LE FORUM DU SITE
Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Backtrack 3 Final n'inclut pas l'utilitaire anciennement appelé "set ip address" sous BT2. Cet utilitaire bien pratique permettait de paramètrer facilement sa carte réseau ethernet eth0. Afin de remédier à ce problème, je viens de scripter un petit tool bien sympa que je met à votre disposition: le Backtrack Network Manager.
Télécharger le BACKTRACK NETWORK MANAGER.
Comment ça fonctionne?
C'est très simple, il s'agit d'un petit shell script appelé network.sh. Téléchargez le, sous Backtrack 3 Final faites un clic droit sur le script, properties, permissions, cochez "is executable" et validez avec ok. Ouvrez un shell, et rendez vous dans le dossier contenant le script. Si le script est sur le bureau, il vous suffit de taper dans le shell:
cd /root/DesktopLancez le script avec la commande
network.shEt voici le menu:

Image taille réelle ici.
-1 Informations eth0
Cette option affiche tout simplement les infos sur votre carte eth0:

Image taille réelle ici.
-2 Activer eth0
Pour activer votre carte réseau.
-3 Désactiver eth0
Pour désactiver votre carte réseau.
-4 Configurer votre adresse ip et passerelle
Pour configurer l'adresse ip, le masque de sous réseau et la passerelle (getaway). Par exemple, si vous etes connecté en ethernet à une Livebox, et que vous voulez attribuer à votre carte l'ip statique 192.168.1.70, entrez:
192.168.1.70 255.255.255.0 192.168.1.1
Image taille réelle ici.
Dans cet exemple nous sommes connectés à une freebox (192.168.0.x).
-5 Configurer le serveur dns
Pour configurer le serveur dns afin de pouvoir accéder à internet. Par exemple, sur une Livebox:
192.168.1.1
Image taille réelle ici.
Dans cet exemple, vous pouvez voir l'adresse du serveur dns de free.
-6 Activer le dhcp sur eth0
Si votre réseau permet d'attribuer les adresses ip de manière automatique via un serveur dhcp, inutile de configurer les adresses ip manuellement. Activez le dhcp sur eth0:

Image taille réelle ici.
J'avais pensé à faire ce script quand j'ai vu que Backtrack 3 Final n'incluait pas de network manager, c'est maintenant chose faite. Je l'ai rédigé pour les cartes réseau "eth0", mais il est tout à fait possible de faire un script similaire dans lequel on peut choisir le nom de son interface réseau. En attendant, cette première version est fonctionnelle. Si vous constatez des bugs ou si vous avez des remarques, n'hésitez pas à le faire savoir.
Enjoy 

Beau boulot ! Comme d'habitude ! 

Merci 
Mais en fait Backtrack 3 Final inclut bel et bien le network manager, sauf qu'il est caché... J'ai appris ça sur le forum remote-exploit (j'ai fait une version en anglais du script): Backtrack Network Manager script: automatic eth0 settings for BT3.
Donc pour ceux qui veulent utiliser le Network manager anciennement utilisé sous Backtrack 2 et qui offre une petite interface graphique bien pratique, vous le trouverez ici:
/usr/share/slax/network-conf.kmdr
Avec les 2 scripts, ceux qui n'arrivent pas à établir une connexion ethernet sous Backtrack 3 n'ont plus d'excuse!

Et avec wiassistant , comment faut-il faire pour se connecter ?
Dernière modification par whois (24-03-2009 20:09:39)

Là tu es dans un topic qui concerne un script pour la config de la carte ethernet. Si tu rencontres un souci pour te connecter en wifi, alors n'hésite pas à créer une discussion dédiée à cela et explique nous avec le plus de détails possibles ce que tu fais et ce qui ne va pas.

bonjour ,
Et pour une connection ethrtnet bt4 ,ou je suis un peu bête ou trés c ,je n'arrive pas à établir une connection.J'ai fait l'essaie sur plusieurs ordi tous tres différent.
Avec bt "3 ou nubuntu et même toutou linux et autre distrib pas ni problème .Voilà ,.s'est une première!!! je cherche une aide merci.

Salut Bennou, bienvenue sur le forum 
Sous Backtrack 4 il faut activer le Network Manager pour te connecter. Tu trouveras les commandes permettant d'activer le Network Manager sous BT4 dans ce topic: peut on se conecter en wifi avec bt4?.

Merci beaucoup M1ck3y !
J'ai récupéré ton script et l'ai un peu adapté à mes besoins personnel 
(j'ai juste rajouté une option permettant de me connecter directement sur mon réseau privé ... qui n'est pas en DHCP ...
)
Dernière modification par ArnacK (02-07-2009 14:26:01)

Ravi que ça puisse te servir, et un petit bash comme ça c'est fait pour etre modifié et adapté, c'est cool 

Salut tout le monde.
J'ai eu le meme problème que toi Arnack. Peut tu détailler la modification du script pour faire marcher bt4 sur un réseau privé sans dhcp stp?

hello world
moi j'ai un petit souci avec le script network-conf.kmdr, lorsque je le lance, j'ai l' erreur suivante:
./network-conf.kmdr: line 1: syntax error near unexpected token `<'
./network-conf.kmdr: line 1: `<!DOCTYPE UI><UI version="3.0" stdsetdef="1">'
et je comprend pas pourquoi ça me dit ça. Quelqu'un peut m'aider???
bn journée

testé sous Debian Lenny.
ça marche tres bien
la seul option que je n'ais pas testé est la 5, configurer le serveur dns.
bien sur, j'ai network manager installéet opérationnel dessus.
C'est vraiment un très bon soft.
merci M1ck3y 
[img align=g]http://imagik.fr/thumb/133444.jpeg[/img]Moïse dit à Dieu, 10 commandements !!! gravé sur des tablettes en pierres !!! C'est lourd !!!
Vous n'auriez pas une clé usb plutôt ? Dieu lui répondit.
Regardes moi droit dans les cieux et redis moi ça si tu ose !!!
Commandement N'11 : Ton voisin tu ne piratera point (Ceci n'est pas un lien)

Il (set IP adress) est pas sous BT4 ?
L'ai télécharger pour jeter un oeil (de boeuf) sur le script et compléter mes connaissances en bash, merci bien.
L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883
Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988 @lavachelibre
| Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
|---|---|---|---|
| 2 | 180 | Hier 17:14:03 par skaty | |
|
Routeur Alfa network R36 Debit reduit mode extender avec AWUSO36H par jerguitariste
|
0 | 54 | Hier 12:06:02 par jerguitariste |
| 4 | 171 | Hier 08:23:46 par kcdtv | |
| 4 | 114 | 15-05-2013 04:50:51 par carlo_0000 | |
| 5 | 268 | 13-05-2013 10:21:14 par kcdtv |