Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 19-07-2014 18:55:33

AntoineC
Nouveau membre

Réseau wifi Maison + Jardin pour contrôler un système Sonos (Musique)

Bonjour à tous,

En temps que bon Jacky du wifi, je viens  demander votre aide. Je sais que des millions de sujets existes mais mon cas, avec le système Sonos est un peu particulier, enfin je le pense.

Objectif : Pouvoir obtenir du wifi (maison+ jardin) afin de contrôler mon nouveau système sonos.

Terrain/Plan: http://www.crack-wifi.com/forum/img/mem … 21-PM.jpeg

Matériel : Livebox  dans le placard technique
    La maison est câblée de prise internet (RJ45)
    Mac

Questions :

1)    Comment créer un réseau dans la maison afin que je puisse surfer sur internet et à la fois contrôler le système sonos ?
2)    Que me conseillez-vous pour l'équipement du jardin? Comment le branchement ce fait avec la LiveBox ? CPL j'imagine, mais j'ai peur du debit. Vos conseils? 

Je ne peux que vous remercier par avance de votre aide. Je me tiens prêt à répondre à vos questions afin d'obtenir la meilleur solution possible.

Bon samedi soir,

Antoine

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 19-07-2014 20:09:56

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : Réseau wifi Maison + Jardin pour contrôler un système Sonos (Musique)

Le plus important dans ton cas, c'est de determiner la vitesse de transmission des données ou du flux de données que tu souhaites...

La plupart des CPL c'est du 200Mbps mais il en existe poussant le debit à 650Mbps voir à 1Gbps..

Si tu veux utiliser le wifi :

La norme "b" c'est 11 Mbit/s (6 Mbit/s réels)
La norme "g" c'est 54 Mbit/s (25 Mbit/s réels)
La norme "n" c'est 300 Mbit/s et pouvant aller jusqu'à 450Mbit/s (débit réel de 100 Mbit/s etc..)

Si c'est le même reseau electrique ET que tu n'es pas en tri-phasé, je te conseille le CPL avec l'achat d'un kit qui saurra retransmettre le wifi puisque je comprends que ton systeme fonctionne ainsi...

Sinon le wifi vas t'imposer beaucoup plus de de matos à mon humble avis..

Derniere chose, il faut que tes CPL soit brancher sur des prises disposants de terre pour profiter d'un bon debit... Je t'invite à demander à un pote à toi par exemple qui en dispose qu'il te les prêtes afin de voir si les CPL passe bien...

Pense egalement à prendre du cable de RJ45 de cat 6 pour brancher ta livebox au CPL primaire pour profiter d'un debit superieur que le Cat 5...

Bon, je suis crevé.. Je vais aller ramasser mes tomates au jardin et mes courgettes...

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#3 20-07-2014 10:21:39

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Mmmm, une bonne petite ratatouille BIO de l'ami de furyo, ça fait envie... 
smile

#4 22-07-2014 13:40:17

AntoineC
Nouveau membre

Merci pour tes réponses.

Je comptais mettre des Linksys wap300n WiFi accesspoint  dans la maison et passe par des CPL juste pour  l'antenne au milieu du Jardin?

Qu'en penses tu?

Niveau des antennes que me conseilles tu?

Cette solution me permettra aussi de capter le wifi dans la maison derriere qui n'es pas sur le meme réseau eletrique.

je suis avare de tout commentaire, tips.

Merci beaucoup

Dernière modification par AntoineC (22-07-2014 14:02:17)

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.028 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]