Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 13-05-2014 08:59:51

jotdm
Membre
Lieu : Marchiennes
Site Web

Aide au choix de matériel pour capter wifi en camping-car

Bonjour,

A chacun son métier, c'est un peu vrai ! Quand on ne maîtrise pas bien la technologie du 'net', on devient vite pommé ...

J'ai parcouru bon nombre de 'discussions' traitant le même sujet. J'hésite sur le choix d'un équipement à acheter, peut-être existe-il des nouveautés ?

Pour l'histoire, nous possédons un camping-car et envisageons un périple aux 3 Amériques pas dans l'immédiat mais bon nous équipons notre 'maison roulante' peu à peu...

Souhaitant rester en contact avec famille et amis, effectuer des mises à jour de notre site, surfer sur le net, capter les news sur pc, vous l'avez compris, nous cherchons à nous équiper d'un matériel permettant à ma femme et moi de travailler sur 2 pc à la fois en captant du wifi 'libre'.

Merci de votre support

Passionné de voyages et de photos et passionné de ma femme

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 13-05-2014 10:20:30

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Aide au choix de matériel pour capter wifi en camping-car

Bonjour

Souhaitant rester en contact avec famille et amis, effectuer des mises à jour de notre site, surfer sur le net, capter les news sur pc, vous l'avez compris, nous cherchons à nous équiper d'un matériel permettant à ma femme et moi de travailler sur 2 pc à la fois en captant du wifi 'libre'.

Tu penses que ça va être possible?
   En amérique du nord je ne dis pas....
       ... Mais dans la campagne au Guatemala ( par example ), c'est pas le Pérou ( wow, humour )

Ça me semble surréaliste

#3 13-05-2014 10:33:13

jotdm
Membre
Site Web

Bonjour,

Je ne dis pas 'rester en contact' avec une connection permanente mais à proximité d'une capture en wifi 'ouvert', why not ?
Il y a bon nombre de voyageurs en camping-car qui ont fait ou qui font ce type de périple, Dacaluf.com par ex. (sinon : Google : camping-car tour du monde amérique).

Bon allez as-tu une idée sur le fond de la question ?

Cordialement

#4 13-05-2014 12:23:23

kcdtv
Membre d'honneur

Tu parles de travailler et de maintenir un site ce qui veut dire avoir des connexions descentes.
Envoyer un mail c'est une chose travailler avec du débit montant s'en est une autre.

Il y a bon nombre de voyageurs en camping-car qui ont fait ou qui font ce type de périple, Dacaluf.com par ex. (sinon : Google : camping-car tour du monde amérique).

Sin comentarios big_smile

Bon allez as-tu une idée sur le fond de la question ?

Mon idée sur le fond de la question?
Oublie toi du witreless gratuit comme base de travail pour maintenir ton site pendant ton voyage en amérique du sud et amérique du centre.
No lo digo por hablar... wink

saludos

#5 13-05-2014 12:28:51

jotdm
Membre
Site Web

Mon idée sur le fond de la question?
Oublie toi du witreless gratuit comme base de travail pour maintenir ton site pendant ton voyage en amérique du sud et amérique du centre.
No lo digo por hablar...

y porque no ? Dime
A Suerte

#6 13-05-2014 12:43:49

kcdtv
Membre d'honneur

¿Porque?
Ce n'est pas l’Europe, ce n'est pas les USA....
Tu compte  traverser les amériques... tu vas avoir de grandes zones sans wifi ni privé ni puiblic, sans bilbiothèques, les kilomètres tu ne vas pas les enchainer avec une furgonette comme sur l'autoroute en europe... 
après parler d'amériques du sud c'est un peu une connerie parceque il y a une diversités de situations mais bon...   la "gratuité" n'est généralement pas la norme... tout se paye...

#7 13-05-2014 12:56:05

jotdm
Membre
Site Web

Re-Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'étendue des zones 'désertiques' que ce soit en Patagonie, au Chili, en Bolivie, au Pérou et ce en remontant jusqu'aux frontières des USA.
Il n'empêche pas moins que bon nombre de voyageurs en camping-car arrivent à se connecter occasionnellement à des wifi libres - j'insiste bien sur le point 'occasionnelement'.
Ces pays aux étendues sauvages possèdent des décors naturels merveilleux intacts encore pour certains, il y a des camping, des hotels...

Allez je pense qu'on est en train de traiter 2 débats là. Peut-on revenir sur ma question initiale s'il te plait ?
Cordialement

#8 13-05-2014 18:47:45

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Sur la base de ta demande, qui est de pouvoir utiliser des hotspots "libres" pour y connecter 2 PC à la fois, je pense que la solution utilisée par DaCaLuF: Comment rester connecté au reste du monde pendant un voyage au long cours ? serait également adaptée dans ton cas. A savoir: une Awus036H + une Yagi, pour capter meme à bonne distance, et un R36 qui va piloter la carte USB et créer un second réseau Wifi dans le campingcar pour y connecter tes 2 PC. Meme besoin, meme matos wink

#9 13-05-2014 19:35:38

jotdm
Membre
Site Web

Bonsoir M1ck3y,

Ayant lu de nombreuses réponses de ta part sur le sujet tant en 2013 que cette année, j'attendais un peu ton intervention.

