Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#26 09-12-2013 23:35:32

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Puissances et fréquences + légal

@M1ck3y : je peux me tromper, mais ce qu'il veut c'est "juste" qu'un même topic puisse apparaître dans plusieurs sections. Comme ça quand on navigue dans l'une ou l'autre section, on retrouve les infos. Pas sûr que ce soit possible, en fait.

jissouille a écrit :

Il manque vraiment une FAQ mais ton message comble beaucoup de trous de façon synthétique.

Le problème de la FAQ réside dans le "F", tes questions ne sont pas si "fréquentes" que ça. S'il fallait faire une FA, elle serait remplie de questions du genre "Ma carte Wifi n'est pas détectée, que faire" smile

jissouille a écrit :

Tu fais bien d'insister sur le débit montant. Je ne le voyais pas comme un gros frein mais je crois que tu as raison et que c'est une grossière erreur de ma part.

Je prévoyais déjà un travail sur la QoS (priorisation des flux) notamment pour gérer proprement la téléphonie et c'est bien que je garde à l'esprit que le vrai goulot d'étranglement c'est le débit montant.

Petite question comme ça en passant : vous avez pensé au satellite ? Le problème de l'asymétrie persiste (je connais pas d'offre sat symétrique), mais toutes les alternatives peuvent être étudiées.

En fait si t'avais du gros budget (et des copains à l'ARCEP...), tu pourrais partir d'une ville plus importante (fibrée, typiquement, mais pas forcément celle de T*** (si j'ai bien vu)) et monter un faisceau Airfiber de 1 Gbps. Notons que seule la version 5 GHz est légale en France, contrairement à la 24 GHz. Mais là on ne joue clairement plus dans le même bac à sable big_smile

jissouille a écrit :

Ah, là tu touche un point sensible :-) Je t'avoue que c'est un des défis techniques qui me semble le plus intéressant. D'abord parce-que c'est comme ça qu'on m'a présenté l'internet il y a 20 ans et que ce que j'ai constaté c'est, avouons-le, un réseau essentiellement centralisé. Or ça me plaît beaucoup cette notion de maillage.
D'autre part, vu la configuration des lieux (une zone géographique à couvrir d'environ 300km² pour le projet global), il n'est pas rare que certaines maisons soient plus proches du village voisin que de celui auquel elles sont administrativement rattachées.

Outre le fait que c'est aussi ma préférence personnelle, même si tu ne démarres pas avec un réseau maillé, tu risques de devoir y passer si tu veux faire les choses "bien" (c'est à mon avis la meilleure structure dans ton cas) wink Ca complique encore le challenge, mais je pense que c'est quand même une piste à envisager dans un second temps. Quitte à fournir à chaque abonné une "box" (en fait un AP Ubiquiti modifié) qu'il met sur son toit/à la fenêtre, dont sort un câble RJ-45 qui sert à relier ses autres équipements. Le projet Sames Wireless pose de bonnes bases, on pourra étudier tout ça plus tard quand tu auras déjà un système "basique" mais fonctionnel.

jissouille a écrit :

Oui et j'ai déjà des accords de principe. En fait, bizarrement, j'ai plus des soucis d'alimentations électriques (absentes) sur les châteaux d'eau. Mais les communes sont prêtes à prendre en charge l'électrification, ne serait-ce que pour rationaliser le filtrage (dans le château plutôt qu'à côté comme c'est le cas aujourd'hui).

Quand je parlais des contraintes d'accès, je pensais surtout aux limitations sanitaires : on ne peut pas laisser n'importe qui avec des chaussures/vêtements dégueulasses entrer là-dedans. Donc pour l'installation mais aussi en cas de panne ou d'intervention, tu ne pourras sans doute pas accéder "comme tu veux" à tes installations.
Pour l'électricité, tant que tu as une prise de courant quelque part dans le château d'eau (même tout en bas) c'est bon : les modules Ubiquiti sont alimentés en PoE, donc via le câble réseau, qui peut mesurer jusqu'à 100 mètres. Bon, faut encore le monter jusqu'en haut mais c'est peut-être plus simple que de câbler toute le château d'eau smile Il doit bien y avoir une prise ou une loupiotte à l'entrée non ?

jissouille a écrit :

Je vais voir si je peux négocier avec un fournisseur le prêt de quelques équipements, vu que je risque de passer, au final, une commande importante :-)

Je n'ai pas d'actions chez eux, mais j'ai entendu du bien à propos de MHzShop et Infracom, tu peux toujours les contacter wink

jissouille a écrit :

Ah, dernière chose quand même dont je n'ai pas parlé : nous sommes (évidemment) en zone blanche GSM. Une connexion WiFi sur tout le territoire donnera un début de solution (via SIP) mais je me demande s'il ne serait pas possible de mettre en place des technos telles que les Femtocell à certains endroits stratégiques.

Pour les femto, il te faudra la collaboration des opérateurs "classiques" : ce sont les seuls à avoir le droit d'émettre sur ces fréquences (et ils ont payé bien cher pour avoir ces licences). D'ailleurs, même pour un projet de couverture WiFi, il te faudra peut-être l'accord de l'ARCEP, à vérifier.

Bon courage, tiens-nous au courant ! smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.023 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]