Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 30-12-2013 13:28:26

JohnyBgood
N00b

Antenne Alfa AWUS036H Instable

Bonjour à tous !

Avant de commencer, je tiens à dire que j'ai recherché de multiples fois, j'ai même trouvé quelques réponses sur ce forum mais mon problème n'est toujours pas résolu. Je vais essayer de l'expliquer au mieux.
Voilà un peu plus de deux mois maintenant que je possède une antenne Alfa Wireless Network AWUS036H. Evidemment, j'ai suivi les consignes d'installation fournies avec la boîte lorsque que je l'ai reçue. Tout allait plutôt bien (hormis quelques bogues parfois) j'étais alors sous windows 8. Récemment, je suis passé sous Windows 8.1 et les problèmes se sont multipliés. J'ai désinstallé plusieurs fois l'antenne en nettoyant le registre avec CCleaner, réinstallé avec plusieurs versions du drivers en mode de compatibilité (XP, Vista, 7, 8, ceux du CD, ceux du site ALFA INC. ...) mais je n'ai jamais réussi à obtenir une configuration stable !
Le problème est récurrent chez beaucoup de monde apparemment : Alors que je suis connecté et que tout fonctionne bien, l'antenne se déconnecte parfois sans raison (le son windows du retrait de périphérique en témoigne).
Même en installant l'antenne en Plug and play (en étant connecté à internet via un câble Ethernet) l'installation se fait mais l'antenne est toujours instable. J'ai désactivé l'option "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" ainsi que dans les options d'alimentation de mon ordinateur portable "Paramètre de la suspension sélective USB : Désactivée".
Evidemment, sous Linux (via machine virtuelle) tout va pour le mieux, l'antenne fonctionne sans aucun problème ! Ce qui me porte à croire que tout ceci n'est qu'une histoire de drivers windows.

J'espère que vous serez à même de trouver la subtilité qui règlera mon problème et je vous remercie d'avance.

PS: Désolé du pâté, je voulais être aussi précis que possible pour éviter une longue discussion de 3 page si le problème est facilement repérable.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 30-12-2013 14:40:06

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Antenne Alfa AWUS036H Instable

L'antenne est une chose, l'adaptateur et son chipset en sont une autre. wink

Evidemment, sous Linux (via machine virtuelle) tout va pour le mieux, l'antenne fonctionne sans aucun problème ! Ce qui me porte à croire que tout ceci n'est qu'une histoire de drivers windows.

Je pense en effet qu'il faut que tu creuse cette voie... le seul windows que j'ai sous la main c'est un XP dans un vieux portable, donc je ne peux pas te dire grand chose.
Je privilégierais si j'étais toi l'utilité realteck et les derniers drivers depuis le site de realteck par rapport au windows zero wirelesss configuration

#3 30-12-2013 14:48:19

JohnyBgood
N00b

Re : Antenne Alfa AWUS036H Instable

Oui c'est vrai, lorsque je parlais d'antenne je parlais bien de l'ensemble, le cable USB, l'antenne, l'adaptateur et son chipset tongue
Concernant les drivers Realtek, mon PC est assez récent (août 2013) et j'ai installé les drivers du CD fournis et je crois que ce sont les mêmes drivers Realtek qui sont utilisés par "l'antenne wifi". Lorsque que je vais voir sur touslesdrivers.com, il est spécifié que mes drivers sont à jour. Y aurait-il une mise à jour spécifique de ces drivers à effectuer ?

Driver Realtek RTL8723AE à jour

Dernière modification par JohnyBgood (30-12-2013 14:52:16)

Annonce