Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 15-07-2008 21:59:14

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Retravailler ses fichiers dicos: les secrets d'un crack 100% efficace

Pour cracker du WPA, la base est de capturer un handshake. Une fois le handshake bien au chaud dans un fichier de capture, vous allez le passer à la moulinette aircrack ou airolib-ng pour essayer de le faire parler. Mais ici on est dans le bruteforce pur et dur, il est donc important:

-De gagner du temps car le bruteforce est long
-D'optimiser l'utilisation des fichiers dicos
-De s'assurer que les dicos ne contiennent pas de mots inférieurs à 8 caractères ou supérieurs à 63 caractères (car une passphrase WPA contient OBLIGATOIREMENT entre 8 et 63 caractères)

Voici donc tous les petits trucs qui vont vous permettre de préparer VOTRE fichier dictionnaire ultime pour casser du WPA:

1/ MERGER TOUS LES FICHIERS DICOS POUR LES TRAVAILLER FACILEMENT

En plus de pouvoir les retravailler plus facilement, le fait de regrouper tous vos dicos en un seul vous permettra de lancer le crack sous aircrack-ng ou airolib-ng sur UN SEUL DICO, d'ou un gain de temps et d'efficacité. Voici comment regrouper le contenu de tous vos fichiers dictionnaires dans un seul et meme fichier:

Tout d'abord, placez tous vos fichiers dico à merger dans le meme répertoire. Ouvrez un shell, et rendez vous dans ce répertoire:

cat *.* > /root/Desktop/Mega-dico.txt

Cette commande va créer sur le bureau un fichier appelé Mega-dico.txt contenant l'ensemble des mots de passe de tous les dicos contenus dans votre répertoire.

2/ UTILISER JOHN THE RIPPER POUR CREER 50 VARIANTES PAR MOT DE PASSE

John the ripper peut créer une cinquantaine de variantes de chacun des mots de passe contenus dans votre fichier Mega-dico.txt, ce qui augmente CONSIDERABLEMENT les chances de réussite du crack.

Pour tout savoir, lisez bien attentivement le sujet intitulé Modification de fichier dictionnaire avec John The Ripper.

3/ OPTIMISER LE DICO POUR LE CRACK WPA

Les passphrases WPA contiennent entre 8 et 63 caractères. Tout mot de passe inférieur à 8 caractères ou supérieur à 63 caractères ne mérite donc pas d'etre utilisé pour un bruteforce de handshake. Pour suprimmer tous les mots de passe de longueur inférieure à 8 caractères et supérieure à 63 caractères dans votre fichier Mega-dico.txt:

cat Mega-dico.txt | pw-inspector -m 8 -M 63 > Mega-dico-wpa.txt

Cette commande va créer, à partir de votre fichier Mega-dico.txt, un fichier appelé Mega-dico-wpa.txt qui ne comportera que des mots de passe entre 8 et 63 caractères, donc une efficacité maximale pour bruteforcer un handshake WPA.

4/ CLASSER LES MOTS DE PASSE PAR ORDRE ALPHABETIQUE ET SUPPRIMER LES "DOUBLONS"

Si vous avez mergé de nombreux fichiers dictionnaires, il est presque certain que votre fichier Mega-dico-wpa.txt contient maintenant une multitude de mots de passe en double, triple ou quadruple exemplaire. Il est donc nécessaire de faire du rangement là dedans afin que chaque mot de passe soit unique et ne soit testé qu'une fois lors du bruteforce. De plus, avec toutes ces manipulations de fichiers, les mots de passe ne sont plus dans l'ordre. Il est important de les classer par ordre alphabétique, cela a pour effet d'optimiser le bruteforce en le rendant légèrement plus rapide. Pour cela:

cat Mega-dico-wpa.txt | sort | uniq  > Mega-dico-wpa-final.txt

Cette commande va supprimer tous les doublons (mots de passe en plusieurs exemplaires) et classer les mots de passe par ordre alphabétique dans un fichier appelé Mega-dico-wpa-final.txt.

Une fois vos fichiers dictionnaires mergés, vos mots de passe déclinés dans toutes les versions possibles, optimisés pour le crack WPA, triés, et les doublons supprimés, vous pouvez lancer votre bruteforce de handshake sereinement, car vous avez mis toutes les chances de votre coté pour un crack réussi wink

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 16-07-2008 20:54:10

Tite-Live
Membre Indétronable

Re : Retravailler ses fichiers dicos: les secrets d'un crack 100% efficace

Magnifique tutoriel big_smile

Juste une question, ton "pwinspector" là-dedans :

bt~#cat Mega-dico.txt | pw-inspector -m 8 -M 63 > Mega-dico-wpa.txt

Il n'existe que sous Backtrack non ?

