Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 01-07-2009 14:18:56

wink
Membre

Explications...compréhension : méthodes de crack clé wep

Bonjour,

Alors je me présente brièvement :
23 ans, passionné d'informatique, je commence des études dans ce domaine... et je découvre l'environnement Linux à travers BT4 bêta (clé USB)

Au niveau du matériel, je possède un pc fixe relié en Ethernet à ma Freebox, réseau wifi activé et crypté en WEP (pour faire les tests justement!).
Je possède un netbook acer, avec une carte wifi chipset atheros (j'ai cru comprendre que c'était 'mieux'!)

Donc voila ou je veux en venir : à travers vos tutos extrêmement bien réalisés d'ailleurs (merci, au passage!) j'ai appris à cracker une clé WEP, la mienne en l'occurrence, grâce à la méthode "classique".
Néanmoins, soucieux de comprendre le véritable fonctionnement et non simplement de cracker mon réseau, j'ai pas mal de questions qui restent à ce jour sans réponse, malgré avoir épluché les tutos & forum !

1/ Pourquoi j'arrive à décrypter ma clé WEP avec la méthode 'classique' (aireply-ng -3) alors qu'il n'y a absolument aucun client connecté sur mon réseau, mon PC étant en Ethernet ? Je croyais que cette attaque était plutôt à utiliser lorsqu'il y a une station connectée, donc du trafic ?  [en ce moment j'en suis à 26 000 ARP au bout de 15 minutes.. c'est long mais quand même!)

2/ Je n'arrive pas vraiment à cerner le principe de cette méthode :

* capturer des paquets et les "enregistrer" dans le fichier xxx-01.cap  ? (airodump-ng -w xx -c xx --bssid ath1)
S'il n'y a aucune station et donc normalement aucun trafic, on devrait capturer 0 paquets non ?

* les ré-injecter ? (aireplay-ng -3 -e xx -b xx -h xx -x 600 -r xx-01.cap ath1) et c'est la ma question : en fait on réinjecte les paquets que l'on capture en même temps avec aerodump, pour générer du traffic ?

* on crack la clé grâce au fichier xx-01.cap que l'on a généré, mais à ce moment la, dans ce fichier il y a les paquets que l'on a capturé + ceux qui y étaient déjà et qu'on a réinjecté, donc des "doublons" si vous me suivez ?

J'espère ne pas avoir posé de questions trop stupides, mais il est important pour moi que ce soit clair dans mon esprit, j'aimerais vraiment comprendre le fonctionnement et non simplement obtenir des résultats !

Si j'ai bien compris, lorsque l'on veut cracker une clé wep et qu'il n'y a aucune station connectée, il vaut mieux utiliser l'attaque chopchop ou fragmentation plutôt que par injection de paquets, méthode dite "classique" ? Sauf bien sur dans mon cas puisqu'apparemment les freebox génèrent toute seules du traffic, sans station connectée !

Merci d'avance pour votre aide, mais surtout un grand merci et bravo pour votre site/forum !

Cordialement,

Wink- wink

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 01-07-2009 14:28:51

wink
Membre

Re : Explications...compréhension : méthodes de crack clé wep

Ah j'ai oublié une petite question (ca vous manquait hein !) :
Quand je disais :

* les ré-injecter ? (aireplay-ng -3 -e xx -b xx -h xx -x 600 -r xx-01.cap ath1) et c'est la ma question : en fait on réinjecte les paquets que l'on capture en même temps avec aerodump, pour générer du traffic ?

J'ai oublié de préciser que l'injection fonctionnait bien alors que je n'avais pas précisé le fichier de capture : xx-001.Cap

Pourquoi..?
A priori cela signifie que l'on n'injecte pas les paquets que l'on capture en même temps avec aerodump non ?

#3 01-07-2009 15:52:30

sardineeMule
Membre Irremplaçable
Site Web

Salut wink as tu un "open" et une "hautentification" ? je croie pas , pas avec cette attack si y a pas de station connecté.
Ont c'est déja casser la tete la dessus , si la personne a le wifi activer mais qui ne l'utilise jamais (donc ethernet) donc pas de trafic par les ondes.
Dans se genre de situation tu peut tenté la chopchop ou fragmentation ou la p841 mais il faudra que tu sois hautentifié.
Je croie que dans ton cas (ton test) tu n'es pas hautentifié.

