Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 29-07-2014 01:15:37

0ri0n
N00b

Problème de capture du handshake sur BBOX, clée WPA2. Ubuntu 14.04

Bonsoir !!!

Je suis tout nouveau sous linux, je l'ai installé il y a 2 jours, jusqu'à maintenant, j'ai toujours été sous windows (pour la praticité), donc tout ceci est récent pour moi ! Malgrès ça je m'y fais petit à petit.

Je ne sais pas s'il faut se présenter avant, mais je vous promets que je le ferai si c'est le cas !

Alors, j'ai fait beaucoup de recherche sur les forums, cependant étant un noob en linux (juste en linux lol), notamment sur l'utilisation de aircrack...

Donc je suis sous Ubuntu 14.04 et j'ai donc installé aircrack 1.1(je me demande si ce n'est pas ça le problème lol)... Ma box est une BBOX, la clef une WPA2.

J'ai vu beaucoup de personnes utiliser backtrack... Mais pour faire quoi de plus ?

j'ai donc installé apps :

sudo apt-get install aircrack-ng
sudo apt-get install macchanger //que je n'ai pas utilisé car je n'ai pas activé le filtrage mac
sudo apt-get install kismet // pas utilisé pour l'instant

// J'ai installé reaver aussi, mais pour ça me faut déjà le handshake...

Donc pour aircrack, j'aimerai savoir si je ne me trompe pas dans les commandes... :\

sudo su

mon pwd

airmon-ng

Je passe mon wlan0 en monitoring

airmon-ng start wlan0

Donc il devient mon0

J'écoute le réseau

airodump-ng mon0

Je récupère les bssid de ce qui m'interesse, je précise le channel au cas ou

airodump-ng -w datafile -d MONBSSID mon0 --channel 36

Donc j'enregistre la recherche dans datafile, jusque là tout ce passe bien...

Je précise mon BSSIDDUMATERIEL est mon iphone... Il est bien retrouvé par airodump...
Je le déconnecte et reconnecte et je constate que ça foncionne bien... Je le vois.

J'essaie de le désidentifier  (couper le wifi et activer sur mon iphone, ça fait pareil non ?)

aireplay-ng -0 5 -a MONBSSID -c BSSIDDUMATERIEL mon0 --ignore-negative-one

Je suis obligé de rajouter --ignore-negative-one, sinon j'ai une erreur...

Et malheureusement je ne chope jamais le handshake ! Pourtant quand je liste les fichiers

aircrack-ng *.cap

ca fonctionne parfaitement, mais handshake, toujours 0.

Enfin bref... Est-ce à cause de la protection WPA2 ? De la version de mon aircrack ? Si c'est le cas comment en installer une autre ?
Est-ce à cause de ma version de ubuntu ? Ou de ma carte reseau ?

Merci beaucoup par avance !!!

A bientôt !

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 29-07-2014 14:45:08

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Problème de capture du handshake sur BBOX, clée WPA2. Ubuntu 14.04

Bonjour Orion et bienvenue à crack-wifi smile

Je ne sais pas s'il faut se présenter avant, mais je vous promets que je le ferai si c'est le cas !

Ce n'est pas obligatoire ( Présentation des membres ) mais c'est généralement un geste apprécié lorsque l'on devient membre d'un forum ou d'une communauté smile

Donc je suis sous Ubuntu 14.04 et j'ai donc installé aircrack 1.1(je me demande si ce n'est pas ça le problème lol)... Ma box est une BBOX, la clef une WPA2.

En effet ça pourrait te jouer des tours... wink
Tu es passé par les dépôts de ubuntu avec (sudo) apt-get install aircrack-ng et tu te retrouves avec aircrack-ng 1.1 installée
Problème : La version inclue dans les dépôts de ubuntu est dépassée, déphasé. tongue

Pour installer la dernière version d'aircrack-ng : aircrack-ng-1.2-beta3 - notre suite favorite s'affine
Le post a été rédigé avec kali linux mais ce sont les mêmes marches à suivre qu'avec ubuntu.

Une des nombreuses améliorations entre la version 1.1 et la dernière est , si je ne me trompe pas, le fait qu'un seul "way" du "4 way handshake" est désormais nécessaire pour que celui-ci soit reconnu et exploitable.

Orion a écrit :

J'essaie de le désidentifier  (couper le wifi et activer sur mon iphone, ça fait pareil non ?)

C'est même plus efficace - radical.
Le handshake se négocie au moment de la connexion, en coupant et en rallumant le wifi tu es sûr et certains qu'un handshake voit avoir lieu.
En utilisant l'attaque de desauthentication tu vas injecter des paquets pour obtenir la desauthentification, ce qui veut dire que tu n'est pas certain du résultats :
Il faut être en conditions pour réaliser l'attaque ( gain / puissance / sensibilité + driver/chipset )  et il faut que le routeur réagisse à ton attaque.

Orion a écrit :
aireplay-ng -0 5 -a MONBSSID -c BSSIDDUMATERIEL mon0 --ignore-negative-one

Je suis obligé de rajouter --ignore-negative-one, sinon j'ai une erreur...

Et malheureusement je ne chope jamais le handshake ! Pourtant quand je liste les fichiers

Avec 5 rafales de 64 packets ACKs ( aireplay-ng -0 5 ) ce n'est tout simplement peut être pas suffisant ....
  Ce qui serait intéressant ce serait voir le retour en console de ton attaque pour en savoir plus.
  Il nous faudrait aussi voir le retour de la commande airmon-zc pour en savoir plus sur ton matériel wireless et il nous faudrait avoir une sortie d'airodump-ng avec filtre canal et bssid ( et/ou essid ) sur ton routeur pour voir les niveaux de RXQ et PWR de la station et du(es) client station(s)
Par rapport à

--ignore-negative-one

C'est un bug assez ancien qui devrait normalement ne plus arriver avec la dernière version d'aircrack-ng: donc commence avant tout par installer la dernière version.

Orion a écrit :

Enfin bref... Est-ce à cause de la protection WPA2 ? De la version de mon aircrack ? Si c'est le cas comment en installer une autre ?
Est-ce à cause de ma version de ubuntu ? Ou de ma carte reseau ?

" protection WPA2 ? " 
  Non;  l'attaque permet d'obtenir des handshake WPA et WPA2 qui sont par ailleurs identiques.
  Quant au reste des questions je crois que je t'ai plus ou moins répondu... wink
La première chose à faire c'est installer la dernière version d'aircrack-ng
  Il nous faudrait plus de détails sur ton chipset ( retour de la commande airmon-zc ) il nous faudrait aussi le résultat en console d'airodump-ng avec filtre bssid et canal  + le retour de  ta console aireplay-ng

@ +

#3 29-07-2014 15:59:36

0ri0n
N00b

Merci beaucoup !!!  C'est super cool de ta part. Je regarde ça dès que je peux ! Je peux réinstaller par dessus ?

#4 30-07-2014 10:45:12

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Orion a écrit :

Je peux réinstaller par dessus ?

A priori ça devrait passer...
Pour désinstaller la vieille version tu peux le faire ainsi :

sudo apt-get autoremove aircrack-ng

#5 30-07-2014 23:57:02

0ri0n
N00b

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer smile. Je vais tester ca !

#6 31-07-2014 00:21:23

0ri0n
N00b

Bon, je viens de tester, mais même résultat, j'ai déconnecté plusieurs fois mon iphone, mais ça change rien... Je vais faire d'autre tests demain et donner plus d'infos !

Annonce