Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 19-07-2014 17:31:08

Antenne à choisir

Bonjour à tous !

Alors j'explique mon cas :

J'habite dans les hauts de l'île de la Réunion ou la connexion Internet peut atteindre les 1mb grand max. J'ai une livebox chez moi et mon débit est généralement dans les ~800ko.
Ayant toujours envie d'aller plus loin et de ne pas rester avec ce débit, j'ai décidé il n'y a pas très longtemps de prendre ma clé WiFi (une TP-LINK-WN722N) et de la placer devant une parabole de 80cm (à la place de la tête LNB bien sûr) et de pointer le tout vers la ville qui se trouve à plus de 5km et c'est là que j'ai commencé à détecter des box de particuliers (Livebox, Neufbox etc) mais à force de chercher j'ai fini par trouver pas mal de hotspots ouverts qui m'ont permis d'atteindre une vitesse de téléchargement d'environs 250ko/s ce qui est impensable avec ma connexion.

Jusque là tout va bien, mais maintenant je voudrais rendre celà "permanent", c'est à dire fixer ma parabole et choisir une tête (antenne) plus performante pour avoir un meilleur gain et aussi pour que ça soit plus resistant qu'une clé Wifi d'intérieur qui ne résisterait pas à la moindre petite pluie.

Alors ma question principale est : Quel serait l'antenne/la tête idéale à placer sur ma parabole ?

Merci d'avance,

[email protected]#n

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 19-07-2014 22:30:30

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : Antenne à choisir

T'as plus qu'a faire ton choix ici : Antennes Paraboliques

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#4 20-07-2014 09:54:54

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Une solution intéressante, se serait de mettre un tube de alfa network avec une antenne directionelle yagi ( et il te faudrait aussi un manchon pour visser  l'antenne )
Les tubes sont prévus pour un usage extérieur, le hic c'est que c'est plus cher qu'un adapteur USB...
  ... par contre tu passes par du câble ethernet ( 0 pertes et très faible coût si on compare à du cable coaxiale même à du USB )  et c'est "waterproof" ( c'est le genre de truc que tu mettrais sur un bateau )

Si c'est trop cher pour toi tu peux aussi opter pour l'option y agi + "poche plastique", protéger ton tp-link par deux bonnes poches plastiques, que tu vérifie de temps en temps ( sel-soleil etc... ça peut bouffer le plastic )

Une fois que tu as bien pointé ton PA la yagi va te donner de meilleur résultats que l'antenne d'origine du wn722N, beaucoup plus de stabilité.

Mais bon, si ça marche bien avec l'antenne de 4-5 dvi...

si tu veux du matériel plus costaud pour extérieur qu'un wn722n tu vas devoir dépenser plus d'argent que les 10-15 € que coûtent un wn722n

@ +

#6 20-07-2014 11:30:08

kcdtv
Membre d'honneur

les paraboles aide à "directionaliser" ton omnidirectionnelle
Je ne te conseille pas d'oublier la parabolique, ça ne fait pas de mal, et si tu as de bon résultats avec un omni de 4 dBi placée derrière une parabole, bien tant mieux...
tu peux aussi coupler y agi a la parabole mais la déférence sera minime même si il y a des l'aubes secondaires qui seraient redirigés vers la direction choisit
L'avantage à avoir une parabole est certainement bien plus intéressant avec une parabole...

je te laisse il faut quye j'y aille, désolé...

c u lator alligator

#8 20-07-2014 14:15:58

kcdtv
Membre d'honneur

Reprenons point par point avec calme, en plus mon message antérieur fait en vitesse est absolument  incompréhensible  pam

Ce que fait donc ton plateau satellite c'est en quelque sorte transformer ton antenne omnidirectionnelle "batôn" en une antenne de type directionnelle ... en quelques sortes et pour schématiser grossièrement.

Donc tu perds tout ce qui se passe  derrière le plateau satellite et tu gagnes un peu vers ce qui se passe en avant du plateau satellite.

Je n'y connais rien en physique et ce genre de choses, mais tout comme toi, j'ai pu constater une amélioration en utilisant un plateau et un stick USB ( un wn422g de tp-link pour être précis, le petit frère du wn722n ).
  Quelques signaux nouveaux apparaissaient, d'autres disparaissaient ( obligé , ceux qui sont derrière le plateau ) et celui que je visais me donnais environ un 30% de plus en intensité.
  Comme le plateau je l'avais récupéré... bien c'est plutôt chouette : coût 0 € et uns amélioration fort appréciable si tu es sur un signal faible avec faible débit.
  Car devoir attendre 30 secondes ou 5 secondes pour ouvrir une page ou envoyer un mail peut nous faire économiser en aspirines et en antidépresseurs ( ça me rend personnellement très très très nerveux les connexions lentes... ) tongue

" Le truc c'est que j'ai peur de prendre une yagi et que je ne detecte aucuns reseaux "

c'est vrai que le pointage avec la yagi peut être plus délicat.
Mais de là à ne détecter aucun réseaux... wink
Si tu arrives à choper les réseaux avec ton omnidirectionnelle tp-link de 4 dBi et un plateau tu n'auras aucun problème pour "chopper" le signal qui t'intéresse avec une directionnelle bazooka de 17dBi ( c'est celle que j'utilise )
Le plateau améliore tes capacités mais ça ne transforme pas ton antenne de 4 dBi en une antenne de 17 dBi.

