Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 17-09-2014 20:55:05

Avmaktslave
Membre Indéboulonnable
Lieu : var\mobile

Questions création LAN + questions WRT54GL

Bonsoir

Tout d'abord excusez moi pour la formulation étrange du titre. Je vais expliquer tout en détail.
J'habite dans un ancien garage aménagé d'une grande maison. Mes proprios, sont donc juste a coté. Ils possèdent un abonnement orange ADSL tout ce qu'il y a de plus classique.
Je souhaite avoir un abonnement internet mais ce n'est pas possible pour des raisons d'architecture (les câbles sont dans le sol et très mal placés.)
Il n'est pas non plus possible d'après orange d'avoir deux abonnements sur la même ligne (pour mon cas du moins)

Je vois une dernière solution, tirer un câble ethernet jusqu'a mon domicile. A partir de la, je souhaiterais créer un réseau local pour y intégrer NAS, switchs, imprimantes réseaux et ordinateurs.

Mes questions sont donc : est-ce possible ? Et vers quel routeur me tourner ?
Le Linksys WRT54GL peut être ? Peux il également "puiser" une source internet (dans ce cas la, la livebox) via Wi-Fi en attendant le câblage ethernet ?
Merci par avance.

EDIT : Je viens de voir que le Linksys ne possède pas de Wi-Fi norme N et de Gigabit (ennuyeux pour les transferts NAS). Connaissez vous un routeur équivalent ?

Dernière modification par Avmaktslave (18-09-2014 12:30:04)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 19-09-2014 14:01:03

Avmaktslave
Membre Indéboulonnable

Re : Questions création LAN + questions WRT54GL

Personne ? neutral

#3 19-09-2014 18:50:46

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Salut wink

1/ le garage est relié sur le même tableau electrique que l'endroit ou se trouve la box? (Je vois bien le CPL probable et possible)
2/ Sinon la ALFA R36 couplée avec une NH ou une NHR peut très bien faire cela..

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#4 19-09-2014 21:32:20

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut Avmaktslave,

Que je sois sûr de bien comprendre : tu veux tirer un câble Ethernet depuis la Livebox de tes proprios, et à partir de là te créer ton propre LAN/WLAN derrière ? Comme dit Furyo, j'envisagerais la solution du CPL pour te connecter chez eux, ça sera peut-être plus facile qu'un câble Ethernet. Même si c'est vrai qu'un bon RJ-45 CAT6 donnera de meilleurs résultats (en terme de débit et de stabilité) smile

Ensuite, pour ton "réseau personnel", oublie le WRT54G(L). Avec tout le respect que j'ai pour ce vénérable routeur, il n'est tout simplement plus adapté aux réseaux modernes (sauf cas particuliers et/ou nostalgeeks). Perso je te conseillerais un Netgear WNR3500Lv2 : Gigabit Ethernet, 802.11n, plein de mémoire et de RAM, il est également considéré comme "le routeur des bidouilleurs" vu qu'il a été conçu pour être compatible avec les firmwares alternatifs (genre DD-WRT, même si je conseillerais plutôt Tomato), cfr le site myopenrouter.com wink

Le Netgear en question peut être utilisé en routeur (ou point d'accès), mais aussi en client WLAN (recevoir Internet via le WiFi, et le redistribuer par câble) ou comme répéteur. Donc tu pourrais l'utiliser de cette façon le temps de câbler en Ethernet. Note que si tu veux de bonnes performances, tu as intérêt à le configurer en mode "client" et y connecter un autre point d'accès derrière : le mode "répéteur" réduit mécaniquement le débit utilisable hmm

Au niveau config avancée, une fois que tu as ton câble Ethernet, tu peux le configurer soit en routeur soit en point d'accès. Dans le second cas, il se comporte "juste" comme un switch filaire/sans-fil lié à la Livebox, et c'est cette dernière qui reste ton routeur (DHCP, DNS, etc..). Si tu configures le WNR en mode "routeur", alors tu crées un sous-LAN à l'intérieur du LAN de la Livebox, ça ne pose pas trop de problème sauf si tu veux ouvrir des ports sur l'adresse externe (tu as alors 2 niveaux de NAT à traverser : la Livebox et le WNR). A voir en fonction de tes besoins, donc.

Dernier point à prendre en compte : est-ce que tu veux isoler ton LAN (NAS, etc..) du réseau de tes proprios, ou non ? Si oui, tu peux soit jouer avec les VLAN (un peu fastidieux quand on a pas l'habitude), soit configurer le WNR en mode routeur (qui considérera le LAN de la Livebox comme un "réseau externe"), soit carrément configurer le WNR pour tout faire passer par un VPN de ton choix (genre Ccrypto). Mais là c'est pet-être un peu extrême comme solution big_smile

#5 20-09-2014 18:09:24

Avmaktslave
Membre Indéboulonnable

Bonsoir à vous deux !

