Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 13-09-2014 16:12:24

440charger
N00b

Probleme de connectivité sur réseau wifi public

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà après avoir passer au crible la plupart des forums consacrés aux réseaux wifi (notamment en anglais) et bien entendu après avoir utilisé le celèbre moteur de recherche "google" ... je ne suis pas parvenu à trouver une solution à mon problème de réseau wifi et c'est pourquoi je me suis permis de poster.
Bien ... par où dois-je commencer ?! avant toute chose, il est necessaire que je précise que je ne suis pas en France (bref ... vous l'aurez compris ... inutile de me dire par la suite "Ecoute, c'est bien beau ce que tu nous raconte là mais sache ce que tu fais est contraire à la Loi française ou Européenne" ... afin de  répondre aux inquitudes qui pourraient naitre chez certains sur le sentiment de non respect de la Loi ... Ici pour le dire clairement c'est le farwest tout le monde s'en fiche des Lois Européennes (enfin un pays non réprésif !! avis perso)

Je viens au fait:
- X dispose d'un wifi non protégé avec accés à internet (sans aucune securité) à +/- 1000m de chez moi.
- De mon coté, je dispose d'une antenne parabolique de 24db connecté à ce joujou:
Air Live Wireless Access Point
ce dernier est configuré en mode client. puis à l'un de ses ports se trouve etre connecté un routeur wifi qui diffuse "mon réseau" protégé ...

- le signal reçu par le point d'accès est estimé entre 65% à 70% bref ... c'est plutot correct

Le soucis est le suivant: après un temps de non-accès à internet que ce soit à travers le routeur ou directement branché en RJ45 sur le point d'accès; ce dernier se deconnecte (ou se met en veille) et par conséquent impossible d'accéder à internet sans rebooter en manuel le point d'accés.
J'ai effectué le changement de canal (conformement à ce que conseil le fabricant) mais cela ne change rien, le probleme persiste ! je soupsonne une mauvaise configuration dans les paramètres avancés du point d'accés ... "Parametre wifi" mais difficile de trouver des infos sur sa configuration .... que faire ?

Merci d'avance,

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 13-09-2014 18:25:40

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : Probleme de connectivité sur réseau wifi public

440charger a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà après avoir passer au crible la plupart des forums consacrés aux réseaux wifi (notamment en anglais) et bien entendu après avoir utilisé le celèbre moteur de recherche "google" ... je ne suis pas parvenu à trouver une solution à mon problème de réseau wifi et c'est pourquoi je me suis permis de poster.
Bien ... par où dois-je commencer ?! avant toute chose, il est necessaire que je précise que je ne suis pas en France (bref ... vous l'aurez compris ... inutile de me dire par la suite "Ecoute, c'est bien beau ce que tu nous raconte là mais sache ce que tu fais est contraire à la Loi française ou Européenne" ... afin de  répondre aux inquitudes qui pourraient naitre chez certains sur le sentiment de non respect de la Loi ... Ici pour le dire clairement c'est le farwest tout le monde s'en fiche des Lois Européennes (enfin un pays non réprésif !! avis perso)

Je viens au fait:
- X dispose d'un wifi non protégé avec accés à internet (sans aucune securité) à +/- 1000m de chez moi.
- De mon coté, je dispose d'une antenne parabolique de 24db connecté à ce joujou:
Air Live Wireless Access Point
ce dernier est configuré en mode client. puis à l'un de ses ports se trouve etre connecté un routeur wifi qui diffuse "mon réseau" protégé ...

- le signal reçu par le point d'accès est estimé entre 65% à 70% bref ... c'est plutot correct

Le soucis est le suivant: après un temps de non-accès à internet que ce soit à travers le routeur ou directement branché en RJ45 sur le point d'accès; ce dernier se deconnecte (ou se met en veille) et par conséquent impossible d'accéder à internet sans rebooter en manuel le point d'accés.
J'ai effectué le changement de canal (conformement à ce que conseil le fabricant) mais cela ne change rien, le probleme persiste ! je soupsonne une mauvaise configuration dans les paramètres avancés du point d'accés ... "Parametre wifi" mais difficile de trouver des infos sur sa configuration .... que faire ?

Merci d'avance,

Salut et Bienvenue wink

1/ On aime bien ici les gens qui prennent le temps (avant d'exposer leurs problemes/questions/soucis) de creer un fil de discussion dans la section des présentations pour nous dire qui, ils sont.. C'est par là ---> Section Présentation wink

2/ Si tu veux parler de la règle n°3 du règlement, effectivement elle s'applique à la loi francaise mais notre communautée l'applique au reste du monde car nos intentions ne sont pas douteuses et nous n'aiderons pas les gens defiants ces lois quelque soit leur lieu de vie ou d'appartenance.

3/ Bon courage

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#3 16-09-2014 11:41:07

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Probleme de connectivité sur réseau wifi public

Que les choses soient claires: nous sommes une communauté francophone, c'est à dire que nous échangeons en français. Nous ne sommes pas une communauté française exclusivement, il y a sur le forum des personnes du monde entier. Le forum est hébergé en Ukraine, en ce moment ils ont vraiment d'autres chats à fouetter plutot que de s'occuper des histoires de forums ou de Wifi sécurisé ou non, c'est déja bien que le datacenter ne soit pas tombé aux mains des pros russes.

Nous avons un règlement qui concerne tout le monde. Il n'est pas propre à une législation en particulier, il est universel et tu l'as accepté en t'inscrivant chez nous, merci de le respecter peu importe le pays ou tu te trouve.

Annonce