Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 17-10-2013 15:08:24

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Nouvelle box SFR NB6

Coucou smile

Ma ligne n'étant pas encore activé, j'ai été chercher la petite box carré de chez sfr.J'ai pas pu résister a la brancher pour voir les options meme si pour l'instant ça sert a rien big_smile

Donc 2 questions me trotte dans la tete:

1- Quand ma ligne sera activé il y a t-il un moyen de dumper ce que demande la box lors de sa première mise en ligne? je sais que oui mais je me souviens plus du procéder.

2- Quand je tente une association via WPS et uniquement dans ce cas la un nouveau réseau vient s'afficher dans windows7 SSID "Autre réseau" cryptage WEP.Le réseau n'est plus la quand la box bloque l'accès WPS pour "délais d'attente dépassé".Donc quel est le rapport entre ce réseau et le WPS? sachant que sur livebox ou bbox le tout semble lié.

Voili voilou cool

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 17-10-2013 16:49:30

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Nouvelle box SFR NB6

salut koala smile

1 - ça dépend aussi de comment elle est montée. Je n'y connais rien donc je ne peux pas te répondre dans les détails, mais il y a des box pour lesqueles tu as besoin d'un USB modifié pour "port série" ( je crois bien que c'est le nom )

je te mets une citation d'unbuntrek de lampiweb qui résume la procédure de base pour un HG566a

ubuntrek - lampiweb.com a écrit :

Pues aquí va cómo empezar:
- Hay que tener instalado previamente qemu en Linux.
- La máquina mips se descarga desde los enlace fileserve que proporcionó hiroru o (en mi caso) desde aquí:
    http://people.debian.org/~aurel32/qemu/mips/
- En la página anterior se indica la forma de iniciar la máquina:
    qemu-system-mips -M malta -kernel vmlinux-2.6.26-2-4kc-malta -hda debian_lenny_mips_standard.qcow2 -append "root=/dev/hda1 console=ttyS0" -nographic
- Para montar el sistema de archivos del router, se siguen los comandos de hiroru:
    http://lampiweb.com/foro/index.php/topi … l#msg36000

- Arrancas la máquina MIPS
- Copias los ficheros del router (de la imagen que subi yo) dentro de un directorio que querais (vamos a poner por ejemplo /mnt/vodafone)
- Ejecutamos los siguientes comandos para montar los isstemas de ficheros actuales en el chroot del routeR:
     - mount --bind /dev /mnt/vodafone/dev
     - mount --bind /tmp /mnt/vodafone/tmp
     - mount -t proc /proc /mnt/vodafone/proc
- Hecho esto nos disponemos a chrootar en el entorno del router con: chroot /mnt/vodafone /bin/sh

Hecho este último comando estaremos dentro de la shell del router, para salir simplemente cerramos la shell (CTRL+D o exit)

Un saludo.

Patron de redes vodafone - lampiweb.com

je ne reprends pas la mise en page ni la traduis..... mais bon koala es un traveller, pas de soucis avec l'espagnol cool 

2 - Une bizarrerie de plus avec le wps... peut être que... i don't know....
avec le wps tu peux reconfigurer le point d'accàs et hacer un downgrade...

Serait-ce que par une logique étrange ou folle, windows balance al fois ce qui serait avec wpa_cli lancé  avec un

wps_er_config

wps_er_config <UUID> <PIN> <SSID> <auth> <encr> <key> = configure AP

et quelquechose de plus normal con un wps_pin

wps_pin <BSSID> [PIN] = start WPS PIN method (returns PIN, if not hardcoded)

Au passage, tu as réussis a te connecter par WPS PIN méthode avec wpa_supplicant ?
De mon côté j'ai un détail qi foire, j'associe bien mais jamais j'arrive à me connecter, je crois que c'est mon fichier de conf qui foire.
Si tu y es arrivé est-ce que tu peux me laisser un fichier de conf standard ou bien si tu fais d'une autre façon, est-ce que tu pourrais m'en donner les grandes lignes pour que je puisse m'aiguiller?

Saludos wink

#3 17-10-2013 19:26:04

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Bah pour ma part, la premiere chose c'est que t'as choisit SFR !!! donc.. Bof Bof, cela n'engage que moi mais j'en suis revenue et c'est la troisieme fois..

