Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 14-07-2008 01:49:00

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Modification de fichier dictionnaire avec John The Ripper

John The Ripper est, à mon sens, l'un des meilleurs programmes de crack de mots de passe. Il permet de cracker des mots de passe en bruteforce pur ou par attaque dictionnaire, et il supporte une multitude de hashes. En plus de ses fonctions de cassage de mot de passe, John inclut un mode "wordlist" permettant de créer, manipuler et modifier des fichiers dictionnaires. Je vais vous donner ici un petit truc permettant de multiplier les chances de réussite d'un crack par 50 big_smile

Le principe est simple:

John va créer une cinquantaine de variantes de chacun des mots contenus dans le fichier dictionnaire de votre choix. Voici un petit exemple de ce que donnent les 51 variantes du mot "crack":

1crack
2crack
3crack
4crack
5crack
6crack
7crack
8crack
9crack
CRACK
Crack
Crack!
Crack.
Crack0
Crack1
Crack2
Crack3
Crack4
Crack5
Crack6
Crack7
Crack8
Crack9
Crack?
CrackCrack
Cracked
Cracking
Cracks
Kcarc
cracK
crack
crack!
crack.
crack0
crack1
crack2
crack3
crack4
crack5
crack6
crack7
crack8
crack9
crack?
crackcrack
cracked
cracking
crackkcarc
cracks
crck
kcarC
kcarc

On peut voir que John a manipulé les majuscules, les chiffres, il a mit le mot au pluriel... Il parait évident qu'un dictionnaire tout entier retravaillé de cette façon offre beaucoup plus de chances de réussir un crack, puisque le mot de départ sera dérivé sous toutes les formes susceptibles d'etre utilisées (avec une majuscule au début, avec toutes les lettres en majuscules, au pluriel, avec un chiffe au début, avec un chiffre à la fin, avec les lettres inversées, avec le mot écrit 2 fois... ).

Pour retravailler de cette manière un fichier dictionnaire tout entier:

john -w:dico.txt -rules -session:johnrestore.dat -stdout:63 | sort -u > dico2.txt

dico.txt: le fichier dico de départ
dico2.txt: le fichier dico modifié par John

Attention, cette méthode améliore grandement les chances de réussite du crack, mais elle augmente considérablement la taille du fichier dictionnaire, rendant ainsi le crack plus long... Il faut savoir ce qu'on veut, le but est de mettre toutes les chances de réussite de son coté, quite à avoir des fichiers dicos de plusieurs centaines de Mo...

Faites chauffer les CPU! wink

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 16-07-2008 22:28:48

Grand Hibou
Membre d'honneur

Re : Modification de fichier dictionnaire avec John The Ripper

j'ai testé la commande là.
Mais vu la taille du fichier testé (119 mo) le dossier /tmp est saturé rapidement sous BT3, c'est des centaines et des centaines de mo! Donc il stoppe la commande l'ami john quand c'est saturé.
Je me demandais comment dirigé les fichiers crées sous /tmp vers une autre partoche? Car je vois pas trop où placer un autre chemin (que le /tmp par défaut donc) dans la ligne de commande que tu as mis. Changer de partition à la base, où à la fin de la ligne bien sur, ne change rien, il crée tout son binz intermédiaire tout de même dans /tmp le bougre!

Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sait se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

#3 16-07-2008 22:55:03

M1ck3y
Administrateur

En fait le problème est simplement que tu te lance dans des modifs de GROS dico en... Live cd! Le live cd c'est sympa, mais ce n'est pas fait pour ça... Le fichier .conf de John The Ripper se trouve dans usr/local/john, mais il ne te permet pas de modifier l'emplacement du fichier temporaire, et de toute façon ce n'est pas du travail très propre de vouloir faire ce genre de bricolage... Prépare toi plutot une bonne installation avec suffisamment d'espace disque. Que ce soit en dur ou sur VMWare, pour ce que tu veux faire tu as besoin d'un système installé et d'espace disque!

PS: En partant sur la base d'un fichier de 119 Mo, le fichier retravaillé par John fera plusieurs Go!!! => Install & espace disque...

#4 24-07-2008 06:42:55

Funky Fonk
Membre Radioactif

Je me suis fait un petit fichier dico pour tester (en attendant le gros en preparation big_smile) mais ca fonctionne pas la commande:

johnshellya3.png

Aurais je fais quelque chose qu'il ne fallait pas...?

