Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 17-08-2014 11:54:29

Karl
Nouveau membre

EAP-SIM depuis un ordinateur (sans tel portable)

Bonjour,

Je possède un forfait Free qui me permet de me connecter en EAP-SIM sur les réseaux wifi FreeWifi_secure.
Depuis un smartphone avec IOS ou Android, c'est très simple.. Mais depuis un PC c'est plus compliqué.

EAP-SIM : Qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Donc en gros, il y a un échange entre les données de la SIM et le réseau FreeWifi_secure.
Si tout est bon, cela ouvre une connection WIFI en WPA.

Donc pour linux, j'ai trouvé cet article très interessant qui explique qu'avec un lecteur de carte sim USB, ainsi que le supplicant "wpa_supplicant", le gars arrive à réaliser la connection comme un smartphone.

Moi je cherche à faire pareil mais pour Windows big_smile

Le problème c'est qu'il faut déjà un lecteur de carte sim compactible windows 7.
Enssuite si j'ai bien compris il faut un supplicant car windows 7 ne gère pas le EAP-SIM nativement (à vérifier car c'est flou..).

J'ai testé Open1X Supplicant que j'ai trouvé bogué (les drivers du logiciel ne sont pas signés et ça pose problème pour windows 7 x64).
Il y a aussi le pluggin wEAP mais c'est pour windows XP only.
Et voici la liste des supplicants pour Windows.

Bref, je cherche une personne qui a déjà réussi ou des infos sur le sujet.
Merci d'avance wink

EDIT :

Open1X Supplicant possède une version dev qui est compactible avec win7 x64.
Pas encore testé.

Dernière modification par Karl (17-08-2014 12:34:16)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 17-08-2014 18:12:06

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : EAP-SIM depuis un ordinateur (sans tel portable)

Salut karl, je te souhaite la bienvenue sur le forum.. lol

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#3 18-08-2014 18:36:08

Fab955
Membre Irremplaçable

This is windaube

#4 19-09-2014 22:18:45

hltaub
Nouveau membre

Hello Karl,

J’ai tenté de trouver une solution au problème que tu as… et j’ai trouvé une solution !

Petite histoire : j’ai pris un forfait Free à 2 euros il y a un peu plus d’un an. J’ai passé une semaine complète à tenter de connecter mon PC sous Windows7 en WiFi avec authentification en EAP-SIM.

J’ai testé XSupplicant, WPA_Supplicant, Wire1X ou encore la dernière version Open Source de Secure W2. Bien entendu, j’ai le lecteur de carte SIM qui va bien… En clair, Windows 7 (et Windows Phone 7) ne supporte pas du tout l’EAP-SIM et c’est d’ailleurs précisé sur le site de Crosoft. En fait les solutions susdites fonctionnent (fonctionneraient) sous XP et Vista.

J’ai acheté une carte WiFi Intel (je suis sous Atheros à l’origine) car Intel ProSet supporte l’EAP-SIM… Solution ? Ba non : marche pas !

Tant pis j’ai désormais une carte WiFi de plus…. Passons.

De guerre lasse j’ai abandonné l’idée pendant quelques mois et je suis récemment tombé sur ton post en relançant mes recherches sur le sujet.

La solution, je l’ai: passer sous Windows 8 qui supporte l’EAP-SIM (comme Windows Phone 8, d’ailleurs). Je suis un peu débordé en ce moment avant de tester sur le plan fonctionnel d’autant que je n’ai plus de SIM Free mais un abo SFR qui devrait également passer en EAP-SIM (à vérifier vu que mon téléphone Sony Tipo et SFR ne sont pas d’accord sur le tethering, par exemple).

En clair, mon programme est le suivant :
Créer une partoche
Installer Windows 8 en dual boot
Brancher mon lecteur de carte SIM
Tester le tout.

Théoriquement ça doit fonctionner, reste à voir sur le plan pratique. Comme je suis un peu débordé, j’ai besoin d’une semaine pour faire tout ça. Si de ton côté tu t’es orienté vers cette solution (ou une autre), peux-tu me tenir au courant ?

Autrement, pour Free, il existe une solution sous Linux et j’ai aussi pensé à tenter le coup en virtualisant un Android sur ma bécane mais sur le coup c’est grosse flemme. Autrement, je vais voir aussi du côté de fqrouter2 mais tu précise bien sans téléphone ;-)

Voili voilu… Plus généralement, ce qui me fait le plus rire sur le sujet c’est que 99,9% des gens sur les forums français ne comprennent absolument pas la problématique. Arf !