Oui je connais bien les Decaluf (et leurs adorables enfants qui sont de vrais acteurs sur les videos).

En surfant sur le net j'ai vu qu'il existe une Yagi 11 dB de taille 25 cm, de poids moindre que la 'bazooka' employée par Decaluf. Ton avis cette yagi 11 db s'il te plait ?

Ensuite le 'package' luxury inclue un antenne intérieure suplémentaire de 9 dbi. Quel serait l'avantage 'marquant' par rapport à la 5 di.

Un grand merci de ton support.
Cordialement

#10 13-05-2014 19:48:54

M1ck3y
Administrateur

Bonsoir,

Je ne peux pas te donner un avis sur un produit sans le voir, ne serait ce qu'en photo, et sans lire un minimum de description. Concernant la 9 dBi, tu n'as pas vraiment de différence énorme, une portée légèrement supérieure mais en contrepartie elle sera peut etre plus sensible au positionnement, c'est tout. Ces antennes restent des omnis, qui porteront moins loin qu'une Yagi.

#11 13-05-2014 19:50:42

jotdm
Membre
Site Web

un lien qui n'est pas d'aujourd'hui mais qui traite la yagi11 dbi

http://gillesmoreau.e-monsite.com/pages … -wifi.html

#12 13-05-2014 20:52:47

M1ck3y
Administrateur

Oui mais ça ne dit pas laquelle tu veux acheter. Il y a Yagi et Yagi... Il y a des Yagis chinoises bas de gamme annoncées pour 16 dBi alors qu'elles en font à peine la moitié, il y a des Yagis chinoises de qualité correcte, et puis il y a des antennes de bonne qualité, d'origine Taiwan ou Europe. Si l'encombrement est un critère important pour toi, alors je peux te conseiller ça: Yagi 17 dBi, pas trop grande mais avec un gain correct pour capter loin. Parce que si tu prends une Yagi avec un gain moins important, tu risques de le regretter quand tu seras au milieu de la pampa et que tu capteras juste un pauvre vieux réseau Wifi, mais avec un signal trop faible pour t'y connecter smile

#13 14-05-2014 07:03:52

jotdm
Membre
Site Web

Bonjour M1ck3y,

Ok pour l'antenne yagi 17 dBi, je vais suivre ta préconisation.

Pour ce qui est du 'package Luxury', l'apport seul d'une antenne 'intérieure' de 9 dBi permettrait une meilleure réception que l'antenne 5 dBi pour une capture de 'proximité' ?

Une question 'subsidiaire'...... : en parcourant tout ce forum intéressant, j'avais lu que des codes 'promo' existaient sur le site 'High-Power', pas de nouveaux codes en perspective ?

Bonne journée et merci de ton support.

#14 14-05-2014 09:49:46

Fab955
Membre Irremplaçable

Pour te répondre, oui tu auras une meilleure réception avec la 9dbi mais pas une grosse grosse différence non plus comparer à une yagi mais c'est toujours mieux que la 5dbi certes. (J'ai testé les deux pour avoir acheté cette carte aussi)

Dès qu'il y à des promos, M1ck3y nous en fait part dans la rubrique appropiée du forum.

Dernière modification par Fab955 (14-05-2014 09:51:31)

#15 14-05-2014 13:41:58

jotdm
Membre
Site Web

Merci de ces précisions

Cordialement

#16 14-05-2014 22:16:24

M1ck3y
Administrateur

Exact, la différence entre l'omni 5 dBi et l'omni 9 dBi est la portée, légèrement supérieure pour la 9 dBi. Et pour les codes promo, dès qu'on me les communique ils sont publiés sur le forum. Merci Fab955, je n'ai plus qu'à te laisser les commandes smile

#17 14-05-2014 22:54:33

Fab955
Membre Irremplaçable

20

#18 15-05-2014 07:33:34

jotdm
Membre
Site Web

Bonjour Messieurs,

J'ai reçu ce matin des news des Decaluf que j'avais interrogé sur plusieurs points à propos de leur périple et aussi de leur équipement 'antenne routeur etc...'.

je vous livre la partie traitant leur réponse :

"....Pour le WiFi, nous sommes ravis de la solution http://www.wifi-highpower.com
Ca marche nickel !
J'imagine que vous avez vu l'épisode qui traite du sujet.
L'antenne directionnelle YAGI est reliée à la carte AWUS036H, elle même reliée au routeur R36 qui nous crée un sous réseau, ce qui permet de fournir du Wi-Fi vers tous les PCs et tablettes, meme ceux des voisins !
Tout le monde est content …
Je n'ai pas fixé l'antenne sur le toit afin de pouvoir l'orienter plus facilement vers l'endroit ou se trouve les sources de Wi-Fi.
Les réseaux sont souvent protégés mais les gens nous donnent les codes dans 95% des cas …
Les équipements : Carte AWUS036H, rallonge 5m RPSMA, YAGI 19dBi, routeur R36, cable Ethernet 2m
Environ 150 Euros pour le tout.
Passez le bonjour de la part des DaCaLuF à WiFiHighpower si vous commandez chez eux. Ils sont cool et doivent se souvenir de nous !
Demandez leur un "discount voyageur au long cours" … on ne sait jamais !

