Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 04-10-2014 14:30:55

tedylou
Nouveau membre

R36 Alfa et freewifi

bonjour,

Lorsque je connecte mon R36 sur le réseau freewifi, il m'est demandé sur un navigateur connecté au R36 de rentrer l'identifiant Freewifi et le mot de passe. Le R36 le gère ensuite tout pendant qu'il reste alimenté. Le problème est que j'ai souvent des interruptions d'alimentation du R36, si bien qu'il perd la connection à Internet, et il faut alors de nouveau entrer l'identifiant et le mot de passe sur un navigateur, après s'être reconnecté.

xiste-til un moyen d'entrer ces identifiants de connexion dans le R36 afin qu'il les conserve en mémoire non volatile, et qu'il puisse les réutiliser après une coupure d'alimentation ?

merci de votre aide et de vos réponses.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 04-10-2014 22:37:37

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : R36 Alfa et freewifi

xiste-til un moyen d'entrer ces identifiants de connexion dans le R36 afin qu'il les conserve en mémoire non volatile, et qu'il puisse les réutiliser après une coupure d'alimentation ?

Avec le firmware d'origine je ne vois pas trop comment faire...
  Il te faudrait tout d'abord installer un firmware open source comme openWRT ou DD-WRT et après tu pourrais y mettre les scripts que tu veux.
  Une question : Tu utilises windows ou linux?

#3 05-10-2014 06:08:34

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Tu es sûr que c'est un problème d'alimentation ? tu vois le témoin lumineux de l'Alfa s'éteindre complètement ? si c'est vraiment le cas, alors ça ne peut être que le câble USB de la carte au niveau de la connexion avec l'ordinateur qui est mal fixé, ça arrive, alors change de câble.

En réalité, c'est le réseau FreeWifi et surtout SFR qui se comportent de cette façon, souvent la connexion peut durer assez longtemps et parfois elle est coupée au bout de quelques minutes, mais logiquement avec Free tu es reconnecté automatiquement sans avoir à indiquer tes identifiants. Enfin pour résumer, le HotSpot est un réseau capricieux et souvent avec un débit étranglé.

Pour les identifiants/mots de passe, normalement c'est ton navigateur qui s’en charge de les enregistrer pour toi, à chaque fois que tu affiches la pages, ils vont être ajoutés automatiquement au formulaire, que ce soit pour FreeWifi ou bien pour Crack-wifi, Facebook, etc... c'est pareil.

#4 05-10-2014 13:01:38

tedylou
Nouveau membre

bonjour kcdtv,

merci pour ces renseignements. j'utilise windows sur l'ordi.

en installant openWRT, j'imagine qu'il faut entièrement programmer le firmware du R36, ce dont je ne me sens pas capable, et y ajouter un script pour qu'il renseigne les identifiant et mot de passe. Mais peut-être existe-ti-il des firmwares en open source qui ont édéjà état faits pour le R36. C'est pourquoi j'avais posté aussi dans le forum de programmation...

De plus, est-ce que le firmware qui doit être sous linux je pense, est capable de renvoyer des codes en html comme la fait la page du navigateur qui permet l'identification sur freewifi ?

#5 05-10-2014 13:04:47

tedylou
Nouveau membre

merci de ton aide Fuji. Effectivement, c'est bien mon navigateur qui renseigne les identifiants et mot de passe qu'il mémorise, mais je voudrais que ce soit le R36 qui le fasse, car ce n'est pas toujours mon navigateur qui se connecte le premier, et je ne tiens pas à communiquer mes identifiants à celui qui se connecte avec son navigateur avant moi.

Dernière modification par tedylou (05-10-2014 13:06:38)

#6 05-10-2014 23:41:34

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

en installant openWRT, j'imagine qu'il faut entièrement programmer le firmware du R36, ce dont je ne me sens pas capable, et y ajouter un script pour qu'il renseigne les identifiant et mot de passe.

