Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 20-05-2014 23:20:04

paramos
Membre Actif

Conseil pour Antenne Yagi

Bonjour,

je m'intéresse depuis peu aux kits Alfa/Yagi et je m'y perds un peu. J'ai pas mal fouillé sur le forum mais je n'arrive pas à trouver les recommendation quant au modèle d'antenne à acheter.
Je m'oriente sur une carte alfa awus036h 1W car je crois que les 500mw ne se vendent plus et que les 2W ne sont pas recommendées. Pour l'antenne, j'envisage du directionnel mais je ne sais pas comment choisir le modèle (16, 18, 21...).
Pouvez vous m'aiguiller en sachant que je suis en milieu urbain ?

Aussi, j'ai vu un graph de rayonnement des antennes directionnelles. A priori pas trop d'ondes derrière l'antenne... Me confirmez vous cela ?

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 20-05-2014 23:32:21

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : Conseil pour Antenne Yagi

ou se trouve ton point d'acces wink

sinon je m'appele Henri et toi?

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#3 21-05-2014 00:03:19

paramos
Membre Actif

Présentations effectuées. Désolé pour l'oubli.
Le point d'accès est à 1km environ.

#4 21-05-2014 00:11:30

Fab955
Membre Irremplaçable

Bonsoir, Tu es en hauteur (immeuble)? Il y a beaucoup d'obstacle? Bâtiment, pavilllon, usine??
Détaille le plus possible les deux points. Toi et l'AP.
1 km ça fait pas mal en milieu urbain.

#5 21-05-2014 21:13:39

paramos
Membre Actif

Bonsoir,

je suis en pavillon et une fois sur le toit, je domine suffisemment pour ne pas être bloqué par des obstacles.
Je dispose d'un mat pour l'antenne télé et je pourrais donc m'y attacher.

#6 22-05-2014 14:53:20

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Tu as donc une vision directe vers le router-point d'accès source?

#7 23-05-2014 21:38:19

paramos
Membre Actif

Pas en vision direct car j'ai quelques arbre devant mais pas de béton.
Qu'est ce qui garantie une bonne réception : la puissance ou la sensibilité du matériel ?

#8 23-05-2014 22:31:52

Fab955
Membre Irremplaçable

Bonsoir,

Les deux réunis sont largement le meilleure choix. Je pense qu'une yagi 19dbi devrait aller. Si tu as un budget plus élevé, prend une 21dbi. Après tout dépend de la sensibilité de ta carte wifi. Si tu prends une alpha awus036H, c'est la carte la plus sensible, tu auras un meilleure résultat. Il faudra être précis sur le réglage en direction de l'AP.

Et si l'AP à une bonne puissance d'emission ou si tu peux la modifier augmente la. Si sur le route tu peux aussi mettre une antenne externe pour l'emission, tu y gagnera aussi.

Dernière modification par Fab955 (23-05-2014 22:35:29)

#9 25-05-2014 21:35:29

paramos
Membre Actif

Bonsoir,

merci pour le conseil. Si je ne me trompe pas, le fait de monter en dbi réduit mon champs d'émission (angle). Il peut donc etre judicieux de ne pas trop chercher à monter haut parfois... Avec 21 dbi, on va chercher loin mais est ce aussi performant si je souhaite rester plus prêt ? ou faut il choisir aussi son antenne en fonction de la distance (le 'qui peut le plus peut le moins' ne serait plus valable alors..) ?

Je compte en effet prendre la awus036H. Je crois qu'elle n'existe plus en 500mw mais 1w mini... et que la 2w ne vaut pas le coup. Vous confirmez ?

Merci d'avance pour votre aide.

#10 25-05-2014 21:59:00

Fab955
Membre Irremplaçable

Non tu ne réduis pas le champ d'emission. Plus tu monte en dbi, plus tu vas "écouter" loin.
L'emission n'interfère aucunement avec la réception (sensibilité). Tout ça sont surtout la qualité de la carte.
L'antenne elle ne fait que son travail. Capté et envoyé les ondes.
Si ta carte à une puissance d'émission de 500, 1000, 2000 mW ca ne modifie en rien la sensibilité.

Tout est expliqué dans un post de M1ck3y sur le forum concernant tout cela:

http://www.crack-wifi.com/forum/topic-9 … uteur.html

Dernière modification par Fab955 (25-05-2014 22:04:19)

#11 26-05-2014 21:08:56

paramos
Membre Actif

Nickel !
Je vais lire le post attentivement et orienter mon choix en fonction.
Merci pour votre aide.

