Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 22-07-2014 15:53:11

Anthonyy59
Membre V.I.P.

Vos parcours dans l'informatique

Salut à tous,

Je poste un petit message pour savoir vos parcours dans l'informatique, car je suis étudiant dedans (en license).

Et j'aimerais avoir vos avis à propos des études supérieures, et votre experience si possible

Personnellement je suis encore loin du master mais j'hésite à me diriger vers la sécurité informatique qui me passionne ou la programmation qui m'a l'air pas mal non plus.

Merci d'avance smile

Dernière modification par Anthonyy59 (22-07-2014 15:55:01)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 22-07-2014 17:36:20

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Re : Vos parcours dans l'informatique

Perso j'ai zéro diplome en info

#3 22-07-2014 19:25:37

Anthonyy59
Membre V.I.P.

Ah oui? Pourtant on voit que  tu sais de quoi tu parles  ! Ça a du être long d'apprendre seul

#4 22-07-2014 20:17:40

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

C'est gentil mais d'autres sont encore meilleurs que moi sur ce forum meme roll

Ça a du être long d'apprendre seul

Si tu es motivé et que c'est ta passion le temps n'a pas d'importance wink

#5 22-07-2014 20:57:11

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

koala a écrit :

Perso j'ai zéro diplome en info

Pareil, mais j'ai zero dplôme tout court, problème d'enfance j'ai pas su faire d'études.

1310812721.gif

#6 22-07-2014 21:17:54

Anthonyy59
Membre V.I.P.

koala a écrit :

Si tu es motivé et que c'est ta passion le temps n'a pas d'importance wink

Oui c'est complètement vrai ! Ces 2 dernières années je les ai passé à apprendre l'informatique et j'ai toujours la soif d'apprendre smile

coyotus a écrit :

Pareil, mais j'ai zero dplôme tout court, problème d'enfance j'ai pas su faire d'études.

Oui j'avais vu ça sur le topic qui parlais des diplômes, coyotus. Honnêtement jamais j'y aurai pensé vu tes connaissances

Quand on arrive sur le forum et qu'on voit le niveau de certains, on se dit qu'ils doivent travailler tout les jours dedans mais ce n'est pas le cas. Mais c'est encourageant parce que ça prouve que ça reste accessible avec du travail et du temps !

#7 22-07-2014 21:26:13

Fab955
Membre Irremplaçable

Tout dépend de ce que tu veux faire Anthony 59.

Tapez des lignes d commandes jusqu'à pas d'heure mais pur un résultat qui peut être géant en créant ce que tu as dans la tête, faire les programmes que tu veux ou des jeux vidéos.

Ou alors sécuriser des réseaux en te nourissant de méthode de hack et de crack afin de protéger aux maximum des données sensible d'entreprise ou gouvernement en te maintenant constament à jour des nouvelles attaques.

Ce sont deux métiers bien distinct. Tu peux t'essayer au deux pour tester et voir lequel t'inspire le plus. Rien ne t'empêche non plus d'apprendre les deux. Tu es jeune et tu as le temps,d'apprendre. À savoir que les deux cumulés c'est le top je pense.

Voilà pour mon point de vue.

#8 22-07-2014 21:29:12

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

L'avantage de l'informatique, c'est qu'il s'agit justement du domaine qui est le plus documenté sur le web. Certaines personnes (des hackers, entre autres), ont baigné dans des communautés depuis des années et appris par elles memes, ce sont maintenant des génies dans leurs domaines, avec des compétences qui peuvent dépasser les certifications et diplomes officiels obtenus en suivant les cursus classiques. Malheureusement, ces compétences ne sont pas forcément valorisées et reconnues par les entreprises.

#9 22-07-2014 22:03:45

Anthonyy59
Membre V.I.P.

