Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 15-11-2013 11:11:42

hipe_3_9
Membre

Connexion hotspot wifi : besoin de votre expertise

Bonjour à tous,

Je viens démménager et je suis actuellement sous hotspot wifi sfr ou free selon les conditions.

Je n'ai pas fait le choix d'un abonnement adsl, car pour le moment j'arrive à m'en sortir; néanmoins je réfléchis à la meilleure solution.
Les raisons du hotspot sont avant tout économique mais aussi éthique : même si je choisis une box (sans doute free), je refuse de regarder la télé et donc de payer la redevance (à ma connaissance il n'y a a pas de formule fibre sans télé, ni tel fixe)

Donc voilà, j'expérimente les aléas de des hotspots; j'ai donc quelques questions :

je dispose d'1 clé wifi sans doute assez vieille  (tp link) qui se déconnecte assez facilement et intempestivement. Chiant !

1. 1 - Selon vous, vais-je résoudre ce pb avec une clé plus récente ? quel conseil pouvez-vous me donner
    Le signal freewifi est à l'heure où j'écris de -78dB (15%) ce qui ne me semble pas trop mal (3 barres vertes ss vista) Que faut-il privilégier ds un environnement urbain dense ? la qualité de l'antenne, le type d'antenne (uni directionnel bi directionnel omni directionnel ou plutôt la puissance de la clé wifi (le débit 150 ou 300 mbps n'est pas le critère le plus important pour moi)

1. 2 - quels sont les risques pour ma sécurité à surfer sur 1 hotspot wif ? y a t il des différences entre free et sfr ? est-ce risqué  de me logger sur mon blog sécurisé https pour rédiger 1 article ? Comment assurer un minimum de protection aux mdp de mon PC

Je peux égélement envisager de partager/sous-louer avec un voisin un accés internet

1. 3 - l'immeuble étant équipé de fibre, quel débit puis-je attendre ?

1. 4 - si c'était moi qui sous-louais ma propre box, y aurai-il un moyen de stopper l'accés à ma box, le jour où je décide de rompre l'accord avec un voisin casse-pied ? (téléchargement permanent, baisses de performance notable) ? Y aurait-il un moyen de brider le débit sous-loué ?

Reste une solution brutale et pas du tout légale, mais là je pense que ce n'est pas à ma portée.

Merci de m'avoir lu. Ma présentation, c'est ici

Dernière modification par hipe_3_9 (15-11-2013 14:21:55)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 15-11-2013 12:20:18

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : Connexion hotspot wifi : besoin de votre expertise

hipe_3_9 a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens démménager et je suis actuellement sous hotspot wifi sfr ou free selon les conditions.

Je n'ai pas fait le choix d'un abonnement adsl, car pour le moment j'arrive à m'en sortir; néanmoins je réfléchis à la meilleure solution.
Les raisons du hotspot sont avant tout économique mais aussi éthique : même si je choisis une box (sans doute free), je refuse de regarder la télé et donc de payer la redevance (à ma connaissance il n'y a a pas de formule fibre sans télé, ni tel fixe)

Donc voilà, j'expérimente les aléas de des hotspots; j'ai donc quelques questions :

je dispose d'1 clé wifi sans doute assez vieille  (tp link) qui se déconnecte assez facilement et intempestivement. Chiant !

1. 1 - Selon vous, vais-je résoudre ce pb avec une clé plus récente ? quel conseil pouvez-vous me donner
    Le signal freewifi est à l'heure où j'écris de -78dB (15%) ce qui ne me semble pas trop mal (3 barres vertes ss vista) Que faut-il privilégier ds un environnement urbain dense ? la qualité de l'antenne, le type d'antenne (uni directionnel bi directionnel omni directionnel ou plutôt la puissance de la clé wifi (le débit 150 ou 300 mbps n'est pas le critère le plus important pour moi)

Il te faut surtout une carte de grande sensibilitée... Du genre ALFA AWUS036H ou mieux (car reseau "n" supplementaire), l'AWUS036NHR...
Pour l'antenne, tu peux opté pour de l'omni (etant en milieu urbain).
Combiné donc carte sensible et antenne à gain superieur, te permettra d'avoir un signal bien suffisant à mon humble avis..
Ca se trouve l'antenne livrée peut suffir egalement...

La boutique partenaire du forum est ici : http://www.wifi-highpower.com

hipe_3_9 a écrit :
  1. 2 - quels sont les risques pour ma sécurité à surfer sur 1 hotspot wif ? y a t il des différences entre free et sfr ? est-ce risqué  de me logger sur mon blog sécurisé https pour rédiger 1 article ? Comment assurer un minimum de protection aux mdp de mon PC

Risques : Les hotspots sont des reseaux ouverts donc les trames sont facilement visible avec des outils tel que wireshark par exemple... Sans compter la possibilitée de tomber sur un faux Hotspot monté en rogue...

