Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 03-10-2014 01:30:15

Stomper
Nouveau membre
Lieu : H0H0H0, Pole Nord, Qc, Canada
Site Web

Lien wifi 1.2km

J'ai fait un lien wifi de ma maison a mon camp de peche cet été et je suis tomber par hasard sur ce forum donc je voulais partager un peu mon setup si sa peut aider d'autres personnes, il est installer depuis 1 mois déjas et aucun problème de connection, la vitesse ralenti un peu quand il pleu fort mais c'est emplement assez pour écouter des video sur youtube ou jouer a des jeux.

Premierement avant de commencer j'ai utiliser ubiquiti air link (http://airlink.ubnt.com/) pour calculer la hauteur de tour nécessaire car a 1.2km en partant sa prend une tour au 2 extrémité.

Après avoir mapper les 2 point jai su que mon projet était réalisable avec 2 tour de 30' mais malheureusement après avoir testé le lien plus tard je me suis apercu qu'il ne calcule pas les arbes évidemment donc j'ai du monter  à 50' pour passer au dessus des arbres.

Le setup ressemble à ceci

Modem --rj45 20'--> router maison --rj45 80'--> Router wifi 300mb avec antenne yagi --wifi 1.2km--> router récepteur Lb-Link 150mb avec parabole --rj45 95'--> Router camp Lb-Link 150mb

J'obtient un signal de 67% une qualité de connection de 100%, un ping de 34ms de google par beau temps et sa monte a 80ms par mauvais temps.

Le router 300mb na pas de marque il vien de chine, payé 30$, les routeur LB-Link LB-Mp02 sont 12$ chaque, l'antenne yagi de chine aussi 9$, jai acheté une bobine de fil cat5 recyclé 500' pour 20$, j'ai quelque bout inutilisable mais jai plusieurs bonne longueur au dessus de 100' plus un tester de rj45 pour 15$.

L'alignement des antennes c'est fait avec une lunette de carabine 2 netbook, 2 cellulaire et un ami smile

Je doutais de ce setup au début pour vous avouer j'avais acheté 2 antenne yagi et 2 routeur mais un des routeur est arrivé brisé j'ai donc eut un remboursement mais voulant pas attendre 1 mois pour recevoir un autre routeur j'ai décider de tester avec le petit router portable de Lb-Link qui ma énormément surpris par sa sensibilité à une tel distance.

J'alimente le récepteur avec une batterie à décharge profonde 50ah, je la recharge avec la génératrice ou je la traine à la maison pour la recharger plus souvent qu'autrement, je le met online seulement quand je vais la bas et que j'en ai besoin, sa me donne un téléphone voip au camp en meme temps avec fongo. La batterie dure plus d'une semaine pour alimenter les 2 petit router usb.

Les photo;

Routeur 300mb chinois
sbpogx.jpg

Router Lb-Link BL-MP02
xe4lty.jpg

Antenne Yagi sur la maison avec le routeur dans une boite, c'est la petite antenne la plus grosse c'est pour la Tv.
k2u5g.jpg
1126hrq.jpg

Camp avec ma tour de réception fait 100% d'épinette.
r1mz60.jpg
14mtksw.jpg

Fil Rj45 et Dc5v qui monte la tour
2b2nhz.jpg

Du haut de la tour à 50'
2u5fez4.jpg

Speedtest (http://www.speedtest.net/my-result/3804728421)(http://www.speedtest.net/my-result/3804742890)
Sur une connection 3mb wifi avec cable amos. La connection au routeur principal est de 50mb/s.
21ox2zd.png
20j1c0y.png

Le setup à été relativement compliqué pour être franc, je ne suis pas un expert en résaux ni un technicien donc j'ai perdu beaucoup de temps avec le setup au départ mais un coup tout configuré j'ai pu me concentrer sur le reste, ensuite quand tu sait comment le faire sa va bien. Le plus dure a été de monter dans l'arbre la première fois mais je suis content que ce soit un épinette il a de belle grosse branche et sa se fait très bien.

Si vous avez des question sa me fera plaisir d'y répondre au mieux de mes conaissances limité.

Dernière modification par Stomper (03-10-2014 02:07:03)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 04-10-2014 00:45:32

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Lien wifi 1.2km

Merci pour ce topic smile
Un kilomètre avec du matériel d'entrée de gamme ce n'est pas mal du tout. smile
Vive les grands espaces ! tongue

Le plus dure a été de monter dans l'arbre la première fois

C'est qu'il est grand le bougre! big_smile

#3 07-10-2014 02:23:34

Stomper
Nouveau membre
Lieu : H0H0H0, Pole Nord, Qc, Canada
Site Web

Re : Lien wifi 1.2km

Mon Calcul avec UBNT AiRLink
2rgfbes.jpg

photo de l'antenne dans l'arbre.
65o3mb.jpg
e17lw2.jpg

J'ai fait un ping -t sur le router principal et j'obtenais un ping de 4-5ms et sa montais parfois a 15ms, Le racking en métal est pas nécessaire je capte quand meme sans mais j'obtient quelque DB avec la parabole en métal donc je l'ai posé.

J'ai remarqué lors de mes test que plus le router principal monte en hauteur, plus de le range augmente, donc ceux qui ont des problemne de range à l'extérieur je vous conseil fortement de mettre un router dans une boite le plus haut possible.
Aussi avec mon router principal je n'aurais pas eut besoin de cable pour le relier au router de la maison, il a un mode repeater et il se connectais a 300mbs, mais mon cable étais déjas en place et j'aime la fiabilité d'une connection cablé.

Dernière modification par Stomper (07-10-2014 02:24:13)

Annonce