Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 10-02-2014 21:12:29

packardbell
Nouveau membre

modification d'une parabole pour réception wifi besoin de vos conseils

bonsoir a tous,

j'ai vraiment besoin d'avis de professionnelle sur ce sujet pour une bonne réception de signal wifi car je me connecte sur une box qui est loin de moi et pour avoir une bonne réception j'ai du fabriquer avec du carton et de l'aluminium un réflecteur enfin s'été  juste du rapide sans calcule mais sa marché avant mais y'a quelque jours le signal à vraiment chuter donc je me suis dis que si je le fessais avec une parabole ( avec le point focal et tout sa ) le résultat serait sans doute meilleur alors d'ici quelque jours quand j'aurait plus de temps je compte faire sa ( j'ai dessiner aussi un petit schéma que je vais ajouter sur le message pour me donner votre avis pour s'avoir si je dois me lancer ou pas merci.
Parabole pour réception wifi

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 10-02-2014 21:29:07

FFOO31
Membre d'Or

Re : modification d'une parabole pour réception wifi besoin de vos conseils

cette reception est faisable mais elle demande la précision
1 pour placer la clé dans le point focale
2 l'orientation vers la cible

bonne chance on sera à tes cotés pour réaliser cette liaison

#3 10-02-2014 22:04:58

packardbell
Nouveau membre

justement concernant le point focal :

je met l'antenne en vertical ou en horizontal ??

pour la précision je me débrouillerai .

#4 10-02-2014 22:53:04

FFOO31
Membre d'Or

aucune idée big_smile

#5 11-02-2014 01:51:49

le dirdir
Membre d'Or

packardbell a écrit :

je met l'antenne en vertical ou en horizontal ?

Ça dépend de l'orientation de l'antenne de l'access point  auquel tu te connecte.

Pour orienter ta parrabolle qui ressemble à une antenne satellite, elle est plutot conçue pour recevoir des ondes venant de la direction que j'ai ajouté en vert.

y4ww.jpg

Dernière modification par le dirdir (11-02-2014 02:06:51)

Tant vaut l'antenne, tant vaut le poste

#6 11-02-2014 12:49:56

FFOO31
Membre d'Or

et si on enverse la parabole? c'est à dire le bras qui porte la clé devient en haut

#7 11-02-2014 13:25:04

le dirdir
Membre d'Or

#8 11-02-2014 20:23:12

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Je te propose de réaliser ce petit montage et voir ce que ça peu donner, ce n'est pas la perfection mais tu peux avoir un résultat acceptable, un peu de bidouillage en vu smile
alfa.png
Il s'agit de concentrer le rayonnement vers l’intérieur en direction du fil électrique (jaune) grâce à un entonnoir, tu peux utiliser un petit celui qu'on se sert pour remplir les bouteilles ou tu peux en fabriquer un toi-même avec du papier, ou un autre matériaux plus résistant aux intempéries (pluie) comme du carton recouvert de l’extérieur d'une couche de cellophane ou du nylon. Mais dans sa partie intérieur (creux) tu déploies de l'aluminium sur toute sa surface de façon uniforme, cela afin de diriger le rayonnement vers le centre. Tu verras s'il est possible de découper une bouteille en plastique afin d'utiliser sa partie évasée, par exemple celle d'une Badoit ou Coca comme entonnoir, sauf que son orifice est plus grand que la gaine hmm

Puis tu enroules un tout petit bout de papier en forme de cylindre que tu introduis ensuite entre la gaine et le fil électrique de la carte, et l'espace restant c'est pour y mettre un peu d'aluminium et ainsi augmenter un peu la surface de réception du fil électrique, le papier sert ici d'isolant entre l'aluminium et la gaine de la carte évitant d'entrer en contact.

L'idéale serait d'avoir un second réflecteur qui va converger encore d'avantage le rayonnement vers la carte, avec un peu de patience tu arriveras à réaliser ce genre de montage et tout le problème c'est de bien déterminer les points focaux, comme les rayons du soleil avec une loupe sauf qu'ici tu ne peux pas voir les ondes Wifi smile
focal.png

#9 11-02-2014 22:40:33

packardbell
Nouveau membre

re bonsoire a tout le monde,

merci FUJI pour ton tuto trés bien expliquer mais le probléme et comme tu la dis c'est de trouver le point focal entre le reflecteur et la parabole et c'est une chose trés défficile mais j'ai une idée mais je non suis pas sure du résultat alors voila comme dans l'image je met la carte wifi dans le tube pvc qui et entouré d'alluminum et je me sérre des calcul du support de la téte parabolique pour avoir mon point focal merci de me donner votre avis
Schéma

#10 11-02-2014 22:44:32

FFOO31
Membre d'Or

autre idée,
si t'as la tete LNB, tu la vide de ses composant et tu essaye de mettre ta clé dedant

