Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 14-03-2014 15:06:58

SioRay
Nouveau membre

Méga carte Wifi , Militaire.

Bonjour , bonjour , je suis tombé par hasard sur votre site en cherchant une carte Wifi .

Je vous expose ma question :

Je suis militaire , et donc il m'arrive parfois de prendre des services , c'est à dire se retrouver dans une petite baraque , sans internet .

Etant donné que cette petite baraque se trouve dans le regiment , j'ai donc à 600 metre ma chambre avec ma box . Probleme , mon pc ne le capte pas , normal je pense ^^

Voila donc pourquoi mon choix c'etait porté sur l'Alfa 036NH

http://www.wifi-highpower.com/40-awus03 … -gain.html

9Db , amplement suffisant je suppose pour capter ma chambre et avoir le wifi.

Sinon je viens de lire votre test sur le Loopcom

http://www.wifi-highpower.com/108-carte … b-g-n.html

Je suis donc perplexe. Quel sera donc la meilleurs carte pour mes besoins ?  Une carte qui serait parfaite pour :

- Gamer
- Surfer sur le net
- Downloader
- Peut etre cracker d'autre wifi alentour en vacances ( pendesting ? )

Voilà voilà , desolé si ce genre de question a été posé...

Et merci !

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 14-03-2014 15:54:27

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Méga carte Wifi , Militaire.

Bonjour et bienvenue smile

, j'ai donc à 600 metre ma chambre avec ma box

9Db , amplement suffisant je suppose pour capter ma chambre et avoir le wifi.

Ça fait beaucoup 600 mètres ...
Une "box" ce n'est pas vraiment conçu pour ça... avec des antennes internes la portée n'est jamais très bonne, voire franchement mauvaise

Je suis donc perplexe. Quel sera donc la meilleurs carte pour mes besoins ?  Une carte qui serait parfaite pour

Le rtl8187l est nettement plus sensible que le ralink rt3572 du loopcomm, ceci dit il ne fait pas de miracles.
600 mètres c'est à priori trop sans utiliser une antenne omnidirectionnelle.
Il te faut aussi un certain niveau de prestation en gain et puissance au niveau du point d'accès...
chaque station est à la foi émetteur et récepteur.

Calcul de la portée théorique d'équipements Wifi (antenne, routeur...)

M1ck3y a écrit :

Vous l'aurez compris, pour connaitre la portée théorique réelle il faut faire le calcul deux fois, une fois en se plaçant coté client, et une autre fois coté point d'accès, puisque chacun des équipements va se retrouver tour à tour dans le role de l'émetteur puis dans le role du récepteur lors d'une connexion Wifi. La valeur la plus faible pourra alors être utilisée en tant que valeur théorique de la portée de votre installation.

Je suis donc perplexe. Quel sera donc la meilleurs carte pour mes besoins ?  Une carte qui serait parfaite pour :

- Gamer
- Surfer sur le net
- Downloader

Si ton router est N ( probable ) pour un usage domestique ( pas sur 600 mètres comme ça sans rien de plus ) une carte N c'est mieux.
Mais là tu veux réaliser un lien qui nécessite l'utilisation d'une antenne omnidirectionnelle
Comme tu vois la loopcomm utilise deux antennes, cela veut dire qu'à priori il t'en faudrait deux sur le point d'accès et deux pour la carte...
ça fait donc quatres antennes omnidirectionnelles
En pratique, il y a une antenne dominante sur le chipset, en l'utilisant avec une antenne omnidirectionnelle tu devrais obtenir de bons résultats proches de ceux d'un RT3070 ( l'autre chipset de ralink mais avec une seule antenne )
Mais le chipet n'a clairement pas été conçu pour ça, c'est un chipset 2t2r ( deux antennes )
Le loopcomm est pensé pour donner des résultats haut de gammes avec une couverture homogène, stable, fort honorable mais d'usage domestique, les deux antennes de 5 dbi lui donnent une belle gnaque mais ça reste un usage domestique ( et 600 mètres ça fait plusieurs maisons )

Peut être pas... en tout cas pas ici parce que c'est illégal et en conséquence absolument contraire aux Règles du forum wink

Voilà voilà , desolé si ce genre de question a été posé...

Chaque scénario est différent...
lire d'autres sujets sur des projets ou sur le sujet t'aide à te faire une idée et à avance plus vite, jette un coup d'oeil dans le forum. wink

Je ne sais pas si on va te laisser poser sur un terrain militaire du matos wifi
  Sur les notices explicatives ils spécifient bien que c'est interdit proche des terrains militaire, c'est vrai qu'ils ne disent pas clairement "dans les terrains militaires", tu pourras toujours dire si ça si ça pose problème... tongue

#3 14-03-2014 17:00:22

SioRay
Nouveau membre

Je suis desolé , mais je  suis un complet neophyte quand tu me donne le nom de RT3070 par exemple ^^

Une personne m'avait dit qu'avec l'alfa , en la branchant au pc , on pouvait capter à 1 Km. Ce qui aurait donc été large pour capté la box de ma chambre.