#5 19-09-2014 22:50:37

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Ah oui?

Un forfait free a deux euro avec 50Mo, whaou, tu vas aller loin..

Qui plus est, tu prends celui à 20 euros ou 15 euros pour les abonnés, en 4G t'es à 20Giga et en 3g à 3Giga.. Si tu as activé ta sim avec un tel compatible 4g..

Bref, c'est de la connerie..

1/ ton tel fait point d'acces et dans 99.9% des cas freewifi est disponible, donc aucunes utilitées d'aller acheter une clef ou une carte..
2/ Tu vas utiliser un lecteur de carte sim en 3G t'es limité à 3giga sur le reseau Orange et en 4G à 20 giga si toutefois ta sim est prise en compte sur le reseau et cela pour un forfait non pas de 2 euro (car limité à 50Mo) mais à 15 ou 20 euros selon si tu es ou pas abonné free
3/ Pourquoi s'emmerder ainsi quand tu sais que la plupart des zones couvertes en 4G le sont en exterieur (debits) sinon tu resteras sur de la 3G avec la plupart du temps du basculement automatique et transparent sur des reseaux orange avec les limitations que l'operateur fait sur free car il a été obligé de le faire..

J'attends que l'on me prouve le contraire mais j'attends avec grande impatience!!!

Et puis c'est bien debarquer et donner une reponse, qui plus est inadequate mais prends le temps de te presenter dans la section qui vas bien...

Cordialement, l'emmerdeur de service

Dernière modification par Furyo (19-09-2014 22:52:03)

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#6 20-09-2014 14:17:04

hltaub
Nouveau membre

Je vois bien que tu n’as strictement rien compris contrairement à Karl et à moi et tu viens de prouver que 99,9% des gens sur les forums français ne comprennent absolument pas la problématique soulevée.

Je vais faire un effort de pédagogie afin de remettre en place certains circuits neuronaux fatigués par les fréquences affectées à la 3G et à la 4G.

Tu fais un blabla autour des quotas en 3G et 4G : c’est totalement hors sujet !
L’EAP-SIM passe en WI-Fi via FreeWifi_secure ou SFR Wifi Mobile. Dans le cadre des abonnements de ces deux opérateurs, tu as un accès illimité et hors quota 3G ou 4G à ces réseaux WiFi. Le problème consiste à s’y connecter directement avec un PC sans téléphone (condition posée par Karl à la base) et sans saisie de mot de passe grace à l'EAP-SIM. Ainsi, tu as donc un accès WiFi illimité quasi partout pour 2 euros si tu es chez Free ce qui peut être très pratique notamment dans mon cas. Tes commentaires sont donc totalement hors sujet !

Si l’idée était si farfelue, ce serait à se demander pourquoi on trouve ça :
http://ohnomoregadgets.wordpress.com/!

As-tu compris cette fois ou bien????

Devinette: que donne un mélange entre hardware et software?           Le foutoir!

#7 20-09-2014 15:21:35

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Autant pour moi..

Je voyais le type d'une connexion via une clef usb et une SIM avec lequel tu utiliserais non pas le wifi mais les données mobiles..

Tu m'en vois désolé et je comprends maintenant mon HS..

387003.jpg

#8 24-09-2014 22:01:47

hltaub
Nouveau membre

Hello Furyo,

Suite à ma minute pédagogique, tu es désormais en mesure de suivre la logique du système proposé par Karl (visiblement il n'est plus sur ce forum). Celà est bien!

Bon alors, je reste sur ce sujet pour mon Work in progress. Partoche, Windows 8 et installation du lecteur SIM: c'est fait! Problème: mon lecteur multicard + SIM Xystec PX8061 acheté chez Pearl ne parvient pas accéder à ma SIM (à mes, car testé avec plusieurs). Ce truc est une grosse daube testée sur XP, W7 et W8... Bon je vais tenter de trouver un lecteur uSIM qui fonctionne quelque soit le cas de figure avant d'en terminer et de proposer un tuto sur le sujet.

Voili voilu.

Devinette: en 8 bits que valent 0000 0000 + 0000 0000            Réponse: comme d'hab, la tête à toto!

#9 19-10-2014 16:08:17

Karl
Nouveau membre

Nan je suis toujours ici wink Et merci pour tes réponses !

Perso, je ne veux pas passer sous Windows 8, car j'ai toute ma config sur win 7 x64 et j'aime beaucoup cet OS.