Je te rajoute pour t'aidé cela http://www.crack-wifi.com/tutoriel-crac … ktrack.php
et ça http://www.crack-wifi.com/tutoriel-crac … tation.php

PS : l'hautentification est la clé du crackage

Dernière modification par sardineeMule (01-07-2009 16:14:32)

title.jpg N'oubliez pas le site http://www.crack-wifi.com/
  nux  hight.jpg

#4 01-07-2009 16:14:05

wink
Membre

Hum c'est gentil de vouloir m'aider sardineeMule mais tu ne réponds pas du tout à ma (mes) questions !!!

Et je suis bien authentifié t'inquiètes pas... -> aireplay-ng -1 0 -e xx -a xx -h xx ath1
Et c'est ' successful '

J'ai déjà bien potassé ces tutos que tu m'indiques.... mais merci quand même pour les liens ... lol

#5 01-07-2009 16:37:21

sardineeMule
Membre Irremplaçable
Site Web

Tu veux dire que le crack de ta clé wep c'est passer en faisant un aireplay-ng sans indiqué le fichier?
Tu n'es pas obliger d'utiliser le fichier de airodump.
ex : aireplay-ng -3 -e ESSID -b @_mac_AP -h @_mac_station interface
tu peux le rajouter si tu veux ...lol

Dernière modification par sardineeMule (01-07-2009 16:38:41)

nux  hight.jpg

#6 01-07-2009 16:58:03

wink
Membre

Tu veux dire que le crack de ta clé wep c'est passer en faisant un aireplay-ng sans indiqué le fichier?

Oui je n'ai pas précisé le "-r xx-01.cap" et ca a fonctionné.

Tu n'es pas obliger d'utiliser le fichier de airodump

Oui la preuve !
Mais pourquoi au juste ? On injecte des paquets qui sortent d'ou puisqu'on ne se sert pas de ceux capturés avec airodump ? (xx-01.cap)

#7 01-07-2009 18:02:32

sardineeMule
Membre Irremplaçable
Site Web

Je m'y suis jamais interresser dans se genre de situation mais sur et certain un fichier temp va etre créer dans backtrack.
utilise le moteur de recherche de ton backtrack pendant l'attack avec comme mot clé *.cap ou .cap ou *.ivs ou .ivs
Le fichier temp (temporaire) disparait apres l'attack .
Avec spoonwep que tu doit surement connaitre le fichier temporaire se trouve ici : /usr/local/bin/wifispoonfeeder/spoonwep/tmp

nux  hight.jpg

#8 01-07-2009 20:14:58

Craug
Membre Irremplaçable
Lieu : pas loin du pc

mais cracké sa clé wep en utilisant cette attaque, et sans station connecté, moi je dis bizarre
je sais pas si i a un rapport mais qd tu dis tu es relié a ta box via l'ethernet, est ce que quand tu fais l'attaque tu es encore relié? peut etre que c'est sa mais je te dis j'en sais rien j'ai jamais vu sa

[img align=c]http://ups.imagup.com/06/1263162311.gif[/img]
Linksys wusb54gc, AWUS036H, xp et ubuntu en dual boot, live cd de BT 3 fusion, Crack wep, Anec cookie editor
Craug Pour Crack-WPA Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.

#9 01-07-2009 21:02:15

wink
Membre

@ sardineeMule : on dirait que tu fais exprès de répondre à coté lol !
Ce répertoire je le connais bien, je sais pertinemment que tel ou tel fichier se crée lors d'une capture, mais ce n'est pas ca qui m'intéresse !!!!
Mais merci quand même d'essayer de m'aider en tout cas, j'apprécie !

@ CRAUG :
Effectivement je trouve ca bizarre aussi...
mais j'ai lu quelque part sur ce forum quelqu'un qui disait quelque chose dans ce sens.. .c'est à dire qu'avec les freebox y'a toujours des ARP...

[Edit :] oui je suis relié à ma box quand je commence l'attaque, mais pas avec ce PC. je suis en Ethernet avec mon PC 'fixe', et je lance l'attaque de mon laptop qui lui n'est pas connecté en Ethernet tu vois ?