Les differences entre SFR et Free : Free ne bloque pas certains ports alors que SFR empeche pas mal de choses (jeux, etc..) Pour SFR, tu es obligé de te reconnecté au bout de deux de memoire, alors que chez Free, il n'y en a pas besoin... Free a volantairement bloqué à quatre connexions simultanées pour un user/mdp ce qui fait que si tu utilises des user/mdp pris sur le net, tu risques à certains moments de pas pouvoir te logguer...

Pour te proteger, tu peux utilisé un VPN (virtual personnal network) qui cryptera ce qui passera entre toi et le hotspot...
hotspotshield fera bien l'affaire : http://www.hotspotshield.com/fr
Petit inconvenient, tu te manges de la pub!! (a ce moment, là, rien ne t'empeches d'ajouter à ton naviguateur un bloque pub du style d'ABP) wink

hipe_3_9 a écrit :

Je peux égélement envisager de partager/sous-louer avec un voisin un accés internet

1. 3 - l'immeuble étant équipé de fibre, quel débit puis-je attendre ?

Tout dependras de la capacité de la clef wifi choisie et de la reception du "dit" voisin wink

hipe_3_9 a écrit :
  1. 4 - si c'était moi qui sous-louais ma propre box, y aurai-il un moyen de stopper l'accés à ma box, le jour où je décide de rompre l'accord avec un voisin casse-pied ? (téléchargement permanent, baisses de performance notable) ? Y aurait-il un moyen de brider le débit sous-loué ?

Oui tu pourrai simplement desactiver le wifi ou changer de clef ou restraindre les adresses MAC pouvant si connecter..
Oui tu pourrais limiter le debit à condition d'avoir un logiciel approprié.

hipe_3_9 a écrit :

Reste une solution brutale et pas du tout légale, mais là je pense que ce n'est pas à ma portée.

Si nous sortons du cadre de la legislation, c'est inutile pour ma part d'en parler wink

hipe_3_9 a écrit :

Merci de m'avoir lu. Ma présentation, c'est ici

Vu et je t'ai souhaité la bienvenue wink

Dernière modification par Furyo (15-11-2013 12:30:51)

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#3 15-11-2013 15:28:52

hipe_3_9
Membre

Furyo, merci pour ta réponse détaillée.

J'ai retenu ces 2 cartes Awus036NHA et Awus036NHR
La seconde un peu moins chère, semble bien plus performante (2000 mW vs 1000 mW) pour 2 chipset concurrent atheros et realtek ; je m'interroge aussi sur  la compatibilité avec win8.

Je crois deviner que l'on peut éventuellement changer l'antenne pour une plus puissante; peux-tu confirmer ?

Oui tu pourrais limiter le débit à condition d'avoir un logiciel approprié.

Ce point de détail m'interesse, peux-tu m'en dire un peu plus : quel est ce logiciel ? est-il gratuit ? la prise en main est-elle délicate ?

Je reviens sur le hotspot : y a-t-il un certain avantage malgré tout à utilliser les versions https de certains sites (yahoo mail par exemple) ?

A contrario, suis-je plus anonyme sur le net en me connectant sur 1 hotspot wifi ?

Voilà ce qu'il me semble avoir compris: 1 connexion sur 1 hotspot est bien plus dangereuse en terme d'interception/intrusion dans le périmètre de portée de mon antenne wifi.
1 connexion standard utilisant un abonnement et la wifi est un plus sécurisée dans ce m^me périmètre; en revanche mon IP unique me rend plus vulnérable d'un hacker chinois. Ce dernier aura plus de mal derrière mon hotspot.

J'ai bon ?

Que t'inspire le partage de sa connexion avec un voisin. Quels sont les pièges à éviter ?

