Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 28-05-2014 09:11:24

loverius
Nouveau membre

[Python] ecrire dans un fichier

Bonjour ,

Je suis actuellement en train de travailler sur un sniffeur mac dans le cadre d'un projet scolaire et je suis face à un petit soucis qui m'empêche d'avancer.

Pour résumer la situation j'essaye de lire un fichier csv. Jusque là, pas trop de soucis, c'est pas vraiment le traitement qui me pose problème, c'est plutôt la façon dont le fichier est généré par la commande "airodump-ng".  En effet, je fais tourner airodump-ng en arrière plan et lui demande de créer un fichier csv contenant toutes les informations relatives. Le problème vient du fait qu'en réalité, il modifie le fichier en permanence, ce qui a pour effet de ne jamais l'avoir au complet. Chaque fois que je le récupère, il manque des informations. (Je n'ai par exemple pas les stations)

Est qu'il y aurait par hasard moyen de n'écrire qu'une seul fois dans ce fichier après que toute la liste des adresses MAC se soit générée et de ne pas le réinitialiser à chaque fois ?

J'ai testé quelques solutions mais elles ont pour le moment été infructueuses.
J'ai essayé de passer de cette commande :
-> airodump-ng mon0 --output-format csv -w /home/inox/Desktop/MAC
A celle là :
->  airodump-ng mon0 && sleep 3 && >> /home/inox/Desktop/MAC.txt

Le problème est qu'on a pas la possibilité de générer un fichier au format csv avec cette méthode et le deuxième problème vient du fait que le sleep "coupe" la commande et ne considère pas ce qui suit comme en faisant partie.

un grand merci.

max

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 28-05-2014 10:37:08

Squaks
Membre Irremplaçable

Re : [Python] ecrire dans un fichier

Ce que tu peux faire, c'est lancer airodump a partir de ton script python, attendre 10 secondes, kill airodump et ensuite traiter le fichier csv.

Je sais pas trop si c'est ce que tu cherches a faire, je suis pas sure d'avoir bien compris

Sharkoff

#3 28-05-2014 11:16:37

loverius
Nouveau membre

J'ai également testé cette possibilité, le soucis et qu'airodump-ng semble à chaque fois écraser les anciennes informations et en remettre d'autres. J'arrive jamais avec avoir les adresses MAC au complet avec les stations.

J'ai par exemple 5 lignes au début puis 2 ensuite 6 ...

Voici mon code initial :

#! /usr/bin/env python
# -*- coding: utf-8 -*-
import os,time,csv

#Classe pour gèrer les couleurs
class Couleur :
	rouge = "\033[91m" 
	bleu = "\033[94m"
	jaune = "\033[93m"
	vert = "\033[92m"
	violet = "\033[95m"
	fin = "\033[0m"

#print("\a")

print(Couleur.jaune+" ----------------------------------------------------------------- "+Couleur.fin)
print(Couleur.jaune+"|                                                                 |"+Couleur.fin)
print(Couleur.jaune+"| Lancement de "+Couleur.fin+Couleur.violet+"HELB-SNIF"+Couleur.fin+Couleur.jaune+", logiciel destiné à l'écoute des réseaux |"+Couleur.fin)
print(Couleur.jaune+"|                                                                 |"+Couleur.fin)
print(Couleur.jaune+" ----------------------------------------------------------------- "+Couleur.fin)

#On exécute la commande airmon-ng et on affiche son contenu dans un fichier
cmd = os.popen("airmon-ng >>'/home/inox/Desktop/tempowlan.txt'")

#On va vérifier sur quelle interface on peut travailler
verif = False
cpt = 20
wlan = ""
while verif == False :
	cmd = os.popen("grep -o "+"wlan"+str(cpt)+" /home/inox/Desktop/tempowlan.txt")
	cmd
	if cmd.read().strip() == "wlan"+str(cpt) : 
		verif = True
		wlan = "wlan"+str(cpt) 
	cpt = cpt - 1

#On vérifie si la carte réseau est lançée en mode moniteur ou non
cmd = os.popen("grep -o mon0 /home/inox/Desktop/tempowlan.txt")
cmd
if cmd.read().strip() != "mon0":
    print(Couleur.bleu+"..~~~Démarrage de l'interface~~~.."+Couleur.fin)
    os.popen("airmon-ng start "+wlan)
else :
    print(Couleur.bleu+"..~~~Démarrage de l'interface~~~..(déjà lançée)"+Couleur.fin)

#On supprime le fichier dans lequel on effectuait les vérifications
os.popen("rm -f -r /home/inox/Desktop/tempowlan.txt")

print(Couleur.bleu+"..~~~Ouverture d'un terminal annexe. Veuillez le laisser ouvert durant l'exécution du programme~~~.."+Couleur.fin)
#time.sleep(2)
cmd = os.system("xterm -hold -e 'airodump-ng mon0 --output-format csv -w /home/inox/Desktop/MAC ' & ")

time.sleep(10)
cr = csv.reader(open("/home/inox/Desktop/MAC-01.csv","rb"))

try : 
    for row in cr :
        try :
            print(row[0])
	except : 
	    test = ""
except :
    test = ""

print(Couleur.rouge+"Fin"+Couleur.fin)
time.sleep(2)
os.system("rm -f -r /home/inox/Desktop/MAC-01.csv")

#4 28-05-2014 13:23:44

Squaks
Membre Irremplaçable

Pourquoi ne pas les stocker dans une liste et afficher l'afficher liste au lieu d'afficher la sortie d'airodump directement ?

Tu peux remplacer les

test = ""

par

pass

Sharkoff

#5 28-05-2014 14:12:13

loverius
Nouveau membre

Je suis pas persuadé d'avoir saisis la procédure à suivre.  Pourriez être plus explicite ( en ce qui concerne le système de liste ) ?

En tout cas, merci de prendre la peine de me répondre. Je débute en Linux/Python et j'ai encore quelques petit soucis d'adaptation yikes

Dernière modification par loverius (28-05-2014 18:53:14)

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.035 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]