#5 24-07-2008 06:45:39

Funky Fonk
Membre Radioactif

Je viens de remarquer un truc lol on peut voir aussi dans l'onglet firefox que j'ai galerer pour faire la barre (jsuis grillé smile )

#6 24-07-2008 12:03:40

M1ck3y
Administrateur

Ton dico est sur le bureau. Avant de lancer la commande, tu dois te placer sur le bureau (dans le shell) avec la commande suivante:

cd /root/Desktop

Tout simplement wink

#7 24-07-2008 14:51:39

Funky Fonk
Membre Radioactif

Aie ...excuse , c'est vrai que pour moi linux c'est un peu un calvaire hmm

1)je peux pas lire mon fichier dicotest.txt créé:

The file:// root/Destop/dicotest.txt is a binary,saving it will result in a corrupt file

2) j'ai fait 2 essais de compile: Le premier essai avec tout mes fichiers .txt dicos qui me donne un fichier dicos.txt de 62.9KB . Le deuxieme essai avec seulement un seul fichier .txt (de 2 mots) qui me donne un fichier dicotest.txt de 62.9 KB ,donc de la meme taille alors qui y a une difference de 500MB entre les 2 dossiers de base neutral la faut qu'on m'explique

3) je pense que john a fonctionné mais je ne comprend pas trop: j'ai créé mon dicotest.txt  avec un seul fichier text contenant 2mots (bus et men) et il me dit qu'il m'en a sorti 383 (donc la c'est plus x50 c'est x190 )et parmis ces mots on peut deviner ce qui ressemble a des adresse MAC , il y a aussi des mots comme "essid" "bssid" etc...

bref des questions toujours des questions....

#8 24-07-2008 18:57:19

M1ck3y
Administrateur

Si tu as commencé par utiliser mon autre tuto sur l'optimisation des dicos, et que tu as mergé TOUS les fichiers contenus sur ton bureau, il se peut que d'autres fichiers aient été mergés dans le lot. La commande que je donne avec John est parfaitement fonctionnelle, mais tu as du faire un truc qui cloche pour que des mots de passe sortis de nulle part se retrouvent là. Procède méthodiquement, essaie d'etre logique, et au final, comme d'habitude, si tu veux qu'on puisse t'aider au mieux, donne un MAXIMUM d'explications sur ce que tu fais, explique tout en détail et dans l'ordre. Et ne t'en fais pas pour le message "is a binary,saving it will result in a corrupt file", il ne t'empeche pas d'ouvrir le fichier: clic droit, open with, kwrite.

#9 25-07-2008 15:07:55

Funky Fonk
Membre Radioactif

Bon le calvaire continu big_smile

Je crois que tout le probleme est la :

Tout d'abord, placez tous vos fichiers dico à merger dans le meme répertoire. Ouvrez un shell, et rendez vous dans ce répertoire:

Code:
cat *.* > /root/Desktop/Mega-dico.txt

Mon repertoire contenant mon fichier .txt de test est "dicotest" , je cherche a y acceder comme tu dis de le faire mais je n'y arrive pas:

image1yd2.png

C'est deseperant hmm lol

#10 25-07-2008 15:27:05

Funky Fonk
Membre Radioactif

Est-ce que je dois remplacer "cat *.*" par quelque chose ???

#11 25-07-2008 16:43:30

M1ck3y
Administrateur

Pour te rendre dans le dossier appelé "dicotest" situé sur le bureau:

cd /root/Desktop/dicotest

A partir de là, tout devrait rouler wink

#12 25-07-2008 17:23:06

Funky Fonk
Membre Radioactif

Ok c'est bon c'est parti ! Merci beaucoup !!

Par contre je vais avoir un probleme de place (d'apres mes calculs: fichier dico 500Mo x 50 = 25Go - les doublons mais ca ce sera la surprise )

Comment faire pour agrandir mon espace disque ? Je suis bon pour une reinstalle complete de Backtrack la non ?

Edit: ca a pas loupé , plus de place grrrr...

Dernière modification par Funky Fonk (25-07-2008 17:28:18)

#13 25-07-2008 18:24:52

M1ck3y
Administrateur

Si tu t'intéresse aux manipulations de gros fichiers dicos, il est indispensable de prévoir un espace disque conséquent. Sous Vmware, tu peux laisser décochée l'option "allocate all disk space now", ce qui fera que la machine virtuelle prendra de la place au fur et à mesure qu'elle contiendra des données, cela t'évite d'allouer tout l'espace d'un coup. En effet, si tu es en machine virtuelle, tu es bon pour une réinstall, à moins de travailler sur un disque dur externe via l'usb... Prépare toi une bonne install, soigneusement paramétrée, c'est le mieux.

Pour en revenir à tes manips de fichiers dicos, jette un oeil à Giga Wordlist Creator, ça devrait t'intéresser, il s'agit d'un petit script automatisant toutes les étapes d'optimisation de fichiers dictionnaires pour le crack WPA wink

#14 28-07-2008 15:47:54

alan-smithee
Membre Indétronable

Une question : il y a moyen d'empêcher les mots du dico de départ de se retrouver dans la liste de sortie ?

#15 28-07-2008 18:38:38

M1ck3y
Administrateur

Oui, ça doit probablement etre possible. John The Ripper est EXTREMEMENT complet, tu t'en rendras compte en lisant son manuel. De meme, pas mal de commandes sous Linux permettent de manipuler des fichiers texte et d'en faire à peu près ce qu'on veux... Je ne connais pas la commande permettant de faire ce que tu demandes, et pour la trouver ça nécessiterait une bonne prise de tete pour pas grand chose au final... A quoi cela peut il servir de supprimer les mots du dico de départ? Cela ne fera que diminuer les chances de réussite du crack...

