Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 16-06-2014 19:38:01

Fab955
Membre Irremplaçable

Pc qui se bloque quoi que je fasse. Recherche de cause.

Bonjour à tous,

On viens de récupérer notre pc qui était stocké en espagne le temps de pouvoir le rapporté. C'est un Airis dont la config précise est décrite ici:

http://www.airissupport.com/bdc/Fichero … eries).pdf

Il à été acheté environ en 2006-2007. Il est resté dernièrement presque un an et demie sans fonctionné mais débranché électriquement.

Le disque dur que j'avais enlever avais finis par laché donc quand j'ai récupéré la tour, j'ai mis un autre disque dur formaté pour y faire une install de windozzz.

Je trouvais le démarage d'installation extrêmement long mais bon j'attend et voila qu'au bout d'un moment le pc ne réagit plus. Il est bloqué. Je reboot et recommence. Même problème.

Je refait une autre clé usb idem. J'essai une install d'xp via cd original, rebelotte et il bloque à différents moments.

Je me dis bon on va tenté un boot linuxé (avec kali installé sur un de mes dd externes). Kali commence à booter et freeeze again.

Donc je commence à testé des boot en retirant une barette de mémoire puis l'autre et toujours pareil. J'essai sans la carte graphique (donc je branche l'écran sur la carte mère) et la un écran qui affiche tout et n'importe quoi illisible... Jg remonte la carte graphique, l'affichage reviens à la normal mais toujours le même problème de gèle au bour de quelque minutes. Je contrôle bien évidemment que tous les ventilos tournent et contrôle les température dans le biios qui ne dépasse pas les 50 degrés.

Les clé usb d'install fonctionne sur d'autres pc sans problème et kali boot sans problème sur mon dd externe sur un autre oc aussi.

Deux question donc se pose:

Pourquoi quand j'enlève la carte graphique et que je me connecte directement à la carte mère l'écran affiche n'importe quoi? ( Il est connecté par le câble standard vga (le connecteur bleu)) le même câble que quand la carte graphique est installé. Es-ce un signe de fatigue de la carte mère ou un paramètre dans le bios à changer? Normalement c'est automatiquement détecté et devrai fonctionné correctement quand l'écran est branché à la carte mère du moment que la carte graphique à été enlevée non?

Et pour finir, si ce n'est pas la carte graphique, es-ce la carte mère ou le processeur qui donne sa retraite?

J'ai tenté un memtest avec le boot de kali et chaque fois le pc se bloque aussi à des moments différents du processus de test.

J'en déduis donc que c'est forcément un composant qui commence à merdouillé mais je n'arrive toujours pas à savoir précisément lequel.

Merci d'avance pour vos avis, conseils, suggestions et éventuelles solutions.

Dernière modification par Fab955 (16-06-2014 19:46:36)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 16-06-2014 22:23:44

petros
Membre Hyperactif

Re : Pc qui se bloque quoi que je fasse. Recherche de cause.

Fab955 a écrit :

... l'écran affiche n'importe quoi

les lignes couleurs? les symboles ASCII? on peux voir bios?

#3 17-06-2014 08:33:08

Fab955
Membre Irremplaçable

Non en fait c'est tout mélangé. Des lignes de couleurs ou blanche avec des caractères un peu partout.  Et je peux entrer dans le bios mais l'écran ne l'affiche pas correctement. Pas possible de naviguer dedans car c'est illisible.

Juste pour rappel, cela se produit juste quand j'enlève la carte graphique. Quand je la remonte, tout redeviens normal et le pc se bloque pareil.

Dernière modification par Fab955 (17-06-2014 10:47:30)

#4 17-06-2014 10:54:48

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

tu as essayé kali sans PAE?
Une distribution genre ubuntu?
On dirait que le chipset de ta carte graphique interne est en souffrance
Regarde si il n'est pas possible depuis la BIOS de manoeuvrer pour mettre la carte externe comme prédéterminée et désactiver l'interne.

#5 17-06-2014 11:03:00

Fab955
Membre Irremplaçable

Oui car j'avais booter aussi avec la ditrib boot-repair car au début je pensais à un problème de formatage ou de partition ou quelque chose comme ça mais même en bootant avec cette distrib ça plante.

Je n'ai pas vu d'option pour selectionner la carte graphique dans le bios.
Aurais-tu un exemple de cette modif que je pourrais faire dans le bios afin d'en être sûre?

Dernière modification par Fab955 (17-06-2014 11:05:06)

#6 17-06-2014 11:24:50

kcdtv
Membre d'honneur

Ça dépend des BIOS... tongue

2
Use the arrow keys on your keyboard to navigate your BIOS and use any instructions to change values. Find the menu item that closely matches "Integrated Peripherals" or "On-Board Devices." The setting to disable the on-board graphics card may also be under the "Advanced" option. Highlight the appropriate menu item and press "Enter."

3
Highlight the option that controls the on-board graphics card and press "Enter," then press the appropriate key to select "Disable." If your option allows you to enable an external video card, set that option to "Yes" or "Enable." If your options for the video card are "AGP," "PCI-Express" or "Integrated," choose the type of slot in which you have installed your new video card. Press "Enter."

4
Press "Esc" until you have backed out of all menus and are at the main BIOS screen. Select the option or press the appropriate function key to "Save and Exit." Press "Enter" to confirm. The computer will reboot and you may switch the monitor cable to the new video card output port.

Read more : http://www.ehow.com/how_6804375_disable … -bios.html

http://www.ehow.com/how_6804375_disable … -bios.html

#7 17-06-2014 11:50:07

Fab955
Membre Irremplaçable

Je vais regarder ça de suite et te dis ce qu'il en est en edit.

Après avoir tenter une modification, toujours le même résultat.

