Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 16-11-2013 15:03:44

antares145
Membre d'honneur
Site Web

R.I.P Sid

C'est avec une grande tristesse que je viens d'apprendre (via le blog de Zythom) le décès de Cédric "Sid" Blancher, ce 10 Novembre 2013. Âgé de 37 ans, il s'est tué dans un accident de parachutisme près de Paris.

Auteur de Wifitap, figure incontournable de la sécurité informatique en France, Sid avait la double force d'être à la fois à la pointe techniquement, et très abordable  dans sa façon d'expliquer des concepts parfois complexes (et je sais de quoi je parle !). S'il a donné plusieurs cours et conférences très intéressants, j'ai surtout beaucoup appris via son blog, "Ma petite parcelle d'Internet", que je continue d'ailleurs à citer régulièrement ici sur le forum. Il passait d'ailleurs parfois par ici, comme en témoigne son article "WPS, talon d'achille du WPA ?..." où il renvoie le lecteur vers crack-wifi (je l'en ai remercié dans les commentaires).

Je n'ai jamais eu la chance de le rencontrer personnellement, mais je voudrais ici rendre hommage à un homme qui a su rester simple malgré son calibre, abordable et sympatique d'après ceux qui l'ont connu. Je voudrais également le remercier pour ce qu'il a apporté à la communauté (au sens large), ses explications claires et son franc-parler typiques vont me manquer. R.I.P Sid, et à bientôt dans une autre vie sad

Annonces :
--> In mémoriam - Zythom, Blog d'un informaticien expert judiciaire
--> Sans polémique… aucune - Bluetouff
[EDIT] --> Décès de Cédric Blancher, chercheur en sécurité informatique - Linuxfr.org
--> Security researcher Cédric 'Sid' Blancher dead at 37 - The Register
Dans la presse :
--> Un parachutiste se tue dans l'Oise - Courrier Picard
--> Oise : un parachutiste parisien se tue près de Noyon - Le Parisien
--> Un parachutiste se tue à l’atterrissage dans l’Oise - Le Figaro

Dernière modification par antares145 (16-11-2013 18:55:27)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 16-11-2013 16:43:30

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : R.I.P Sid

RIP Sid sad

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#3 16-11-2013 21:03:20

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Triste nouvelle.
RIP sid.

#4 17-11-2013 01:12:44

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

C'est triste sad Je lisais souvent ses billets et je regardais les photos de lui qu'il mettait sur son blog. Car moi aussi je suis un passionné d'aviation depuis mon enfance.

Dernière modification par Fuji (17-11-2013 01:13:03)

#5 17-11-2013 03:35:53

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Je lisais souvent ses billets et je regardais les photos de lui qu'il mettait sur son blog. Car moi aussi je suis un passionné d'aviation depuis mon enfance.

Idem pour la lecture de ses billets et pour sa passion de l'aviation qui est également la mienne, en somme c'était un brave homme > R.I.P <

#6 19-11-2013 23:43:30

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

En voyant le titre de ton sujet j'ai mis quelques secondes à réaliser vraiment. C'est vrai que c'est assez bizarre, de se dire qu'il est parti si jeune et de cette manière. Le plus troublant c'est qu'en lisant ses articles sur son blog qui est toujours en ligne (faites des backups, il a écrit beaucoup d'articles super intéressants et surtout concernant le Wifi) c'est quelque chose qui est resté, mais on sait que plus rien ne sera posté, définitivement. C'est triste un blog sans son auteur. sad

Paix à son ame, et sincères condoléances à sa famille et à ses proches de la part de nous tous ici sur le forum.

#7 20-11-2013 03:25:14

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

J'ai vu ça via l'édito de Korben, ça m'a fait bizarre Oo. Merci pour le complément d'info Antares.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.02 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]