Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 31-07-2014 08:11:01

dayday
Nouveau membre

Pointer correctement sa Yagi

Bonjour,

J'aimerais savoir si sous Windows il y aurait un logiciel précis qui permettrait de bien régler sa Yagi et qui donnerais approximativement la distance des Hotspots SFR présent autour de mon habitation,

Existe t il quelque chose de la sorte car je viens d'acheter une YaGi chez Wifi-HighPower et je suis un peu décu du résultat le ration qualité du signal et intensité n'est pas au top...

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 31-07-2014 20:18:59

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : Pointer correctement sa Yagi

As tu essayer InSSIDer ?

Regarde de ce coté : http://www.inssider.com/

smile

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#3 01-08-2014 12:57:35

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Pour pouvoir tirer avantage de sa yagi il faut :

1 - Qu'elle soit placée en extèrieur ou tout du moins devant un ouverture ( minimum d'obstacles )

2 - Viser le Router ( airodump-ng avec filtre bssid et canal est vraiment très bien pour ça, tu devrais utiliser linux ou regarde si ton chipset n'est pas compatible avec aircrack-ng sous windows , c'es le cas avec le rtl8187l et avec certains chipset atheros . )
      Si tu choisis de rester sous windows t que ton chipset n'est pas compatible mode monitor, inssider que t'as recommandé "maestro" furyo   wink est probablement la meilleure option.
      Tu as aussi cette option, que je n'ai pas essayé, mais c'est du Nirsoft, donc gratis et de qualité... wink
           WifiInfoView

3 - Respecter la polarisation ( indiquée par la ligne blanche sur l'arrière, généralement une polirasition horizontale avec la bande blanche à l'horizontale et l'antenne bien droite à l'horizontale)

La yagi "bazzoka" vendue chez wifi-high power est très bonne, n'ai pas de doute là dessus, c'est une antenne bien montée qui fait les dBi annoncés. wink

#4 02-08-2014 09:14:13

dayday
Nouveau membre

Furyo merci pour ta réponse mais cela me donne la même chose que le realtek wireless lan utility...

Je cherchais plutôt un truc avec la distance du hotspot, j ai essayé avec ton logiciel mais cé vraiment galère comme avec celui du realteak...

Quand je pointe ma Yagi à chaque fois la vitesse du hotspot change passant de 11Mbps à 1 à 5 mbps comment cela ce fait t il ? et je voudrais savoir avec le logiciel realtek wireless lan utility comment avoir "intensité du signal" au même niveau que "la qualité du signal" et que cela reste stable dans le temps...

kcdtv avec ma awus 036H mon chipset est il compatible avec windows..?
Je n'ai pas bien compris  "Respecter la polarisation" j 'ai bien vu cette fleche au cul de la yagi mais comment je sais si c'est horizontal ou pas?

#5 02-08-2014 11:05:52

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

Peut être avec linssid

1310812721.gif

#6 02-08-2014 15:10:31

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Quand je pointe ma Yagi à chaque fois la vitesse du hotspot change passant de 11Mbps à 1 à 5 mbps comment cela ce fait t il ?

Ce n'est pas la vitesse mais la tasse de transmission wink Pour connaitre la "vitesse" réelle de ta connexion il faut te connecter au point d'accès et faire des tests de téléchargements ( type speedtest )
  La tasse de transmission fluctue lorsque on est un peu limite... tu as des fois intérêt à même la bloquer sur des valeurs basses ( 1 ou 2 M ) pour pouvoir te connecter et naviguer correctement. ( cf . chapitre 6 "Connexions" de la revue LOOPCOMM LP-9287C, RTL8187l inside )
Quant au "pointage" il se fait bien si on sait où l'on vise. Et, pars la nature des ondes wireless, sous la condition de ne pas avoir d'obstacles entre toi et la source. Sans évoquer les obstacles "invisibles" que sont les interférence radio-magnétiques qui pullulent en milieu urbain.
  Et là est tout le problème avec un hot spot public dont tu ignores la location, dans un milieu bourré d'interférences et au travers d'obstacles physiques divers et variés. hmm
  Le signal du hot spot arrive après de multiples obstacles depuis une(s) source(s) diffuse(s) et instable(s) et en plus tu es entouré par des routers qui créent des interférences.
  Il va donc te falloir pointer vers une zone ou le signal du hotpsot arrive par rebonds avec assez d'intensité et de stabilité tout en pointant vers un endroit ou les routeurs environnants ne vont pas être trop bien captés et provoquent des interférence.... C'est très aléatoire...

Je cherchais plutôt un truc avec la distance du hotspot,

Il n'y a pas de programme, ni d'algorithme, ni de matériel qui puisse détecter la nature des obstacles, leur impact sur la propagation des ondes, pour évaluer le niveaux des interférences dans un environnement donné à un moment X...
  C'est impossible à faire, tu pourrais ( de façon grossière )  passer par de la triangularisation ( faire des scans à différents endroits pour pouvoir croiser l'information ) et dessiner une carte de zones wifi te permettant d'évaluer la distance. 

et je voudrais savoir avec le logiciel realtek wireless lan utility comment avoir "intensité du signal" au même niveau que "la qualité du signal" et que cela reste stable dans le temps...

le logiciel ne fait que te transmettre ce que reçoit le chipset.
  Tout est question de pointage.
  La yagi ne permet de traverser les murs, c'est lié à la nature des odes à ces fréquences, tu ne peux rien y faire et si il y a trop d'obstacles le signal ne sera jamais à 100% de qualité et d'intensité.
Mais ce n'est pas grave : l'important c'est d'avoir l'intensité et la qualité suffisante pour pouvoir bénéficier d'une connexion stable et correcte. wink 

kcdtv avec ma awus 036H mon chipset est il compatible avec windows..?

