Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 03-06-2014 15:53:42

papillonH
Membre Actif

tuto drivers wfi sous linux

Bonjour a tous (et a toute)

une suggestion, serait possible que les pilliers du forum nous fasse un bon petit tuto sur l'art et la maniere de bien configurer sa carte wifi sous linux (savoir si on a les bons drivers..si ils ne sont pas en conflits...les chargés ...les dechargés) etc....
parce que lors des recherches sous google c'est un peu le fouilli et quand on n'est pas expert tant il y a de chose a apprendre sous linux....
Merci

Dernière modification par papillonH (03-06-2014 16:00:42)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 03-06-2014 18:41:49

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : tuto drivers wfi sous linux

La doc de Kali donne l'ensemble des drivers compatibles...

http://fr.docs.kali.org/

Tu veux quoi de plus, sachant que la plupart sont installés par defaut ?

Faire un tuto ?

Juste pour toi ?

Lis la doc de Kali, et tu verras si ton driver est compatible...

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#3 04-06-2014 09:00:58

papillonH
Membre Actif

Bonjour furyo
je ne me suis pas inscrit içi pour emmerder le monde c'est suite a de nombreux essaies sans succès que j'ai posté l'idée
de faire un petit tuto la dessus (les drivers wifi) car j'estime que ça pourrait toujours servir pour des personnes du forum qui ne sont pas expertes comme toi...
et puis je ne vois pas ou sur le site kali linux on parle de la maniere d'installer des drivers ,oui je sais que mon driver est normalement supporté j'essaie tout simplement de trouver une solution au probleme auquel je suis confronté.
au faite un tuto juste pour moi ???!!! non je pense que ça profiterai a certaine personne du forum
en tout cas merci  pour l'accueil:(

Dernière modification par papillonH (04-06-2014 09:38:30)

#4 04-06-2014 09:47:42

Fab955
Membre Irremplaçable

Furyo a écrit :

La doc de Kali donne l'ensemble des drivers compatibles...

http://fr.docs.kali.org/

Tu veux quoi de plus, sachant que la plupart sont installés par defaut ?

Faire un tuto ?

Juste pour toi ?

Lis la doc de Kali, et tu verras si ton driver est compatible...

Furyo, il a rien dit de mal il a juste demandé si c'était possible. En plus le lien que tu donnes, je n'ai pas trouvé non plus la liste des drivers à part ça :

Vaste support pour appareils sans-fils: Kali Linux est bâti pour supporter le plus d’appareils possible, lui permettant de fonctionner sans problèmes sur une grande variété de matériel, dispositifs USB et autres machins sans-fils.

On a tous été débutant. Je ne vois pas ou est le mal dans sa question. Le forum est en partie là pour ça.. Non?

Dernière modification par Fab955 (04-06-2014 09:54:58)

#5 04-06-2014 18:11:22

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Linux ce n'est pas Windows ou Macintosh. wink
  Les drivers wireless sont regroupés dans un paquet commun "open source" qui est utilisé par toutes les distributions GNU-LInux.

Linux Wireless

Là tu as la page pour ce qui est d'installer -> ( Backport Documentation

Mais bon; comme backport est déjà installé il te suffit d’actualiser ta distribution pour avoir la dernière version en cours dans ton système.

Tu as plusieurs tutoriels su le forum où  est expliqué comment installer les drivers wireless.
Les noms changent mais la méthode reste la même décomprimer - make - make install et un peu plus...
    [TUTO] En finir avec le channel -1 de chez mon0 !!! nouvelle version !

--------- EDIT -----------------

Et grâce a Coyotus tu as ce tutoriel, tout chaud tout frais, pour installer les drivers pour chipset rtl8812AU ( qui eux ne sont pas  inclus dans backport ) smile

[Tuto]Installer le mini dongle D-Link DWA-171 chip rtl8812AU

service express big_smile

#6 04-06-2014 19:51:13

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

papillonH a écrit :

Bonjour furyo
je ne me suis pas inscrit içi pour emmerder le monde c'est suite a de nombreux essaies sans succès que j'ai posté l'idée
de faire un petit tuto la dessus (les drivers wifi) car j'estime que ça pourrait toujours servir pour des personnes du forum qui ne sont pas expertes comme toi...
et puis je ne vois pas ou sur le site kali linux on parle de la maniere d'installer des drivers ,oui je sais que mon driver est normalement supporté j'essaie tout simplement de trouver une solution au probleme auquel je suis confronté.
au faite un tuto juste pour moi ???!!! non je pense que ça profiterai a certaine personne du forum
en tout cas merci  pour l'accueil:(

Je suis vraiment desolé que je me suis mal fait comprendre. Je ne voulais en aucuns cas te blesser ou te laisser entendre que je ne t'apporterai pas l'aide que tu attends..

Faire un tuto alors que ton driver est installé par defaut, je trouve çà seulement ridicule.. Ton soucis vient d'autre part..

Ne croit pas que je veuille être desagreable mais l'installation de drivers est relativement simple (merci à Kcdtv pour les liens)..

Il serait dans ton cas, plus pertinent que tu ouvres un topic concernant ton probleme en nous mettant quelques screenshots wink ainsi que les commandes que tu lances pour que l'on puisse resoudre ton soucis..

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#7 04-06-2014 20:10:59

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Personnellement je n'ai pas trop le temps pour faire un tutoriel sur ce thème... Par contre je suis sûr et certain que tu as foultitude de matériel de super qualité et bien en phase avec l'actualité sur la question dans les sites linux "généralistes", ubuntu, debian, archi linux...
En attendant tu peux toujours suivre le conseil de furyo et ouvrir un thème pour obtenir de l'aide si tu en as besoin lors de tes manipulations  smile

#8 11-06-2014 11:00:24

papillonH
Membre Actif

Bonjour à toute et a tous
@Furyo:Pas de soucie je me suis juste dis que les question se touvaient sur le forum et se fut le cas puisqu'en fouinant bien j'ai trouvé pas mal de chose (airdriver-ng ...)donc peut etre bien que je polluait un peu avec mes questions

merci pour vos conseils:)

Annonce