Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 10-08-2014 07:50:21

neltik35
N00b

meilleure antenne + ampli wifi longue portée usb

Bonjourà tous,

je suis à la recherche active d'un ampli + antenne wifi longue portée usb.
j'ai compris qu'il fallait faire attention à la puissance de l'ampli en Mw, la puissance de l'antenne en dbi et plutôt choisir un ampli intégrant un chipset Realtek. Il y a aussi une histoire de type d'antenne (omnidrectionnelle...)

On m'a conseillé la suivante "WIFISKY 2000 mW RTL 8187 avec antenne 6 dbi et 12 dbi" mais j'ai pas forcément lu de très bons avis sur ce constructeur, les avis tendants plutôt à se tourner vers la marque Alfa.

Je m'en remets donc à vous afin que vous puissiez m'aiguiller sur le meilleure choix à faire.

Dans l'idéal je souhaiterais acquérir un ampli avec antenne pouvant capter au moins les wifis à 10 kms à la ronde voir plus si possible. je précise que je suis à l'étranger donc je ne suis pas soumis aux limites de puissance françaises.

Merci à vous par avance

bonne journée

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 11-08-2014 11:55:33

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : meilleure antenne + ampli wifi longue portée usb

Le problème avec Wifisky c'est que les vendeurs annoncent la plupart du temps des caractéristiques farfelues, ce qui ne fait vraiment pas sérieux.

Attention à utiliser les bons termes. Un ampli c'est ça: amplis Wifi. Une carte Wifi, c'est ça: cartes Wifi. Une antenne, c'est ça: antennes Wifi.

Certains produits vont intégrer par exemple un adaptateur Wifi et une antenne, c'est possible, mais il faut essayer d'etre précis dans ta demande pour que l'on comprenne bien de quoi il s'agit.

Donc oui il vaut mieux t'orienter vers Alfa niveau qualité et performances. Tu as un petit guide ici: choisir sa carte Wifi USB pour t'aider.

Pour de la longue distance, il te faut une antenne directionnelle avec un gain élevé, du genre parabole ou grid.

Je te suggère de parcourir un peu le forum, on a pas mal de sujets qui traitent de toutes ces questions.

#3 14-08-2014 05:16:22

neltik35
N00b

Ok merci M1ck3y pour se débrousaillage et ces quelques conseils. En fait, voici ma problématique: je souhaite pouvoir me connecter à des réseaux wifi public qui peuvent se situer dans un rayon de 5 kms (occasionnellement plus). Je suis en Australie et bouge souvent de ville donc je souhaiterais à la fois un équipement facilement transportable dans un sac à dos et offrant les meilleures performances compte tenu de ces critères.

D'après ce qui est proposé sur la boutique partenaire, je pense partir alors sur une Awus036NHR qui me parait celle offrant les meilleures capacités. Il me faut également une antenne mais là je bloque un peu car je cherche quelque chose d'assez facilement transportable mais offrant cependant de bonnes capacités.

Autre chose; un ampli est-il nécessaire également? est-ce compatible avec les critères que je recherche?

Merci par avance

#4 14-08-2014 10:58:11

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Le gain de ton antenne est proportionnel a son volume-superficie-longueur-taille....
   ... Autrement dit, plus c'est volumineux et mieux c'est.
Une Yagi de 17 dBi fait une cinquantaine de centimètre, c'est léger mais ça fait un tube relativement conséquent.

des réseaux wifi public qui peuvent se situer dans un rayon de 5 kms (occasionnellement plus). Je suis en Australie et bouge souvent de ville

le problème en milieu urbain c'est que tu bas des obstacles et des interférences qui font que c'est impossible d’établir des connexions de 5 Km ( a moins que tu es une vision directe sur le point d’accès et que celui-ci soit équipé lui aussi avec de bonnes antennes)

#5 14-08-2014 22:33:20

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Une antenne facilement transportable, et qui permet de capter à 5 Kms, ça n'existe pas. C'est un peu comme si tu voulais une voiture avec seulement 500cc de cylindrée, qui ne consomme que 1L aux 100 Kms, et qui peut rouler à 350 Kms/h... Une antenne directionnelle à gain élevé a forcément une certaine taille, et pour te connecter à plusieurs kilomètres il te faut obligatoirement une antenne directionnelle à haut gain. Si tu veux une très bonne portée, une Grid est un bon choix. Le souci c'est que ça ne rentre pas dans un sac à dos. A la limite, une petite Yagi va peut etre rentrer, mais elle portera déja moins loin. Tes exigences sont impossibles à satisfaire. Ou alors il te faut un plus grand sac à dos lol

Annonce