Il est possible de virtualiser Android sur VirtualBox, mais je ne pense pas que le lecteur de carte SIM en USB serra reconnu..
Après il est toujours possible de virtualiser une distrib Linux (comme dans le tuto du gars) et d'utiliser hostapd qui fonctionne parfaitement sur Linux, pour faire du EAP-SIM...
Mais je n'aime pas vraiment cette solution car il faut à chaque fois démarrer une VM juste pour une connection internet...

Mon dernier test était celui de Open1X Supplicant version DEV, qui est un simple logiciel et qui fonctionne sur ma config (driver signé). Dans le logiciel, on peut choisir l'emplacement de la SIM et je suis rester bloquer ici car je ne possède pas de lecteur SIM.

Donc j'ai fais plein de recherche à propos des lecteurs SIM en USB.

La version Low Cost (comme dans le tuto du gars) n'est pas compatible au dessus de windows XP.
Il y a le lecteur Hama Mobile SIM/Multi-Card Reader qui a les drivers pour WIN XP/Vista/7 (32 & 64 Bit).
Le lecteur xqisit SIM & Memory Card Reader semble aussi fonctionner sur windows 7 d'après l'avis d'une personne sur le produit.
Et pour finir, le lecteur Trust Mini SIM & Memory Card Reader pour Windows 7, Vista or XP.

Donc voila, il va falloir que je récupère un lecteur smile et que je continue mes tests.
A suivre.

#10 28-10-2014 21:49:38

Karl
Nouveau membre

Je pensais aussi à un routeur custom qui pourrait faire du EAP-SIM.
Internet pour 2€ par mois à la maison c'est plutôt cool smile (avec un débit réduit)

Si on à un rasberrypi B+ avec 2 dongles Wifi, ainsi qu'un lecteur de SIM, c'est sûrement possible.

Raspberrypi B+ 32,99 €
Boitier du Raspberrypi 6,90 €
Alimentation du Rasberrypi 8,90 €
Carte SD du Raspberrypi 8,95 €
Module Wifi Miniature 15,29 € x 2 = 30,58 €
Lecteur de carte SIM 4,90 €

Total : 93,22 €

Le premier dongle Wifi est connecté à Freewifi_Secure.
L'identification est fait grâce à wpa_supplicant et les données de la SIM.
Le deuxième dongle Wifi est en mode AP qui sert juste de repeater.

Après il faut voir au niveau du power de l'USB du raspberry... Il doit falloir un HUB usb.
Il faut aussi voir si le dongle Wifi peut être mis en mode AP.

D'ailleurs, il y a sûrement mieux pour les dongles wifi...

// EDIT

Le dongle Edimax EW-7811Un permet de créer un accès wifi d'après cette page.
Mais il faut un hub usb pour l'alimenter d'après cette page.

Dernière modification par Karl (28-10-2014 22:14:11)

#11 01-11-2014 14:05:39

hltaub
Nouveau membre

Bonjour Karl et bonjour à tous,

J'ai commandé un lecteur uSIM USB en Chine: d'expérience les délais sont un peu longs... Patience donc!

En ce qui concerne la virtualisation, je suis d'accord avec toi: je n'ai pas mené mes recherches en ce sens donc.

Côté routeur, je peux te proposer un système plus simple (bien que non fonctionnel dans mon cas du fait de l'incapacité de SFR à correctement gérer la connexion EAP-SIM de mon Sony Tipo comme d'autres modèles de cette marque et de téléphones siglés Wiko).

L'idée est de connecter le téléphone en EAP-SIM puis de partager cette liaison avec le PC en WiFi via fqrouter2 (attention, le téléphone doit être rooté). Autrement, il est possible de faire du tethering plus classique en Bluetooth ou en USB. Pour info, j'ai payé ce téléphone 80 euros il y a plus d'un an.

Toutefois, nous nous éloignons de ta demande de départ: se connecter en EAP-SIM sans téléphone...

Dés réception de mon lecteur uSIM, je vais donc reprendre mes expérimentations sachant que dans mon cas (Windows 7 32 bits) Open1x s'avère totalement instable.

A suivre donc...

Un homme Azerty en vaut deux

#12 01-11-2014 15:17:04

Karl
Nouveau membre

hltaub a écrit :

Open1x s'avère totalement instable.

La version DEV 2.2.3 ?

Entre temps, la version 2.3 de hostAP / Wpa supplicant pour Windows est sortie.
A utiliser avec WinPcap.

Pour le raspberry, je me suis renseigné sur les dongles wifi nano, et d'après les avis, ca ne capte pas très bien...
Le Freewifi_Secure que je capte (avec une alfa awus036h) ne doit pas être très loin mais bon.
Je vais d'abord faire les tests avec un dongle nano et une machine virtuel avant d'acheter le reste.

