Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 03-03-2014 02:56:23

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Opération sous-forums / du rangement sur le forum Crack-wifi

J'avais soumis l'idée de créer des sous forums dans le sujet dédié à notre 6ème anniversaire, et comme promis je crée un sujet dédié pour en discuter ensemble.

Voila le principe: pour chacun des forums qui existent actuellement, nous avons la possibilité de créer des sous forums. Un exemple:

BackTrack & autres distributions axées sécurité
Tout ce qui est spécifique à Backtrack et autres distris, utilisation, nouveautés, compatibilité, matériel non reconnu etc...

deviendrait:

Tout ce qui est spécifique à Backtrack et autres distris, utilisation, nouveautés, compatibilité, matériel non reconnu etc...

Sous forums: Backtrack, Kali, Autres distributions de Pentest

Voila, vous l'avez compris cela permettrait au forum d'etre encore mieux organisé, et encore plus clair. J'attend donc vos suggestions éclairées sur la manière de procéder, quels sous forums voyez vous, pour quelles sections du forum?

Attention, il est à noter que si un forum est scindé en plusieurs sous forums, toutes les discussions du forum en question devront etre triées à la main et rangées dans les bons sous forums... Je m'adresse à spawn et à kcdtv là , on n'est que 3 à pouvoir faire le job, si on met des sous forums partout ça fera quand meme 8000 topics à trier tongue

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 03-03-2014 18:47:15

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Opération sous-forums / du rangement sur le forum Crack-wifi

M1ck3y a écrit :

Attention, il est à noter que si un forum est scindé en plusieurs sous forums, toutes les discussions du forum en question devront etre triées à la main et rangées dans les bons sous forums... Je m'adresse à spawn et à kcdtv là , on n'est que 3 à pouvoir faire le job, si on met des sous forums partout ça fera quand meme 8000 topics à trier

C'est vrai mais si nous parlons de "moderniser le forum" en faisant une section ou une sous section WPS, finalement cela concerne 2 forums ( crack de clef WPA et recherche de la nouvelle faille sur le crack WPA ) sur deux ans ( depuis janvier 2012)
Ce n'est pas énorme, une fois que le thème ou sous thème est crée, déplacer les topics ... ça se fait très vite. wink
Pour ce qui est de kali c'est pareil, ça ne fait pas trop trop longtemps que c'est sortit, il ne s'agit pas de remonter jusqu'à la sortie de speedtouch mais de remonter sur un - deux ans maximum.

Je verrais plutôt

Kali Linux, BackTrack & autres distributions axées sécurité
Tout ce qui est spécifique à Kali linux, Backtrack et autres distris, utilisation, nouveautés, compatibilité, matériel non reconnu etc...

Mettre en avant Kali, plus backtrack, et différencier les deux par leur sous forums, avec un sous forum kali qui devrait augmenter et un sous forum backtrack qui devrait se stabiliser.

avec un ordre plutôt comme ça
Kali, Backtrack, distributions de Pentest

Par rapport au WPS je pensais carrément à une section entière tout comme le crack de clef WEP ou le crack WPA "classique" et la recherche de nouvelles failles.

Je crois que ce n'est pas tant de boulot que ça de réorganiser un peu tout ça.... wink

#3 04-03-2014 00:18:31

M1ck3y
Administrateur

En fait, mon objectif n'est pas seulement de moderniser le forum en y incluant des sections liées au WPS et à Kali, mais aussi de l'améliorer et de le rendre plus clair en divisant certains forums existants en différents sous forums, afin d'avoir une organisation vraiment au top. Exemple:

Crack de clé WPA

Utilisation de Aircrack-ng, Airolib-ng, création de tables pré-computées, techniques de bruteforce de handshake pour casser du WPA...

Sous forums: Capture du handshake, Rogue AP, Crack online, GPU cracking

Fichiers dictionnaires pour le Crack WPA
Tout ce qui concerne les fichiers dicos destinés au bruteforce WPA: leur utilisation, création, optimisation...

Sous forums: Générateurs de dicos, Wordlists à télécharger, Autres sujets liés aux dicos

Tu vois l'idée? En gros, pour chaque forum qui est très actif, créer un sous forum pour chaque thématique qui revient de façon régulière. Et je pense aussi diviser le forum cartes Wifi en plusieurs marques, et le forum routeurs antennes et amplis en 3 sous forums distincts.

Je veux qu'on ai un bon coup de nettoyage et un forum nickel au final.

