Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 10-07-2014 19:15:33

RollFroy
N00b

Transmission Wifi avec flux TV entre 2 chalets éloignés de 50m

Bonjour !

Merci pour toutes les infos sur le site.

Je souhaiterai profiter de la connexion ADSL d'un premier chalet dans un second chalet sans ligne téléphonique.
  L'idée serait d'avoir 2 réseau Wifi distincts dans chaque chalet et d'avoir accès aux chaînes sur tout type d'écran dont 1 TV (avec l'option adéquate de l'opérateur). Les chalets sont environ à une altitude de 1000m et éloignés de 50m sans bâtiments entre. Ce qui pourrait gêner la transmission wifi : un grand pin, une ligne haute tension (HTA, en hauteur), toit en tôle et éventuellement mur en maçonnerie de 20cm.

Pour le matériel, la solution qui correspondrait serait d'après mes lectures (notamment wifi-entre-2-maisons ) :
- 1er chalet : (Box + décodeur TV) + câble Ethernet + répétiteur Wifi (R36 Alfa Network) + antenne directionnelle (Yagi). Ces 2 derniers seraient placés dans le grenier d'où le toit qui fera obstacle ;
- 2e chalet : carte Wifi (Awus036H) (avec son antenne omni) placée à l’extérieur d'une fenêtre + répétiteur Wifi (idem) + câble Ethernet + décodeur TV.
  Qu'en pensez-vous ?

Aussi, avec ce matériel, est-ce que les flux TV seront bien accessibles dans le 2e chalet ?
Est-ce qu'il y aura une configuration particulière à faire ou est-ce que ce sera plus facile avec un des FAI ?

Merci d'avance pour vos réponses

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 12-07-2014 22:52:54

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Transmission Wifi avec flux TV entre 2 chalets éloignés de 50m

Je pense que tu as mal calculé ton coup. Le R36 est super en tant qu'extender Wifi, mais pas forcément comme point d'accès. Il faudrait un peu plus de détails pour te conseiller. Déja, comment veux tu récupérer la TV dans le second chalet? Tu as un second décodeur? Tu es certain qu'il est possible d'en utiliser deux simultanément sur la meme connexion? Tu as assez de débit, tu as déja testé? Ensuite concernant l'environnement, est il possible de placer des antennes extérieures en vis à vis, ou bien d'utiliser un mat? Tu peux poster un schéma peut etre? Il faut vraiment donner ds infos précises, c'est ça qui permettra de t'aider, surtout que si tu veux pouvoir faire du streaming vidéo là il va te falloir du débit et donc du bon matériel.

#3 13-07-2014 20:34:26

RollFroy
N00b

Salut,

Merci M1ck3y pour ta réponse.

Alors, pour l'instant, la connexion internet est en projet car il faut reconstruire la ligne téléphonique du 1er chalet. Mais c'est aussi pour ça que je demandais conseil sur l'opérateur à choisir par rapport aux flux TV (car je pense que mettre certains appareils entre la box et un décodeur TV peut gêner des flux TV).

Cependant, le débit estimé d'après Ariase est de 13Mbps donc largement suffisant, même en étant pessimiste , pour au moins 2 flux TV en SD (ou 1 en HD).
  Pour la TV dans le 2e chalet, l'idée est bien d'avoir un 2e décodeur avec l'option qui va avec.

Ok pour le R36, j'ai pensé qu'après que ce serait bien qu'il y ait 2 réseaux wifi distincts vu qu'il y a un objectif de location. Quel matériel utiliser alors ?

Pour les antennes extérieures, je voulais éviter déjà pour l'esthétisme mais surtout parce qu'il peut neiger puis geler (-20°C) et je doute que les antennes, comme les yagi, apprécient (je me trompe ?)...

Je ne suis pas sur place pour l'instant, dès que j'y suis, j'envoie schéma + photos.
  Pour finir, je précise que si je ne met pas simplement un câble comme j'aimerais tant, c'est qu'il y a une fin de route communale entre les 2 chalets.

#4 14-07-2014 15:11:39

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Le R36 est bien pour une utilisation ponctuelle, qui ne va pas nécessiter un débit très élevé. Là il te faut une installation qui va pouvoir assurer un débit élevé de façon parfaitement stable, donc la solution R36 + carte Wifi USB n'est pas appropriée, il te faudra quelque chose de plus sérieux.

Pour ce qui est de l'antenne, le climat n'est pas un problème, il existe des antennes extérieures qui supportent des températures négatives, des températures élevées, les projections d'eau, le vent...

On y verra plus clair quand tu auras posté un petit schéma.

Annonce