#11 11-02-2014 23:28:32

carlo_0000
Membre Indétronable

ton dessin c est correct si tu compte utiliser la tige de l afa, le point focal est pas trop juste mais ca fera l affaire, il faut pas que l antenne omni soit trop longue (a tester, c est possible que la 2dbi marche mieux que la 5dbi   du faite que la 5 déborde beaucoup plus du point focal,
si tu compte utiliser la 5  il faut que tu la rapproche un peu plus de la parabole (le bras doit donc etre un peu plus cour) parceque ton point focal est plus large (tu peu imaginer les onde comme le éclairage avec une lampe torche)

sinon tu dois juste incliner la parabole vers le bas , ca tu t en rendra compte quand tu fera tes tests

autre solution tu tourne ta parabole sur le coter (le bras en horizontal) tu n aura pas a incliner la parabole elle devra être bien droite , l angle de viser par contre sera décaler à gauche ou à droite  , par contre tu devra te fabriquer un autre système pour la faire tenir dans cette position

plus tard si t a envie tu peu te construire une biquad comme lnb , ca marche bien ou le lnb proposer quelque part sur le forum

#12 12-02-2014 12:39:26

FFOO31
Membre d'Or

mais il faut penser à la distance du cable qui connecte le PC  avec la clé qui se trouve dans focal de parabole

#13 13-02-2014 02:21:31

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Il ne faut pas faire tout et n'importe quoi avec le rayonnement wifi, parce que comme ça tu vas finir par mettre une pompe et des soupapes tongue

Dans mon dessin j'ai enlevé l'antenne comme tu pouvais le constater, donc essaie alors ta solution selon ton dessin et ensuite tu nous diras si t'as réussi à avoir un bon résultat.

packardbell a écrit :

Ça s’appelle la polarisation et elle dépend de l'émetteur (AP), si l'antenne de ce dernier est polarisée horizontalement et faut mettre alors ton antenne horizontalement et vise versa. Mais si je me souviens bien dans la majeur partie c'est la position horizontale qui est privilégiée.

--> Wifi et parabole
--> Trouver le bon compromis gain/directivité

#14 13-02-2014 15:45:26

johny12
Membre Indéboulonnable
Site Web

Sans être certain de ce que j'avance :

Le problème est de trouver la focale :

Le front d'onde qui arrive "normalement" (dans le cas d'un satellite) sur la parabole vient d'une distance très grande, on peut donc la considérer comme infinie.
Donc dans le cas d'onde émises par un satellite, la focale est parfaite et toutes les ondes qui arrivent sur la surface de la parabole sont dirigés sur la focale, donc en un seul point.

Le problème c'est que la distance du point wifi n'est pas assez grande pour être considérée comme infinie, et donc les ondes qui arrivent sur la surface de la parabole ne sont pas dirigées sur la focale.
Vu qu'à chaque angle d'incidence sur la parabole il y a une focale différente (même si on ne peut plus parler de focale dans ce cas ... ), ce qui est intéressant c'est de voir ou sont ces "focales"

En admettant que tu vises parfaitement la source du wifi, alors :
La source d'émission du wifi, la "focale" de la parabole et le centre de la parabole (entendez par la le centre du cercle dessiné par la parabole) sont sur une même ligne imaginaire

Il faudrait donc calculer la différence entre la focale des ondes tapant la bord de la parabole, et celle des ondes qui arrivent près du centre de la parabole, afin de savoir la taille du récepteur wifi nécessaire.

Dans tous les cas, pour le récepteur wifi, il faut qu'in soit tubulaire, aussi grand que possible, et dirigé/pointé vers le centre de la parabole ( donc de manière tangente )

Fondateur de johnyhack.ddns.net, co-admin de machack.fr,  et  dirigeant du défunt mac-hack.forumactif.com

#15 13-02-2014 19:56:05

le dirdir
Membre d'Or

Fuji a écrit :
packardbell a écrit :

Ça s’appelle la polarisation et elle dépend de l'émetteur (AP), si l'antenne de ce dernier est polarisée horizontalement et faut mettre alors ton antenne horizontalement et vise versa. Mais si je me souviens bien dans la majeur partie c'est la position horizontale qui est privilégiée.

C'est un problème avec les routeurs à antennes internes, souvent une est verticale et l'autre en horizontale.

#16 18-02-2014 15:04:14

carlo_0000
Membre Indétronable

faut pas racompter n importe quoi non plus, le point focal de la parabole est toujours au même endroit, la distance entre la coupole et le lnb  dépend de la profondeur de la parabole , rien avoir avec la distance de l émetteur par contre il y faut ajuster en fonction de la fréquence

si tu veux avoir le point focal précis, tu cherche dans google un logiciel appeler parabola calculator

mais je comprend ce que tu veux dire  le point focal en satellite est très petit mais rien avoir avec la distance de l 'émetteur , c est plutôt parceque c est du 10-12ghz (donc l onde est très petite) , 1cm ou 2 pour le brin rayonnant du lnb , en wifi si on prend une tige de 2dbi  on imagine bien que si on la place au même endroit celle si  ne recevra qu une partie du signal, le reste va passer a coter , pour ca il faut la rapprocher un peu de la coupole comme j ai expliquer plus haut , mais en pratique ca ne change pas des masse (tu peu déplacer ton (lnb) de quelque cm le signal varie que très peut (contrairement au satellite, tu perd carrément le signal)

sinon le reste c est juste  l angle de viser, tu incline simplement la parabole dans la direction qu il faut comme avec n importe quel autre antenne directrice d ailleurs

Annonce