#4 04-03-2014 01:14:18

kcdtv
Membre d'honneur

Nice smile
Bon, en y allant petit à petit, forum après forum...
Nous pourrions avoir un fil dans le forum privé où lorsque l'on se met à classifier des messages on l'indique; histoire qu'il n'y ait pas deux personnes en train de travailler en même temps.
Et puis quand on arrête on le dit et on précise jusqu'à quel message on a fait le tri et le suivant n'a plus qu'à  reprendre là où le travail était laissé.

Je crois que ce qui est important c'est d'enclencher la première marche
Par exemple ton idée pour les forum WPA  me parait bien et on pourrait commencer par là
Ça se passe comment au niveau du redirectionnement des liens après modification dans les messages?
C'est automatisé?

#5 04-03-2014 18:01:35

M1ck3y
Administrateur

Les liens des sujets ne changent pas, ni ceux des forums actuels tant que les titres restent identiques. Niveau redirection il n'y a donc rien à faire, ça sera juste du travail de rangement.

#6 04-03-2014 23:59:13

M1ck3y
Administrateur

J'ai un peu jeté un oeil, et ce qui ne va pas etre évident ça sera justement de bien choisir les sous-forums appropriés. Par exemple, pour le forum Crack de clé WPA, en parcourant un peu les nombreuses pages de posts on se rend compte qu'il y a pas mal de thèmes différents qui sont abordés:

-les questions relatives à la capture du handshake
-les Rogue AP
-le crack online
-le GPU cracking (Pyrit, OCLHashcat etc)
-le crack distribué, qui peut inclure le crack online et / ou le GPU cracking
-le WPS, Reaver etc
-les questions d'ordre général

Ce n'est pas forcément évident de bien organiser tout ça. D'ailleurs en parcourant le forum on trouve pas mal de sujets qui n'ont rien à y faire, sur des dicos, sur du matos Wifi, sur des générateurs... Je pense qu'il va falloir créer un espèce de forum "/tmp" ou on déplacera les sujets égarés, avant de les placer dans le bon sous forum qui sera créé par la suite quand on aura réorganisé les autres forums.

Il y a du taf, mais avec un bon coup de rangement ça peut sérieusement améliorer la lisibilité et l'organisation du forum.

#7 05-03-2014 20:06:45

kcdtv
Membre d'honneur

j'imagine bien smile
Le truc en fait c'est réponde  à la question suivante : comment organiser ce qui tourne autours du WPA?
le wep on le laisse là où il est et comme il est vu que la situation est la même qu'au moment de la naissance du forum si ce n'est qu'il n'y en a presque plus
Pas évident...
--- j'essaye de faire des schéma et pour le moment je ne trouve pas la combinaison parfaite en terme de poids et d'importance

j'en arriverais à l'organisation suivante

1 forum pour le crack WEP
  2 ou 3 forum pour le crack WPA
  1 forum pour le crack WPS

Mais là je sèche pour les sous-partie... tongue
difficile de trouver l'équilibre parfait et de définir l'approche...
... à méditer donc big_smile

Je pense qu'il va falloir créer un espèce de forum "/tmp" ou on déplacera les sujets égarés

Et pourquoi pas un fil dans le forum privé où on regroupe les messages? wink

#8 06-03-2014 16:16:40

M1ck3y
Administrateur

Les sujets doivent rester en ligne, sur le forum public. Sinon ceux qui veulent les lire ou y répondre n'y auront plus accès.

Je vais commencer à bosser sur tout ça pour mettre en place de bons sous-forums smile

#9 06-03-2014 19:23:49

kcdtv
Membre d'honneur

Les sujets doivent rester en ligne, sur le forum public. Sinon ceux qui veulent les lire ou y répondre n'y auront plus accès.

En effet... je n'y avais pas pensé. smile

Je vais commencer à bosser sur tout ça pour mettre en place de bons sous-forums smile

nux

#10 10-03-2014 23:21:11

M1ck3y
Administrateur

Bon, nous y voila, c'est parti! smile

Donc, voila comment ça va se passer. J'ai déja créé les sous forums pour les forums Crack de clé WPA et Fichiers dictionnaires. Il est maintenant impossible de créer des nouveaux sujets dans les forums principaux. Tous les nouveaux sujets devront etre créés dans les sous forums appropriés. Les sujets dans les forums principaux seront déplacés au fur et à mesure, ils doivent etre triés. Pour le tri, j'embraye sur une discussion en privé wink

#11 10-03-2014 23:24:58

kcdtv
Membre d'honneur

see you there cool

Annonce