Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 16-04-2014 14:52:24

flointhecho
N00b

Amélioré le Pilotage de drone par pc et wifi

Bonjour a tous

Je voudrai avoir meilleur porté pour mon parot ar drone v1
J'ai déjà lu ce topik
http://www.crack-wifi.com/forum/topic-1 … drone.html
mais l'auteur pilote avec un iphone donc pas exactement le même soucie (je "pilote" depuis un pc et une manette ps3)

j'ai aussi déjà choisi de type de mon antenne qui sera une Sectorielle qui pour un vol en immersion me parai le meilleur compromis.

Je cherche quel boitier et antenne me donnerai une porté maximum.
je peut avoir à disposition du 12v pour un éventuel alimentation d'un routeur mais j'aimerai que tout soit alimenté par les usb de mon pc.
En fouinant sur le forum je réfléchi sur ce boitier ci AWUS036NHR

Disons que le budget est entre 50 et 80 €

Merci

Dernière modification par flointhecho (16-04-2014 14:57:14)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 17-04-2014 02:16:58

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Re : Amélioré le Pilotage de drone par pc et wifi

Salut Flointhecho, descendez altitude 3 unité 0 et maintenir niveau de vol, autorisé atterrissage topic 10, vent du 280, 7 nœuds, bienvenue smile

En fait, il ne suffit pas seulement d'envoyer les rayons wifi très loin pour atteindre le drone, car de ce coté là il existe du matos approprié pour ça, mais il faut surtout que ce drone puisse émettre suffisamment bien afin de capter son signal dans de bonnes conditions, je pense qu'il comporte une caméra ?

L'antenne sectorielle a un angle d'ouverture de 120° si je n'ai pas oublié, le drone doit rester donc à l’intérieur de cette zone. Avec deux antennes sectorielles tu peux donc couvrir une zone plus large avec comme angle de départ de 240°, je crois aussi qu'une antenne omni peut-être envisagée pour une zone cette fois-ci de 360° au tour, je pense plutôt à celle and here.

Pour la carte, la 36H a la meilleure sensibilité (-99 dBm) lorsqu'il s'agit de recevoir et émet 100mW de puissance, mais elle peut monter jusqu'à 1 Watt de puissance, c'est interdit par la législation et ce n'est pas bon non plus pour la carte. La 36NH est légèrement moins sensible que la précédente (-92 dBm) mais peut monter jusqu'à 2 Watt de puissance d’émission ! avec ça ton drone peut survoler toute la méditerrané tongue mais elle a une chose que la 36H ne possède pas c'est le "n" qui permet un transfert de données jusqu'à 150 Mbps en plus du "b" et "g" permettant respectivement 11 et 54 Mbps, la 36H a seulement "b" et "g".

Comme routeur, le Tp-Link avec ses trois antennes et b/g/n dont cette dernière peut atteindre 300 Mbps, MIMO etc, je crois qu'on peut faire monter des sectorielles dessus, avec ce routeur tu n'as pas à craindre la température contrairement aux cartes, enfin en théorie, pour l'alimentation ça doit-être 12 ou 9 Volts.
Il y aussi le haut de gamme comme Ubiquiti, mais pour le prix et la config aucune idée.

--> Calculatrice réseaux Wifi merci à Kcdtv pour le lien et qui connait bien le Tp-Link.

Dernière modification par Fuji (17-04-2014 05:04:25)

#3 17-04-2014 07:32:11

flointhecho
N00b

Re : Amélioré le Pilotage de drone par pc et wifi

Oui le drone a une camera mais son emetteur wifi car il en émet il n'en reçois pas je me connecte a lui comme je me connecterai a une box.
Du coup cette antenne mange beaucoup du budget je vais mp HappyDad pour discuter du prix
mais elle me donnerai plus de distance que celle ci par exemple?
http://www.amazon.fr/Cablematic-antenne … le+antenne
Ou c'est les même dbi donc la distance sera quasi la même?
Il y a meme la TL-ANT2415D qui est la meme que tes lien mais qui ofre 15 dbi pour sensiblement le meme prix
Peut être qu'en fabricant un déflecteur comme ça (version homme) wifiextender1.jpg
il y a moyein de la booster encore? (je suis chaudronnier donc la surface du deflecteur ne me fait pas peur ;p )
Je suis parti pour une sectorielle car quand je vol c'est toujours vers une direction je ne tourne pas autour de moi
âpres c'est clairement un + de pas avoir besoin de régler l’antenne
Pour le routeur tu parle du quel?
http://www.tp-link.fr/products/?categoryid=212
Mais je pence qu'on dépasse le budget.

Autre chose es-que c'est antenne fonctionne aussi dans la verticale j'aimerai pouvoir faire voler mon drone haut dans les 100m.

Merci

Edit: le HPBW sur la vertical de c'est antenne "baton" est de 9° il me faudrait au moins 45° donc l'antenne de fit pas top ça change peut être avec le déflecteur?

en continuan de chercher je trouve ça
http://www.antennes-wifi.com/antenne-wi … -male.html
ert ça http://www.antennes-wifi.com/antenne-wi … rieur.html
Angle d'ouverture H/V : 360/90 degrès 9dbi

j'ai aussi ça http://www.antennewifi.fr/p/146-antenne … ieur-8-dbi
Rayon Horizontal et Vertical : 70° 8dbi

Dernière modification par flointhecho (17-04-2014 10:53:19)

Annonce