Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#26 11-01-2010 22:07:49

Oxley
Membre Hyperactif

Re : Modification de fichier dictionnaire avec John The Ripper

j'ai testé la commande sur un petit fichier nommé dico

john -w:dico -rules -session:johnrestore.dat -stdout:63 | sort -u > dico2.txt

Ca me crée bien le fichier dico2.txt mais vide.

Puis dans le shell je me retrouve avec ca :

[email protected]:/pentest/passwords/jtr

Si je fais ls je trouve rien, si je repars sur mon bureau cd /root/ et que je fais ls rien non plus alors qu'il y a bien plusieurs fichiers....

Bizarre non?

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#27 12-01-2010 12:09:41

Oxley
Membre Hyperactif

Bon il fallait juste tapez comme ça ./john ... et non john '-_-

#28 17-01-2010 18:15:50

douda
Membre

Bonjour a tous,

je suis le fil des posts de mickey depuis quelques semaines sans jamais n'avoir rien écrit ici !

question bête, surement légèrement un peu hors sujet, mais pourquoi ce fameux "./" avant john ? Je précise que je suis débutant, j'ai quelques notions (je travaille essentiellement sous windows, et j'ai commencé a m'interesser un peu a backtrack depuis quelques mois... donc les questions cons, pardonnez moi :) )

Sinon, j'ai un petit souci, mais je pense que c'est de la faute étant donné que j'ai tenté la virtualisatino de BT4 et non BT3 Final pour tester le script de Mickey... bref j'ai cherché comme un grand, mais pas moyen d'installer les libraries manquantes (libstdc++.so.5). D'après ce que j'ai compris, la version 4 de BT est basée sur Ubuntu, j'ai donc suivi la 1ere page de ce topic : http://www.crack-wifi.com/forum/viewtopic.php?id=230
- 1er problème, yum n'est apparemment pas installé; un petit apt-get install résoud ce problème
- 2ème prb : la librairie concernée ne possède pas de correspondence : 

[email protected]:~# yum provides \*libstdc++.so.5
No Matches found

ai-je fait une boulette ? je ne sais pas... dois-je me taper l'install de BT3 avec mes 3Go restants sur mon DD... Pitié non !!!

#29 17-01-2010 20:47:34

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut smile

Première remarque, si tu n'as aucune expérience en Linux, tu risques d'avoir un peu de mal au début avec BackTrack hmm Mais bon, t'as l'air motivé, donc tentons le coup quand même !

- première réponse : le "./" avant john indique tu veux exécuter un programme du dossier actuel. Si tu ne le mets pas, alors le système pense que le programme est "à l'endroit habituel", c'est à dire généralement /usr/bin ou /usr/sbin. Tu n'as qu'à essayer sans mettre le ./, tu verras ce que ca donne wink Pour info, si tu voulais exécuter un programme du répertoire au dessus (répertoire parent), tu pourrais taper "../" (mais ca s'arrête là, pas de .../ big_smile)

- deuxième réponse : il faut quand même avoir une idée de ce qu'on fait avant de taper bêtement smile Yum et APT sont 2 programmes concurrents, qui ont la même fonction : télécharger des programmes (et des librairies). Certaines distributions utilisent Yum, d'autres APT, mais on n'emploie jamais les 2 en même temps smile Dans le cas de BT4 (qui est basée sur Ubuntu, et donc sur Debian), on n'emploie que APT, jamais YUM. Si tu veux installer la librairie manquante, tu dois taper directement "apt-get install libstdc++6", je pense que c'est la dernière version en date.
Le YUM était utilisé pour la version 3, qui était basée sur Slackware et pas Ubuntu

Voilà, j'espère que ca éclaircit un peu tes réflexions smile

#30 17-01-2010 21:05:51

douda
Membre

Merci beaucoup pour les infos, je m'étais mal renseigné, car après avoir survolé (pas assez apparemment) yum, je pensais qu'il ne concurrençait pas apt, mais qu'il vérifiait les dépendances (chose que fait apt aussi, ce qui me paraissait bizarre ...)

tu m'éclaire déja beaucoup, et je te remercie ! En ce qui concerne le "./", c'est pigé aussi. J'ai déduit que /usr/bin correspondait grosso-modo aux variable globales. Y faut un début à tout ! J'ai comme tout le monde je pense, claqué du live CD ubuntu et installé sur une machine secondaire pour comprendre plus en détail le fonctionnement, et j'avoue que j'étais sur le cul, ca me change (dans le bon sens du terme).