Aurais-tu quelques réponses quant à mes questions :

1/ Pourquoi j'arrive à décrypter ma clé WEP avec la méthode 'classique' (aireply-ng -3) alors qu'il n'y a absolument aucun client connecté sur mon réseau, mon PC étant en Ethernet ? Je croyais que cette attaque était plutôt à utiliser lorsqu'il y a une station connectée, donc du trafic ?  [en ce moment j'en suis à 26 000 ARP au bout de 15 minutes.. c'est long mais quand même!)

* capturer des paquets et les "enregistrer" dans le fichier xxx-01.cap  ? (airodump-ng -w xx -c xx --bssid ath1)
S'il n'y a aucune station et donc normalement aucun trafic, on devrait capturer 0 paquets non ?

* on crack la clé grâce au fichier xx-01.cap que l'on a généré, mais à ce moment la, dans ce fichier il y a les paquets que l'on a capturé + ceux qui y étaient déjà et qu'on a réinjecté, donc des "doublons" si vous me suivez ?

Merci d'avance !

Dernière modification par wink (01-07-2009 21:03:47)

#10 01-07-2009 21:05:00

Mr. M
Membre d'honneur

Il faudrait des screenshots pour voir ça, mais une attaque par rejeu d'arp ( -3 ) sans client connecté, c'est techniquement impossible. Après les mystères du WiFi...

footer.jpg

#11 01-07-2009 21:12:01

Craug
Membre Irremplaçable

ben qd tu dis que tu a reussi le crack sans avoir de fichier de capture sa m'tonne pas trop pk j'avais reussi a faire pareil. Peut etre est ce une erreur que l'on a fait tt les deux je ne sais pas j'ai jamais reussi a refaire sa.
Ensuite j'ai une freebox, et j'ai jamais reussi a faire cette attaque sans station connecté. Peut etre a tu une freebox mutante?
en tout cas Morris a raison, des screenshot ou des copier coller nour parleré peut etre mieux smile

courage

Linksys wusb54gc, AWUS036H, xp et ubuntu en dual boot, live cd de BT 3 fusion, Crack wep, Anec cookie editor

#12 01-07-2009 21:24:18

sardineeMule
Membre Irremplaçable
Site Web

Morris craug je vous le laisse . smile
wink tu me fais mal a la tete je vais prendre un doliprane. pam
Fait nous un portrait de ton ecran se sera peut etre plus claire.

Dernière modification par sardineeMule (01-07-2009 21:30:13)

nux  hight.jpg

#13 01-07-2009 21:42:34

wink
Membre

lol sardineeMule !

Effectivement c'est peut être une erreur de débutant mais je l'ai réussi 2 fois... 2 jours différents et même une fois (une 3e !) avec spoonwep2 (par rejeu d'ARP)

Mais bon au pire c'est pas le plus important pour moi, mais plutôt les réponses à ma 2e question !!!
S'iou plait missieur, je suis un newbie !!!

[Edit :]

Dernière modification par wink (01-07-2009 21:44:03)

#14 01-07-2009 22:11:16

sardineeMule
Membre Irremplaçable
Site Web

wink 2/ Je n'arrive pas vraiment à cerner le principe de cette méthode :

que se soit de ton fichier cap ou sans le pricipe de cette attack est de renvoyer les arp au routeur se qui provoque du routeur le renvoie d'arp avec de nouveaux ivs (vecteurs d'informations) et c'est ses ivs qui nous interresse pour le crackage de la clé et sa tourne en boucle automatiquement on renvoie des arp et le routeur repond en nous renvoyant des arp contenant des ivs jusqu'a que le taux d'ivs soie sufisant pour que aircrack-ng puisse cracker(decrypté) la clé.

wink y a une chose que je cerne pas tu dis:

Tu peux nous expliquer se qui est en rouge stp ? tu as cracké ta clé ou tu es en train de la cracké ?

Dernière modification par sardineeMule (01-07-2009 22:41:09)

nux  hight.jpg

#15 02-07-2009 05:14:04

wink
Membre

ben je l'avais déjà cracké mais j'ai recommencé pour être sur que j'y arrivais avec aireplay-ng -3 même sans station connectée, donc ' [en ce moment j'en suis à 26 000 ARP au bout de 15 minutes.. c'est long mais quand même!] ' -> j'étais en train de le refaire au moment ou j'écrivais le message... je tournais à 50 IVs/s même sans client c'est pour ca que je ne comprenais pas, d'où ma question !

En tout cas je cerne mieux le principe de cette méthode, c'est cette notion d'ARP qui me frustrait lol
Merci sardineeMule !