Une question que je me permats de vous poser (sans la demander aux Secaluf, faut les laisser dans leur trip ;-) ).
Comment pointer le Bazooka vers une bonne réception. Je pense par ex. à une parabole manuelle il faut rechercher telles coordonnées pour capter un satellite mais dans le cas d'une antenne bazooka, comment diriger celle-ci pour une bonne réception ?

Merci de votre sympathique support et réponse proposée

#19 15-05-2014 10:36:12

Fab955
Membre Irremplaçable

Tu as cette solution ici: http://www.crack-wifi.com/forum/topic-1 … -yagi.html

Perso moi j'ai fixé ma yagi sur un trépied d'appareil photo avec le support fourni avec la yagi. 2 vis aglo avec deux rondelles et le tour est joué.

#20 15-05-2014 15:24:17

jotdm
Membre
Site Web

Bonjour Fab955,

Ton idée de placer la yagi sur un répied appareil photo est une très bonne astuce ! je note cette idée géniale.

Comment orientes-tu la yagi ensuite pour détecter un (ou plusieurs) wifi ?

#21 15-05-2014 15:50:14

Fab955
Membre Irremplaçable

Tu as la solution de Furyo que je t'ai posté dans le message précédent avec un laser (utile si tu sais précisément ou est l'AP qui émet le wifi) sinon je crois qu'il existe des logiciels ou scripts mais je ne pourrais t'en dire plus de ce coté là car je n'en sais pas plus.

Au pire sinon tu lance un scan et tu vois ce que tu réceptionnes si ça ne va pas tu déplace ou pivote un peu la yagi et relance un scan et ainsi de suite. hmm

Pour te donner une idée:

1400166656.jpg

1400166669.jpg

Mon antenne 9 dbi à malheureusement été victime d'une agression:

1400167389.jpg
1400167414.jpg

Dernière modification par Fab955 (05-06-2014 15:16:04)

#22 15-05-2014 19:46:36

jotdm
Membre
Site Web

Pas mal du tout comme soluce avec ce trépied !
J'ai cherché sur http://www.wifi-highpower.com/32-antenn … 75-cm.html le poids du 'bazooka', il n'y figure pas :-(...
Tu parles d'outils (logiciels) pour capter du wifi, là je suis preneur d'info car dans le temps j'avais un camping-car avec une parabole à reckerche manuelle, on s'énerve vite à chercher la bonne orientation. Je présume que pour 'caler' la yagi 19 cela doit demander de la patience sans outils de recherche.

#23 15-05-2014 19:56:43

Fab955
Membre Irremplaçable

Tout dépend de la distance et des obstacles entre l'AP et ta yagi. Si t'es à 30 mètres pas besoin de calé quoi que ce soit. Si t'es à 500m là c'est mieux oui.

La yagi 19dbi n'est pas très lourde elle doit faire comme ça à la louche 600-800 grammes.

#24 16-05-2014 07:16:22

jotdm
Membre
Site Web

Bjr Fab955,

si c'est ce poids, il y a des trépied pour petits APN, c'est bon !

Pour en revenir au 'calage', supposons que l'AP soit à 500 m, quel outil employer ? le 'pifomètre' ?
A+ de tes conseils et suggestions

#25 16-05-2014 11:38:34

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Salut wink

Tu pars donc en camping car..

Ca me rappele les vacances dans ma jeunesse, le camping, etc... A l'epoque, c'etait plus les caravanes que les camping car d'ailleurs...

Les chiottes à la turc, les soirées au bord de la plage, barbecul, apero...

Ah qu'est que je pinais à l'epoque.. Caroline, Severine, Vanessa.. Je vais pas faire une liste sinon on y est encore demain..

M'enfin, un petit retour à ton sujet, après cette courte interlude nostalgique...

Tout d'abord, le trepied : c'est ICI

Sinon sur la page accessoire du site tu as des supports tubulaire que tu pourrais fixé et/ou adapté selon ton usage...

Le top ce serait de te trouver sinon un moteur d'antenne rotative (Regarde du coté des sites de CB et Radio amateur), Ca c'est la classe et tu n'as qu'a tourné le bouton pour orienter ton antenne.. Par contre, attention c'est plus les mêmes tarifs que des supports classiques wink

Secondo, pour pointer une antenne, je suppose que tu es MALHEUREUSEMENT sous windows...

Donc, bon, dieu te pardonne, mais en te confessant, tu as 2 logiciels qui pourrait t'aider plutôt que le pifomètre lol

1/ InSSider : http://www.telecharger.org/windows/rese … /inssider/
2/ Chanalyzer : http://chanalyzer-lite.software.informer.com/2.0/

wink

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

Annonce