@ +

Dernière modification par hipe_3_9 (15-11-2013 15:30:39)

#4 15-11-2013 17:09:40

warfares
Membre Hyperactif

- pour le https, IL FAUT l'utiliser autant que possible ( surtout les sites avec login ), lorsque le réseau n'est pas le tien. Si tu ne le fais pas, tu dois considéré que tout ce que tu fais est publique et que potentiellement quelqu'un écoute ( facilement ) ce qui transite par ce hotspot,rien n'est chiffré. attention tout de même aux avertissement de ton navigateur web, il éxiste des techniques "d'usrpation" de certificats ( le https utilisant la cryptographie asymétrique ). par ewemeple si gmail ou facebook t'affiche une certificat autosigné, il vaut mieux quitter.

pour l'anonymat, c'est relatif, si c'est toujours le même hotspot qui est celui de ton voisin, considère que te trouver est facile ( particulièrement si tu ne change pas ton adresse mac ).

hipe_3_9 a écrit :

Voilà ce qu'il me semble avoir compris: 1 connexion sur 1 hotspot est bien plus dangereuse en terme d'interception/intrusion dans le périmètre de portée de mon antenne wifi.
1 connexion standard utilisant un abonnement et la wifi est un plus sécurisée dans ce m^me périmètre; en revanche mon IP unique me rend plus vulnérable d'un hacker chinois. Ce dernier aura plus de mal derrière mon hotspot.

pour ce qui est de l'interception, c'est sur, puisque tout le trafic transite ne clair d'où l'utilité du https.
pour les intrusons, je ne comprend pas ce que tu veux dire, mais si tu utilises un hotspot d'une box, sfr par exemple, la box qui fait le hotspot fait office de par-feu. masi d'auter utilisateurs pouvant se connecter et s'ajoute le risque de l'arp spoofin ( ca pas sur, à vérifier peut être qu'il y a des VLan )

Tandis que si c'est ta box, à conditions de l'avoir bien configurée ( pour ça tu es sur le bon forum, je pense ), tout ton traffic est chiffré, et "l'interception des ondes radio" est donc inutile. De plus ne peuvent se connecter sur ton réeau ( normalement ) que des tiers de confiance, ca enlève des possibilités d'attaques.
Pour ce qui est de l'ip unique ce n'est pas une constante, c'est on FAI qui choisit de t'attribuer une ip dynamique ou non. ( par ex la mienne change tout les 2~4 jours ). De plus ta box sert de par-feu. et te protège donc du "hacker chinois" ( sauf si c'est lui qui a fait la box et qu'il a laissé une gentille porte dérobée )

Si tu comptes utiliser un hostpot, je te conseil d'aller voir http://antaresnotebook.wordpress.com/ qui démontre bien la nécessité de la vérification de la légitimité d'un hotspot avant de l'utiliser.

Enfin, sache que la pluart des hotspot ( enfin ceux provenants des box fournies par les FAI ) bloquent certains protocoles ( du coup tu peux pas faire grand chose de plus que de la naviguation web et consulter tes mails ), et limitent grandement la bande passante ( déjà que certains ont mal à regarder tranquillement une vidéo youtube avec leur abonnement ....)

#5 15-11-2013 19:15:51

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

hipe_3_9 a écrit :

Furyo, merci pour ta réponse détaillée.

J'ai retenu ces 2 cartes Awus036NHA et Awus036NHR
La seconde un peu moins chère, semble bien plus performante (2000 mW vs 1000 mW) pour 2 chipset concurrent atheros et realtek ; je m'interroge aussi sur  la compatibilité avec win8.

Ne prends pas la NHA et cela pour deux raisons, Un c'est daube en terme de sensibilitée et de deux les drivers ne sont plus mis à jour depuis un moment...
La NHR est une Bombe en sensibilitée et n'a rien à voir en terme de reception wink

hipe_3_9 a écrit :

Je crois deviner que l'on peut éventuellement changer l'antenne pour une plus puissante; peux-tu confirmer ?

La puissance de ?
Une antenne c'est passif et n'apporte pas de puissance si ce n'est en gain de reception... Ce gain s'exprime en dBi..
C'est sa capacité à entendre plus loin...
L'antenne d'origine d'une Carte ALFA c'est 5 dBi... Déjà très bien, mais, tu peux te tourner vers un modele omnidirectionnel de chez ALFA en 9dBi si tu veux "entendre encore plus loin wink

hipe_3_9 a écrit :

Oui tu pourrais limiter le débit à condition d'avoir un logiciel approprié.

hipe_3_9 a écrit :

Ce point de détail m'interesse, peux-tu m'en dire un peu plus : quel est ce logiciel ? est-il gratuit ? la prise en main est-elle délicate ?

Oui, c'est Netlimiter ---> http://www.clubic.com/telecharger-fiche … r-pro.html
Pour le telecharger ----> http://www.netlimiter.com/download.php

Mais en cherchant il y en a d'autres wink 'n'etant tres peu sous windaube, je ne saurrai t'aider plus sur ce point mais je suis sur que notre ami google pourra t'aider wink

hipe_3_9 a écrit :

Je reviens sur le hotspot : y a-t-il un certain avantage malgré tout à utilliser les versions https de certains sites (yahoo mail par exemple) ?