Fab955 a écrit :

Tout dépend de ce que tu veux faire Anthony 59.
Tapez des lignes d commandes jusqu'à pas d'heure mais pur un résultat qui peut être géant en créant ce que tu as dans la tête, faire les programmes que tu veux ou des jeux vidéos.
Ou alors sécuriser des réseaux en te nourissant de méthode de hack et de crack afin de protéger aux maximum des données sensible d'entreprise ou gouvernement en te maintenant constament à jour des nouvelles attaques.
Ce sont deux métiers bien distinct. Tu peux t'essayer au deux pour tester et voir lequel t'inspire le plus. Rien ne t'empêche non plus d'apprendre les deux. Tu es jeune et tu as le temps,d'apprendre. À savoir que les deux cumulés c'est le top je pense.
Voilà pour mon point de vue.

C'est vrai Fab955, tu as raison sur les exemples et sur le fait que je suis encore jeune (19ans).
En tout cas la sécurité informatique est vraiment un domaine particulier car il évolue chaque jours et nécessite toujours de s'améliorer dans le domaine et j'adore ça !

M1ck3y a écrit :

L'avantage de l'informatique, c'est qu'il s'agit justement du domaine qui est le plus documenté sur le web. Certaines personnes (des hackers, entre autres), ont baigné dans des communautés depuis des années et appris par elles memes, ce sont maintenant des génies dans leurs domaines, avec des compétences qui peuvent dépasser les certifications et diplomes officiels obtenus en suivant les cursus classiques. Malheureusement, ces compétences ne sont pas forcément valorisées et reconnues par les entreprises.

Complètement, on voit surtout sur des reportages ou des interviews sur des hackers expérimentés qu'ils ont toujours appris seuls, malheureusement ils tournent mals car ils sont attirés par l'argent facile qu'ils peuvent avoir et aussi par le fait que les employeurs ne veulent que des diplômes et s'en foutent de ce qu'ils savent faire

#10 22-07-2014 22:46:32

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

En fait, c'est surtout vrai chez nous, mais aux etats unis par exemple des entreprises n'hésitent pas à recruter du personnel "self made", c'est une autre mentalité. Un autodidacte passionné peut tout à fait etre aussi compétent qu'un ingénieur formé et diplomé.

#11 23-07-2014 00:03:12

YAZ
Membre

salut,
je suis aussi jeune, et me questionne aussi sur la direction a prendre pour les etudes.
Pour le moment je ne suis pas encore en license d'info (surement a la rentree), mais le milieu scolaire me sied mal et suis pas sur d'arriver jusqu'au master (enfin on verra ...).

je suis aussi pas mal branche securtie et hesite aussi a choisir entre cela, le developpement, ou la recherche (particulierement intelligence artificielle, ou informatique quantique).

Pour le moment, j'en suis arrive a la conclusion (ne connaissant absolument rien des etudes superieures):
il vaut mieux opter pour la securite. En effet, pour ce qui concerne le developpement, tu peux faire des projets officiels a cote (genre une appli mobile ou autre) que tu peux toujours montrer a un employeur, alors que concernant la securite, etant donne qu'on est toujours plus ou moins dans une zone grise, tu peux pas trop montrer tout ce que tu sais (faire). (par contre faut pas chomer a cote des cours, pour avoir le niveau d'un dev, comme les reflexes, le "background abstrait" ...).
De plus, la securite, "c'est une valeur sure", on en aura besoin tant qu'on aura des ordinateurs et  materiel associe, donc pour un diplome, c'est peut etre pas plus mal.
Apres pour la recherche, je ne vois pas vraiment d'autres voies d'acces que la fac.
Par contre, je n'ai pas vraiment encore trouve de cursus potable pour la securite ......

Le probleme, c'est que dans tous les cas, faut faire des projets a cote. par exemple, dans une branche dev, ca m'etonnerait qu'ils fassent faire du android ou IOS, pourtant ca represente une branche importante et certainnement encore plus dans le futur.
Enfin, ce qu'il faut prendre en compte, c'est que ca evolue a fond, et dnas 10 ans il y aura peut etre pleins de nouveaux metiers dont on a meme pas encore idee. Du coup faut etre capable de se mettre a jour soi-meme, et c'est pourquoi je pense qu'en info rien de vaut l'autodidact (a condition d'etre passionne et serieux).