J'avoue malheureusement que je ne suis pas encore prêt a passer l'arme complètement du bon coté, mais ca vient !

Concernant John The Ripper, j'ai bien compris son utilité et j'ai vu que le sujet à été battu et rebattu nombre de fois, mais après m'être informé sur toutes les techniques de dictionnaire, j'ai l'impression qu'une bonne dose de pifomètre est à la source d'un bon dico hors LiveBox/NeufBox & machinBox par defaut dirais-je

Je tente de suite et te tiens au courant

#31 18-01-2010 15:19:41

antares145
Membre d'honneur
Site Web

douda a écrit :

J'ai déduit que /usr/bin correspondait grosso-modo aux variable globales.

Oui et non... Disons que ton système contient une variable PATH, qui regroupe tous les dossiers où il va chercher les programmes installés. Ceux que j'ai cité sont les plus courants, mais rien ne t'empêche de mettre des programmes dans /opt/, et si tu veux les appeler directement tu devras ajouter /opt au PATH

douda a écrit :

j'ai l'impression qu'une bonne dose de pifomètre est à la source d'un bon dico hors LiveBox/NeufBox & machinBox par defaut dirais-je

Une bonne dose de chance surtout ! smile Si l'admin système est un poil consciencieux (ou mieux : parano), il aura choisi une clé de plus de 10 caractères de long (63 pour les intégristes), avec un maximum de caractères spéciaux genre [email protected] Et ca, tu peux déjà y aller pour le bruteforcer ! ^_^

--> https://www.grc.com/passwords.htm pour générer des mots de passe "à haute entropie", donc fortement aléatoire et résistants aux attaques statistiques (contrairement aux mots des langues naturelles comme le français)

#32 11-03-2010 20:51:33

obt3n3bration
Membre Radioactif

je vien de me le procurer pour faire fonctioné wordlist.sh mais  impossible pour moi de l installé   une  idée??

#33 12-03-2010 02:09:13

antares145
Membre d'honneur
Site Web

obt3n3bration a écrit :

je vien de me le procurer pour faire fonctioné wordlist.sh mais  impossible pour moi de l installé   une  idée??

Tu viens de te procurer quoi, et sous quelle forme ? Désolé, mais là tu prends la discussion en cours de route sans aucun contexte, j'ai du mal à comprendre ce que tu cherches hmm Merci de donner un peu plus de détails, et n'hésite pas à créer un nouveau sujet, dans la bonne section, où tu décris correctement ton problème (surtout les messages d'erreur) wink

Si tu parles de John The Ripper, il est déjà préinstallé dans BT4, donc pas besoin de le ré-installer smile

#34 12-03-2010 12:40:44

obt3n3bration
Membre Radioactif

en faite  j ai crue  qu il le cherchais  mais la je ne vois pas se  qu il me faut faire  ;(
img0026tz.th.jpg

#35 05-06-2010 18:06:49

IcietLà
Banni(e)

Il y une version windows dorénavant (enfin tourne dans une fenêtre DOS). J'ai essayé et le prog me renvoit : "no password hashes loaded"

Il faut donner un fichier déjà passé à travers une moulinette hash ? J'ai en effet juste donné un fichier texte tout bête.

qq'un a testé sous windows ?

#36 05-06-2010 18:41:39

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut !

Je suppose (vu le topic) que tu veux modifier ton dico de base avec les règles de JTR ? Tu utilises quoi exactement comme commande ?
Par défaut JTR utilise les mots de passe générés/modifiés directement pour attaquer un fichier de hashes. Si tu veux juste afficher les mots de passe générés/modifiés à la console, tu dois utiliser l'option "[c]--stdout[/c]", en précisant éventuellement la longueur maximale que tu acceptes : [c]--stdout:6[/c] pour les mots de passe de moins de 7 caractères.
Si tu veux rediriger tout ca vers un autre fichier texte, tu ajoutes "[c]> dico.txt[/c]" à la fin de la commande.

