Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 03-04-2014 14:10:47

partyboy
Banni(e)

Aide pour le choix de ma carte ALFA

Bonjour à tous,

Voilà c'est mon 1er post (je suis ému désolé smile ),

Cela fait 2 ou 3 mois que je connais ce forum et c'est ici que je suis venu chercher des informations pour ma 1ère carte wifi USB j'ai nommé la LP-7767 de loopcomm. (Merci M1ck3y pour ton post présentant cette carte).

Voici ma situation, je dispose de quelques réseaux wifi aux alentours de chez moi dont 2 intéressants.

Je les ai repérés à la base avec mon téléphone et j'ai ensuite décider de m'amuser un peu avec (d'ou l'achat de la loopcomm) pour en apprendre un peu plus sur les réseaux wifi et voir comment tout cela fonctionne

Avec la loopcomm j'arrive à voir le 1er réseau mais pas le 2ème.

le 1er réseau se trouve je dirais à 40 ou 50m) et le 2ème réseau à côté (50 ou 60m)

Le 1er est protégé par wep et le 2ème par wpa.

Le 1er je le vois parfaitement avec la loopcomm (j'y ai mis 2 antennes 9Db, le tout commandé chez wifihighpower)

Par contre impossible de voir le 2ème alors qu'il m'arrive de l'apercevoir (pas tout le temps avec mon téléphone).

J'ai installé un nouvel ordinateur au sous sol et j'ai besoin d'une carte wifi pour qu'il puisse se connecter sur ma connexion à l'étage. Je me suis dit que ce serait l'occasion de tester une ALFA dont on dit tant de bien.

Et donc j'ai vu qu'il existait plusieurs type (la H, la NH, NHA, NHR ...) et la je suis un peu perdu, il y a bien le chipset qui change, la sensibilité ...

A priori, la Awus036H reste la meilleure au niveau sensibilité, et apparemment c'est le point sur lequel je dois me focaliser pour une meilleure écoute.

Le but étant donc d'essayer de voir ce fameux réseau si c'est possible, et de le voir correctement si possible smile

Que me conseilleriez vous au niveau de la carte ? Et éventuellement une antenne qui irait avec, une bazooka  ou une 9Db est censée convenir ?

Merci pour vos réponses

Edit : J'ai vu que M1ck3y parlait d'une nouvelle ALFA qui sortirait bientôt, dois-je attendre ?

Dernière modification par partyboy (03-04-2014 14:52:40)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 03-04-2014 14:22:53

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Aide pour le choix de ma carte ALFA

Bonjour et bienvenue smile
Sujet déplacé dans notre nouvelle catégorie flambante neuve "Conseils, choix d'une carte Wifi"  wink

#3 03-04-2014 14:26:12

partyboy
Banni(e)

Merci ! je n'avais point vu cette section smile

#4 03-04-2014 18:23:23

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Alors, pour commencer, il serait utile de clarifier tes intentions. Tu as donc repéré des réseaux Wifi aux environs de chez toi, ces réseaux ne t'appartiennent donc pas, qu'est ce que tu veux faire exactement?

#5 03-04-2014 18:27:46

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Passant par là, je te souhaite la bienvenue...

Et peut-être "au revoir" par la même occasion....

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#6 03-04-2014 18:40:17

M1ck3y
Administrateur

Tu le sens comme ça toi aussi? tongue

#7 04-04-2014 06:46:49

partyboy
Banni(e)

Hello,

Désolé, je n'ai pas été assez clair je le conçois, je vais essayer de l'être plus et de lever vos doutes sur mes intentions.

les réseaux en questions sont ceux d'amis voisins. On aimerait pouvoir faire des tests de sécurité et s'amuser entre nous.
On aimerait également pouvoir se connecter les uns les autres sur la box de l'autre pour pouvoir y faire des vieux jeux en lan, d'ou mon besoin de pouvoir voir le dernier réseau facilement.

donc en gros on est qq maisons alignées, je vois le réseau de mon ami qui est à 3maisons mais pas celui qui est son voisin (donc à 4 maisons de moi).

