Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 16-03-2014 12:06:18

yohan
Membre

Brancher plusieurs cartes sur une seul antenne wifi

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de brancher plusieurs cartes wifi sur un seul amplificateur (puissant) dans l'objectif de se connecter sur plusieurs réseaux différents (éloignés).

Je suppose que c'est possible car le virtual wifi de windows le permet.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 16-03-2014 12:26:06

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Brancher plusieurs cartes sur une seul antenne wifi

Tu confonds plusieurs choses, sur ton lien il s'agit d'une gestion software de deux réseaux Wifi avec une seule carte, uniquement avec un driver compatible. Dans ta question, là il s'agit d'utiliser un seul ampli sur plusieurs cartes, on est donc dans le branchement concret avec des cables, splitters et connecteurs, c'est du hardware.

Ce sujet devrait te donner des éléments de réponse: à propos du Té SMA. En gros, c'est une mauvaise idée. Tu ne vas faire qu'ajouter un maximum de bruit et d'interférences et au final l'ampli risque de saturer, et au lieu de pouvoir utiliser plusieurs connexions tu ne pourras plus en utiliser une seule. Enfin, ce n'est que mon avis.

#3 16-03-2014 18:05:36

yohan
Membre

D'accord, merci M1ck3y.
Mais cette histoire de gestion de software de deux réseaux Wifi avec une seule carte et une seul antenne rejoins le même problème que le Té SMA : l'ajout de bruit et d'interférences ?

Mon objectif est le même, j'aimerais me connecter à réseau wifi unique pour chacun de mes PC en même temps pour un cout matériel réduit.
L'installation la moins avantageuse serait mes 5 PC avec 5 cartes wifi aux dbi élevées branchées à 5 amplificateurs longues portés indépendants.

Pour éviter toute incohérence ma question est simple : comment réduire le cout matériel wifi (carte + amplificateur) tout en gardant du materiel performant (longue porté).

Dernière modification par yohan (16-03-2014 18:13:21)

#4 16-03-2014 20:53:27

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Il n'y a pas à ma connaissance sur le marché du matériel comme une antenne avec plusieurs connecteurs ( pour n'acheter qu'une antenne au lieu de cinq ) ou un amplificateur avec plusieurs connecteurs ( pour acheter moins d'amplificateurs ) 
Si tu veux connecter chacun de tes PC à un réseau wireless différent il te faudra équiper chaque PC d'une carte avec son antenne et son amplificateur.

l'ajout de bruit et d'interférences ?

Avec "la bagatelle" de 5 amplificateurs c'est probable qu'il soit conséquent wink

#5 16-03-2014 23:28:00

yohan
Membre

L'armé ou les professionels ne ce sont jamais confrontés à un problème similaire ?
Disons plutôt que nous ne connaissons pas la solution ou qu'elle demande un investissement trop important pour un particulier.

Ces bruits et interférences ont-elles un réelle inpact sur les connexions ?
Ce que je veux dire c'est que dans une ville, le nombre de box wifi qui ce concentre au même endroit devrait provoquer ce genre de problème, or je n'ai jamais entendu parler de problème de ce genre.
De même dans les gares ou dans les batiments étudiants, le nombre d'appareil se connectant à la même wifi devrait provoquer aussi ce genre de problème et pourtant le surf sur internet est satisfaisant (mais pas optimal).

Je crains qu'il soit nécessaire de réaliser des essaies sur le terrain pour se confronter aux réelles dysfonctionnement que provoque ces interférences/bruits, ces particularités sont trop rare pour les étudiers théoriquement.

#6 16-03-2014 23:40:14

M1ck3y
Administrateur

Dans le cas dont tu parles, la carte va simplement travailler en channel hopping, en passant d'un réseau à l'autre. Les performances seront obligatoirement réduites, le débit max sera divisé par deux, meme un peu plus puisque le passage d'un canal à l'autre "hop" va prendre un certain temps lui aussi. Meme si les équipements n'existent pas, ça reste faisable matériellement avec ce type de splitter par exemple:

splitter-n-8-canaux.jpg

Mais le résultat risque d'etre catastrophique...

Donc pour en venir à ton but, que nous découvrons seulement maintenant (tu aurais pu expliquer dès le départ ce que tu voulais mettre en place, ça aurait été plus pratique), tu dois commencer par acquérir quelques connaissances de base afin de mieux comprendre et maitriser le sujet. Tu parles de "cartes wifi aux dbi élevées" et de "5 amplificateurs longues portés"... Les termes sont mal choisis.

Les dBi expriment un gain, et sont utilisés pour parler d'une antenne et pas d'une carte Wifi. Pour une carte Wifi, les valeurs intéressantes sont, entre autres, la sensibilité et la puissance d'émission. Ensuite, ce n'est pas l'utilisation d'un amplificateur qui va déterminer la portée de ton installation, c'est tout d'abord l'antenne. Une installation sans ampli avec une Grid de 24 dBi aura une meilleure portée qu'une installation avec un ampli de 6 W et une antenne omni de 5 dBi. C'est l'antenne qui est l'élément déterminant pour la portée, pas l'ampli. L'ampli peut etre un plus, c'est tout.

Pour te conseiller, il faudrait plus de détails sur les emplacements des points d'accès, la distance, la config des lieux, obstacles ou pas, les caractéristiques des différents ordis utilisés etc... Parce que là, tous les paramètres sont inconnus. Mais dans l'absolu, il te faudra une installation propre à chaque ordi si tu veux avoir des performances correctes.

#7 17-03-2014 14:13:01

yohan
Membre

Merci des precisions et des corrections. Effectivement quelques notions étaient mal comprises.
Je pense qu'il est préférable que je retourne apprendre ces notions de bases avant de continuer le sujet.

Par la suite je pense réouvrir un topic précisant clairement mon but avec les emplacements des points d'accès, la distance, obstacle, le type de d'ordis utilisé...

Merci encore et à très vite ! smile

#8 17-03-2014 18:56:19

M1ck3y
Administrateur

Tu trouveras toutes les informations utiles pour compléter ta culture Wifi en te promenant un peu sur le forum wink

Annonce