A bientôt !

#12 26-05-2014 21:54:40

kcdtv
Membre d'honneur

le fait de monter en dbi réduit mon champs d'émission (angle)

Ce que tu dis n'est pas faux de forme générale.
Les antennes vraiment omnidirectionnelles ont forcément des gains plus faibles qu'une bonne antenne directionnelle.
Dans le cas concret qui nous concerne, par rapport au pointage de l'antenne; ce sera du pareil au même : Il faut qu'il soit précis pour réaliser une bonne connexion sur de telles distances.
Que ce soit 16 ou 21 dBi,

Avec 21 dbi, on va chercher loin mais est ce aussi performant si je souhaite rester plus prêt ?

Aucun soucis là dessus si tu orientes ta yagi vers le PA. Et si tu es vraiment prêts même en visant en direction inverse tu te connecteras, les yagi émettent un peu en arrière et sur les côté aussi. 
Le principal problème de ces antennes c'est qu'elles ne sont pas pratiques pour les mettre dans la poche.
C'est un peu par la force des choses du matériel peu mobile, placé en extèrieur donc tu ne manipule pas ça comme lorsque tu te balades avec le portable ou que tu bouges ton alf avec son antenne d'origine pour chercher plus de signal...

Tu as une différence de 5€ et 25 centimètres entre la yagi bazzoka de 17 dBi que tu trouves chez wifi high power ( je l'ai et j'en suis très content, très bon produit ) et la yagi de 19 dBi.

Si tu n'as pas de problème d'ordre esthétiques par rapport à la longueur de l'antenne, pour 5 € de plus, je crois que ça vaut le coût.

#13 29-05-2014 21:24:35

paramos
Membre Actif

Hello,

merci pour ces infos. Puisque 'qui peut le plus peut le moins', je pense que j'opterai pour une 21 dbi.
Avez vous une idée de la distance d'émission en arrière de l'antenne ? En fait je souhaiterai bloquer ondes vers l'intérieur de la maison tout en gardant les performances vers l'avant. Aussi, si je mets l'antenne sur le toit, est ce que ça diffuse aussi en dessous et dessus ?
J'ai cru voir un graph avec les zones d'émissions mais je ne sais plus où..

#14 29-05-2014 21:53:57

Fab955
Membre Irremplaçable

Le graph est dans la description de l'antenne sur le site de wifi-highpower de mémoire.

#15 29-05-2014 22:02:00

kcdtv
Membre d'honneur

Avez vous une idée de la distance d'émission en arrière de l'antenne ?

A priori plutôt faible si l'antenne est bien conçue... Ce sont des "lobes résiduels/secondaires"

En fait je souhaiterai bloquer ondes vers l'intérieur de la maison tout en gardant les performances vers l'avant.

Tu pourrais coller au cul de ta yagi un plateau pour satellite ou un wock ...

Aussi, si je mets l'antenne sur le toit, est ce que ça diffuse aussi en dessous et dessus ?

Faiblement.

J'ai cru voir un graph avec les zones d'émissions mais je ne sais plus où..

Ce topic ( Gain de puissance ) contient pas mal d'info dont un lien vers PDF Cisco

Il y a aussi ce PDF en français : ANTENNES - Alexandre Boyer

Sur ce diagramme extrait du PDF Cisco tu peux bien voir la rayonnement d'une antenne yagi avec 5 lobes résiduels dont un qui part directement en direction opposée au lobe principal

1401396711.png

#16 30-05-2014 22:50:48

paramos
Membre Actif

Merci pour ces détails. Très intéressants les pdf !
J'en comprends qu'il y a moyen de bloquer la diffusion derrière l'antenne avec une plateau métallique. Est ce que Yagi propose ce genre de produit ou doit on se la faire maison ? Je suis preneur si certains utilisent ce genre de produit...
Sinon je suis décidé pour acheter le matos suite à vos conseils. Reste plus qu'à trouver un bon vendeur et fiable..

#17 01-06-2014 14:41:51

kcdtv
Membre d'honneur

Je te recommande la boutique partenaire du forum, les yagi sont très très bien et le site est sérieux et de confiance: Wifi-Highpower

#18 02-06-2014 20:53:35

paramos
Membre Actif

Merci pour le conseil.
Je vais donc m'orienter vers cette boutique.

Encore merci pour vos conseils !

Annonce