Tout d'abord, merci pour vos réponses smile

Furyo :

J'aurais préféré un câble car je capte mal depuis mon appartement. Mais le système de la R36 est vraiment pas mal (en plus j'ai quelques NH qui trainent par là..)
Le "garage" possède son propre tableau électrique donc pas de solution CPL envisageable (mais je n'avais pas pensé à l'idée !) et de toute facon je préfère un bon CAT 6 bien plus rapide et stable !

Antares :

J'avais déjà vu ce NETGEAR justement sur des forums US, mais si tu me le recommandes, alors je le prendrai sans hésiter. Pour le LAN, je ne sais pas si je l'isolerai du réseau local de mes proprios (pourquoi pas partager mon NAS avec eux...), je réfléchis encore à la question.

En tout cas merci merci beaucoup pour toutes ces précisions, j'en avais marre de laisser pourrir mon NAS et mes câbles dans les cartons  lol

#6 23-09-2014 13:13:47

Avmaktslave
Membre Indéboulonnable

Salut à tous, j'ai reçu le routeur ce midi, j'ai fait le tour des paramètres, ca a l'air tout simplement génial !
Juste un petit soucis, je n'arrive pas à régler le mode répéteur Wi-Fi (en attendant que j'installe le câble).
Enfin, il fonctionne, mais je ne peux plus accéder au routeur par la suite, seulement à la Livebox. Est-ce normal ?

J'ai l'impression qu'il est impossible de relier mon NAS au routeur tout en demandant de faire relais à la Livebox..

Dernière modification par Avmaktslave (23-09-2014 16:11:37)

#7 23-09-2014 18:19:24

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Tu peux nous dire, quel est le routeur que tu as choisit ?

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#8 23-09-2014 19:01:27

Avmaktslave
Membre Indéboulonnable

J'ai choisi celui recommandé par Antares, le WNR3500L v2 smile

#9 23-09-2014 19:09:41

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Merci de le preciser, ne le connaissant pas, je ne pourrai t'aider mais je pense qu'en te connectant dessus (en eternet) sans la fonction de repeteur active, tu dois avoir l'acces au fonction de ton routeur... Ensuite en mode routeur /repeteur, tu perds cette fonction car il devient relais de ta livebox ou celle de ton hebergeur... (en gros il ne fait qu'etre un relais de la livebox de maniere transparente)

387003.jpg

#10 23-09-2014 19:24:38

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Furyo a écrit :

Tu peux nous dire, quel est le routeur que tu as choisit ?

Est-ce que tu peux surtout nous dire quel firmware tu as installé dessus ? smile

Si c'est le firmware Netgear d'origine, j'aurai du mal à t'en dire plus il n'a jamais survécu plus de 5 minutes en ce qui me concerne big_smile (j'ai surtout travaillé avec Tomato-Shibby). En fonction des firmwares, les menus et les noms utilisés sont un peu différents.

Ce que tu décris a l'air d'être lié à la différence entre un routeur et un bridge (tu serais actuellement en mode bridge). Dans mon souvenir il fallait assigner manuellement une IP statique à la partie LAN pour pouvoir y accéder par la suite. Par contre j'avoue modestement que je n'ai jamais testé l'Ethernet dans ce mode... Donc pour y connecter le NAS, je dirais que ça devrait marcher mais là tout d'un coup tu me mets un doute hmm

Dans ton cas je te conseille de te mettre en mode "wireless client", ce sera plus simple que le bridge (où le but est, justement, de rendre le Netgear "invisible" d'un point de vue réseau). Si tu nous dis quel firmware tu as installé, on pourra sans doute te dire où chercher wink

--> How to: Set Tomato Firmware for Wireless Client Modes

Dernière modification par antares145 (23-09-2014 19:25:10)

#11 23-09-2014 20:11:16

Avmaktslave
Membre Indéboulonnable

J'ai tout d'abord fait le tour des options avec le firmware natif, puis je l'ai mis à jour.

J'ai ensuite installé la dernière version de Tomato Shibby, j'ai exploré un peu mais je le trouve moins intuitif que le firmware natif mais beaucoup plus complet. Je me demandais également si il était possible, non seulement de faire parvenir internet de la Livebox jusqu'au Netgear en Wi-Fi, jusqu'au câbles ethernet (notamment pour le NAS) mais également jouer les répéteurs Wi-Fi ? ( Je ne sais pas si c'est très compréhensible lol)

EDIT : Je pense que c'est possible, au vu des nombreux réglages, mais je suis perdu avec tout ça neutral

Dernière modification par Avmaktslave (23-09-2014 20:51:05)

