Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 10-07-2014 14:52:21

toinou222
Membre

Savegarder des fichiers sous Kali USB

Salut a tous,

Debutant sous Kali-Linux, j'utilise l'usb-boot !
or je souhaiterais pouvoir sauvgarder des fichiers de capture ou dictionnaires sous Linux meme !
c'est a dire que j'aimerais pouvoir conserver les fichiers que j'utilise sans avoir a utiliser une autre clef usb

car a chaque fois que je lance Kali, tous les fichiers utilises et crees Durant la derniere session ont disparu...

Est-ce possible ?

Merci d'avance

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 10-07-2014 17:57:51

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

Re : Savegarder des fichiers sous Kali USB

Oui c'est possible tu crée une partition dédiée sur ta clé et tu écris dessus tout simplement.

1310812721.gif

#3 10-07-2014 17:58:02

johny12
Membre Indéboulonnable
Site Web

Oui, il te suffit, au lieu de le lancer en live, de l'installer

Pour cela clic sur l'icône de kali, ce qui te fera l'installer, à toi de choisir où

Fondateur de johnyhack.ddns.net, co-admin de machack.fr,  et  dirigeant du défunt mac-hack.forumactif.com

#4 11-07-2014 10:24:48

toinou222
Membre

merci pour vos reponses smile

etant novice la dedans, auriez vous un logiciel a me conseiller pour partitionner ma clef ?
au passage elle ne fait que 4Go... avec Kali Linux dessus il me restera un peu de place quand meme ?

#5 11-07-2014 15:33:32

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

coyotus a écrit :

Oui c'est possible tu crée une partition dédiée sur ta clé et tu écris dessus tout simplement.

Il vaut mieux  utiliser la persistance des changements que faire une partition dédiée , qui ne serait accessible que depuis kali de toute façon, donc peut utile.... wink
Avec la persistance des changements on peut non seulement garder des donnés mais aussi garder des changements de configuration, c'est à dire actualiser notre système.

En plus depuis la 1.07 il est possible de chiffrer sa live avec persistance des changements et le menu de lancement isolinux nous permet de choisir directement ou une session avec persistance des changements ou une session avec persistance des changements cryptés smile

johny12 a écrit :

Oui, il te suffit, au lieu de le lancer en live, de l'installer
Pour cela clic sur l'icône de kali, ce qui te fera l'installer, à toi de choisir où

Le problème en installant c'est que c'est moins souple niveau GRUB MBR EFI etc...
Le mode live avec changement persistant permet d'avoir un système utilisable sur n'importe quelle machine alors qu'une installation "en dur" peut poser des problèmes ( même si on pourrait mettre le MBR et GRUB sur la clef en utilisant le mode avancé )
En plus l'installation "en dur" sur un stick peut réduire sa durée de vie car kali fera une partition SWAP, ( que l'on peut certes ne pas mettre en utilisant l'installation en mode avancée )
Il vaut donc mieux utiliser le mode live "persistent changes" qui a été conçu spécialement pour cela

etant novice la dedans, auriez vous un logiciel a me conseiller pour partitionner ma clef ?

G-parted qui est installé par défaut s'occupe parfaitement de tout ça.... wink

au passage elle ne fait que 4Go... avec Kali Linux dessus il me restera un peu de place quand meme ?

Si tu prends la version "normale" ( top 10 tools )  tu dois être vers 2GB et quelques.... Il te reste assez de place pour quelques sessions de captures.
L'avantage si tu utilises la persistance des changements ( surtout au lieu de créer une partition dédiée aux données qui est l'option la moins recommandable car ton système est figée  )  c'est que tu peux installer et donc désinstaller ce que tu veux au lieu d'avoir un système figé et non modifiable...
tu pourrais aussi à l'aide de live build faire une ISO sur mesure avec moins de tools par exemple en utilisant le métapaquet wireless au lieu du top 10 qui inclut metalsploit et d'autres choses qui prennent de la place

Tu devrais suivre le tuto dans la doc de kali " USB with persistant changes", c'est très bien expliqué et en quelques lignes wink

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.023 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]