng+Les Drivers que d'installer Backtrack...

À bon entendeur smile

V.I.S.T.A. : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.

#21 16-07-2008 21:42:03

Funky Fonk
Membre Radioactif

Salut Tite-Live smile

En fait si je suis parvenu a installer Backtrack, grace au tres bon tuto de M1ck3y wink

C'est juste le swap qui me pose un probleme.

Je ne suis pas encore passé sous Ubuntu donc je peux pas trop dire ce qui est le plus facile...j'ai un peu le flemme de quitter xp pour tout dire neutral

Mais bon je vais quand meme faire l'effort pour enrichir mes connaissance , et qui sait ,si ca se trouve ca me plaira...wait and see

#22 16-07-2008 22:24:20

M1ck3y
Administrateur

Pas besoin de tout réinstaller!!!

Pour le problème concernant la Swap, il faut que tu regarde si la zone de swap est automatiquement prise en compte après le boot du système. Démarre ton Backtrack, et lance dans un shell:

free -mt

Ca devrait te donner un truc dans ce genre:

free-mt.jpg
Image taille réelle ici.

Si tu as total 0 à la ligne swap, alors vas dans /etc/ et modifie le fichier fstab en rajoutant la ligne suivante:

/dev/sda2 swap swap defaults 0 0

Comme ceci:

fstab.jpg
Image taille réelle ici.

Maintenant, au prochain reboot ta partition de swap sera activée automatiquement. Un petit free -mt ou un tour dans Konkeror, System, "Ksysguard" te confirmera que la swap est OK.

Et un problème de réglé wink

#23 16-07-2008 23:41:40

Funky Fonk
Membre Radioactif

Yes !!

C'est bon le swap est bien activé maintenant smile

C'etait du a quoi puisque chez toi ca avait marché direct ??

Bon par contre "Ksysguard" reste introuvable chez moi je ne suis peut-etre pas dan sle bon dossier (desolé c'est enervant aussi pour moi d'avoir le role du boulet big_smile )

Voici ce que ca donne:

ksysguardmq2.png

Mais bon le principal est que ca fonctionne.

Merci beaucoup M1ck3y

Dernière modification par Funky Fonk (16-07-2008 23:47:58)

#24 17-07-2008 00:06:50

M1ck3y
Administrateur

Nickel! Bon en fait j'avais fait quelques installs de test pour le tuto et j'ai du me mélanger les pinceaux à un moment donné, il faut dire que je l'ai salement bloqué celui là! Je modifierais le tuto en conséquence quand j'aurais un peu de temps.

Alors pour Ksysguard, c'est dans konkeror => carré bleu en bas à gauche de l'écran, tu vas dans la section "system" et tu lance le programme Ksysguard (c'est un genre de taskmanager sous Linux), et tu verras la partition de swap activée wink

#25 17-07-2008 00:24:20

Funky Fonk
Membre Radioactif

Oups! Ha bah oui c'est vrai que dans linux il y a Konkeror et ... Konkeror big_smile

Apparemment il n'a pas besoin d'utiliser le swap pour l'instant ,voici ce que ca donne chez moi :

swapda3.png

Good !

Annonce