Le tout mis ensemble ca donne :

john-386 -w:dico1.txt -rules --stdout > dico2.txt

Attention, même sous Windows JTR utilise le caractère "retour à la ligne" de Linux, donc ton dico aura plein de caractères "invalides" si tu l'ouvres avec le bloc-note. En utilisant un éditeur plus puissant (genre Notepad2 ou Notepad++) tu devrais pouvoir le configurer pour tenir ca en compte et peut-être même les remplacer par des vrais sauts de ligne smile

Sinon, tu peux toujours repasser en linux pour modifier le fichier texte, mais c'est un peu fastidieux...

#37 06-06-2010 09:56:14

IcietLà
Banni(e)

OK merci pour ton aide, j'avais vraiment pas tout capté.

En fait je ne sais pas si JTR est le meilleur outils finalement, j'ai fait qqs tests (grâce à toi ça marche:D), mais la liste obtenue est décevante de mon point de vue.

Je m'explique, mon idée de départ était que pour cracker une clef sur laquelle on pourrait avoir des indices, genre je suis dans un hôtel du nom de TERMINUS, il y a de bonnes chances que les mots TERMINUS, HOTEL, etc.. soient dans le pass, une possibilité était de partir d'un dictionnaire construit autour de qqs mots judicieux.

Malheureusement la liste résultante est pas géniale (par exemple il n'y a pas TERMINUS123 que j'aimerai avoir dedans). J'ai vu que JTR appliquait des règles, mais c'est assez obscur et je pense que c'est plutôt un pb de paramétrage (mais je n'ai pas vu que l'on pouvait amender les règles)

J'ai plus l'impression que JTR est un outil pour partir d'un grand nombre de mots et les multiplier, qu'un outil pour partir de quelques mots seulement mais construire avec un gros dictionnaire (pas juste une centaine de variantes).

Il y a peut-être des outils plus efficaces pour ça...

#38 06-06-2010 11:04:16

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Bon, si le but est de cracker le réseau d'un hôtel, cette discussion risque de tourner court, mais je vais supposer que c'était juste un exemple wink

Je suis assez d'accord avec toi, JTR est assez limité en ce qui concerne la génération d'un dictionnaire à partir de certains mots bien choisis... Je pense qu'il y a moyen d'ajouter des règles, effectivement, mais c'est assez fastidieux, si je me rappelle bien...

On a discuté il y a pas longtemps d'un générateur de combinaisons : tu lui donnes les mots de base (par exemple "hotel, terminus, 1, 2, 3") et il te génère toutes les combinaisons possibles. Ca se passe sur ce topic --> Generateur de dictionnaire personnalisé.

Libre à toi de l'adapter, regarde aussi les messages suivants on y explique comment utiliser le caractère "espace" (en remplaçant le "+" avec la fonction "tr").
Un des problèmes soulignés est que le script perl en question ne donne que les combinaisons qui comportent tous les mots-clés. Une solution (à laquelle je viens de penser) est d'utiliser un caractère joker (comme pour l'espace), qu'on remplacera par '\n' (retour à la ligne avec "tr". Ca marche pas mal :

perl ./generator.pl > dico.txt
cat dico.txt | tr '*' '\n' | sort | uniq

Tu peux aussi utiliser la fonction tr (man tr) plusieurs fois pour changer (par exemple) les majuscules en minuscules,...
Ca devrait te donner une bonne base de variations smile

[EDIT] Pour ne pas polluer ce topic sur JTR, la suite de la discussion se trouve sur ce sujet --> Generateur de dictionnaire personnalisé. wink

#39 07-05-2012 21:52:39

jmp609
N00b

bonsoirs
pour en revenir à tes manips de fichiers dicos  tu met le lien (Giga Wordlist Creator) voici l'erreur qui apparais
Erreur 404 page non trouvée

Url incorrecte ou page disparue, nous vous conseillons de retourner à l'Accueil du forum Crack-wifi.com.
pou

#40 08-05-2012 11:19:07

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

J'ai rectifié le lien, mais sinon le sujet était très simple à retrouver grace à notre moteur de recherche: Recherche giga wordlist creator wink

#41 08-06-2012 23:12:35

Uheduh
Banni(e)

Bonsoir

Tony 22 ans je suis assoiffer de ce genre de logiciel et assoiffer dans l'informatique  en generale ....

