Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 02-01-2014 11:38:51

michel45
Nouveau membre

Demande conseil pour choix matériel

Bonjour à tous,

je souhaite augmenter mon débit internet. Celui de ma situation géographique ne me permet "que" d'avoir un maximum de 350 ko/s. Et ce, malgré un abonnement assez cher mais la longueur de ma ligne fait que...
J'ai un budget de 100 euros.

À quelle distance les antennes de moins de 100 euros peuvent capter les réseaux wifi ?

Après avoir lu bon nombre de messages sur le forum, est-ce :
- la Highpower Loopcomm LP-7767,
- un "combo" Awus036H + antenne Yagi plus puissante.

Merci de votre aide.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 02-01-2014 15:15:08

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Demande conseil pour choix matériel

Hello,

Avec une Yagi 19 dBi tu peux déja dépasser les 3 Kms en vue dégagée sans obstacles. Avec une Grid 24 dBi là tu peux aller jusqu'à 5 à 10 Kms voir plus, ça va dépendre de ce qu'il y a en face. Avec 2 Grids en vis à vis tu peux établir un lien à 20 ou 30 Kms. Mais tu raisonnes à l'envers, il ne faut pas partir de ton budget et chercher le matériel qui y correspond, mais avant tout il faut connaitre précisément tes besoins. Et investir dans une antenne adaptée à ce que tu veux faire. Si tu as l'intention de te connecter à un point d'accès qui se trouve à 1.5 Kms par exemple, il faut commencer par choisir l'antenne adaptée, puis ensuite choisir la carte Wifi qui sera compatible avec ton système d'exploitation, et avec le point d'accès. La Loopcomm dont tu parles est en dual band 2.4 et 5 GHz, mais ce n'est pas forcément le cas du point d'accès sur lequel tu vas te connecter. Et puis elle a 2 ports d'antenne, donc pour profiter de son débit il faut y relier 2 antennes. Est ce utile? Le point d'accès sur lequel tu voudrais te connecter supporte t il le 802.11 n 300 MBPs?

Tu dois d'abord bien définir tes besoins, et ensuite choisir le matériel, pas l'inverse.

#3 02-01-2014 16:28:03

michel45
Nouveau membre

Merci de votre réponse.
Je possède Windows 7.
Je recherche tout point WIFI qui me permette d'améliorer mon débit. Y'a une grande ville à 1,5 km de chez moi.

#4 02-01-2014 17:20:59

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Une grande ville, c'est une chose, mais as tu un point d'accès sur lequel tu pourras te connecter, sans obstacles de préférence? Si tu ne sais pas sur quoi tu vas te connecter, tu te lance complètement dans l'inconnu.

Annonce