#12 23-09-2014 20:56:44

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Donc j'en déduis que tu utilises le firmware Tomato ? Ou alors j'ai pas compris cette partie de la réponse big_smile
(note personnelle, si tu trouves que Tomato est pas intuitif, essaie DD-WRT et on en reparle tongue)

Sur Tomato donc, tu as 2 modes (applicable à ton cas) :
- Wireless client
- Wireless Ethernet bridge
Le second transforme le lien WiFi en "câble ethnerte" virtuel et rend le Netgear invisible (sauf si tu lui colles un IP fixe, si j'ai bonne mémoire). Dans ton cas tu as plutôt intérêt à essayer le mode "client" qui se connecte à la Livebox en WiFi et qui renvoie le "signal" sur le câble Ethernet (enfin, normalement). En connectant ton NAS et ton laptop via des câbles tu devrais pouvoir reconstituer un "LAN" à toi, avec accès au net.

Si tu veux en plus réémettre un signal WiFi avec le même appareil, dans le temps il y avait un mode "Repeater" mais j'ai l'impression qu'il a disparu (il existe toujours sur DD-WRT par contre). Ce que tu peux tenter, c'est de créer un second "Virtual WiFi" qui sera réémis à partir du routeur.
1) Tu configures ton WiFi "principal" en mode client via le menu Basic > Network > Wireless (en bas), en spécifiant le SSID et le mot de passe de la Livebox
2) Tu vérifies que ça fonctionne en Ethernet
3) Tu vas dans le menu Advanced > Virtual Wireless et tu ajoutes un wl0.1 en mode "access point" ; choisis ton propre SSID, valide, puis va sur l'onglet wl0.1 au dessus pour régler la sécurité et les autres détails.
4) Valide tout, sauvegarde et croise les doigts big_smile

Comme je l'ai précisé plus haut, un tel mode "émetteur/récepteur" réduit les performances, parce que le routeur doit consacrer 50% de son temps à chaque réseau. Si tu veux de meilleures performances, configure le WNR en mode "client" et connecte un second AP WiFi (n'importe lequel) par câble dessus, pour recréer un deuxième réseau WiFi dédié smile

#13 23-09-2014 21:53:11

Avmaktslave
Membre Indéboulonnable

Oui, j'ai laissé Tomato smile
Je vais sans doute passer pour un boulet, mais je coince à la seconde étape de ton tutoriel : je n'ai pas internet malgré le réglage de l'étape 1. Même en Ethernet Bridge...
Peut être parce que je capte mal la livebox ?  (Sur mon laptop j'utilise l'Alfa donc aucun problème, mais le Netgear n'a que 20 % du signal.

#14 24-09-2014 21:07:08

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Tant que ça ça ne marche pas, ça ne sert sans doute à rien d'aller plus loin (ou alors t'attends ton câble...). Effectivement, si la réception est faible, il est possible que les performances soient à la ramasse. Tu peux commencer par faire un tests en t'invitant chez tes aimables propriétaires pour le thé, et en amenant ton routeur pour si, depuis chez eux (dans de bonnes conditions donc) la liaison passe.

Si ça passe là et pas chez toi, pas de bol c'est le signal qui n'est pas suffisant. Si tu veux vraiment faire un relais WiFi, il faudra te rabattre sur un Alfa R36 pour tirer parti de ton Alfa en réception.
Par contre si ça ne passe pas non plus, c'est qu'il y a un problème de config (peut-être au niveau des réglages WPA : 1 ou 2, CCMP ou TKIP).

J'en profite pour préciser qu'un uplink radio n'est pas forcément quelque chose de simple smile Surtout quand on veut également répéter le signal reçu. Tu peux éventuellement faire un essai avec le firmware DD-WRT et sa fonction "répéteur", peut-être plus simple à mettre en oeuvre. Mais si vraiment c'est un problème de niveau de réception, tous les meilleurs softwares du monde ne pourront rien pour toi wink

#15 25-09-2014 11:30:13

Avmaktslave
Membre Indéboulonnable

Bon, j'ai retenté les manips ce matin (j'ai même testé DD-WRT, l'interface est un peu vieillotte mais j'aime bien, et je suis revenu sur Tomato).

Et bon sang ça fonctionne ! Le fait que le Netgeat captait mal la Livebox était faux, le "signal" qui me donnait était bugé je pense, ca fonctionne au poil en bridge (aussi vite que quand j'étais connecté avec l'Alfa), j'ai même crée un AP virtuel, et ça fonctionne sans aucun problème en Wi-Fi et en Ethernet ! Incroyable ! J'ai d'ailleurs sauvegardé la configuration comme ca je suis tranquille :p

Prochaine étape, le câble ethernet de la Livebox jusqu'au Netgear ! Merci beaucoup antares !

Dernière modification par Avmaktslave (25-09-2014 11:31:15)

Annonce