#16 28-07-2008 19:48:18

alan-smithee
Membre Indétronable

C'est très simple : je conçois une approche très théorique dans ma vision des choses.

Ainsi, je commencerai par tester un fichier dictionnaire brut, c'est-à-dire des mots trouvables dans un vrai dictionnaire, et si infructueuse, je poursuivrai avec des modifications du dictionnaire, or comme le dico original aura déjà été testé, il ne sert à rien de le remettre dans la nouvelle base, voila tout wink

#17 28-07-2008 20:04:57

M1ck3y
Administrateur

D'accord, je comprend mieux. J'aborde le crack en bruteforce sous un autre angle... Je considère que la durée du crack n'est pas un souci, meme si le bruteforce doit faire tirer un CPU pendant une semaine. Mon approche est de maximiser les chances de réussite en sélectionnant des dicos avec soin (je ne vais pas utiliser un dico suédois pour cracker une box française, mes dicos sont classés par thème et par langage... Enfin j'ai encore du boulot pour tout classer proprement...) et en préparant le maximum de variantes pouvant éventuellement etre utilisées. Chacun a sa façon de faire, la mienne est la suivante:

-une bonne selection de dicos
-je les merge
-je crée les variantes avec John
-je retaille pour le WPA
-je supprime les doublons et je classe par ordre alphabétique

Quand tu vois ma façon de faire, tu peux comprendre pourquoi j'ai écrit le script Giga Wordlist Creator de cette manière...

Au final, je me retrouve avec un gros dico, mais ce n'est pas un souci. Je lance le bruteforce et je vois ce que ça donne. Si le crack échoue, ce n'est pas grave, j'ai d'autres handshakes à bruteforcer, et je complète ma collection de dicos au fil du temps...

Chacun sa méthode wink

#18 15-12-2008 00:00:05

fe8769
Membre

bonsoir

mon fichier fusionné fait 13,6 Go . Avec john ou avec le Wpa optimisation , j 'ai toujours le message "file too large" alors qu'il me reste 30 Go de dispo . comment modifier le fichier temporaire dans les 2 commandes

merci

#19 15-12-2008 12:49:25

M1ck3y
Administrateur

Bonjour fe8769, bienvenue sur le forum wink

Tu as remarqué, en haut du forum il y a un truc bien pratique: recherche

La réponse à ta question ne se trouve pas bien loin en plus: Problème JohnT.R. : Stockage des données temporaires dans /tmp/...

Cela dit, si ton fichier de départ fait 13 Go, en créant 50 variantes par password avec john tu auras au final un fichier bien plus gros que tes 30 Go dispos puisqu'il fera à peu près 50 x 13 Go = dans les 650 Go!!!

#20 15-12-2008 16:23:40

fe8769
Membre

toutes mes plus plates excuses , j'ai cherché effectivement mais peut être pas assez !!!

merci encore

malgré la modification , j'ai toujours le message d'erreur :fopen /mnt/...../Mega-dico.txt : file too large

comme mon dico fait 13,6 Go , je suppose qu'il me faut 680 Go pour le fichier tmp + 680 Go pour la destination ? (50 fois la taille )

la solution ne serait elle pas de passer John à la fin après avoir tronqué les fichiers et enlevé les doublons ?

Dernière modification par fe8769 (15-12-2008 17:16:08)

#21 15-12-2008 18:47:53

M1ck3y
Administrateur

Meme si tu commences par enlever les doublons, ton fichier de départ sera toujours assez énorme, donc la seule solution pour réussir à générer 50 variantes par password avec un fichier aussi gros, c'est tout simplement d'avoir davantage d'espace disque.

#22 26-09-2009 20:26:55

zebest34
Membre Hyperactif

salut,
je m'interesse depuis pas mal de temps a ce logiciel,
je souhaiterait savoir sur quel genre de site celà peut marcher (msn,facebook,skype,forum.. ??)
ça me rendrait de bon services sachant que je ne trouve plus desesperement un de mes mot de passe
merci smile

#23 30-09-2009 18:23:30

M1ck3y
Administrateur

Mais ça ne va pas "marcher" sur un site en particulier, c'est simplement une méthode qui permet de créer des variantes de mots de passe afin d'améliorer les chances de réussite lors d'une attaque dictionnaire par exemple.

#24 03-10-2009 22:05:16

zebest34
Membre Hyperactif

ok, donc en gros pour que sa "marche" concretement il faut quoi?
merci

#25 03-10-2009 22:44:03

BloodyMary
Membre Radioactif

Ben concrètement, il te faut faire des recherches(tu es tombé sur ce topic, donc c'est assez bien parti), comprendre ce que tu veux faire, comprendre comment le faire et puis le faire...

Annonce