Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 18-01-2014 09:38:33

rikou63
Nouveau membre

Votre avis sur l'ASUS RT-AC66U ?

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre forum, riche d'informations, avec encore beaucoup que je n'arrive pas à comprendre pour l'instant big_smile

J'habite une ancienne maison, murs épais, 2 étages en auvergne. Actuellement j'ai un routeur wifi netgear N150 WPN 824N.
J'ai branché ça sur ma livebox pour augmenter la portée du wifi et mieux gérer les heures d'accès. Pas possible de mettre du CPL, j'ai une vieille installation électrique, abonnement triphasée.
Dans une autre pièce j'ai mis un répéteur netgear WN3000 RP, mais ce n'est pas trop fiable.

Au final on peux dire que c'est correct, mais irrégulier en débit je trouve.

Sur le routeur j'ai mon mac en direct, ainsi que canal+, après le wifi c'est principalement pour mes 2 ados (surf, streaming, VOD), et un ipad.

Je me suis donc mis à la recherche de quelque chose d'un peu mieux, et évolutif. Je suis tombé sur des bonnes critiques du routeur ASUS RT-AC66U, pas donné, mais assez complet me semble t-il.

Qu'en pensez vous ? Cela correspond, ou c'est dimensionné ?

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 18-01-2014 09:41:42

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : Votre avis sur l'ASUS RT-AC66U ?

Bonjour et Bienvenue wink

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#3 18-01-2014 10:30:45

rikou63
Nouveau membre

Merci ! big_smile

#4 18-01-2014 13:28:14

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut, bienvenue sur le forum smile

Pour répondre directement à ta question, je pense que ce modèle Asus ne fera pas une différence énorme dans ton cas. Le 802.11ac n'est pas la solution, et pour le reste il a l'air relativement clasique, pas plus mauvais mais pas meilleur qu'un autre (je parle des fonctions de base, pas des gadgets software) wink A moins que tu aies de bonnes raisons de penser que ses performances soient vraiment "un cran au dessus", tu peux nous donner un lien vers les bonnes critiques ?

Plus généralement, pour te donner une bonne solution il nous faudrait plus de détails par rapport à ton installation :
- quel est ton budget (à peu près) ?
- est-ce que ta maison compte 2 étages en tout ou bien 2 + rez-de-chaussée (donc 3 en tout) ? Présence d'un grenier ?
- je suppose que tu veux couvrir l'ensemble des étages en WiFi ?
- est-il envisageable de tirer un nouveau câble réseau depuis ta box (ou ton routeur principal) vers un des étages ?

J'ai beaucoup travaillé avec des répéteurs, mais je dois bien reconnaître que ce n'est pas un lien très fiable. L'idée serait donc de brancher un point d'accès principal en bas, et de brancher un deuxième point d'accès à l'étage (aux étages ?) connecté(s) par câble au premier. Le reste, c'est juste un peu de config pour que tout le monde se retrouve sur le même réseau. Évidemment, tirer de nouveaux câbles c'est un peu de travail, mais c'est (je pense) la solution la plus efficace dans ces vieilles maisons aux murailles pleines smile

Au niveau hardware, il y a plusieurs solutions possibles (les lecteurs réguliers savent déjà à quelle marque je pense big_smile), mais on verra ça quand on aura un peu plus d'infos.

#5 18-01-2014 14:47:09

rikou63
Nouveau membre

Merci pour ta réponse, qui pose les bonnes questions ... smile

En creusant un peu, je me suis rendu compte que l'apport d'un routeur AC, ne serait pas forcément un plus, sachant que mes équipements info ne le supportent pas, sauf à investir dans des dongles. Cela veux dire je pense, qu'il faut attendre que mes périphériques soient conformes à cette norme avant de basculer en AC.

Sinon, ici : http://www.tomshardware.fr/articles/wi-fi-5G-802.11ac-routeur,2-26.html

Après, un budget de 150 € m'irait bien, sauf si à dépasser je m'y retrouve vraiment.