Le https est relativement securisé mais warfares t'a donné une reponse complete à ce sujet au dessus wink

hipe_3_9 a écrit :

A contrario, suis-je plus anonyme sur le net en me connectant sur 1 hotspot wifi ?

Tu le seras en etant sous une connexion VPN wink

hipe_3_9 a écrit :

J'ai bon ?

Warfares t'a repondu sur ce point egalement wink

Mais tu vas comprendre les dangers en regardant ceci : http://www.authsecu.com/multimedia/hots … oofing.php

hipe_3_9 a écrit :

Que t'inspire le partage de sa connexion avec un voisin. Quels sont les pièges à éviter ?

@ +

Il faut que tu etablisses un contrat avec lui sur vos engagements respectifs (utilisation/ limitation/ nombre d'appareils connectés ou alors Open 'est à dire aucunes restrictions) A toi de negocier avec lui et bien sur à payer le prix convenu chaque mois wink
Dans ce cas, il faut que ton voisin utilise un cryptage WPA2 avec une clef assez forte du genre .l%78fP+#S4*vs78Utc]~ (compliqué à cracker puisque n'existant pas dans les dicos..)
Un melange de chiffres/lettres(minuscules/majuscules)/caracteres (et speciaux) ) et tu seras tranquille wink

Malheureusement si tu as un voisin pas honnête, il pourra voir tout ce qui passe à travers  sa connexion... Sauf dans le cas d'un VPN, mais le VPN ralentit generalement la connexion wink

@+

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#6 15-11-2013 22:12:27

hipe_3_9
Membre

Et bien me voilà fort bien pourvu en conseils.

Je vais potasser tout cela et je reviendrai plus tard vous questionner. J'ai appris bcp de choses et notamment ô surprise, que mon voisin pouvait être maveillant. Bon évidemment ça mérite reflexion.

Grand merci à Furyo et warfares pour vos réponses très complémentaires et d'une grande clarté.

Bravo pour ce forum. A bientôt

#7 15-11-2013 22:24:25

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

hipe_3_9 a écrit :

Et bien me voilà fort bien pourvu en conseils.

Je vais potasser tout cela et je reviendrai plus tard vous questionner. J'ai appris bcp de choses et notamment ô surprise, que mon voisin pouvait être maveillant. Bon évidemment ça mérite reflexion.

Grand merci à Furyo et warfares pour vos réponses très complémentaires et d'une grande clarté.

Bravo pour ce forum. A bientôt

Tu me dois un mars au moins... Ou alors deux paquets de M&M cacaouètes!!!

lol

A plus smile

387003.jpg

#8 10-12-2013 02:37:27

carlo_0000
Membre Indétronable

je passe peut être un peut tard mais

prendre une carte très sensible n est pas toujours la solution, cela peut être même bien pire
si le signal est asser bon déjà , comme tu la dit toi même -78dB c est pas mal même pour une carte  pas très sensible

chez moi j ai du remplacer ma carte sensible par une plutôt merdique

j explique , je suis connecter sur le canal 5 , sauf que ma carte sensible elle détecte et reçois des signaux sur le canal 6 (4 mêmes) et en soiré ceux si semble me faire des parasites  qui me divise le débit par 2 ou 3
l antenne est une parabolique je tourne a -64 dbm  ce qui être très bon, en théorie ma carte à son débit max déjà a -75dbm (engenius) , mais les parasites en décide autrement  avec un noise de -93 (-94) au lieu de -96dbm
donc je branche l antenne  sur ma carte noname et la je tourne a -70 -72 dbm   et la surprise le débit est moins affecter  et cette carte ne voit pas les canaux sur le canal 6 et donc pas de parasite de ceux ci

15mega avec la noname, et l engenius j ai 18-20mega avec le noise a -96 sinon ca peut tomber a 7-8mega quand le noise est a -93

Dernière modification par carlo_0000 (10-12-2013 02:40:42)

#9 11-12-2013 18:48:11

hipe_3_9
Membre

Merci de compléter carlo_0000,

Très intéressante remarque

Je reviens sur le long com de furyo : Netlimiter est mentionné; il en existe au moins un autre qui semble un peu mieux noté par les utilisateurs Netbalancer http://alternativeto.net/software/netbalancer/

Au delà de cette remarque, je n'ai pas saisi si ces 2 pgms sont vraiment capables de limiter la bande passante d'un utilisateur; il me semble comprendre que seules les applications peuvent être limitées. Voilà

Annonce