Pour le dump de la NB6, tu veux lui eviter les MAJ du firmwares?

Pour le WPS, t'es sur que tu confonds pas avec le reseau SFR WIFI FON qui vas être automatiquement activé par defaut ( pas en WEP mais en Open) ? (etant donné que ta ligne n'est pas encore synchronisé avec le DSLAM, c'est un bug qui peut apparaitre par defaut si t'es pas une reponse de l'autre coté, non?)

A voir si ca continue une fois que tu seras synchronisé wink

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#4 17-10-2013 19:58:50

koala
Membre d'honneur

ça dépend aussi de comment elle est montée. Je n'y connais rien donc je ne peux pas te répondre dans les détails, mais il y a des box pour lesqueles tu as besoin d'un USB modifié pour "port série" ( je crois bien que c'est le nom )
je te mets une citation d'unbuntrek de lampiweb qui résume la procédure de base pour un HG566a

@ Kcdtv
Je vais me renseigner la dessus, merci pour l'infos et effectivement pas de problème avec l'espagnol cool
Sinon par telnet il doit y avoir un moyen je pense.

Au passage, tu as réussis a te connecter par WPS PIN méthode avec wpa_supplicant ?
De mon côté j'ai un détail qi foire, j'associe bien mais jamais j'arrive à me connecter, je crois que c'est mon fichier de conf qui foire.

Non tu n'est pas le seul a avoir ce problème, je me suis dis c'est moi qui foire un truc mais apparemment je suis pas le seul chez qui ça marche pas, j'ai encore essayer toute a l'heure sans succès, un pote a eu le meme problème aussi hmm je n'ai pas encore trouver de solution a çe sujet.

@ Furyo

Je suis passer chez Sfr car déçu de free (problème constant de synchro avec les plugs, TV qui saute, wifi qui saute, débit a c**** en download meme après des changements multiple de canal et des hard reset etc...)
Je voulais pas Orange car un pote a eu une mauvaise expérience avec et Bouygues... ben ça restera Bouygues, quand a Numéricable ça dépends vraiment de la zone ou tu te situe, soit ça marche niquel, soit c'est galère en permanence et un service client qui sait a peine parler Français tout comme chez Free...

Sinon dès que j'ai un peu de temps je lancerai airodump histoire de voir a quoi correspond ce réseau non identifié.C'est possible que ça soit un bug effectivement mais je trouve ça bizarre que ça n'apparaisse que quand j'active le WPS sur la box.

Vue que la box n'a encore jamais été en ligne ça ne serait pas une sorte de réseau secondaire d'administration gérer par un system en usine ?
Genre réseau backdoor a la sauce D-link lol

#5 17-10-2013 20:06:50

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

J'ai jamais vu de reseau admin en wifi...

C'est obligatoirement connecté en physique au routeur wink

Après pour ton choix, c'etait de la plaisanterie car selon l'eloignement avec le NRA les uns donnent plus que les autres mais à distance equivalentes, certains sont plus pertinents que d'autres wink Pour ma part chez SFR j'etais plafonné à du 8 Mega alors que chez Free je passe directement à 16... Pourtant la longueur de ligne est la même ... C'est le matos dans le DSLam qui fait la difference et le nombre de connectés sur la carte de l'operateur.. Free a du matos recent quant SFR recupere les vieilles cartes de FT dans mon cas (vu en direct) .. wink

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#6 17-10-2013 20:37:28

koala
Membre d'honneur

Dacc c'est bon a savoir Furyo wink

Sinon j'ai pas pu résister a la tentation de voir a quoi correspond ce réseau, mon adresse MAC du réseau privé commence par 30:7E:CB et l'autre par A2:7E:CB que quelqu'un me corrige si je me trompe mais si c'était un réseau SFR wifi public normalement les 3 première paires en héxa devraient etre identiques seul la dernière paire change de + :02 dans ce cas la.J'ai encore fait le test a l'instant, il apparait que quand je lance le WPS via le bouton de la box.

