Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 20-07-2014 13:08:54

dayday
Nouveau membre

Demande Infos Supplémentaire pour achat matos pour capter HotspotWifi

Bonjour à tous,

j'ai parcouru tous les posts parlant de ce sujet.

Etant à la campagne j'opterai pour un combi Yagi "Bazooka" 19 dBi 75 cm avec trépied

Je dispose déjà d 'une Awus036H et je recherche à capter en wifi N

Et ma question est la suivante, j'hésite entre la Awus036NHR v2 et la nouvelle Awus036AC

Si quelqu'un pouvait me conseiller ca serait cool..

Deplus en lisant les autres posts j'ai pu comprendre qu' un répéteur est pas forcément le plus adapté pour mieux capter un hotspot et qu'il fallait mieux s'orienter vers une bonne antenne de type yagi.

Le hotspot étant situé sur une montagne en face de moi à environ 650 mètres d'altitude

Merci:)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 20-07-2014 13:19:46

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : Demande Infos Supplémentaire pour achat matos pour capter HotspotWifi

Salut et Bienvenue sur le forum wink

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#3 20-07-2014 14:42:41

dayday
Nouveau membre

Bonjour, Furyo

Aurais tu un avis sur ce que je viens d'expliciter?

Je voulais pour infos ajouter que mon hotspot se situe à environ 1,5km une yagi 17,19, 21 je ne sais pas quel longueur choisir sachant que le terrain est un peu valonné mais je veut me mettre sur ma terrasse donc j'aurais un accès direct pour pointer dessus ...

#4 20-07-2014 17:20:23

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

dayday a écrit :

Bonjour, Furyo

Aurais tu un avis sur ce que je viens d'expliciter?

Je voulais pour infos ajouter que mon hotspot se situe à environ 1,5km une yagi 17,19, 21 je ne sais pas quel longueur choisir sachant que le terrain est un peu valonné mais je veut me mettre sur ma terrasse donc j'aurais un accès direct pour pointer dessus ...

Autant directement prendre une 21dBi si ce n'est pas gênant pour toi..

Concernant l'adaptateur, je te conseille une NHR plutôt que l'AC..

Deux raisons a cela :

1/ La NHR me semble plus sensible
2/ Pour l''AC, il vas te falloir deux antennes YAGI de 2.4Ghz et 5Ghz... Donc je ne pense que ton point d'acces émet en 5Ghz(a ou ac), et de plus penser à mettre à spliter ne me semble pas la meilleure solution dans le cas ou c'est ta prochaine question.. lol

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#5 20-07-2014 18:10:45

dayday
Nouveau membre

merci Furyo pour ta réponse

En partant sur une Alfa NH V2 il y a quoi comme différence avec une H à part le chipset?

Pour la yagi je me rend pas bien compte mais avec 1M pour la 21' ca doit faire mastoc sur une table de véranda non ?

#6 20-07-2014 22:40:15

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Hello,

En fait, l'Awus036H a un chipset plus ancien, en 802.11 b/g donc avec un débit max moins élevé que l'Awus036NHR qui supporte le 802.11 b/g et n. Mais si tu es connecté de loin sur un hotspot qui n'aura pas forcément un débit énorme, tu ne verras peut etre pas de différence à l'usage, à toi de voir. Ils ont fait un guide sympa ici: choisir sa carte Wifi USB Alfa.

Et coté antenne, c'est vrai qu'une Yagi d'1M de long c'est assez balaise sur une table de jardin, tu n'as pas forcément besoin de ça et à mon avis une 19 dBi fait largement l'affaire pour la distance à couvrir.

#7 21-07-2014 07:42:39

dayday
Nouveau membre

merci pour ton retour M1ck3y,

je voulais savoir par rapport à cette carte si je veux du Wifi N j'ai pu peu farfouiller sur le net et j'ai vu plusieurs référence du NH, du NHRv2 & NHA , NHV avec tout et son contraire sur les avis certains disant que des types de cartes étaient plsu stables sur certains OS...

Pour moi je justifie le N car je veux voir les replays TV, penses tu que le N ne m'apportera pas grand chose par rapport à ma carte actuelle la 36H du fait du hotspot ?

Si je reste sur W7 & Mac Osx, la NHRv2 est elle le meilleur choix à ton avis ?

Pour ce qui est de la table de jardin, c'est vrai qu'une yagi d'un mètre c'est pas forcémenet pratique; j'ai lu sur un autre post que pour 5€ d'écart il fallait mieux prendre la 19' que la 17' mais niveau taille si je reste sur la 17 et vu que je ne vais pas en acheter une toute les semaines ca sera bon une 17' sachant que j'ai déjà un yagi de 14'

Ma question est dois je prendre une 17' ou 19' par rapport à ce que j'ai ? avec le 14' je suis déjà à 65% de reception pour info...en pointant dessus.. Je veux mettre cette antenne sur la table de ma véranda et pointer sur petite montagne en face de chez moi..

Merci:)

#8 22-07-2014 20:57:15

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

La question du n, et bien en fait ça dépend si le fait d'etre en n va vraiment t'apporter un plus niveau débit. Tu es sur un hotspot, donc le débit n'est pas forcément extraordinaire à la base, à toi de voir.

Vu le faible écart de prix entre la yagi 17 dBi et la 19 dBi, la 19 dBi est un bon choix, après là encore si elle est trop encombrante c'est à toi de voir selon l'utilisation.

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.026 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]