Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 28-08-2014 15:11:21

yohan
Membre

Augmenter la sensibilité d'une Awus036H avec ampli

Bonjour,

Dans le cadre d'une connexion en milieu urbain avec un AP type box j'aimerais augmenter la sensiblité de ma carte Awus036H pour "écouter au mieux" les ondes rebondissantes sur les mutiples obstacles envoyé par l'AP.

Je ne souhaite pas augmenter l'émission de la carte car non nécessaire et surtout pour éviter de rajouter du bruit qui nuisera à l'écoute de l'AP.

L'antenne panel que j'ai choisi possède un champ assez mince (15°-16°) qui risque d'être trop petit pour "capter" les signaux de l'AP mais je souhaite faire une étude sur le terrain avant de me procurer une antenne au champ plus large si besoin.

Si mes conaissances sur les amplis sont correctes :
avec l'Awus036H d'émission max 30 dBm et de sensibilité -96 dBm.
avec par exemple cet ampli de puissance d'émission maximale 34 dBm (4 de plus de l'alpha), de Gain en émission de 13 dBm et de Gain en réception de 10 dBm.

Il me semble que le gains en réception s'additionne. Nous retrouvons donc une sensibilité constante de -106 dBm.
Concernant le gains en émission, sachant que l'alpha travaille en moyenne avec une émission de 15 dBm, nous lui rajoutons les 13 dBm de l'ampli ce qui fait que nous travaillons avec une émission moyenne de 28 dBm sans endommager la carte. En cas de pique de l'alpha au dessus de 21 dBm la puissance d'émission plafonne à 34 dBm.

J'ai juste ? smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 29-08-2014 21:54:27

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Augmenter la sensibilité d'une Awus036H avec ampli

Oui grosso modo c'est ça, en fait ce qui cloche dans ce cas c'est que tu veux pouvoir bien capter alors qu'il y a des obstacles. Donc forcément il faut "tricher", et l'ampli peut etre utile pour ça. On a un sujet qui le démontre bien: Test amplificateur wifi Alfa APAG04-2 2W couplé avec Awus036h. Mais bon ça reste de la connexion avec obstacles en milieu urbain, donc le matériel idéal n'est pas évident à définir, et dans tous les cas le signal risque de ne pas etre au top en fin de compte, meme avec du bon matos. Il faut tester pour voir.

#3 01-09-2014 14:07:42

yohan
Membre

J'ai bien lu ce "test" d'amplificateur mais j'ai surtout noté que cet objet était en vente au moment de sa mise à l'épreuve. Ce "test" est cependant le topic le plus poussé, sur ce forum, à propos d'amplificateur wifi et j'en remercie l'auteur.

J'ai quand même quelques question à propos des fiches techniques de certains ampli alfa :

Je suppose que Tx power correspond au gains en émission et Rx en réception.

Sur cet ampli la fiche technique nous annonce un Tx Input Power (gains d'émission en entrée) de 5 à 20 dBm. Cela voudrait dire que, couplé à un Awus036h, la carte serait bridé à 20 dBm ne pouvant pas émettre une puissance supérieur à 20 dBm ?

Nous avons aussi un Rx Max Input Power (gains max de reception en entrée) de -10 dBm ?? Dérisoir vis à vis des -96 dBm de l'afla.. Mon interprétation est fausse et c'est peut-être un gains de -11 dBm que nous gagnons sur nos -96 dBm ? Et dans ce cas le Rx Power Gain de 20 dB max (dBm!?) nous indique que le gains max en réception peut être de -20 dBm ( -96 + (-20) = -116 dBm max et -106 dBm en moyenne ? )

Une fois cette fiche technique j'aimerais bien comparer les différents ampli proposé par alfa smile

#4 02-09-2014 17:22:59

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

En fait non, pour avoir été présent lors du test le test avait été fait bien avant mais il n'avait été publié que plus tard, aucun lien avec la mise en vente donc. Oui d'après les caractéristiques il faut avoir entre 5 et 20 dBm en entrée, donc entre 4 et 100 mW. L'ampli ne bride pas la carte, c'est à toi de veiller à ne pas lui donner en entrée un Tx power trop élevé. Le Tx power peut se règler, et sous Win avec le driver par défaut la carte sera limitée en émission donc pas de souci. Pour la valeur de Rx Max Input Power, tu devrais peut etre demander directement chez Alfa: contact Alfa.

Annonce