Entre nous, nous avons d'autres réseaux wifi, ceux-ci peuvent t'ils perturber la réception ?

En espérant avoir été plus clair !

#8 04-04-2014 11:44:37

kcdtv
Membre d'honneur

On aimerait pouvoir faire des tests de sécurité et s'amuser entre nous.

Pour faire du pentest le chipset realteck b/g rtl8187l reste l'option par excellence.

La référence  :
  - Awus036H carte Wifi USB Alfa Network 1000 mW et antenne 5 dBi

Une alternative de haute facture (pas au niveau du prix ) :
  - Carte Wifi USB Highpower Loopcomm LP-9287C RTL8187L 1000 mW

C'est l'adaptateur que j'utilise pour mes tests et il me satisfait pleinement .

On aimerait également pouvoir se connecter les uns les autres

Le chipset rtl8187l est un chipset b/g.
Ce n'est donc pas le plus adapté en termes de rendement des connexions pour fonctionner sur des réseaux b/g/n...

Entre nous, nous avons d'autres réseaux wifi, ceux-ci peuvent t'ils perturber la réception ?

l'émission, la réception...
Pour en souffrir le moins possible : utilisation d'antennes omnidirectionnelles et une configuration judicieuse des canaux utilisés.
Un chipset... n'est qu'un chipset.
Il n'y a pas de miracle, à partir d'une certaine distance dans un cadre donné, la seule solution passe par l'utilisation d'antennes omnidirectionnelles. 

Tu devrais lire les sujets épinglés de nos forums  " Routeurs, antennes et amplificateurs WIFI " et " Questions générales sur le WIFI, configuration, compatibilité " et regarder des sujets similaires au tien. wink

Dernière modification par kcdtv (04-04-2014 12:00:28)

#9 04-04-2014 13:31:28

partyboy
Banni(e)

Merci pour ta réponse,

Effectivement la loopcomm semble intéressante, le fait que la awus036H ne gère pas le wifi n me genait un peu.

donc, en gros l'important sera l'antenne choisie pour mieux 'écouter',

Je vais aller regarder le sujets la dessus !

#10 04-04-2014 16:30:59

kcdtv
Membre d'honneur

Effectivement la loopcomm semble intéressante, le fait que la awus036H ne gère pas le wifi n me genait un peu.

Neinnnnn big_smile
C'est exactement le même chipset..... b/g RTL8187L, c'est écrit en gros sur la fiche technique, dans la revue... tongue

Bon de toute façon tout ceci ne tient pas debout...
En relisant attentivement tes messages antérieures.... pfffffff....    c'est fatigant ces histoires...
En espagnol on utiliserait l'adjectif " penoso"
Et ton premier message reste sans équivoques et est contradictoire avec ce que tu prétends

Voici ma situation, je dispose de quelques réseaux wifi aux alentours de chez moi dont 2 intéressants.

Je les ai repérés à la base avec mon téléphone et j'ai ensuite décider de m'amuser un peu avec (d'ou l'achat de la loopcomm) pour en apprendre un peu plus sur les réseaux wifi et voir comment tout cela fonctionne

On ne "repère" pas dans la rue avec son téléphone mobile les réseaux de ses amis....

C'est ce que j'aurais du faire à midi, ban etc...

#11 04-04-2014 20:44:54

M1ck3y
Administrateur

C'est exactement là que je voulais en venir. Les explications de ton premier post sont claires, tu veux aller t'amuser à faire des séances de pentest Wifi sur des réseaux que tu as repéré près de chez toi avec ton smartphone et qui ne t'appartiennent pas, sans l'accord des propriétaires bien entendu. En réalisant que tes intentions ne collent pas avec notre état d'esprit ici sur le forum, tu nous invente un superbe roman  avec tes amis voisins, des jeux en LAN etc... Tu nous prends vraiment pour des anes, c'est incroyable...

Sinon, il faut rendre à César ce qui lui appartient, je ne suis pas l'auteur du sujet très complet sur la Loopcomm LP-7767, c'est l'ami kcdtv qui en est l'auteur wink

Annonce