Sous Ubuntu ça donne un beau

bash: pw-inspector : commande introuvable

De même pour un apt-get install

[email protected]:/home/titi# apt-get install pw-inspector
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait

E: Impossible de trouver le paquet pw-inspector

V.I.S.T.A. : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.

#3 16-07-2008 21:22:52

M1ck3y
Administrateur

Pw-inspector fait partie de Hydra/Xhydra, un outil de bruteforce inclu dans Backtrack. Tu le trouveras sur le site de THC (The Hacker's Choice), site fourmillant par ailleurs de tools de hacking wink

#4 22-07-2008 11:05:51

alan-smithee
Membre Indétronable

Tuto très instructif : alors comme ca, si 50 variations de chaque mots est réalisé, on peut s'attendre à ce que le fichier de sorti soit 50 fois plus gros ?

Je mettrais 10/10, mais il manque un dernier détail : si le dico est en format windows, ne pas oublier de convertir les retours chariots dos en retour chariot unix avec dos2unix smile

A+

Dernière modification par alan-smithee (22-07-2008 11:10:55)

#5 22-07-2008 11:44:51

M1ck3y
Administrateur

En effet, le fichier dico retravaillé par John The Ripper est à peu près 50 fois plus gros que le fichier d'origine. Mais cette manip améliore sérieusement les chances de réussite du crack, donc ça vaut le coup meme si cette technique génère des GROS dicos wink

#6 17-08-2008 17:48:19

Sorcier FXK
Membre Actif
Site Web

Tu pourrai rajouter un compteur de ligne. Ca serai super pratique.

#7 17-08-2008 19:53:26

M1ck3y
Administrateur

Le but de ce topic est d'expliquer comment retravailler et optimiser ses fichiers dicos...

Pour compter les lignes d'un fichier:

wc -l fichier.txt

wink

#8 02-03-2009 19:48:06

SbZ
Membre V.I.P.
Lieu : ~

Excellent tuto M1ck3y. Merci wink
@+

#9 20-10-2009 06:27:27

Acura GsR
Membre Indétronable

Salut question comme ca
est ce que ont peux créer un méga-dico a partir d'un live cd exemple
je boot en live cd mais mon dico total fait plus que 2 gige.Alors backtrack live cd me block a 700mb en disant qu'il n'a plus de place sur mon disque dure.
Ma question est est ce que je pourrais faire mon dico a partir de ma clé usb et qui sauvegarde le méga-dico sur ma clé usb en meme temps ?

Partent du fait que ma clé usb s'appele (Sdb1)
Si oui quel serait la commande a faire pcq j'ai beau essayer la commande que tu as marquer plus haut ca me dit toujours

(No such file or directory )

Merci

Dernière modification par Acura GsR (20-10-2009 06:32:26)

acuragsr1hc9.gif

#10 16-01-2010 19:31:40

CruorVinco
Membre V.I.P.
Lieu : gatineau,québec

Tien cela dois etre ce que tu cherche pour sauvegarder ton dico sur ta usb..

http://www.crack-wifi.com/forum/viewtopic.php?id=1446

Bonne chance

si tu ne cherche pas par toi meme en premier...tu n'arrivera pas a grand chose!!!

#11 25-01-2010 11:38:30

Gui310
Membre Actif

Pour les windowsiens on peut aussi utiliser Windows Powershell ce qui peut être pratique pour ne pas saturer...

#12 19-03-2011 15:32:32

Faeris
Membre Actif

J'avais du temps a perdre alors j'ai scripté un script en bash qui réalise toutes ces commandes, il suffit d'entrer a chaque fois le chemin que vous désirez sans oublier le nom au bout.
C'est mon premier vrai script big_smile ...
Il marche nickel chez moi (Backtrack 4 r2)
J'ai créé une section pour ubuntu, je ne l'ai pas testé car je ne l'ai pas.

http://www.fileserve.com/file/Jd7XZKF

Dernière modification par Faeris (19-03-2011 22:59:42)

#13 28-03-2011 17:16:20

titeuf007
Membre

j ai lu comment merger mais j ai un probleme
je place tous mes fichiers dictionnaire ds un dossier commun,qui porte le nom de bibi
j ouvre un shell et je marque exactement cette commande cat *.* > /root/Desktop/Mega-dico.txt

et j obtiens ce message d erreursno such file or directory

je vois pas mon erreur....si quelqu un a une solution ça serait sympa

#14 28-03-2011 17:31:37

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Le message t'indique qu'il ne trouve pas le dossier, de plus si je me fie à la commande indiquée par M1k3y il semble y avoir des espaces je ne sais pas si cela influe, la flemme de tester smile.