Je me suis bien marrer en tout cas big_smile car pour me connecter j'ai pas taper la clé du réseau mais "blablabla" je voulais juste que ce réseau qui semble caché apparaisse sous son vrai nom lors de la tentative de connexion vu que je me suis déga connecté en wifi a la box je me disais que peut-etre il me dévoilerai le nom du réseau caché, voir:

Retrouver un réseau caché

Et le plus drole dans tout ça c'est que ce que j'ai tapé "blablabla" apparait sous airodump dans la colonne PROBES lol

J'ai pas le nom du réseau mais il est visible en "lenght 8" dans le fichier csv créer par airodump.C'est quoi encore cette bouffonerie? tongue

#7 17-10-2013 21:11:37

kcdtv
Membre d'honneur

C'est une donnée qui peut apparaitre, si tu regarde avec mdk3 des fois tu à la longueur du essid caché et des fois tu ne l'as pas ( lenght -1 )
Il y a des probes qui balancent le sérial en clair, d'autres non.

example les livebox 2.0 espagnoles

WPS:	 * Version: 1.0
		 * Wi-Fi Protected Setup State: 2 (Configured)
		 * AP setup locked: 0x00
		 * Selected Registrar: 0x0
		 * Response Type: 3 (AP)
		 * UUID: XXXXXXXb-XXXXX-9XXX-XXXX-eXXXX5d2XXXX
		 * Manufacturer: Sagem
		 * Model: Livebox2
		 * Model Number: Livebox2
		 * Serial Number: LK11XXXXP2
		 * Primary Device Type: 6-0050fXXX4-1
		 * Device name: Livebox2-E7XX
		 * Config methods: Ethernet, Label, PBC
		 * RF Bands: 0x1

bon, quand j'aurais un moment j'ouvrirais un topic en exposant lseurs test avec WPS et wpa_cli pour voir si on arrive à quelquechose à plusieurs, l'union fait la force smile

#8 17-10-2013 21:17:01

koala
Membre d'honneur

Après analyse du fichier cap j'ai une nouvelle donnée qui apparait, il s'agit d'un paquet IEEE, la source se nomme "Billiont_62:a3:ab" les 3 dernieres paires correspondent bien a la mac de ma box avec une différence de + 02 mais ce n'est pas le réseau ethernet ni le réseau wifi, il semble pour l'instant que la box dispose de 4 adresses:
-Wifi
-Ethernet
-A2:7E:CB:AE etc... qui correspond au réseau WEP non identifié
-Billiont_62:A3:AB euh la je cale, et je suis fatigué ce soir pour chercher plus cool

Juste un truc, la 4e paires de chiffre dans les 3 premières adresse  que j'ai est en AE pourquoi c'est a 62 pour le dernier?

Ps: ok j'attends ton poste avec intéret wink

Dernière modification par koala (17-10-2013 21:18:32)

#9 17-10-2013 21:52:24

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

A2 en debut de MAC me laisse croire non plus à un reseau Wifi FON (comme je pouvais le penser auparavant), Mais au reseau WIFI mobile de chez SFR(3G) wink ( chez free, c'est freewifi-secure sous protocole EAPOL) wink

Ce qui n'a donc rien à voir wink

Je pense pas être loin mais que l'on me stoppe si je me trompe wink

Ps : ou alors un Femto non configuré ???

Ps 2 : c'est un reseau sur le canal 11 avec un debut A2:17 ??

Dernière modification par Furyo (17-10-2013 22:01:51)

387003.jpg

#10 18-10-2013 04:55:02

koala
Membre d'honneur

Furyo a écrit :

A2 en debut de MAC me laisse croire non plus à un reseau Wifi FON (comme je pouvais le penser auparavant), Mais au reseau WIFI mobile de chez SFR(3G)

C'est possible mais il me semble que c'est en WPA2, a vérifier cependant smile
Le canal du wifi et du réseau non identifié est sur le 3 (volontairement changer) en image:

Avant que j'appui sur le bouton WPS:

awhv.png

Et juste après le réseau OVNI apparait big_smile

u6r2.png

#11 08-11-2013 12:01:14

koala
Membre d'honneur

Ma ligne est enfin active et ce bug avec le wps semble a disparu.

