Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 08-08-2014 21:03:26

yohan
Membre

Type d'antenne en milieu urbain

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur le type d'antenne que l'on doit favoriser lorsqu'on se connecte en milieu ubrain.

En parlant d'une connexion en mileu urbain j'admet que l'on possède une carte d'une puissance d'émission et d'une sensiblité élevé, que l'antenne sera situé sur le toit et que le routeur est de type box ADSL classique qui se situe derrière quelques arbres et un immeuble.

La réponse qui me saut au yeux est de prendre une directionelle type Yagi, Parabolique ou grille mais la question qui l'en suit est : Laquelles choisirs ?

D'un point de vu physique, pour cibler la box une Yagi serait parfaite mais sachant que la box ADSL va arroser le signal retour avec son antenne intégré ne serait-il pas préférable de prendre une parabolique ou grille ?
Ce type d'antenne aura surement plus de facilité capter le signal faible avec sa taille plus imposante.

Une question alternative serait :
Quelle type d'antenne choisir pour capter au mieux les signaux faibles des box ADSL en milieu urbain ?

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 08-08-2014 21:06:57

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : Type d'antenne en milieu urbain

Tout depend la distance tu peux nous montrer via google earth?

pour les antennes et le choix à faire :

1/ Yagi ou parabole/grille pour cibler un AP ciblé
2/ Grille ou Panel pour definir un champ de reception plus large

La distance et les obstacles influeront evidemment sur la reception...

Après le matos est important et ce que tu faire avec la connexion de la box l'est egalement tout autant..

il faut savoir ce que tu veux faire avec la dite connexion..

Dernière modification par Furyo (08-08-2014 21:14:15)

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#3 10-08-2014 11:31:04

yohan
Membre

La dite connexion est fictive. Elle est là pour illustrer le problème.

La question porte vraiment sur le choix d'une antenne pour "capter" au mieux les faibles signaux envoyé par la box ADSL.

Je suis d'accord que pour cibler l'AP une yagi/parabole/grille ferra l'affaire mais la question que je me pose n'est pas de cibler l'AP pour concentrer l'énergie de ma carte en direction de l'AP mais "d'écouter" au mieux les ondes que va me renvoyer l'AP avec son antenne low-cost de box ADSL classique dans un milieu urbain.

Dans le cadre d'une communication dans un milieu urbain la ciblage de l'AP par le client n'est pas très difficile. En fonction d'une orientation particulière les ondes de l'antenne vont rebondir sur certain obstacle de telle sorte que la plupart de l'énergie arrivera jusqu'à l'AP.

En revanche pour la communication retour (AP --> client) l'AP va tenter de renvoyer les ondes avec son antenne omni (bi-polaire?) mais en raison de sa performance low-cost, les ondes renvoyer par l'AP ne pourront surement pas passer par le même chemin en rebondissant sur les même obstacles.

Du coup le ciblage précis type yagi serait désaventageux dans ce cas et que peut-être une antenne au champ plus large pourrait mieux écouter/réceptionner l'énergie de l'AP.

#4 10-08-2014 13:32:48

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Tu veux en venir où ?

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#5 10-08-2014 13:46:51

yohan
Membre

Quelle type d'antenne choisir pour capter au mieux les signaux faibles des box ADSL en milieu urbain ? sad

Je comprend pas là. Y'a aucun cas concret, juste de la théorie. Peut-être un futur projet mais rien de réaliste tant que je n'ai pas les conaissances requise.

#6 10-08-2014 13:50:18

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

alors une antenne sectorielle ou panel ?

387003.jpg

#7 10-08-2014 13:58:28

yohan
Membre

Celle qui me permeterrait de capter au mieux les ondes de l'AP sachant que le cas théorique se situe dans un milieu urbain.

A première vu je réponderais sectorielle voir directionelle mais comme je l'ai évoqué precedement, en raison des performances low-cost/bridé de l'AP en question, je remets en doute ce choix d'antenne.

EDIT : Prenons un cas concret fictif

132394wifi.png

Le signal noir provient d'une antenne directionelle. Le signal rouge d'une sectorielle (son champ est plus large).
Dans les deux cas, l'orientation la plus optimale est vers la barre d'immeuble pour que le signal rebondisse dessus et se dirige vers l'AP.
La puissance d'émission de la carte est suffisante pour parcourir cette distance.

Malheureusement l'AP n'est pas aussi performante pour atteindre la barre d'immeuble puis le client. Le chemin le plus court est donc un passage obligatoire à travers les arbres.

Ma question est :
Le signal vert sera-t-il mieux receptionné par l'antenne noir, l'antenne rouge ou aucune des deux (reception identique) ?

Imaginons maintenant qu'à la place des arbres se trouve une barre d'immeuble avec tous ses obstacles mobiles (habitant, micro-onde, télé, porte) qui modifiront instantanément le chemin par laquel le signal vert pourra atteindre de manière optimale le client.
Comment anticiper, par le choix de l'antenne, la direction par laquel arrivera le signal optimal ?

Dernière modification par yohan (10-08-2014 20:32:58)

#8 11-08-2014 10:21:02

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Dans un cas comme celui là, puisque des obstacles entrent en jeu il sera impossible de savoir à l'avance ce qui donnera le meilleur résultat. Si la végétation n'est pas trop dense, tu pourras peut etre passer au travers sans trop d'atténuation avec une directionnelle, et si tu comptes sur les rebonds là c'est totalement aléatoire, il faudra tester avec une omni ou une panel je pense. Le Wifi n'aime pas les obstacles, si les ondes rebondissent sur des barres d'immeubles le résultat risque de ne pas etre terrible niveau débit, en admettant que tu puisse établir la connexion.

#9 11-08-2014 11:27:05

yohan
Membre

En tout cas on confirme ce que je pensais : si j'oriente mon antenne vers une direction et que le signal retour envoyé par l'AP est reçu hors du champ de mon antenne, la reception sera très mauvaise voir nul.

#10 12-09-2014 19:31:44

carlo_0000
Membre Indétronable

et bien c  est la que joue l importance de la sensibilité du récepteur wifi

y a moyen de choper des box avec du mauvais wifi a 1km et plus avec obstacle alors qu en théorie la box n'envoie meme pas ces ondes plus loin que des 50taine de mètres et donc en théorie on ne devrait pas les capté
c est sure que la mauvaise antenne coter point d accès va faire en sorte que la vitesse d envoie de la carte est toujours supérieur a celle de réception (vu que l antenne directionnel envoie a forte puissance)

mais si tu choisi une antenne avec un angle d ouverture plus large tu va avoir un probleme bien pire, tous les parasites et interférence de toute les box dans le champ , pour moi c est ca le pire dans mes liaison longue distance, ca peut réduire le débit a presque rien alors que le signal est pas trop mauvais

Dernière modification par carlo_0000 (12-09-2014 19:32:46)

Annonce