Si le dossier ou tu stockes les fichiers dicos se nomme bibi,  alors cela doit être indiqué dans ta commande ex:  cat  *.*  >  /root/Desktop/bibi/Mega-dico.txt

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#15 28-03-2011 18:10:38

titeuf007
Membre

comme d habitude un grand merci smile
j ai essayé mais ça marche toujours pas je comprends pas!!!!
c est a croire que je suis maudit roll

#16 28-03-2011 18:48:51

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Bon je te propose d'ouvrir un topic à ce sujet afin de ne pas trop alourdir celui-ci qui n'est pas vraiment approprié.

Tu vas commencer par nous expliquer dedans exactement la procédure que tu suis de A à Z, sur quel système "Ddistribution" tu essaies etc etc .....
Le premier problème tu nous l'a indiqué je t'ai indiqué la signification du message, apparemment cela ne fonctionne toujours pas.

Ce serais bien que tu précises pourquoi ou tout du moins le message d'erreur que tu as eu en retour et la procédure que tu as suivi.
As tu bien indiqué le chemin d'accès ? As tu respecté la syntaxe ? etc etc ...
Si tu n'es pas précis les gens ne pourront pas t'aider plus.

Dire simplement "cela ne fonctionne pas" c'est vague.

Hop au boulot wink

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#17 08-06-2011 14:19:50

vant00ra
N00b

Salut à tous.
Super le tuto, merci bien.
Une petite remarque, en passant, pour titeuf007.
T'as mis tes fichiers dicos, pour une merge, dans le dossier "bibi"! Il a raison noireaude, c'est préférable que tu explicite au mieux tes démarches mais j'ai une proposition à te faire qui te peut être utile.
Bon voilà, tu dois entrer dans le dossier "bibi" tout d'abord :
  cd <chemin_exact>/bibi
qui peut être desktop ou usr,
puis tu fais :
  cat *.* >> fichier_dicos.txt
  ou
  cat <chemin_exacte>/bibi/*.* >> fichier_dicos.txt

J'éspère que ça aidera.

#18 09-06-2011 01:51:23

mike11
Membre

ah sa part contre c'est du pain bénie lol, merci mille fois pour tout ce que tu fait pour le forum m1ck3y wink

#19 07-09-2011 14:43:16

freekiss
Membre Indéboulonnable
Lieu : Belgique

Merci beaucoup pour cet exellent tutos,

je ne connaissais pas bien toutes ces commandes car je suis tjs en dualboot avec wind....,Je pense que maintenant,je vais faire le saut final et ne garder que BT.

Cordialement,freekiss

Si j'étais un crapaud, je serais un backtractien, smile

#20 30-08-2012 18:08:50

Telestra
Membre Hyperactif

Hello.

Je viens de lancer un cat sur 100Go de dicos répartis sur une centaine de fichiers.

J'ai lancé la commande sur un eepc AMD Fusion C60 1.33GHz (dual core), 4 go de RAM, avec seulement 130 go d'espace disque dispo.

D'après vous, ça va marcher ou planter ?
Auriez vous une idée de l'ordre de grandeur de temps que ça va prendre ?

Merci.

#21 31-08-2012 21:12:34

mzutg
Membre Indéboulonnable

Merci.
Quand je regarde le fichier de sortie apres la command pw-inspector je trouve des password à 7 caracteres alors que j'ai mis "-m 8" c'est normal ?

#22 31-08-2012 23:02:07

antares145
Membre d'honneur
Site Web

@Telestra : aucune idée mais surveille l'utilisation de ta RAM, elle risque de monter en flèche et rendre ton système  instable wink

@mzutg : t'es sûr que tu n'as pas un espace " " à la fin des mots de passe en question ? smile

#23 05-09-2012 12:47:48

Telestra
Membre Hyperactif

Petit feedback : le cat sur 100go de data a marché.

Que se passe t-il si on fait un CAT sur des dicos enregistrés sous différents formats (unix, dos) ?

Y a t-il un soft permettant de dire quel est le format d'un fichier (avant d'utiliser dos2unix) ?

#24 05-09-2012 13:09:16

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Telestra a écrit :

Que se passe t-il si on fait un CAT sur des dicos enregistrés sous différents formats (unix, dos) ?

Je pense que Unix/Linux pourra gérer les 2 formats dans un même fichier de sortie. Mais dans le doute, il vaut mieux convertir tous les fichiers avant avec "dos2unix", ça évitera des débugs pénibles dans le futur wink

Telestra a écrit :

Y a t-il un soft permettant de dire quel est le format d'un fichier (avant d'utiliser dos2unix) ?

Tu peux utiliser "file" pour ça (qui indique comment le système identifie les fichiers) :

file test.txt test_windows.txt
#Ce qui donne : 
test.txt:  UTF-8 Unicode text
test_windows.txt: UTF-8 Unicode text, with CRLF line terminators

Dernière modification par antares145 (05-09-2012 13:09:46)

#25 05-09-2012 13:43:47

Telestra
Membre Hyperactif

Super merci !

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.038 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]