Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 24-08-2014 21:47:09

Volvik
Nouveau membre

Achat d'une clef USB wifi

Bonjour,

je suis assez nouveau dans le domaine, et comme j'ai besoin d'acheter une carte wifi au format clef usb, j'hésite entre 2 modèles (en fait le second modèle ne respecte pas ce format, mais bon, passons...)

Ce serait soit le modèle tout simple qu'est le RT5370 (pour son prix et sa compatibilité) : http://www.amazon.fr/gp/product/B00EVI3 … S644IBWRIX

Soit qqch de plus puissant comme le AWUS036NHR : http://www.amazon.fr/gp/product/B005ETA … ct_details

La question que je me pose, c'est que manifestement le second modèle est le plus puissant et le plus sensible. Mais en adaptant une antenne relativement puissante sur le premier, ne serait-il pas possible d'obtenir de bons résultats ?

Question bonus : le second modèle est-il compatible pour l'utiliser comme AP ?

Non, personne n'est capable/ne veut de répondre à ma question ? :-(
Pour un forum dont le sujet principal est le wif, c'est quand même étonnant

Dernière modification par Volvik (25-08-2014 12:52:38)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 26-08-2014 19:12:36

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : Achat d'une clef USB wifi

Volvik a écrit :

Non, personne n'est capable/ne veut de répondre à ma question ? :-(
Pour un forum dont le sujet principal est le wif, c'est quand même étonnant

Bonjour et/ou Bonsoir, nouveau membre du forum wink

Tu t'ennuies ?
Tu as des questions ?
Tu veux nous dire quelque chose ?
Tu veux trouver une solution à ton ou tes problèmes ?

On peut t'aider ici, mais en contre partie, nous allons te demander quelques efforts. Fais pas semblant, tu es grand et tu ne crois plus au père noël tout comme nous.. lol

Il s'avère que lorsque tu arrives quelque part, tu prennes le temps de dire "bonjour" ou encore "bonsoir" mais cela ne suffit pas. (c'est la politesse d'accueil)

On aime bien ici les gens qui prennent le temps (avant d'exposer leurs problemes/questions/soucis) de creer un fil de discussion dans la section des présentations pour nous dire qui, ils sont.. C'est par là ---> Section Présentation wink

Le Règlement du Forum ne l'oblige pas, certe, mais je t'invite à le lire quand même avant toute demarche et surtout l'article du 3 qui definit nos intentions et nos motivations au sein de cette merveilleuse communautée de passionnés.

Bienvenue dans la communautée de crack-wifi.com smile

PS : les "UP" a soit-même sont aussi très mal vu et le reglement en parle également.. Maintenant, il fautr que tu saches, que les membres ne sont pas à ta disposition et ce sur l'instant ou tu le souhaites surtout quand on prend pas le temps de se presenter alors au lieu de pleurer, commence par faire les choses dans l'ordre..

Dernière modification par Furyo (26-08-2014 19:17:10)

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#3 27-08-2014 12:08:23

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Réponses fusionnées
( PS : le RT5370 ça n'existe pas... )
( PS2 : Tu devrais éviter, a mon humble avis, les offres mirobolantes d'amazone et opter pour un véritable adaptateur plutôt que pour un "dongle"... si tu veux dépenser peu d'argent, un wn722n de TP-link coute un douzaine d'euros et rempliera bien mieux son rôle...  )

#4 27-08-2014 14:30:48

Volvik
Nouveau membre

@Furyo :
Excuse-moi de ne pas connaître les bonnes pratiques de ce forum avant même d'en faire partie. Et comme tu le soulignes toi-même celui-ci n'exige pas de se présenter. Cependant je comprends très bien le fait qu'elle soit souhaité, je vais donc m'y soumettre.
Quant à la section 3 des règles, je ne m'identifie absolument pas dedans. Mais pour lever un peu le voile, si je cherche une clef wifi c'est afin de me faire un routeur wifi (entrée wifi, sortie wifi ; pas de filaire) ; pour ce faire, j'ai donc besoin de 2 cartes réseaux, wifi. Et tant qu'à faire j'aimerai acheter un truc bien (sans trop dépenser d'argent non plus), le fameux rapport qualité/prix

Mais merci tout de même de m'acceullir parmis vous :-)

PS : je ne suis pas un adepte du "UP" non plus, mais force est de constater que j'ai reçu une réponse beaucoup plus rapidement qu'avec mon premier message.

@kcdtv :
Maintenant je passe pour un gros râleur ^^
Mais merci pour la réponse concernant mon problème. Apparement la TP-link que tu me proposes est compatible avec linux, ça devrait être une bonne solution.
Mais concernant l'antenne, est-ce que celà permet de décupler la sensibilité (qui est liée à la distance entre l'émeteur et le récepteur si j'ai bien compris ?) de la clef wifi ? Ou est-ce que tout ce joue dans la qualité du chipset ?

Dernière modification par Volvik (27-08-2014 14:57:12)

#5 27-08-2014 21:20:49

Fab955
Membre Irremplaçable

La carte wifi à une sensibilité particulière suivant marque et modèle. L'antenne elle sert à diffuser et réceptionner plus ou moins loin selon ses sa sensibilité exprimée en dbi (donnée de sensibilité) , mais aussi et surtout en fonction des qualités de la carte wifi.

#6 27-08-2014 21:36:52

Volvik
Nouveau membre

D'accord, merci pour ces explications, du coup je pense que je vais me prendre la wn722n smile

#7 28-08-2014 10:47:06

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

La carte wifi à une sensibilité particulière suivant marque et modèle.

sip wink
Par exemple l'ar 9271, le chipset du wn722n de tp-link,  donnera de meilleurs résultats dans un  adaptateur USB alfa ( NHA ) ...
...mais est logiquement plus cher.
Tu as même le tp-link wn422g qui monte lui aussi un atheros ar9271 mais qui est "bridé", limité, au mode b/g ( 54 mbps ).

Disons que ces adaptateurs TP-Link sont des produits d’entrée de gamme de tres bon rapport qualité-prix.
Mais au niveau des finissions, de la robustesse, de la qualité des matériaux et des performances même tu es nettement un cran en dessous des adaptateurs d' Alfa Network ou de Loopcomm.

Annonce