Juste une précision néanmoins :
tu dis " que se soit de ton fichier cap ou sans le pricipe de cette attack est de renvoyer les arp au routeur "

Mais on les sors d'ou ces ARP concrètement, comment nous on les fabrique de notre côté ?
On les crée en faisant aireplay-ng -3 ?

Dernière modification par wink (02-07-2009 05:14:28)

#16 02-07-2009 07:56:31

sardineeMule
Membre Irremplaçable
Site Web

wink Mais on les sors d'ou ces ARP concrètement, comment nous on les fabrique de notre côté ?
On les crée en faisant aireplay-ng -3 ?

C'est airodump-ng qui capture les paquets ,et les arp sont dans les paquets capturer .
Voila pourquoi il faut laisser tourner airodump-ng avec aireplay-ng en meme temp .

airodump est le scanner et "sniffer"
aireplay est l'attaquant par injection

En fin de compte toutes tes questions sont basée sur airodump-ng , concentre toi la dessus pour comprendre le scan+l'interception de paquet par airodump-ng.

Si aucun paquets n'est intercepter par airodump-ng tu n'auras donc pas d'arp donc rien a donner a aireplay-ng donc pas de crackage.

Dernière modification par sardineeMule (02-07-2009 07:59:44)

nux  hight.jpg

#17 02-07-2009 09:24:32

sardineeMule
Membre Irremplaçable
Site Web

Wink peux tu nous faire une capture d'ecran ou un simple copier coller de ton crackage en arp replaye sans station ?
Moi je dis que tu n'as pas cracker ta clé de cette façon,mais il est possible de le faire en stoquant (en sauvegardant) tes fichiers .cap et quand tu as assez de fichier .cap tu peux leur faire passer un coup de aircrack-ng pour decrypter la clé,mais de cette façon sa peux durer des heures voir des jours voir des mois .
voila pourquoi tes 26000 ivs ont attirer mon attention,tu es en train de tenter de cracker mais tu ne la pas cracker et se qui te gene est le fait que c'est long tres long.
Voila pourquoi tu cherchais a savoir ou sont stocker les fichiers .cap afin de les sauvegarder.

J'attend que tu demontre le contraire de se que je vien de marquer si tu le fais je te présenterais mes excuses ici meme et reconnaitrais mes tors.

nux  hight.jpg

#18 02-07-2009 09:35:22

Craug
Membre Irremplaçable

je sais ptet smile
est ce que la premier crack que tu as fait etait avec une station connécté?
si c'est sa peut etre n'a tu pas effacé les fichier .cap qui avait etait créé quand tu a commencer
donc du coup a chaque fois que tu lance aircrack c'est ces fichier qui sont lu. Donc effectivement pas de station .
Cependant je ne comprend pas comment tu arrive a t'authentifier sans prendre la place de la station qui elle a les droits
des copy&paste de toutes les étapes nous seraient vraiment tres utile smile

#19 02-07-2009 09:48:16

sardineeMule
Membre Irremplaçable
Site Web

Il a utiliser cette attack aireplay-ng -3 -e xx -b xx -h xx -x 600 -r xx-01.cap ath1
Mais faut bien metre quelque chose apres -h .
Mais dans cette attack il faut metre une station connecté .
J'ai fais un teste avec cette attack en utilisant ma station comme si c'etait une chopchop , j'ai bien un open j'ai bien une hauthentification mais les packets faut courrir apres , je n'es que 1 paquet toutes les 5 min environ c'est lent tres lent.

nux  hight.jpg

#20 02-07-2009 09:55:23

Craug
Membre Irremplaçable

Ben oui c'est clair qu'il faut bien mettre un truc apres -h je sais pas comment il a pu faire ...
mais meme le fait de pouvoir avoir authentification successful comme il a dit plus haut et ce sans avoir "pris la place" d'une station.

#21 02-07-2009 09:58:41

sardineeMule
Membre Irremplaçable
Site Web

C'est que wink precise qu'il a utiliser cette attack sans station connecter. roll

nux  hight.jpg

#22 02-07-2009 10:40:16

wink
Membre

Alors je vais vous répondre, et vous verrez que c'est très simple !
Et tu pourras t'excuser, oui oui monsieur !!!

Tout d'abord merci sardineeMule pour ton explication sur airodump, cette fois je crois que j'ai saisi (enfin!)