Voici le bios de advanced settings et de Integrated peripherals:

Adavnced settings

Et de Integrated peripherals:

Integrated peripherals

Dans le test que je viens de faire j'ai modifier "init display first" de la première photo et j'ai selectionné pci slot. Il y avait l'option "PEG" ; "On board slot" ; "PCI slot"

J'ai choisi PCI slot mais le problème persiste...

Dernière modification par Fab955 (17-06-2014 12:33:14)

#8 17-06-2014 16:22:34

kcdtv
Membre d'honneur

Le ventilateur de la cpu est propre et fonctionne bien?
Avec de la pâte thermique?
Tu as aussi l'option source d'alimentation, ça arrive souvent et c'est pas toujours facile à détecter.
Même si il y a quand même un grand doute sur la carte interne video hmm
Et selon la plaque il y a la possibilité qu'un problème à ce niveau affecte tout le reste...
As tu essayé un reset de la BIOS?

#9 17-06-2014 20:06:59

refoelite
Membre

- A tout hasard les condensateurs de la carte mère sont-il gonflé ? même légèrement cela est suffisant pour avoir un doute sur une faiblesse de la CM

- Pour mieux tester ta CG débranche absolument tout ce qui n'est pas nécessaire (disque dur, lecteur DVD...)

- Réinitialisé le BIOS serait a mon sens pas utile il s'agit bien d'un problème matériel ! (au cas ou enlève la pile 5 minutes ou utilise le cavalier)

#10 17-06-2014 20:08:51

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Salut l'ami Fab955 wink

Bon, il y a surtout une info essentielle pour ma part ..

Ton pc a été à l'arrêt pendant un an..

1/ Mise à jour/Flash du Bios
2/ Etait-il connecté electriquement sur une prise secteur durant son temps d'arrêt ? ou juste coupé derriere le pc au niveau de l'alim ?

Si oui : orages et surtensions ont peut-être foutu en l'air ton alim voir ta CM
Si Non : Le pc est -il bien branché sur une prise avec une terre ? (moquette?)

Enfin, je vois que tu as testé pas mal de choses mais si ton alim chute en tension elle peut donné ce genre de soucis... T'as une autre alim pour tester ? Sinon, fais toi preter une..

Si les symptomes persistes, je vois une CM HS mais c'est peu frequent.. (ca m'est arrivé mais je n'avais plus rien, de mon coté)

Il te faut penser surtout a bien souffler ton pc avec une bombe adequate (magasin d'informatique), verifier l'etat des ventilos et l'encombrement des ailettes des dissipateurs de chaleurs..

Apres, on joue avec le metrix sinon..

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#11 17-06-2014 21:44:43

Fab955
Membre Irremplaçable

Bonsoir à tous,

Alors, le ventilo CPU est nikel et tourne parfaitement. Le disperseur de chaleur idem pas de poussière. Le ventilo de la carte graphique est tout aussi propre. Les ventilos de refroidiseement général (2) tournent aussi parfaitement et sont propre. L'alim avait été changé en 2010 ou 2011 par un magasin en Espagne car l'ancienne avais lachée.

J'ai déjà bien sûre (excusez moi pour cette précision oubliée dans mon premier post) fait un reset de bios par le cavalier, enlever la pile et tout ça m'a porté sur le même résultat.

Pour te répondre Furyo, un flash du bios je verrais en dernier recours car c'est le pc de ma copine et si je plante le bios je te laisse imaginer mon sort!!  mad

Le pc durant l'arrêt était éteint avec le bouton de l'alim et débranché électriquement de la prise et le courant général était coupé.

Je vais essayer de voir pour choper une alim et faire éventuellement un test.

A l'heure acutelle, le pc est bien branché sur un prise avec terre et l'était en espagne lorque l'on s'en servait.

Je viens de repenser que là ou il était, l'appart n'était pas chauffé donc l'hiver la température à du atteindre des 10 degrés ou peu être moin contre un peu être 30 degré l'été. Cela peut-il avoir une influence?

J'ai pensé aussi peut-être à remettre un peu de pâte thermique mais bon même après nombreux bloquage quand je vérifie la température elle est à 52 degré max et le ventilo à 2000 rotations par minute.

Pour les condensateurs refoelite je t'avoue que je n'y ai pas porté attention je regarderais demain. J'ai déjà testé un boot avec le strict nécessaire et toujours pareil. Je referais un test demain au cas ou j'aurais peu être oublié un composant mais de mémoire non.

Alors, j'ai regardé les condensateurs et ils m'ont l'air totalement intact. Je vais refaire un test sans accessoires et ensuite avec une autre alim que j'ai sur un autre pc. Je vous tiens au jus.

Dernière modification par Fab955 (20-06-2014 12:05:05)

#12 21-06-2014 12:08:21

Fab955
Membre Irremplaçable

Mon problème est résolu. C'était bien la carte graphique au final qui mettait le bazard. J'ai refait le test sans aucun accessoire et j'avais le même résultat. J'ai ré-enlevé la carte graphique (et me suis re-branché sur la carte mère) et recommencer (j'étais sur un autre écran que celui de mon premier post) et là ça a fonctionner aucun blocage. cool

J'ai pas compris pourquoi la dernière fois l'écran m'affichait n'importe quoi en étant connecté à la carte mère. Bref j'ai fait l'install et ensuite me suis reconnecté sur mon autre écran et tout fonctionne correctement. Probablement un faux contact ou je ne sais quoi qui s'est passé la dernière fois.

Désormais tout fonctionne correctement sans la carte graphique!

Merci à tous pour votre aide en tout cas! wink

#13 21-06-2014 13:07:49

kcdtv
Membre d'honneur

Cool cool

Annonce