Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 26-11-2013 01:19:55

kamoba
N00b

Comment fabriquer une antenne relais wifi ?

Bonjour,

j'ai un petit projet qui ressemblerais à ceci:

yagui.jpg

Je voudrais utiliser des antennes yagi pour recevoir les signaux lointains aux alentours et puis canaliser le ce signal reçu ( grâce à une sorte de connecteur ) pour le transmettre en direction de ma carte wifi du pc à la maison, sans passer par un câble coaxiale car installé en extérieur, grâce à une antenne transmetteur.

Est-ce utopique? Pourquoi? sinon comment faire? y a t-il des éléments qui ont été omis (qui doivent être de préférence sans alimentation électrique.
Merci de vos conseils.

Dernière modification par kamoba (29-11-2013 01:44:17)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 26-11-2013 12:03:43

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : Comment fabriquer une antenne relais wifi ?

Bonjour et Bienvenue wink

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#3 26-11-2013 16:17:11

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Une antenne panneau peut avoir un angle d'ouverture de 120°, avec trois antennes tu pourras ainsi couvrir 360° au tour, mais il faut connaitre le diagramme et l'angle d'ouverture de l'antenne.

--> Trouver le bon compromis gain/directivité.
-->  Quelques antenne a faire soi-meme.
--> Les Antennes Homemade.

PS: Tu as la possibilité de mettre tes images directement sur le forum, en-dessous de ta console [Téléchargement].

Dernière modification par Fuji (26-11-2013 17:09:49)

#4 26-11-2013 16:55:50

FFOO31
Membre d'Or

est ce que tu veux fabriquer ou acheter,
si tu veux fabriquer,  une antenne s'appelle PATCH elle a une longue portée et facile à fabriquer
si tu veux acheter, pense a une antenne grid 24db

bonne chance

#5 27-11-2013 21:19:15

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Tel quel, ton système ne sera pas fonctionnel. Le signal reçu par tes 3 Yagis devra ensuite etre émis vers chez toi, donc tu as besoin d'un appareil qui va répéter le signal, ce qui implique obligatoirement une alimentation électrique.

#6 27-11-2013 21:29:34

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

M1ck3y a écrit :

Tel quel, ton système ne sera pas fonctionnel. Le signal reçu par tes 3 Yagis devra ensuite etre émis vers chez toi, donc tu as besoin d'un appareil qui va répéter le signal, ce qui implique obligatoirement une alimentation électrique.

J'osais pas lui dire lol

Remarque on peut y croire, c'est bientôt noël lol

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#7 27-11-2013 21:42:12

FFOO31
Membre d'Or

essaye avec une antenne+repeteur+cable ethernet longue distance+AP

#8 28-11-2013 16:28:02

le dirdir
Membre d'Or

Salut.

Ce montage est intêressant.

J'ai déjà entendu parler de ce système, sans avoir testé.

Les 3 yagis captent un peu partout, leurs signaux sont couplés par un boitier (probablement un pont de condensateurs) et  injectés dans la parabole. Le tout passif, sans ampli ni électricité.

Je pense que ça peut marcher. Mais je n'avancerais pas l'argent pour faire les tests. wink

Furyo a écrit :
M1ck3y a écrit :

J'osais pas lui dire lol

Remarque on peut y croire, c'est bientôt noël lol

Ce n'est pas certain : toute antenne recevant une onde radio la convertit en signal électrique, et inversement.

Ce que j'ignore : le signal sortant d'une antenne est-il suffisant pour en faire rayonner une autre.

Ça fonctionne pour la téléphonie, pourquoi pas pour le WIFI.

Quelqu'un ici aurait-il deux antennes et un câble disponible pour faire un test ?

Dernière modification par le dirdir (28-11-2013 16:33:07)

Tant vaut l'antenne, tant vaut le poste

#9 28-11-2013 20:08:47

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Sans alimentation proprement dite ta deduction me semble illogique et cela pour deux raisons

même si l'on convient que c'est une signal electrique rien ne dit que sa tension et sa capacité dans le temps à en alimenter un autre ou des autres sera stable (sauf platine avec condensateurs fait maison) wink

Pour ma part la reception de ce signal ne permettrait pas une puissance nominative minimum et suffisante à l'alimentation proprement dite des autres sans passer par une alimentation externe.

