Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 01-07-2014 21:53:45

hipe_3_9
Membre

[Résolu] Kali virtualisé : démarrage écran noir

Bonjour,

je suis embarassé aprés avoir installé, paramétré, fignolé une install Kali virtualisée depuis windows avec virtualbox.
Un plantage en règle dont je devine la cause : je manipulais les énormes fichiers de dictionnaires que je concaténais laborieusement en suivant les indications de mickey. plusieurs Go à décompresser, copier, filtrer.

La taille de la machine virtuelle que j'avais créée devait être d'environ 15 Go; je partageais un dossier de windows ds lequel je manipulais les dicos.

La dernière opérations de filtrage des passwords échoua avec la mention d'un pb de mémoire insuffisante.

Le redémarrage suivant fut fatal : écran noir + curseur après l'invite de choix de démarrage kali amd 64, mode dépannage, memtest ...

mini_320243cap.png

Je pense qu'il n'y pas assez de place pour permettre à linux de créer ses fichiers temporaires ...

Quelqu'un saurait-il m'éviter une reinstall complète ?

Merci

Dernière modification par hipe_3_9 (02-07-2014 00:05:05)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 01-07-2014 21:58:32

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : [Résolu] Kali virtualisé : démarrage écran noir

j'aurrai aimé te venir en aide mais virtualbox, j'aime pas, je suis VMware et c'est 100 fois mieux...

Regarde dans un premier temps qi tu as alloué assez de Ram pour ta VM..

En second lieu, la taille de la partition que tu as alloué à kali car si tu veux lui transferer un fichier plus gros que ca contenence ca pas passer donc à voir aussi...

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#3 01-07-2014 22:31:52

hipe_3_9
Membre

Merci Furyo,

Lors de l'install, je n'avais pas laissé les valeurs de ram, de mémoire vidéo au minimum; bien au contraire, disposant de pas mal de ram, j'avais été généreux.
J'ai bien testé des modifs avantageuses de ces valeurs; en vain. D'ailleurs à bien y réfléchir, j'ai pensé qu'il serait peut-être préférable de gratter à l'inverse, toute la mémoire pour affecter au reste de la machine virtuelle, un maximum de disponibilité. (donc ram au mini mém vid au mini) >> non concluant

Furyo a écrit :

En second lieu, la taille de la partition que tu as alloué à kali

Est-ce techniquement possible sous une virtualisation ? ça serait bien sûr formidable que d'étendre la partition à 20 ou 30 Go. Pb, je n'ai pas trouvé ce paramètre disponible ds l'interface de configuration.

J'ai l'impression que si c'est faisable, ce doit être fait en ligne de commande; gparted n'est évidemment pas accessible.

Ah oui, j'oubliais, Linux, je m'y suis interessé il y a 1 semaine; autant dire que je suis peu armé pour réglé ça tt seul. Merci encore

#4 01-07-2014 22:41:27

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

c'est bien pour ca que je n'ame pas virtualbox car sous vmware tu peux gerer cela wink

la ram est importante perso j'ai 32 go de ram et j'alloue 8 go sous seven et 4 sous kali et 4 sous unbutu et le reste me sert de tampon car je suis en RAID avec trois SSD montés en Super RAID...

Sur du classique HDD, j'allouerai 4 go de ram pour Kali à jour, avec un dual boot partionné efficacement  au demarrage wink

Sous Vm c'est encore une autre manche car la RAM vas devoir gerer d'autre chose que son utilisation standardisée..

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#5 01-07-2014 22:49:06

hipe_3_9
Membre

c'est bien pour ca que je n'ame pas virtualbox car sous vmware tu peux gerer cela

Si j'avais su smile

Bon, si il y a un autre samaritain qui aurait comme moi, misé sur le mauvais cheval ...

Et puis (on ne sait jamais), il n 'y a bien sûr aucun moyen de récupérer un fichier cap âprement obtenu ...

#6 02-07-2014 00:04:39

hipe_3_9
Membre

C'est gagné,

C'est ma dernière phrase qui m'a mis sur la voie. Je me suis mis en quête de retrouver les fichiers précieux.
La mise en pratique du B-A ba des commandes du terminal que je balbutiais, m'ont permis de parcourir l'arborescence et de nettoyer d'énormes fichiers que je n'avais pas remarqué ... sur mon /Desktop !!!

Reboot magique.

Merci Furyo, je vais étudier tes remarques sur la ram allouée

Sur du classique HDD, j'allouerai 4 go de ram pour Kali à jour, avec un dual boot partionné efficacement  au demarrage

#7 02-07-2014 18:27:01

hipe_3_9
Membre

Je reviens sur le sujet Vmware vs Virtualbox; j'ai relevé ce commentaire

M1ck3y a écrit :

Si tu t'intéresse aux manipulations de gros fichiers dicos, il est indispensable de prévoir un espace disque conséquent. Sous Vmware, tu peux laisser décochée l'option "allocate all disk space now", ce qui fera que la machine virtuelle prendra de la place au fur et à mesure qu'elle contiendra des données, cela t'évite d'allouer tout l'espace d'un coup. En effet, si tu es en machine virtuelle, tu es bon pour une réinstall, à moins de travailler sur un disque dur externe via l'usb... Prépare toi une bonne install, soigneusement paramétrée, c'est le mieux.

J'ai parcouru le forum et ai deviné que vmware l'emportait plutôt haut la main des utilisateurs expérimentés; da'ailleurs un tuto pour bactrack 2 fait réference à Vmware, ce qui n'est pas anodin.

quelqu'un peut-il faire un topo succinct des 2 concurrents pour pouvoir me décider; j'ai bien sûr indirectement gouté au désavantage certain de Virtualbox; il y en sans doute d'autres, mais peut-être son concurrent a-t-il quelques supériorités ...

dans la balance, le fait de n'être pas très pointu doit entrer en ligne de compte.

Merci à celui qui pourra m'expliquer
(et pardon si je fais du hs)

#8 02-07-2014 18:31:26

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Perso, pas de topo à faire pour ma part...

VMware workstation c'est la reference, maintenant c'est payant pour le coup...

387003.jpg

#9 02-07-2014 18:41:13

hipe_3_9
Membre

ok, .... vu comme ça roll.
merci Furyo

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.025 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]