Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 17-05-2014 03:09:26

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Un serveur dédié à 3 €

Que pensez-vous de cette offre très alléchante que propose OVH, il est désormais possible de louer un serveur dédié pour seulement 2.99 € par mois, un serveur Kimsufi >>> Forum OVH

Avec 2 Go de ram seulement mais 500 Go de disque dur, je pense que c'est une bonne initiative pour apprendre à administrer son serveur, héberger un site ou plus, faire un peu de pentest, avoir une IP fixe et ainsi s’affranchir de DynDNS qui est devenu payant, etc >>> www.kimsufi.com/fr

www.serveur-gratuit.fr, je ne sais pas du tout de quoi il s'agit, un serveur dédié gratuit virtuel mais avec de la pub...

Dernière modification par Fuji (17-05-2014 03:12:38)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 17-05-2014 12:26:43

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Un serveur dédié à 3 €

Salut,

Le message de leur forum que tu cites est assez "vieux" (presque un an), quand on a un peu suivi l'actualité sur le sujet on sait que ça a pas mal changé depuis smile En gros, ils ont sous-estimé le succès de leur offre et ils ont été obligés de la modifier en profondeur. Si on regarde les news de PCINpact NextINpact, on le comprend rien qu'en lisant les titres successifs :
--> Une bonne partie de l'offre d'OVH évolue, Kimsufi dès 2,99 € HT [NextINpact]
--> Kimsufi à 2,99 € HT : entre retard de livraisons et annulations de commande [NextINpact]
--> OVH : la protection DDoS est en place, certains dédiés passent en « Sold out » [NextINpact]
--> OVH revoit son modèle économique, tous les dédiés retirés de la vente [NextINpact]
--> Dédiés : Kimsufi de retour et So You Start chez OVH, Online étoffe sa gamme [NextINpact]

En gros, ils ont d'abord réduit puis bloqué complètement leur offre Kimsufi (ils se sont d'ailleurs fait sèchement recevoir par une partie des clients à cause de ça), maintenant ça commence à se re-stabiliser. Mais si tu regardes sur la page des Kimsufi (qui affiche en temps réel les serveurs disponibles), leur offre la moins chère est à 4.99€ HT et il n'y en a aucun disponible pour l'instant smile

Sur le fond, un serveur dédié (même modeste) à un prix pareil, c'est une bonne affaire ! C'est d'ailleurs pour ça que tout le monde s'est rué dessus... Après, si c'est juste pour se faire la main sur un petit serveur, avoir une connexion SSH + une IP fixe et monter un petit site web ou du backup, un VPS (serveur virtuel) fait l'affaire. OVH en propose à partir de 1.99€, ça suffit pour les besoins de base (même si 25 Go de stockage c'est un peu léger pour une seedbox tongue)

[EDIT] Et les offres gratuites, ça cache toujours quelque chose... Je préfère payer (un peu) mais avoir de meilleures garanties que de mettre des données sur un serveur "gratuit" sans savoir ce que "on" en fera. Ou alors Truecrypt, mais bon...

Dernière modification par antares145 (17-05-2014 12:28:46)

#3 18-05-2014 14:04:55

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Entre la consommation électrique, l'amortissement du hardware (meme pour du matériel un peu ancien) et la consommation de ressources dans un datacenter, un serveur dédié à ce tarif là n'est pas économiquement viable pour l'hébergeur. Je pense que c'était surtout pour faire de la pub. Je te recommande ce forum anglophone très intéressant pour tout ce qui est hébergement: Webhostingtalk.

#4 19-05-2014 19:06:02

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Très bon site et merci et pour le VPS, en fait je n'ai pas l’habitude dans les serveurs et les hébergeurs, l'été dernier j'avais crée un petit site oueb pour une personne: nom de domaine, hébergement, etc le tout gratuitement pendant un an chez un hébergeur, après c'est 2 € par mois, j'aurais dû expérimenter le dédié VPS si j'avais su mais je crois qu'il me servira prochainement.

Annonce