Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 14-08-2014 09:18:59

ZePapyZen
Nouveau membre

AWUS036H et R36 - probleme de reconnaissance des clés WAP/WAP2:

Bonjour,
Malgré mes recherches sur les divers posts de votre site en vue de ne pas faire de doublons, je me permets de faire appel a vos connaissances afin de tenter de régler mon problème.
Voilà les données:
J'ai installé ma caravane en camping à la saison et je voulais me doter d'un équipement de pointe afin de pouvoir réceptionner le réseau wifi du camping avec une bonne intensité,
ceci afin de pouvoir connecter un PC pour ma femme (N°1) et un pc pour moi et mon fils (N°2).
J'ai écris au site WIFI-HIGHPOWER pour leur demander la meilleure configuration à installer, j'ai suivi leurs conseils et j'ai donc acheter:

- une antenne YAGI 17Dbi + un câble pour l'installer en extérieur
- une carte AWUS036H (coffret Luxury)
- un R36.

D'après ce que je lis et comprend cet équipement est nettement convenable pour mes besoins, d'autant que je ne suis qu'à 60m du hotspot (avec 1 arbre et parfois un camping car au milieu).

les configurations:
- PC N°1 : windows 8.1
- PC N°2 : windows 7

J'ai installé le matériel dans l'ordre prescrit (avec le PC N°2, windows 7), pour la config du AWUS 036H il n'y a pas de problèmes, cela fonctionne à priori bien puisque je passe de 2 barres de réseau à 4 voir 5 barres (petit hic: réside une instabilité du réseau). Lorsque je veut installer le R36 je rencontre un problème hmm hmm
la clé de sécurité du réseau WIFI du camping est en WPA2-personnel, l'AWUS036H me la détecte ainsi.
Lorsque je configure le R36 depuis la page 192.168.2.1, à la détection des réseaux existants, le réseau du CAMPING devient en WPA-personnel et je n'arrive pas à le modifier,du coup tout s'initialise, il apparaît bien 5 barres de réseau, mais pas d'accès internet.

J'ai contacté le webmaster du site, il a tenté de m'aiguiller, mais je pense qu'il a beaucoup de travail et j'imagine que sur votre site le suivi de la discussion est plus simple (en tout cas pour un novice comme moi)

Si le problème est connu, merci de m'envoyer un lien direct, j'essaierais de me dépatouiller, autrement j'espère trouver auprès de vous les conseils nécessaires à la mise en route de l'équipement

salutations et remerciements

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 14-08-2014 11:10:25

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : AWUS036H et R36 - probleme de reconnaissance des clés WAP/WAP2:

Il faudrait que tu sois un peu plus précis dans la description du problème.
Lorsque tu connectes par câble au R36 un des ordinateurs tu as accès a internet?
Lorsque tu te connectes par wireless au r36, qu'elle es attribuée?

#3 15-08-2014 13:04:07

ZePapyZen
Nouveau membre

bonjour et merci pour vote réponse

Désolé de n'avoir pas été assez précis, donc je vais essayer de faire mieux dans ce post smile
En fait lorsque je connecte l'AWUS036H par câble usb au PC, il me détecte bien le réseau nommé "campeurs" en stipulant un système de sécurité en WPA2-personnel, je termine l'install en entrant le mot de passe, basique, "galasw....", et là j'ai bien une connexion qui apparaît.

Sur le logiciel REALTEK je suis informé d'une qualité de réception du signal 80% et qualité du lien 60% (environ)
en restant connecté toujours par câble usb entre ce PC (Win7) et l'AWUS036H j'accède à internet malgré une instabilité constante du réseau (coupure intempestive et reconnexion)

Je passe donc à vouloir paramétrer le R36, je branche l'!awus036H en usb sur le R36, je le branche sur le secteur et le laisse démarrer (voyants bleus allumés- 2/3), je branche alors le câble Ethernet au PC puis je déconnecte le réseaux wifi de base du camping sur lequel je suis connecté par défaut (1 barre voir 0), et je lance le navigateur avec l'adresse 192.168.2.1

je tombe sur la page de paramétrage d'alfa network et lorsque je détecte les réseaux existants, le R36 retrouve bien le réseaux Campeurs MAIS il le détecte en système de sécurité WPA-personnel et non pas en WPA2-personnel, quand je continue l'installation je rentre le même mots de passe et le système se reboot (?) en restant connecté en Ethernet (ou en wifi), j'ai bien la connexion avec accès à celle-ci mais une fois connecté il apparaît un message "pas d'accès internet".

J'espère que cela puisse être plus clair comme définition du problème, en tout cas je vous remercie de prendre le temps de m'aider. A priori, j'ai suivi les instruction basique d'installation mais... faut croire qu'il y a un loup quelque part.

Merci encore

#4 15-08-2014 13:51:24

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

1/ ton R36 dispose de quel firmware ?
2/ quand tu te connectes PC avec alfa, tu dois avoir une Ip locale, regarde là et note là.. Sur ta R36 il se peut que la plage d'ip soit la même que pour son propre reseau et donc impossible de te donner un acces, dans ce cas, il te faut changer la plage d'ip locale de ta R36

Sinon, pastis par temps bleu, et bien pastis délicieux...

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#5 15-08-2014 17:26:17

ZePapyZen
Nouveau membre

Bonjour Furyo,

Merci pour ta réponse, c'est vrai que j'ai lu pas mal de fois sur le forum, qu'il pouvait y avoir des problèmes de conflit entre les adresse IP, d'après les info que j'ai envoyé au webmaster de WIFI-HIGHPOWER à priori non ... à voir roll

donc pour te répondre:

1) version du Firware: V1.2.3b6 (mars 27 2014) - est ce le dernier ? neutral

2) adresse IP que j'ai pu lire → est ce les bonnes ?;)

2-a) menu alfa/status → LAN IP ADRESS: 192.168.2.1
2-b) menu alfa/DHCF client list → il y'avait les deux pc en réception, soit 192.168.2.100 et 192.168.2.101
2-c) dans logiciel REALTEK: adresse IP 192.168.1.34 /masque de sous réseau 255.255.255.0 / passerelle: 192.168.1.1
2-d) j'avais cliqué sur un lien via le forum et j'avais accéder au pages de la box orange du camping → on peut lire dessus adresse IP WAN 2.3.225.108

j'espère que j'ai bien lu les adresse que tu avais besoin smile et dans l'attente je te/vous remercie d'avance.

Sinon pour info puisque la météo est maussade: on dit souvent pastis par temps gris, délicieux aussi wink cool

#6 20-08-2014 13:52:07

ZePapyZen
Nouveau membre

re bonjour à tous....

Je reste sans réponse à mes problèmes, quelqu'un peut il reprendre la discussion SVP et avancer mon souci tongue.
Je suis bien embêté, merci à l'âme charitable.

ZePapyZen

#7 20-08-2014 21:51:21

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Il faudrait nous poster le résultat d'un

ipconfig /all

Quand tu es connecté au réseau avec ton awus036h, ça serait plus explicite.

Annonce