Apres ca depend aussi de "ton etat d'esprit", pour ma part, ce que j'aimerait (cote dev) surtout c'est etre dans une petite boite/start up ou ya pas des masse de pression qui ferait que le travail est bacle et que du coup tu sors du code, mais c'est ennuyant/frustrant. De plus, a ce que j'ai regarde, en dev, ya vraiment trop de proposition de metier dans le web, et ca, ca ne m'interesse pas vraiment.
Sinon cote secu, c'est des trucs a la vupen (je crois pas qu'ils recrutent sur diplome eux), ou la tu dois vraiment te faire plaisir.

du coup je pense de temps en temps a m'exiler en russie car ils ont l'air pas mal branche niveau securite (c'est un des avantage d'etre autodidacte, on peu apprendre tout ce qu'on veut, meme une langue qui pourrait sembler farfelue aux diplomes et diplomants) ou dans un pays anglophone ou les mentalites vis a vis de la technologie et des auto-entrepreneurs sont plus "avancees".

au fait, j'ai quelques questions HS sur la license d'info : est-ce ennuyant ? est-ce "a jour" (par ex au lycee en SI on faisait sur des vieux tout nuls avec des soft datants d'une dizaine d'annee ...) ? penses-tu que c'est utile pour un futur metier dans l'informatique ? niveau programmation, ca se situe ou ?

#12 23-07-2014 11:16:27

Anthonyy59
Membre V.I.P.

@M1ck3y: Je ne savais pas ça ! On a vraiment une mentalité différente en France

@YAZ: Intéressant tout ça ! Sinon pour répondre a tes questions, la licence c'est surtout beaucoup de maths (ce qui peut être un avantage pour les écoles d'ingénieurs)
Niveau programmation la première année ça vole pas haut, on fait que du python, de la base de donnée sur access et un peu de linux. La licence c'est bien plus théorique pour le DUT
Sinon si ça serai utile pour un futur métier, j'espère bien ! Ça reste une formation en informatique donc normalement c'est pour en faire ton métier, après ça dépend de ta motivation, de tes notes et du nombre d'années que tu fais !

#13 02-01-2015 19:39:38

slax
Membre V.I.P.

Anthonyy59 a écrit :

Salut à tous,

Je poste un petit message pour savoir vos parcours dans l'informatique, car je suis étudiant dedans (en license).

Et j'aimerais avoir vos avis à propos des études supérieures, et votre expérience si possible

Personnellement je suis encore loin du master mais j'hésite à me diriger vers la sécurité informatique qui me passionne ou la programmation qui m'a l'air pas mal non plus.

Merci d'avance smile

De toute façon si tu te dirige vers la sécurité informatique tu seras (pratiquement) obligé de savoir programmer et de faire de la programmation. D'avoir un bon niveau car tu devras comprendre comment un programme fonctionne pour trouver des failles et créer des exploits. Même en sécurité réseaux tu seras obligé. Par contre je ne sais pas si tu participera à un long développement d'un logiciel comme dans le milieu du jeux-vidéo.

YAZ a écrit :

salut,

je suis aussi pas mal branche securtie et hesite aussi a choisir entre cela, le developpement, ou la recherche (particulierement intelligence artificielle, ou informatique quantique).

Il me semble qu'il existe des algorithme de machine learning (apprentissage artificielle) qui peuvent être exploité par un ordinateur quantique avec certains algorithmes.

Le mieux à mon sens reste la faculté si tu veux te diriger vers ce domaine de l'informatique. Après rien ne t'empêche là aussi de le faire en tant qu'autodidacte.

Dernière modification par slax (02-01-2015 19:41:03)

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.03 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]