#12 22-01-2015 20:49:54

koala
Membre d'honneur

EDIT: J'ai plus trop fait attention a ce sujet passant a autre chose mais un pote s'est co via le wps_pbc cette aprem chez moi car la fleme de rentrer la clé big_smile et ce "réseau" <lenght8> si je peux l'appeller comme ça et de nouveau apparu, après j'ai voulu avoir le coeur net j'ai lancer un scan et j'ai appuyer sur le pbc, idem et c'est ainsi a chaque fois que j'appui sur le pbc.Un réseau wep apparait ainsi que la station s'y connectant (dans ce cas si un android).Le réseau en question disparait quand l'appairage et fait ou quand le délai du PBC est expiré.Rapidement j'ai pu découvrir le ssid qui est le meme que ma couverture wifi hmm

-Impossible de choper un arp dessus
-Impossible de faire une association dessus
-Ni de s'y connecter via kali

Bug de windows ou salope*** non identifié de sfr je sais pas trop encore.Si vous avez une neufbox6 sous la main enclenchez le pbc et regardez si vous avez un réseau WEP non identifié au premiers abords qui apparait, je serai curieux de savoir roll

#13 23-01-2015 13:03:09

kcdtv
Membre d'honneur

Difficile de trouver une explication pertinente et rationelle.
Tu pourrais peut être essayer de choper le traffic entre client et routeur au moment de se conecter  et on pourrait jetter un coup d'oeil aux captures, il y aura peut ètre une piste : Il se peut que la box balance un ou deux probes à la con où alors c'est quelqiuechose de plus sérieux et en ouvrant l'intervale de temps pour connexion PBC il y a un truc bordélique (oeuyt ètre exploitable) et sale qui se passe.
Je n'ai jamais rematqué quelquechose de similaire, mais je n'ai jamais non-plus fait attention à ce détail....
Je jetterai un coup d'oeil à mon routeur qui a le PBC.
a plus et merci pour tous ces retours très ineressants.
Il se pourrait que l'attaque vs PBC se soit le futur: dans le manuel pour utilisateur du dernier routeur de telefonicsa ou d'orange (en espagne) ils préconisent l'emploi du PBC.
C'est la première option qui est poposée dans le guide.

#14 23-01-2015 14:49:30

koala
Membre d'honneur

Oui je vais mener l'enquete sur ce "réseau" bizaroide cool

Il se pourrait que l'attaque vs PBC se soit le futur: dans le manuel pour utilisateur du dernier routeur de telefonicsa ou d'orange (en espagne) ils préconisent l'emploi du PBC.

Oui, en france ça se développe aussi apparement, tiré de l'assistance sfr:

Nous vous recommandons d'utiliser la méthode "Bouton WPS". En effet, personne ne peut se connecter à votre box tant que vous n'appuyez pas sur le bouton. Les méthodes " Code PIN" sont moins sécurisées. Le code PIN contient seulement 8 chiffres.

N.B. : Windows XP et Windows Vista supporte uniquement la méthode Code PIN. Windows 7 et Windows 8 supportent tous les modes.

La plupart des box depuis reaver on le wps activé par pbc par defaut ou sans configuation pin faisant échouer les attaques, sans parler des "ap rate limit".

D'ici un ou 2 ans les gens ne seront plus ce qu'est une clé wpa vue la rapidité du wps.En gros va falloir inciter les gens a se connecter en wps mais question de timing se connecter avant eux en balançant un script tout les X pour éviter de se faire sucrer la connexion par le client (ma box sfr respecte bien la norme soit "un client a la fois par pbc" et le pbc se bloque pendant 3 minutes après l'appairage meme en forçant sur le bouton big_smile

C'est faisable tout comme l'utilistion de hostapd avec le pbc et airbase pour foutre le b****mais les résultats ne sont pas garantis,  néanmoins je vois pas vraiment de meilleurs possibilités, reaver commence a etre dépasser a part sur bouygues, et pour le bruteforce... vaut mieux avoir une  longue vie lol

#15 11-02-2015 20:13:53

koala
Membre d'honneur

Une petite recherche confirme ce que je pensais, c'est un réseau fantome qui se créer uniquement pour l'auth par wps, une fois l'échange avec la station effectuer il se désactive.

Question 1:
-  Est-ce une trollerie propre a SFR uniquement ?
-  Pourquoi ce réseau apparait en WEP alors que l'échange par WPS et déja lui meme crypté ?

Allo SFR ? j'écoute big_smile

Annonce