Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 11-04-2014 14:31:32

dragonfire
N00b

Carte Wifi Alfa AWUS036NH ? Votre avis...

Salut,

J'ai l'intention d'acheter une carte WIFI compatible kali (Backtrack6) "Plug&Play" : Je voulais avoir votre avis sur celle-ci : http://amzn.to/1dslIjK
Est-elle puissante également ? Est-ce qu'il faut des pilotes particuliers sous Kali ?
Merci d'avance. smile

Dernière modification par dragonfire (11-04-2014 14:31:56)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 12-04-2014 00:26:45

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Carte Wifi Alfa AWUS036NH ? Votre avis...

Salut et bienvenue sur le forum smile

Nous avons une section présentation des membres si le coeur t'en dit wink ( Présentation des membres )

C'est un "clasico"
C'est une très bonne carte dont le chipset, le ralink RT3070 a le grand avantage d'être compatible à full avec la suite aircrack-ng.
Mais il commence à datter un peu.... ce qui fait que ses performances en termes de sensibilité ne sont pas exceptionnelles.

I3wJ7Ts.png

AWUS036NH

Est-elle puissante également ?

Jusqu'à 2000 mw théoriques.... aucun autre chipset USB affiche ce niveau de puissance.

Est-ce qu'il faut des pilotes particuliers sous Kali ?

Non tu n'as rien à faire, le driver est intégré par défaut... mais pas seulement avec kali.
C'est le cas dans 99% des distribution linux, comme le chipset n'est plus très jeune il est parfaitement connu et pris en charge depuis longtemps. smile

#3 13-04-2014 10:24:40

dragonfire
N00b

re smile merci pour ta réponse !

Effectivement tu as raison j'aurais du me présenter avant ^^ => http://www.crack-wifi.com/forum/topic-1 … nfire.html

En fait il me faudrait une carte compatible monitoring injection : à priori avec ma petite expérience dans ce domaine je garderai celle là, mais est ce qu'il existe une équivalente qui est plus récente (compatible aussi) ?

5 et 9dBi ça capte à combien de km ? Cet été, je serai à plus de 30km d'un routeur yikes ... Au pire je prendrai plutard une yagi ou une antenne parabolique je pense mais je réfère avoir une idée déjà pour les antennes livrées avec la carte
Merci encore pour ton aide smile

#4 13-04-2014 20:39:29

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

N'espère pas capter à plusieurs kilomètres avec une antenne omnidirectionnelle, elle n'est pas prévue pour cela. Tu auras quelques centaines de mètres de portée tout au plus. Pour une connexion très longue distance il faut déja opter pour une carte Wifi plus sensible, par exemple une Awus036H. Ensuite, il te faut une antenne directionnelle avec un gain très élevé. Une Yagi ne sera pas suffisante, pour une connexion à 30 Kms il te faudra une Grid ou une parabole avec plus de 20 dBi de gain, et du matériel adapté en face.

#5 23-04-2014 07:01:34

michel45
Nouveau membre

Bonjour à tous, je suis très déçu par la carte AWUS036NH. Je l'ai achetée il y a une semaine.
J'habite en pavillon et espérais découvrir de nouveaux réseaux mais sa sensibilité fait que c'est très aléatoire.
Je m'explique : certains réseaux visibles apparaissent et disparaissent par manque de sensibilité. Quant à tester mon propre réseau WEP : j'ai mis 20 minutes à le faire avec un taux de réception allant de 50, puis repassant à 10 puis allant à 90... Très déçu.

J'ai 2 possibilités qui s'offrent à moi :
- échanger la AWUS036NH par une AWUS036H,
- coupler à ma présente carte une antenne de bonne facture.

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par michel45 (23-04-2014 07:07:31)

#6 24-04-2014 13:53:20

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

La AWUS036H est certe plus sensible mais une antenne directionelle ça marque une sacré différence.
Une yagi faite à la main ne te coûte vraiment pas grand chose sinon celle à 25 € chez wifi-high power est très bien et en plus relativement petite.
Multiplier ton gain par quatre va t'apporter de meilleurs résultats que  d'acheter un autre adaptateur avec son antenne "par défaut" de 5dBi ça tu peux en être sûr
Après Je ne sais pas très bien ce que tu veux faire...
  "Découvrir des nouveaux réseaux" ce n'est pas très précis

#7 24-04-2014 17:04:04

FFOO31
Membre d'Or

kcdtv, est ce que les alfa 036h sont par défaut réglée au max de sa puissance ou il faut un parametrage à faire?

#8 25-04-2014 09:29:19

michel45
Nouveau membre

kcdtv a écrit :

La AWUS036H est certe plus sensible mais une antenne directionelle ça marque une sacré différence.
Une yagi faite à la main ne te coûte vraiment pas grand chose sinon celle à 25 € chez wifi-high power est très bien et en plus relativement petite.
Multiplier ton gain par quatre va t'apporter de meilleurs résultats que  d'acheter un autre adaptateur avec son antenne "par défaut" de 5dBi ça tu peux en être sûr
Après Je ne sais pas très bien ce que tu veux faire...
  "Découvrir des nouveaux réseaux" ce n'est pas très précis

Salut kcdtv et merci pour ta réponse.
"Découvrir de nouveaux réseaux", je précise : "capter" de nouveaux réseaux autour de mon domicile car je vis en pavillon. J'ai l'impression que la AWUS036H me donne un rayon d'action de 100 mètres à tout casser. J'ai envie de me connecter à d'autres hotspot. L'AWUS036H me fait un listing de nombreux réseaux mais leur PWR est assez élevé (de -50 à -75) et leur RXQ assez faible (de 20 à 40 max).
Me faut-il donc une antenne directionnelle ou omnidirectionnelle ?

Je vais sûrement l'installer sur mon toit. C'est ce qu'il y a de mieux.
Il faut donc un câble assez long (5 m) reliant l'AWUS036H à l'antenne Yagi.

Merci de me conseiller.

Annonce