Si tu arrive à capter le signal avec ton antenne tp-link c'est que tu n'es pas sur du pointage à plusieurs dizaines/centaines de kilomètres qui nécessite quelque chose de très précis
En tournant l'antenne de quelques degrés et en vérifiant avec airodump-ng tu vas très vite trouver avec ta yagi le hot spot qui t'intéresse   

Ceci dit si tu as de bon résultats avec l'adaptateur et son antenne d'origine et le "dish" ( plateau satellite ) tu peut très bien continuer comme ça

voilà plus ou moins pour ce qui est du thème plateau et/ou yagi

regardons maintenat les options qui s'offrent à toi
Tu cherches un matériel "étanche" plus apte à résister aux intempéries qu'un wn722n
C'est en effet une très mauvaise idée que de laisser un wn722n dehors sous un orage wink

Tu as 16 ans et demi, donc pas trop d'argent...
Une solution à coût 0 c'est de protéger ton wn722n, de le rendre étanche, ce qui est parfaitement faisable  avec de simples poches plastiques. Tu en mets deux pour être sur de ne pas avoir de trou et tu ne perdras rien en qualité de réception et tu auras ton wn722n bien protégé.
Je te promets que c'est sans soucis, 
Tu met un petit élastique juste en dessous du port USB pour bien protéger le stick et le port USB auquel il est connecté.
Tu peux même utiliser un cheveux au lieu de l'élastique, tu fais plusieurs tours et tu fais un noeud, ça tiens très bien, c'est très résistant un cheveux...

autre solution c'est prendre du matériel "pour extérieur" ( du CPE )
Tu as plusieurs modèles, certains plus intéressants que d'autres.

Tu peux acheter des "tout en un",
Ce sont généralement des antennes sectorielles avec un chipset wireless intégré.
Dans ce cas le plateau satellite ne te servira à rien, pour ainsi dire.
Ce sont les modèles qui sont en bas de cette page : routeur - ap - cpe  

Ce sont de beaux modèles mais figés dans leur forme

Sinon tu peux acheter un tube,
tube 2 H

l'avantage du tube c'est que tu peux mettre l'antenne que tu veux ( avec un manchon RPSMA - N jack si tu utilise une antenne RPSMA comme celle de ton tp-link ) , que tu as du cable ethernet avec un PoE ( alimentation électrique et transmission des données se faisant par le câble ethernet )

le gros inconvénient de tout ça c'est le prix de base pour un adolescent qui forcément ne roule pas sur l'or...

Avec le tube qui est en promo et l'adapteur rp-sma jack tu en a pour plus de 60 €

Mais c'est malheureusement le prix pour ce genre de matériel

Tu peux trouver sur internet des trucs, je dis bien trucs, pour 30€ sur e-bay  dans le style mais ça n'a rien à voir, ce sont des trucs de piètre qualité avec du cable usb ...

Le tube je l'ai essayé et c'est du bon matos costaud et stable... avec chipset atheros, plutôt très sympa.

Alors voilà, je ne sais pas trop quoi te conseiller pour être sincère

en résumé

- 0 € = poches plastique en faisant un combo tp-link wn722n avec ton plateau satellite

- vers les 60 € et plus  du matériel CPE ( pour extérieur ) :

1) Tube alfa 2H ,
    l'avantage c'est que tu as quelque chose qui est évolutif, tu peux mettre l'antenne de 4 dBi et garder le plateau ( en achetant un adaptateur pour rpsma - jack )
    et dans le futur tu peux brancher une antenne différente si tu déménages ou quoi que ce soit 
    l'interface d'utilisation est du type "router" , c'est pas compliqué à configurer mais c'est moins "click and go" qu'un stick USB

2) les "2 en 1"
    là ça ne sert à rien de mettre le plateau vu que les antennes sont déjà sectorielles.
    Du beau matériel sans aucun doute mais figés dans leur forme ce qui personnellement me gêne un peu.
    j'aurais du mal à te dire plus sur ces modèles car je ne les sis jamais essayé, ni chez ubiquité, ni chez alfa.

#9 20-07-2014 15:08:36

Merci pour cette réponse détaillée ! yikes

Je pense que je vais finalement prendre une yagi, tu m'as convaincu ! Je te tiens au courant là dessus.

Sinon de quoi j'ai besoin pour une faire un réseau wifi chez moi à partir des hotspots sur lesquelles je me connaîtrais ? Un routeur répéteur ?

#10 20-07-2014 17:12:26

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

[email protected]#n a écrit :

Merci pour cette réponse détaillée ! yikes

Je pense que je vais finalement prendre une yagi, tu m'as convaincu ! Je te tiens au courant là dessus.

Sinon de quoi j'ai besoin pour une faire un réseau wifi chez moi à partir des hotspots sur lesquelles je me connaîtrais ? Un routeur répéteur ?

oui smile

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#11 21-07-2014 00:23:46

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

[email protected]#n a écrit :

Non justement, la parabole je l'ai déjà, ce que je veux moi c'est uniquement une tête receptrice, mais je ne sais pas laquelle choisir ?

Ca me parait carrément intéressant: kit LNB Wifi wink

#12 21-07-2014 13:46:26

kcdtv
Membre d'honneur

plus_un

Je ne connaissais pas.... Mais ça me semble être vraiment une excellente suggestion vu la situation ... cool

A priori c'est l'investissement "à plus forte utilité marginale" et le coût n'est vraiment pas exorbitant, on est sur le même coût qu'avec une antenne yagi.
Tu as le plateau, Tu as le wn722n avec le connecteur adapté...
Il te suffirait de bien protéger ton wn722n avec de simples sacs plastics et de l'accrocher à l'arrière du plateau vers le bas.

Bien vu M1ck3y

Annonce