Me serais je trompé dans la compréhension de ce matos ? ^^

Pour ce qui est du wifi , je suis dans un regiment de transmission , mais je ne pense pas que ça pose probleme de mettre une carte wifi pour amplifier le signal du wifi du pc ^^ ... Enfin je pense big_smile.

Pour situer ma situation :

fedTyca.png

Et desolé de t'avoir fait perdre ton temps pour m'expliquer clairement mais je n'ai pas vraiment compris .. Je ne suis pas matheux pour le calcul théorique .. damn

kcdtv a écrit :

Peut être pas... en tout cas pas ici parce que c'est illégal et en conséquence absolument contraire aux Règles du forum wink

Pardon ^^

Edit : Acheter un Amplificateur de wifi , augmenterai la portée ?

Dernière modification par SioRay (14-03-2014 17:07:40)

#4 14-03-2014 18:04:09

kcdtv
Membre d'honneur

Une personne m'avait dit qu'avec l'alfa , en la branchant au pc , on pouvait capter à 1 Km. Ce qui aurait donc été large pour capté la box de ma chambre.

tout dépend du contexte, des interférences... et de l'antenne
1 km ou même 600 mètres avec un bâtiment entre une box et une alfa avec son antenne de 5 oun 9 dBi ça ne va pas être suffisant pour pouvoir gammer, surfer et streamer
La loopcomm non plus ça ne va pas suffire ( moins sensible ).

Pour ce qui est du wifi , je suis dans un regiment de transmission , mais je ne pense pas que ça pose probleme de mettre une carte wifi pour amplifier le signal du wifi du pc ^^ ... Enfin je pense

Ce que tu devrais faire pour être sûr que ça marche c'est faire passer le signal par dessus le bâtiment qui est au milieu - ou par le côté - à l'aide de deux antennes extérieures omnidirectionnelles.
Si il n'y a pas de problèmes, c'est tant mieux.

C'est quoi comme modèle ta box?

Je suis desolé , mais je  suis un complet neophyte quand tu me donne le nom de RT3070 par exemple ^^

Ne sois pas désolé, ça n'a pas d'importance, nous sommes tous des débutant,  plus ou moins débutants selon les cas big_smile
Le rt3070 c'est un chipset.
Le fabricant c'est une chose, et c'est important.
Mais ce qui est fondamental, c'est le chipset
l'alfa a un chipet realteck rtl8187l
le loopcomm un ralink rt3572 qui est de la même famille que le rt3070.
le rt3572 fonctionne avec deux antennes, le rt3070 avec une seule.

#5 14-03-2014 20:21:20

SioRay
Nouveau membre

Merci de ton aide en tout cas , je comprend mieux ^^

Pour ma box numéricable :

Ce n'est pas la mienne  mais c'est  ce model .

201107_Netgear_CG3100_4.jpg

Pour ce qui est des antennes dehors , c'est mort ^^

Donc pense tu que ça ne soit pas possible ? Ou au moins avoir le net pour surfer . ( la base :p )

Encore merci !

Dernière modification par SioRay (14-03-2014 20:21:56)

#6 14-03-2014 21:16:57

le dirdir
Membre d'Or

Salut.

Je suis pratiquement sûr que ton Alfa ne suffira pas. Tu auras au moins besoin d'un routeur puissant et probablement un antenne performante pour booster ton acces-point.

Tant vaut l'antenne, tant vaut le poste

#7 15-03-2014 02:03:33

SioRay
Nouveau membre

Un routeur ?

ça ? http://www.wifi-highpower.com/routeurs- … fi-3g.html

Et pour l'antenne , impossible je peux pas la faire sortir ..

Dernière modification par SioRay (15-03-2014 02:04:35)

#8 15-03-2014 03:23:09

kcdtv
Membre d'honneur

SioRay a écrit :

Oui, même si celui-ci est un peu spécial et en fait tu pourrais prendre ceux qui coûtent 10 € de moins sur la même page.
  Ils ont une seule antenne, ce qui te conviendrais car comme je te l'expliquais avant, les chipsets qui fonctionnent avec deux antennes sont pensées pour fonctionner avec deux antennes, et l'idée ce serait de changer l'antenne d'origine par une antenne avec plus de dBi. 
  Tu le connectes à ton netgear ( ta box, c'est aussi un routeur mais avec une portée très limitée du à l'absence d'antennes externes ) pour qu'il répète le signal

Donc pense tu que ça ne soit pas possible ? Ou au moins avoir le net pour surfer . ( la base :p )

Je pense la même chose que le dirdir, pour te connecter avec l'alfa à 600 mètres à ton Netgear CG3100L c'est mort.

Et pour l'antenne , impossible je peux pas la faire sortir ..