C'est vrai qu'au final le téléphone avec le partage est sûrement la solution qui marche à coup sûre en fonction des modèles de tel. C'est la solution la moins élégante à mon gout. Peut-être qu'au final, je ferai ça avec un tel d'occasion.

#13 01-11-2014 16:39:31

hltaub
Nouveau membre

Re,

Oui oui, la version 2.2.3 Dev. Elle génère un message d'erreur avec impossibilité d'activer le mode infrastructure de mon Atheros ar928x et ce malgré la mise à jour des pilotes (ceux de juillet 2014 mais j'ai testé avec des versions antérieures). Sur Sourceforge, le problème a été soumis aux développeurs mais je n'ai pas trouvé le fix évoqué. Bon au pire je peux tester avec ma carte Intel qui gère l'EAP-SIM nativement (c'est inclus dans le ProSet d'ailleurs et c'est pour ça que je me suis procuré cette carte: d'où mon impatience pour recevoir un lecteur uSIM fonctionnel).

Pour la 2.3 de Wpa j'ai téléchargé mais pas encore testé. Les versions précédentes n'ont jamais correctement fonctionnées sur mon ordi et puis j'aime pas Winpcap (avis perso).

Pour le téléphone, je suis d'accord: la solution manque d'élégance mais c'est plus simple et plus efficace que de bidouiller un routeur soit même et surtout c'est économique d'autant qu'un modèle d'entrée de gamme va permettre également un partage en 3G/4G si le signal WiFi n'est pas top...

Bon je vais retourner bidouiller. Au fait, peux-tu me décrire un peu ta configuration (contrôleur WiFi? fixe ou portable? processeur Intel ou AMD?).

A te lire.

Les logiciels ne sont jamais buggés.....              Ils comportent juste des fonctions aléatoires.

#14 01-11-2014 18:58:25

Karl
Nouveau membre

C'est vrai que Open1X n'est pas très stable.. En même temps, c'est une sorte de beta et il n'y a pas de MAJ depuis 2011. C'est bien dommage.
Si seulement SecureW2 était gratuit big_smile

J'ai regardé le PDF du supplicant Intel ProSet, et il a l'aire plutôt pas mal !
J'attends ton test dessus alors wink
Pour 34,90 €, je peux avoir une carte wifi pci compaticle avec Intel ProSet, à voir..

A part ça j'ai un pc fixe, une bonne config avec un i7 2600K et j'ai une alfa awus036h 2W comme carte WIFI qui fonctionne très bien.

#15 20-11-2014 10:35:31

Karl
Nouveau membre

@hltaub: Des news de ton lecteur de carte SIM usb ? smile

#16 17-12-2014 23:09:26

carlo_0000
Membre Indétronable

vous parlez bien du réseau wifi Fon ?  freewifi c est du fon?

parceque en belgique proximus (belgacom) a fait la même chose
su les box il y a l ancien Fon sans cryptage , ou il faut s authentifier sur la page

puis il y a un nouveau signal proximus_auto_fon  afficher en wpa2

d après ce que j ai compris sur un téléphone on s authentifie avec la carte sim

mais c est aussi possible avec le login & password  Fon normal
sur le site de proximus il est indiquer qu il faut minimum windows 8.1

alors j ai tester sous xp avec le logiciel de ma carte wifi qui supporte EAP-MSCHAP (non supporter par default xp)
je ne reçois pas d ip

wpa/wpa2
WPA2 EAP type PEAP (EAP-MSCHAP V2) (aussi tester EAP-GTSC et EAP TTLS et LEAP )

marche pas sous air os sur mon airgird
Security: WPA2-AES
WPA Authentication: EAP - EAP-TTLS - MSCHAPV2
WPA Anonymous Identity: ? (j ai laisser vide, et tester aussi avec mon login fon)
WPA User Name: mon login fon
WPA User Password: mon password

marche pas non plus sous openwrt
WPA2-EAP
EAP-Method TTLS ou PEAP (tester les 2)
Authentication MSCHAPV2

donc après j ai installer windows 10 technical preview  (puisque apparemment il faut minimum win 8.1)
sur une machine , bon déjà j ai eu des probleme de pilotes j ai tester 2 carte wifi
mais au final ca ne marche pas mieux que sous xp ou seven

et apparemment sur un smartphone  les méthodes  EAP TTLS  et PEAP fonctionne

Annonce