Jai  backtrack v5 r1 jai telecharger de gros dico... Je les retrouve grace a la recherche dans mes disques...

Malheuresement ils sont en format .txt alor que mon darcode et en .lst
Comment faire pour integree ces dico afin de pouvoir lancer une commande sur eux ???

Escuser mon inexperience ... Cordialement

Bonjour ,

Jai aussi essayer de copier et coller tout mes algoritme dans le fichier darcod.lst mais je nai pas reussi a tout mettre car beaucoup de plantage pendant la transition ..normale en meme temp 13go sa fait mal ...

Puije envoyer tout mes dico dans darcod? Et comment ?

Merci de votre retour cordialement .

Dernière modification par kcdtv (09-06-2012 11:08:40)

#42 09-06-2012 11:07:46

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Bonjour et bienvenue par ici Uheduh smile
Nous avons une rubrique Présentation des membres wink
C'est très apprécié le fait de se présenter.
Par contre si tout le monde fait comme toi et se présente au détours des topics; on ne va plus s'en sortir wink
Je n'ose imaginer le boxon que se serait tongue
Je me suis permis de fusionner tes messages en un seul: Tu écris un premier message à minuit et fais un up à 10 heures du mat...
Laisse nous le temps de commencer le week-end sans stress! tongue
Tu as l'option "modifier" pour éditer tes messages, si tu veux bien avoir l'amabilité de mettre ta présentation
dans la bonne rubrique.
Pour passer de .lst à .txt et de .txt à .lst; il te suffit de changer manuellement l'extension (click droit > renommer > tu remplaces .txt par .lst )

PS: Jette un coup d'oeil à nos Règles; on t'y explique le pourquoi et le comment du fonctionnement dans notre communauté.
A plus wink

#43 09-06-2012 11:17:44

Uheduh
Banni(e)

Bonjour ,

Tout d'abord merci de votre reponse .

Je vais allez directement me presenter dans la bonne rubrique et suivre vos conseil ....

escuser moi pour les deux comentaire separé c'est vrais que sa serais le bazard si tout le monde faisait comme moi  ...

J'aurais deux question svp ?

1er . Comment regrouper mes fichiers .lst sans avoir besoin de tous les ouvrire les copier et coller dans un seul fichier car j'ai tellement d'algorithme a ouvrire que cela fait tout beugé.

2eme question : pourquois les fichier .lst que j'ai mis a coter de mon dictionnaire darcod ne se sauvegarde pas ?

merci de vos reponse smile

Dernière modification par Uheduh (09-06-2012 12:23:30)

#44 10-06-2012 13:20:56

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Merci de ne pas polluer davantage ce sujet (voir le règlement du forum, section "Un problème => Un topic"). Sur le forum, il est important de lire et de respecter le règlement, on ne va pas te le répéter 50 fois.

#45 28-07-2012 13:53:22

petit_cuisinier
Nouveau membre
Lieu : Suisse
Site Web

Bonjour a tous,

J'ai suivi la procedure pour le dico, mais j'ai pas eu un résultat de x 50

mais environ x 5 tongue   mon dico de départ fesait 110mo ---------> 500 mo au final apres le passage de john hmm

c'est grave docteur ?

sinon c'est déja pas mal  x 5

au départ j'avais BT5 R2 Live sur une clé usbs mais des que j'ai instalé en dur j'ai pu travailler les dicos.. en live j'avais eu pas mal de problemes... apres le conseil de M1ck3y j'ai piqué la mouche et installé et depuis ça marche... mise apart ce soucis de x 5o. tongue

merci

Tonio

Petit a petit ont devient moins petit

Annonce