Je t'avoue que je m'en doutais un petit peu. wink 

les obstacles et l'absence de vision directe, comme je te le disais, sont les plus grands problèmes.
Et ces antennes permettent d'augmenter ton gain, la portée de ton réseau, mais ne permettent pas de traverser les murs.
   A partir du moment où il y a de obstacles ( genre un gros bâtiment entre le point d'accès et le client ) les ondes choquent  et rebondissent avec d'énorme pertes et la  dégradation du signal est immédiate.
   A partir de là tu peux évidemment acheter du matériel et l'utiliser sans le mettre en conditions favorables , mais le résultat final n'est pas garantit et très incertain...

#9 15-03-2014 11:32:19

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Avec un batiment en plein milieu, à 600 M sur un routeur basique, et sans pouvoir mettre une antenne dehors, c'est vraiment très mal barré, meme pour pouvoir établir une connexion avec un minimum de débit. Tu peux toujours tenter le duo Awus036H avec une antenne Yagi 19 dBi, c'est à mon sens le plus adapté vu la configuration, mais ne t'attends pas à un miracle non plus.

#10 15-03-2014 12:03:25

le dirdir
Membre d'Or

C'est quand même un comble de ne pas pouvoir se connecter dans un régiment de transmission. tongue

#11 15-03-2014 12:07:06

M1ck3y
Administrateur

Bien vu big_smile

#12 15-03-2014 12:20:49

SioRay
Nouveau membre

Donc si je reprend vos info , vous pensez que en prenant une A36h + Yagi ( faut la positioner face à la fenetre , je suppose ? Directionel ? )  cela va le faire ?

J'avoue que , moi qui partais sur un petit boitier et qui vais peut etre me retrouver avec une mega antenne sur le bureau , ça va faire bizarre ^^

Dernière modification par SioRay (15-03-2014 12:25:12)

#13 15-03-2014 13:09:35

M1ck3y
Administrateur

Je n'ai pas dit que ça allait le faire, il n'y a qu'en effectuant un test que tu peux le savoir, j'ai dit que, compte tenu de la configuration et de tes contraintes, c'est le mieux que tu pourras faire. Quand tu as des obstacles et de la distance, tu dois utiliser une antenne directionnelle avec un gain élevé, et une antenne directionnelle avec un gain élevé élevé fait obligatoirement une certaine taille. La Yagi est loin d'etre une "méga antenne", certaines antennes Wifi de type Grid ou paraboliques peuvent faire plus de 2 M de diamètre.

#14 15-03-2014 15:18:15

SioRay
Nouveau membre

La vache ^^ Okey , et bien je testerai !

Et vous pensez que je devrais mettre , comme la dit dirdir je pense , un amplificateur de signal deriere ma box ?

#15 16-03-2014 00:01:02

kcdtv
Membre d'honneur

le dirdir parle d'un "routeur puissant" et non d'un amplificateur wink

Je suis pratiquement sûr que ton Alfa ne suffira pas. Tu auras au moins besoin d'un routeur puissant et probablement un antenne performante pour booster ton acces-point.

#16 16-03-2014 00:09:13

le dirdir
Membre d'Or

M1ck3y a écrit :

Je n'ai pas dit que ça allait le faire, il n'y a qu'en effectuant un test que tu peux le savoir

Je confirme, personne ne sait si ça va marcher.

SioRay a écrit :

Et vous pensez que je devrais mettre , comme la dit dirdir je pense , un amplificateur de signal deriere ma box ?

Pour utiliser un ampli, il faudrait pouvoir le connecter  à une sortie d'antenne sur ta box, mais elle n'en a pas. De plus, les amplis WIFI sont assez chers, j'ai entendu dire que ça peut être très efficace mais je n'ai jamais eu le budget pour tester.

Dernière modification par le dirdir (16-03-2014 00:24:17)

#17 16-03-2014 11:31:54

M1ck3y
Administrateur

En effet, sans connectique d'antenne sur la box, tu ne peux pas y raccorder directement un ampli. Tu pourrais par contre brancher un meilleur point d'accès directement sur ta box, par exemple un AIP-W515H. Là tu as déja une bonne base, c'est un AP qui a une bonne puissance d'émission et une bonne sensibilité, et qui est doté d'un connecteur RP-SMA. Cela te permet d'y raccorder un éventuel ampli, mais aussi et surtout une meilleure antenne, par exemple une autre yagi. Avec une Yagi de chaque coté, tu auras plus de chances de pouvoir établir une connexion fonctionnelle malgré les obstacles. Mais à nouveau, avec un batiment en plein milieu et sans possibilité de vue directe d'antenne à antenne, il faut tester pour voir ce que ça peut donner.

#18 18-03-2014 19:08:07

SioRay
Nouveau membre

Merci pour votre aide , pour ceux qui est de la deuxieme Yagi en chambre , c'est mort ^^ ma chambre ne donne pas sur le bon coté ^^

Bon et bien je vais laisser tomber hihi ^^

Merci pour votre aide en tout cas !

Annonce