J'ai 2 étages en tout. Rez-de-chaussée, ou arrive ma ligne internet, environ 120 m2 au sol, et un étage avec 3 chambres.
Dans l'idéal, il me faudrait au moins 2 bonnes connections à l'étage pour chacun de mes enfants. Le grand plutôt streaming, et ma fille en internet classique simplement.

Tirer un câble à l'étage, même si j'aimerai éviter, cela reste possible. Dans ce cas l'idée serait de mettre un point d'accès à l'étage, c'est ça ?

Les répéteurs, j'ai pu en essayer plusieurs, je ne trouve pas ça très stable. Ceux que j'ai sont des netgear.

En plus de cette zone à couvrir, j'aimerai aussi trouver une solution permettant "d'administrer" plusieurs connections. C'est à dire, m'en laisser une 24/24 pour mon ipad big_smile, et par exemple couper le wifi de ma fille à 20h en semaine, 21h le WE, et pour mon grand à 22h ma semaine en wifi sur son portable asus et 1h sur sa xbox one le WE.

C'est donc aussi un de mes pbs : pouvoir sélectionner les équipements associés à la connexion, et leur appliquer des règles horaires ...

Le constat que je fait actuellement avec mon équipement :

- Imac branché en direct sur le routeur : vitesse correcte, moins rapide qu'en direct livebox me semble t-il.
- PC de mon fils en wifi à l'étage : très fluctuant. Nous pouvons avoir une vitesse correcte en direct, et lui il ne reçois pas grand chose en wifi.

Après, c'est vrai que j'habite un village en auvergne, où j'ai l'impression qu'en fonction des heures et des jours, le débit varie bien vite .... mad

#6 19-01-2014 12:49:41

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Merci pour les précisions, ça clarifie un peu.

rikou63 a écrit :

En creusant un peu, je me suis rendu compte que l'apport d'un routeur AC, ne serait pas forcément un plus, sachant que mes équipements info ne le supportent pas, sauf à investir dans des dongles. Cela veux dire je pense, qu'il faut attendre que mes périphériques soient conformes à cette norme avant de basculer en AC.

Disons que le AC est une technologie encore un peu "jeune", et qu'elle n'apporte "que" un débit accru quand le lien est bon, mais rien (ou presque) sur le plan de la couverture. Donc dans ton cas, la différence ne sera pas flagrante...

rikou63 a écrit :

Les répéteurs, j'ai pu en essayer plusieurs, je ne trouve pas ça très stable. Ceux que j'ai sont des netgear.

C'est aussi ce que j'ai constaté. Personnellement, j'ai eu des résultats un peu meilleurs avec du TP-Link, mais ça restait peu fiable comme solution (surtout pour le streaming).

rikou63 a écrit :

Tirer un câble à l'étage, même si j'aimerai éviter, cela reste possible. Dans ce cas l'idée serait de mettre un point d'accès à l'étage, c'est ça ?

Exact, enfin à mon sens ce serait la solution plus efficace/propre. Mais c'est facile à dire sans avoir vu la maison elle-même big_smile Toujours difficile de devoir porposer une solution dans un environnement qu'on ne connait pas.
Idéalement, je penserais à un point d'accès de type "plafond", qui envoie le signal vers le bas (en pratique, ça ressemble à un gros détecteur de fumée), mais ce genre d'équipement est rare. Il y a le point d'accès Unifi UAP (ça y est, je l'ai dit :p), mais ce n'est pas le plus intuitif à configurer hmm

rikou63 a écrit :

En plus de cette zone à couvrir, j'aimerai aussi trouver une solution permettant "d'administrer" plusieurs connections. C'est à dire, m'en laisser une 24/24 pour mon ipad big_smile, et par exemple couper le wifi de ma fille à 20h en semaine, 21h le WE, et pour mon grand à 22h ma semaine en wifi sur son portable asus et 1h sur sa xbox one le WE.

C'est donc aussi un de mes pbs : pouvoir sélectionner les équipements associés à la connexion, et leur appliquer des règles horaires ...