Le chipset est donc un rtl8187l ( panneau de configuration > système > administrateur de périphériques > et click sur la carte réseau pour le connaitre... sinon ...en regardant sur la boîte big_smile  )
En mettant "rtl8187l windows" dans le  moteur de recherche tu tombes sur ces deux sujets :

RTL8187l - Windows : Mode monitor !!! Tests injection en cours ...
Windows Wireless Auditor Lite 1.0 pour rtl8187l by maripuri

Mais tu as tout intérêt à utiliser linux au lieu de windows  wink   

Je n'ai pas bien compris  "Respecter la polarisation" j 'ai bien vu cette fleche au cul de la yagi mais comment je sais si c'est horizontal ou pas?

Ta yagi est polarisée horizontalement quand la bande est à l'horizontale et verticalement si elle est est à la verticale wink
Tu as lu un peu les sujets épinglés sur "antenne directionnelle et omnidirectionnelle", sur la "calcul théorique de la portée théorique du wifi" etc...?
Ils sont rédigés de telle forme que n'importe qui puisse les comprendre et ça va t'aider à mieux comprendre .

#7 02-08-2014 19:33:41

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Juste entre nous, faudrait déjà savoir ce que tu pointes comme objectif..

Soit c'est une antenne relais de SFR avec un Hotspot mais j'en doute au vue des debits que tu annonces
Soit c'est une box d'un particulier qui fait office d'Hotspot

Dans le premier comme le second, KCDTV a raison, aucuns logiciels ne te donnera la distance..

Par contre rien ne t'empeche de t'en rapprocher avec ton smartphone et le logiciel InSSIDer sur Google Play ou un pc portable equipé d'une carte wifi pour la localiser le plus precisement possible.

Je n'ose pas te dire d'utiliser l'aide SFR sur la geolocalisation de ses Hotspots : http://cartewifi.sfr.fr/

Ca coule de source et je le mets au cas où tu n'y es pas penser...

Pour la vitesse, et c'est important que tu comprennes, je pense que tu connectes via la fonction Hotspot d'un particulier. et pas d'une antenne relais..

Alors pourquoi je te dis çà..

1/ le signal et sa force change
2/ le debit change aussi
3/ il s'avere que tu rencontre des erreurs ou des problemes pour t'y connecter

En fait tu te connectes sur une box d'un particulier qui fait fonction d'hotspot pour le reseau de l'abonné et dans ce cas SFR.

Imagines si cet abonné ferme les volets, tu recois moins, c'est logique que tu captes moins..
Imagines que cet abonné decides de telecharger un gros film en Blueray, le hotspot perdra du debit
Imagines que cet abonné decides de regarder la Tv en HD et que son debit est de 8 mega, le hotspot perdra en vitesse car il donnera toujours la priorité à l'abonné.. Logique..

D'où l'importance à localiser le fameux abonné sur lequel tu te connectes en te promenant aux alentours et trouver des points de reperes pour te connecter au mieux avec un smartphone et/ou un pc portable.. Vise une fenetre avec ta yagi tu peux avoir de bon resultats.. (si les volets ne sont pas fermés) wink

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#8 03-08-2014 10:20:19

dayday
Nouveau membre

Merci à tous pour vos réponses que je vais tenter de digérer...

Juste pour rejoindre ce que tu dis Furyo,

En gros j'étais connecté sur un Hotspot Fon puis je sais pas le PC s'est bloqué et depuis impossible de me reconnecter dessus donc d'après tes dires je pencherais sur le fait que je me connectais sur la box d'un particulier et non sur une antenne relais avec mes identifiants SFR mais ma question est la suivante :

Peut on forcer une box SFR d'un particulier à rebooter pour relancer le process car quand je me loggue avec mes identifiants perso SFR j'ai le messagesuivant page web innaccessible donc je rentre dans ma barre d'adresse l'url hotspot et j 'ai le message de retour une fois nb4_crypt.php avec 192.168.2.1:3990 qui récup bien mes identifiants mais qui n'arrive plus à me basculer sur le net...
Je me vois mal frapper à la porte du mec pour lui demander de rebooter sa box..

J'ai bien trouvé un autre hotspot SFRWIFI cette fois ci et pas FON, (FON qui sont bien plus performants pour moi niveau speed) mais je suis constament déconnecté, je vais essayer avec mon tel portable de mieux localiser ce relais mais cela va être galère de savoir si c'est un particulier ou un relais même si le relais je suppose c'est plus visible...

Donc si je veux vraiment capter un relais SFR il me faut donc pas une yagi mais une parabole dans mon cas qui captera sur plusiers km et pas juste chez le voisin à 2 bornes de chez moi...

Annonce