Tu ne dois pas entièrement programmer le firmware, le firmware c'est openWRT et il est déjà programmé...
  Tu dois configurer le firmware ( tu as une interface graphique ) , c'est peut être un peu plus long et compliqué qu'avec le firmware d'origine mais c'est tout.
  Je ne sais pas si on peut installer open-wrt ou dd-wrt dans un alfa r36, il me semble que oui, mais c'est à vérifier...

Mais peut-être existe-ti-il des firmwares en open source qui ont déjà état faits pour le R36.

Non, pas à ma connaissance mais c'est à peu près sùr à 99% que non.

C'est pourquoi j'avais posté aussi dans le forum de programmation...

Si tu poses une question dans un forum ce n'est pas la peine de la répéter dans un autre forum...
    ...Et puis c'est contraire aux règles :

Règles numéro 10  a écrit :

Les double posts, la pollution de topic, le spam et le mail flooding

Nous tenons à insister sur le fait que tout double ou triple post est très mal vu sur le forum. Si vous avez créé une discussion qui n'a pas eu de réponse, inutile d'aller recréer une discussion strictement identique, c'est du double post. De la meme manière, le fait d'aller poster des messages identiques dans plusieurs discussions afin d'attirer l'attention sur vous est encore qualifiable de double post, voir de spam. En agissant ainsi, vous polluez des sujets, vous créez sur notre forum du contenu dupliqué et vous vous exposez à etre sanctionné voir banni. La publicité non sollicitée ou le fait de venir sur notre espace de discussion coller un message qui n'est pas en rapport avec la thématique que nous abordons et qui de plus sera une copie conforme de posts existant déja ailleurs sur le net tout cela dans le seul but de créer du trafic en direction d'un site web sera automatiquement considéré comme du spam, en venant spammer notre espace de discussion vous vous exposez à etre modéré, averti voir banni sans préavis. Les envois de Messages Privés via le système de messagerie automatisée du forum ne sont tolérés que lorsqu'ils ont été sollicités. En spammant les membres du forum via MP (mail flooding), en leur envoyant des messages non sollicités, pubs, spams et autres pourriels vous montrez clairement un manque de respect pour notre espace de discussion ainsi que ses membres, vous vous exposez ainsi à un bannissement pur et simple sans préavis. C'est un comportement avec lequel nous ne plaisantons pas car nous avons déja eu des soucis de ce genre par le passé. Si une personne vient chez nous dans le seul but d'envoyer du spam par MP pour un forum ou un site web, la sanction sera sans pitié. Le spammeur sera banni, et le nom du forum / site web sera blackilisté afin qu'il soit par la suite impossible de les afficher sur le forum, ce qui ne fera au final que nuire au site en question. Polluer la messagerie privée de nos membres est absolument stupide et inutile, et ceux qui s'y sont risqués n'y ont rien gagné à part des ennuis. Pour info, le dernier site en date qui a joué à ce jeu dangereux est aujourd'hui tout simplement fermé...

Si tu veux demander assistance dans le forum script et codage tu ouvres un thème original, pas de soucis, en relation avec le thème ( par example si tu veux de l'assistance pour créer un script bash pour ton router ) mais tu ne fais pas de copy-paste d'un autre thème déjà ouvert, ce sont les normes. wink

De plus, est-ce que le firmware qui doit être sous linux je pense, est capable de renvoyer des codes en html comme la fait la page du navigateur qui permet l'identification sur freewifi ?

Rien n'est impossible avec bash et ses outils... La question c'est comment y arriver tongue 
Comme le dit fuji c'est bien plus facile de régler ça depuis l'ordinateur que de vouloir le faire depuis le routeur...
Auquel il faudrait pouvoir mettre un firmware open source pour pouvoir y ajouter le code.

car ce n'est pas toujours mon navigateur qui se connecte le premier, et je ne tiens pas à communiquer mes identifiants à celui qui se connecte avec son navigateur avant moi.

Je n'ai pas compris hmm

Annonce