LE FORUM DU SITE
Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...
Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour,
J’ai installé KALI dans une clé USB 16G en mode persistant, au moment de démarrage du PC un menu GRUB s’affiche et me propose de booter avec KALI ou Windows.
Si la clé USB est présente, je boot sans aucun problème dans les deux systèmes
Mais si la clé USB est débranchée je ne peux pas accéder au Windows
Est-ce qu’il y’a une solution pour booter au Windows sans faire appel a la clé USB KALI. ?
MERCI
j'ai réparer le lancement du windows par le CD win7 et option réparer windows, invite de commandes puis j'ai executé les deux commandes
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
avec ça j'ai réglé le probleme de win7 mais quand je veux booter avec kali "USB" aucun menu de grub ne s'affiche et le kali ne se lance pas.
Ton soucis vient du fait que tu as installer le grub sur une partition crée sur la clef USB..
Du coup sans la clef, tu pouvais pas avoir acces à seven et avec la clef, ta partition d'amorcage apparaissait avec l'acces windaube et Kali...
En réparant, ton secteur de boot de windows, tu as refait l'inverse, et ton GRUB n'etant que sur la clef, tu n'as plus acces à Kali..
Solution :
Installer le GRUB sur une partition de ton disque dur pour qu'il apparaisse avec ou sans clef USB
Installer ensuite Kali sur la clef USB que tu mettras que lorsque tu souhaiteras booter dessus..
CQFD
Dernière modification par Furyo (29-01-2014 18:39:28)
Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
stp donne moi plus de detail, ou je trouve le dossier boot?
j'ai deux partition dans mon DD le C: et D:
stp donne moi plus de detail, ou je trouve le dossier boot?
j'ai deux partition dans mon DD le C: et D:
Cest un disque partitionné (1 physiquement ) ou deux disques réellement distincs ?
Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
1 disk partitioné en C et D
Tu n'as qu'a construire un grub sur ce DD pour choisir faire ton choix...
Si tu ne mets pas ta clef USB, il n'y aurra que windows comme choix et si tu l'inseres, ce dernier te donnera le choix entre kali et windaube...
comment construire grub sur DD ?
MDRRRR...
« γνωθι σεαυτον »
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
probleme alpha networks r36 par jon12
|
5 | 280 | 16-04-2018 20:04:58 par Henri |
2 | 377 | 14-03-2018 13:14:52 par MiscL | |
Probleme fluxion par matox74
|
1 | 679 | 07-03-2018 20:03:01 par kcdtv |
Problème avec le handshake sur fluxion par err404