M'enfi, je le disais mais je me repete peut-être, on peut bien croire au pere noël... lol

Concenrnant le lien que tu donnes sur la telephonie, tu as testé? (si cela ne releve pas de l'indiscretion) lol

On peut avoir les valeurs avec screen de ton montage dans ce cas et des valeurs sur un metrix ou un oscillo ??

387003.jpg

#10 28-11-2013 20:34:41

le dirdir
Membre d'Or

Non, je n'en ai testé aucun, c'est pour cela que je demande si quelqu'un a le matos pour essayer.

Je dis simplement que, théoriquement, ça peut marcher, et que la seule méthode pour savoir est de faire un test.

J'ai retrouvé la source de la première fois où j'en ai entendu parler.
wifirep.jpg

À la fin de la page.

Pour ma part la reception de ce signal ne permettrait pas une puissance nominative minimum et suffisante à l'alimentation proprement dite des autres sans passer par une alimentation externe.

Le brin principal d'une yagi parvient pourtant bien à faire vibrer les autres.

#11 28-11-2013 20:45:29

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

C'est bien ce que je dis wink

1/ aucunes mesures réelles ? ? ?
2/ pas de capacitées à travers des condos ou batterie ? ? ?
3/ dit le regulateur de tension, c'est pour les chiens ? ? ?
4/ Un gros fake pour ma part sans un equipement qui serait bien plus important et moins effcicace qu'une alimentation solaire wink

A toi de voir mais theoriquement, fais tes calculs et tu verras que tu es tres loin de ce que tu esperes wink

387003.jpg

#12 28-11-2013 20:52:19

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

C'est intéressant, mais entre les pertes générées par le fait de relier 3 antennes d'un coté et une de l'autre, plus le fait que le système est totalement passif, je ne sais pas si ça sera efficace au final. Peut etre si les distances ne sont pas trop élevées, et que le gain des antennes est assez important. En tout cas ça vaut le coup d'avoir un retour de test là dessus! smile

#13 28-11-2013 20:56:13

le dirdir
Membre d'Or

M1ck3y a écrit :

En tout cas ça vaut le coup d'avoir un retour de test là dessus! smile

+1000 : c'est le seul moyen de savoir !

Quelqu'un a 10cm de coaxial et deux antennes pour un test ?

#14 28-11-2013 21:02:32

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Perrso je n'y crois pas mais si certains veulent s'y amuser je ne saurrai mettre tout mon savoir sur un tel projet mais je doute fort que ce genre de signaux et que ce que nous voulons en faire ne soit pas pertuber par des parasites bien plus contraignants et destabilisants que le filtre deja mis au depart sur certaines cartes professionnelles wink

Cela n'engage que moi mais j'attends avec impatience que l'on me prouve le contraire...

387003.jpg

#15 29-11-2013 01:38:52

kamoba
N00b

Avant de me lanser dans cette aventure "de noël" tongue , je voulais quelques bases solides.
merci à tous pour cette pluie d'informations.

Dites j'ai une idée:
pour la transmission utiliser un amplificateur + batterie + système on/off (pour économiser la batterie) à distance, Bluetooth par exemple . Bonne idée?

Dernière modification par kamoba (29-11-2013 01:40:09)

#16 10-12-2013 03:15:42

carlo_0000
Membre Indétronable

mais c est quoi le but ?

si c est pour relier 1 yagi a la parabole je peu encore comprendre mais 3 ?
si c est pour pouvoir surfer sur n importe qu elle signal reçu, il faut pas rêver, il n y aurai aucun débit, juste des parasites

#17 10-12-2013 03:19:44

carlo_0000
Membre Indétronable

faire le test de relier 2 antennes ensemble pour voir si elle la 2eme retransmet le signal recu par la 1ere
ca je peu le faire

quand j aurai récupérer mes antenne chez mon frère, je ferai le test

je placerai une octoquad par la fenêtre du grenier relier à une autre quad que je mettrait dans le grenier , je placerait mon portable devant celle ci et voir si je reçois des signaux que (le portable ne reçoit pas a l intérieur)

Annonce