Ensuite :

- " Wink peux tu nous faire une capture d'ecran ou un simple copier coller de ton crackage en arp replaye sans station ? "
-> ok, je vous file ca cette après midi sans faute

- " voila pourquoi tes 26000 ivs ont attirer mon attention,tu es en train de tenter de cracker mais tu ne la pas cracker et se qui te gene est le fait que c'est long tres long. "
-> archi faux : j'ai attendu d'avoir 40 000 IVs ensuite j'ai lancé aircrack et presque instantanément j'ai obtenu la clé

- " Voila pourquoi tu cherchais a savoir ou sont stocker les fichiers .cap afin de les sauvegarder. "
-> je te le re-re-re répète je ne cherchais pas à savoir ou sont stockés ces fichiers JE LE SAVAIS DEJA ! je t'invite à relire mon poste. C'est toi qui t'ai mis en tête que je cherchais cette info..... à tort.

@ CRAUG : " si c'est sa peut etre n'a tu pas effacé les fichier .cap qui avait etait créé quand tu a commencer "
-> BT tourne en "live" sur ma clé USB, et je n'ai pas fait la manip pour avoir les changements permanents, de ce fait dès que je redémarre tout est effacé (ce que je fais à chaque fois)

" Cependant je ne comprend pas comment tu arrive a t'authentifier sans prendre la place de la station qui elle a les droits "
-> je m'authentifie avec une @ MAC bidon, étant donné qu'il n'y a pas de filtrage MAC donc pas du tout besoin de remplacer une station.

" Ben oui c'est clair qu'il faut bien mettre un truc apres -h je sais pas comment il a pu faire ...
mais meme le fait de pouvoir avoir authentification successful comme il a dit plus haut et ce sans avoir "pris la place" d'une station. "

-> Hey les gars et c'est moi le noob hein ! -h 00:12:F0:6F:ED:38, c'est l'adresse MAC du tutoriel, je le répète puisqu'il n'y a pas de filtrage par adresse MAC il est possible de s'authentifier avec n'importe quelle @MAC.

Si vous avez d'autres question n'hésitez pas, de toute façon je vous mets des copies d'écran cette après midi.
Mais je ne vois pas ce qui vous choque parce que d'après ce que j'ai lu sur le forum, les freebox -même sans station connectée- génèrent des paquets (donc avec ARP si jai bien suivi ton explication), ainsi j'ai pu les capturer sans personne sur le réseau.

#23 02-07-2009 10:58:46

Craug
Membre Irremplaçable

wink a écrit :

Hey les gars et c'est moi le noob hein .

Nous ont est la pour t'aider par pour dire que t'es un noob ou pour te laisser dire que c'est nous smile
Tu admettra qd meme que trouver une solution a un probleme sans avoir de screen (qui nous montreraient peut etre qqchose que tu as fait de travers) reviens un peu a chercher une aiguille dans une botte de foin smile
et puis, tu peu aussi t'amuser a faire le crack avec une station connecté pour voir, et aussi cracker un box autre que freebox a ta maniere (avec autorisation bien sur)
c'est en faisant le maximum de test qu'on apprend!

#24 02-07-2009 11:03:59

Craug
Membre Irremplaçable

wink a écrit :

" Cependant je ne comprend pas comment tu arrive a t'authentifier sans prendre la place de la station qui elle a les droits "
-> je m'authentifie avec une @ MAC bidon, étant donné qu'il n'y a pas de filtrage MAC donc pas du tout besoin de remplacer une station.

ok mais comment injecte tu parce que meme si il n'y a pas filtrage mac, ton pc ne possede pas la clé de la box! et ta mac bidon non plus
pour moi on utilise une machine authentifier car elle possede la clé wep donc ce qui permet les echange box/station
a partir du moment ou tu prend une station bidon je vois pas pkoi les transfert box/stationbidon seraient autorisée... on se comprend?

Dernière modification par craug (02-07-2009 11:04:33)

#25 02-07-2009 11:14:17

sardineeMule
Membre Irremplaçable
Site Web

Je suis d'accord avec toi wink les freebox sont un jeux d'enfants . Bref en attente des screens qui si tu dit vrais demontreront qu'il est possible de cracker une freebox sans station avec un arp replaye.
Et je tiendrais ma promesse par la suite wink.

nux  hight.jpg

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.032 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]