Ca, pour moi, c'est le point principal (parce que c'est loin d'être généralisé sur les routeurs grand public). Alors si tu dois trouver un appareil qui a des performances exceptionnelles en couverture ET qui a toutes ces fonctions de contrôle (pratiquement 1 règle par adresse MAC, en fait big_smile), ça va relever de l'exploit.
Donc on en revient à ce que je pensais : tirer un câble (disons un CAT6 blindé, pour être tranquille) vers l'étage, où "n'importe quel" point d'accès suffira à couvrir les chambres. De là, tu seras libre de choisir l'AP qui te conviendra pour le contrôle de connexion.Si l'Asus te convient pour ça, alors c'est bon wink

En ce qui concerne le choix de l'AP en question, je te conseille d'en prendre un avec 3 antennes "droites" apparentes, c'est la meilleure façon d'être sûr qu'il est MIMO. La plupart des modèles ont des antennes "en métamatériaux" intégrées au boitier, je suis pas convaincu... Avec les antennes apparentes (et idéalement changeables), je trouve que c'est plus facile d'optimiser leur placement pour avoir une bonne couverture.
Ce que tu peux faire aussi, c'est placer l'AP à différents endroits de l'étage, pour voir ce qui donne la meilleure couverture : ça te permettra de voir où devrait arriver le câble (enfin, si câble il y a).

Un dernier détail : l'Asus (ainsi que bon nombre d'équipements WiFi) peut être utilisé comme point d'accès OU comme routeur. Pour plus de simplicit, je recommande de l'utiliser en mode "point d'accès", ça t'évitera de te retrouver avec un sous-réseau dans ton réseau. Mais on pourra te donner + de détails de configuration au moment venu smile

rikou63 a écrit :

Après, c'est vrai que j'habite un village en auvergne, où j'ai l'impression qu'en fonction des heures et des jours, le débit varie bien vite .... mad

Aaah, là j'ai bien peur que ça dépasse nos compétences, si la connexion est mauvaise en amont, y a pas de miracle lol

#7 19-01-2014 18:03:48

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

rikou63 a écrit :

Salut wink

Tu as vu la page de configuration virtuelle de l'ASUS RT-AC66U ?

The lien >>>> http://event.asus.com/2012/nw/dummy_ui/en/

Tu peux configurer à tes souhaits toutes les connexions clients/Adresse MAC/Plage horaire/Etc...

wink

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#8 20-01-2014 00:54:18

petros
Membre Hyperactif

rikou63 a écrit :

Pas possible de mettre du CPL

bonjour. Vous avez essayé le Coupleur de phase?:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1912 … -Powerline

Dernière modification par petros (20-01-2014 00:55:05)

#9 21-01-2014 21:46:57

rikou63
Nouveau membre

J'ai installé le RT-N66U, pour l'instant assez content smile
le champs de couverture wifi est bien meilleur.

J'ai créé 2 connexion, une par enfant et je n'ai pas eu de plaintes big_smile
Je me rends compte que des 2 connexions (2,4 et 5 ghz)  la 2,4 est souvent la meilleure, avec un meilleur signal.

Par contre, en fonction de l'utilisation, la 5ghz semble donner de meilleurs résultats (vidéo en streaming), même avec un niveau réseau plus faible ...

Furyo : la page de gestion du routeur est effectivement au top, très simple, visuelle, pour l'instant je comprends tout smile

pétros : on m'a déconseillé le couplage de phase ... je pense plutôt basculer en monophasé d'ici quelques semaine, cela sera plus simple, et évitera également les nombreuses disjonction.

Je regarde maintenant à voir si je peux changer les antennes du routeur pour en mettre avec de meilleur amplification, et cherche également un bon répéteur wifi, qui me permettrait de répéter les 2 fréquences.

Ceci dit, c'est impressionnant, je trouve captivant cette phase de découverte du wifi et de son optimisation. ça me rappelle presque mes premières connections internet big_smile

#10 21-01-2014 22:14:37

rikou63
Nouveau membre

j'ai vu qu'il existait le répéteur asus, qui pourrait faire le complément, le EA-N66

vous en pensez quoi ?

c'est pas donné la bestiole hmm

Annonce